Se connecter

Animal Crossing : New Leaf

Sujet : [Jeu de rôle] Les Loups-garous de Thiercelieux/ACNL Birthday Version/7éme édition
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 février 2017 à 19:25:37

Roulement de tambour sur la place du village
Monsieur le maire : 1-2 1-2 teste du micro.
Oyez oyez Chers habitants de Thiercelieux !
Je vous convie à la grande fête d’anniversaire des 1 an du village !
Elle aura lieux dans mon manoir situé à quelques mètres de la forêt aux arbres noir. Vous serez en sécurité ne vous inquiétez pas ! De nombreuses festivités auront lieux là-bas comme l'arrivée de nos chers clowns ! Vous êtes bien entendu invités à rester quelques jours, donc pensez à vos valises (ne prenez pas trop de choses non plus !). La fête commencera le (date du lancement du jeu), et se terminera quand bon vous semble ! Vous avez une chambre chacun ne vous inquiétez pas, j’ai absolument tout prévu.
Alors venez nombreux !
Applaudissements de tous les habitants

Bonjour / Bonsoir joueurs/joueuses d'ACNL !

Bienvenue dans la 7éme édition du Loup-Garou de Thiercelieux ! Cette édition est très spéciale, puisque nous fêtons les 1 an du jeu sur ce forum ! Voici donc l'édition spéciale anniversaire du Loup-garou de Thiercelieux que Clara02092002 et moi-même sont fières de vous présenter. Je tiens quand même à féliciter Clara d'avoir eu l'idée de créer cette 7éme édition. Un tonnerre d'applaudissements pour elle !!!

Comme dans tous jeux, il y a des règles.
Les règles sont les mêmes que pour les versions précédentes :
Dans ce jeu il y a deux camps, les loups et les villageois.

~Les loups sont chargés de tuer tous les villageois. Un seul villageois peut-être tué par nuit.Ils peuvent aussi tuer les villageois au vote du village qui aura lieux chaque journée, par exemple en accusant un villageois d'être Loup-Garou.

~Les villageois,eux, sont chargés de retrouver les loups au vote du village.

Quand je parle de journée et de nuit je ne parle bien sur pas de la nuit et de la journée qui a lieu dans le monde réel :rire:, mais du temps qui est établi par moi et Clara !
- 1 jour dans le Loup-Garou : 1 jour et 12 heures dans notre monde réel.
- 1 nuit dans le Loup-garou : 1 jour dans notre monde réel.

Que se passe-t-il la nuit et le jour ?
- La nuit, les Loups-Garous votent pour éliminer une de leurs victimes. Les villageois avec des pouvoirs spéciaux peuvent les utiliser si ils le souhaitent.

- Le jour, le vote du village commence. Tous les personnages du jeux doivent voter à ce vote là. Les loups doivent essayer de faire croire aux villageois qu'ils sont villageois pour ne pas se faire démasquer. Les votes doivent être notés en MAJUSCULES. Tout vote non noté en majuscules ne sera pas compté.

🎂 Les rôles 🎂

Au début de la partie, sera attribué en MP un rôle pour chacun d'entre vous

:d)Le villageois : c’est un joueur quelconque qui ne peut que discuter et voter. Il ne dispose d’aucun pouvoir particulier.

:d)Astrid (La voyante) : Chaque nuit, elle peut voir dans sa boule de cristal le rôle de la personne de son choix.

:d)Antoine (Cupidon) : La première nuit, il poste les deux lettres d’amours dont il est en possession dans les boites aux lettres des deux joueurs de son choix, les désignant comme Serge et Risette. Une fois les lettres postées, il joue comme un villageois normal sans aucun pouvoir.

:d)Serge et Risette/les alpagas (les amoureux) : ce sont deux amoureux paralysés. Si l'un vient à mourir, l'autre de tristesse s'en va avec lui. À noter que l'on peut être désigné comme alpaga en plus de notre rôle de base.

  • Si les deux sont dans le même camp (deux villageois ou deux loups), ils doivent gagner avec leurs semblables.
  • Si l'un est loup et l'autre villageois, ils doivent finir la partie tous seuls, en éliminant tous les autres loups et villageois.

Bien sûr, un alpaga n'a pas le droit de voter ou d'émettre des soupçons trop appuyés contre l'autre alpaga au risque de mourir avec lui.

:d) Amiral(Chasseur) : Lorsqu'il meurt, Amiral lâche une dernière balle qui atterrira sur la personne de son choix

:d) Follet (la sorcière): Follet a la capacité, une seule fois dans la partie, d’empêcher la victime des loups de mourir. Il peut également, une fois dans la partie, faire mourir quelqu'un.

:d) Serena (le salvateur) : Chaque nuit, elle peut protéger quelqu'un de l'attaque des Loups Garous en le plongeant dans un doux sommeil protecteur. Elle peut utiliser son pouvoir pour se protéger elle-même mais ne peut protéger la même personne deux nuits de suite. Son pouvoir ne protège malheureusement pas de Follet ou du Grand Clown.

:d) Gulliver (l'idiot) : Lorsqu'il est éliminé par le vote du village, il perd tous ses droits (comme un éliminé) sauf celui de parler et peux rester dans la partie sans voter.

:d) Blaise (L’arnaqueur): Son but est de découvrir qui sont les amoureux.
Pour ce faire , Blaise demandera chaque nuit à un MDJ sur la discussion qui lui est attribuée si tel joueur est l'un des amoureux. S'il parvient à trouver l'un des deux amoureux, il devient alors son amant. Ce dernier en est évidemment informé mais pas l'autre amoureux.
Il est donc interdit aux amants de voter l'un pour l'autre. En revanche, l'infidèle peut voter contre son mari/femme.

  • Si Blaise meurt, il entraîne avec lui l'infidèle.

Le trompé, découvrant qu'il a été trompé rejette son amour et ne meurt pas de désespoir.

  • Si l'infidèle meurt, il entraîne les deux autres dans sa chute.
  • Si le trompé meurt, il meurt seul.

:d) Le Grand Clown (Loup-garou Blanc) : C'est un loup très puissant, toute les deux nuits, il peut tuer n'importe quel loup s'il le désire, son but est de finir seul.

:d) Les Clowns (Les Loups) : Chaque nuit, ils se mettent d’accord pour tuer une personne de leur choix. Ils peuvent aussi ne tuer personne. C’est à leurs risques et périls. :fou:

:d) Marie/Max (Villageois-villageois) :Tout le monde a confiance en Marie/Max et tout le monde sait qu'elle/il n'est ni un Loup-Garou, ni un (e) amoureu(x)se.

🎉 L’inscription 🎉

Les précédentes éditions à avoir joué ou animé nous ont appris des choses. Ainsi, nous avons à vous confier avant que vous ne vous inscriviez quelques petites règles qu'il sera impératif de respecter :ok: :

  • Pour éviter toutes petites tricheries,les discussions par MPs concernant le jeu seront strictement interdites en dehors de celles créées par les MDJs (Clara et Juju [me:rouge (inlove) ). Comme nous connaissons l'existence d'une conversation Skype créée par des personnes du forum, ou bien d'autres conversations privées, nous allons vous demander de ne pas aborder le sujet du Loups-Garous jusqu'à ce que la partie soit terminée.
  • Veuillez utiliser un langage compréhensible, faites attention à votre écriture et évitez le spam, pour qu'on puisse réussir à vous relire.
  • Si vous êtes éliminer, ne voyez pas la personne comme votre ennemi par la suite, ce n'est qu'un simple jeu. De plus, les morts sont morts, donc par conséquences, ils ne parlent pas :hap:.
  • Si vous vous inscrivez, essayé de rester le plus actif possible. Un minimum d'investissement sera demandé et des mesures seront prises à l'encontre des inactifs (bien sûr, si vous avez une bonne raison d'être absent, prévenez-nous). Nous avons déjà eu le cas de personnes qui avaient oublié qu'elles s'étaient inscrites. Alors évitez que cela se reproduise, ce serait dommage.
  • Vous n'êtes pas ici pour vos règlement de comptes ou vos petites "guéguerres". Ne tuer pas quelqu'un parce que vous vous êtes embrouillez avec ou autre. Ceci est un espace consacré à la bonne entente du forum.

Voilou ! Le Blabla est fini ! Vous pouvez maintenant poster un petit message pour vous inscrire :P ).
Pour cette partie, le nombre de place est limité à 19 joueurs.
/!\ Vérifiez que vous avez bien accès à vos MPs : ils sont très utilisés au cours du jeu. /!\

Si vous avez une question sur les règle, le déroulement, etc du jeu, n'hésiter pas à nous la poser ^^.

Merci d'avance et bon jeu à tous et à toutes ! :fete:

Pour les éventuels intéressés voici les 6 précédentes édition :

•Première édition par Nhali : https://m.jeuxvideo.com/forums/42-24586-45717076-1-0-1-0-jeu-de-role-les-loups-garous-de-thiercelieux-acnl-version.htm
•Seconde édition par Thicace et Pitilion : https://m.jeuxvideo.com/forums/42-24586-46204941-1-0-1-0-jeu-de-role-new-les-loups-garous-crossiens-2eme-session.htm
•Troisième édition par Verzal : https://m.jeuxvideo.com/forums/42-24586-46928607-1-0-1-0-jdr-les-loups-garous-crossiens-3eme-session.htm
•Quatrième édition par Nhali : https://m.jeuxvideo.com/forums/42-24586-47494323-1-0-1-0-jeu-de-role-les-loups-garous-de-thiercelieux-acnl-space-version:-4e-edition.htm
•Cinquième édition par ToryWorld et NimACNL : https://m.jeuxvideo.com/forums/42-24586-48073417-1-0-1-0-jeu-de-role-les-loups-garous-de-thiercelieux-acnl-dolls-version-5e-edtion.htm
•Sixième édition par Eldeon et Nhali : https://m.jeuxvideo.com/forums/42-24586-48836392-1-0-1-0-jeu-de-role-les-loups-garous-de-thiercelieux-acnl-halloween-version-6e-edtion.htm

valensolo
Niveau 10
22 février 2017 à 19:33:37

Salut je veux bien m'inscrire

Greenfarm
Niveau 11
22 février 2017 à 19:43:25

Bonjour tout le monde :ange:

Je veut bien participer :noel:

Coconut_
Niveau 10
22 février 2017 à 19:47:48

Je m'inscris, alors :o))

xLouna
Niveau 10
22 février 2017 à 20:16:24

Une très bonne idée de remettre ce jeu à jour!

Je m'inscris bien sûr :hap: En primaire quand j'étais loup garou je gagnais tou-jours [[sticker:p/1kkq]]

Clara02092002
Niveau 10
22 février 2017 à 20:20:03

Vous êtes inscrits ^^

1. Valensolo
2. Greenfarm
3. Coconut_
4. xLouna
5.
6.
7.
8.
9.
10.
11.
12.
13.
14.
15.
16.
17.
18.
19.

C'est plus facile comme ça :o))

Pitilion
Niveau 10
22 février 2017 à 21:39:28

Déjà les un an ! :cute:
J'aimerais tant m'inscrire mais je sais que j'aurai pas le temps [[sticker:p/1lmk]]

Clara02092002
Niveau 10
22 février 2017 à 21:41:21

Le 22 février 2017 à 21:39:28 Pitilion a écrit :
Déjà les un an ! :cute:
J'aimerais tant m'inscrire mais je sais que j'aurai pas le temps [[sticker:p/1lmk]]

Voui ! :cute:

Oh.... J'aimerais bien que tu participe. C'est pas grave si t'es pas là 24h/24 :coeur:.

Axelcrossing
Niveau 5
22 février 2017 à 21:45:54

Je m'inscrit ! :-)
Juste un conseil, je vois mieux rounnard sous le rôle de l'arnaqueur que Blaise...
Après tu fais ce que tu veux :)

Clara02092002
Niveau 10
22 février 2017 à 21:48:13

Le 22 février 2017 à 21:45:54 Axelcrossing a écrit :
Je m'inscrit ! :-)
Juste un conseil, je vois mieux rounnard sous le rôle de l'arnaqueur que Blaise...
Après tu fais ce que tu veux :)

D'accord, tu es inscrit ^^.
On n'avait pas pensé à Rounard x), j'en parlerais avec Juju, et on verra. ^^

Antoine-leaf
Niveau 10
22 février 2017 à 21:53:11

Ooooh très bonne idée sa ! Je m'inscrit ! Par contre j'ai pas tout compris :
- pour voter, sa se passe en m.p ?
- on choisi notre rôle ?
- le jeu se passe sur ce topic ?
Voilà ( trop cool )

Clara02092002
Niveau 10
22 février 2017 à 21:58:20

Le 22 février 2017 à 21:53:11 antoine-leaf a écrit :
Ooooh très bonne idée sa ! Je m'inscrit ! Par contre j'ai pas tout compris :
- pour voter, sa se passe en m.p ?
- on choisi notre rôle ?
- le jeu se passe sur ce topic ?
Voilà ( trop cool )

Inscrit ! :-d

- Le vote du village (où tout le monde vote) a lieu sur ce topic. Et celui des loups en MP.
- Pour les rôles, c'est tirage au sort.
- Et oui, le jeu se passe sur le topic. ^^

ToryWorld
Niveau 10
22 février 2017 à 21:58:35

Ais-je besoin de dire que je m'inscrit ?? :hap:

Vous ayant tous démolis lors de la dernière édition, j'estime pouvoir choisir mon rôle [[sticker:p/1kl0]]

Courage pour la direction de cette édition :noel: :coeur: (Bien entendu, je compte bien vous soudoyez pour enfin être LGB :noel: )

Lyliah
Niveau 10
22 février 2017 à 22:01:18

Yosh !
J'en ai parlé à Clara par texto mais comme je vois qu'elle n'est pas la seule organisatrice je le remets ici : est-ce que j'peux être comme Peeves (j'aime ceux qui ont compris la référence :cute:) ? Par là je veux dire, est-ce que je peux être dans les convo' mais ne pas jouer, juste faire les MàJ. Alléger la charge des MdJs en gros ^^ Comme j'l'ai fait pour les 4ème et 6ème éditions =D

Clara02092002
Niveau 10
22 février 2017 à 22:04:16

1. Valensolo
2. Greenfarm
3. Coconut_
4. xLouna
5. Axelcrossing
6. Antoine-leaf
7. Tory
8. Nhali
9. (Ambychou)
10. (Eldeon)
11.
12.
13.
14.
15.
16.
17.
18.
19.
Papillon : Lyliah
Fantôme : Pitilion

J'explique :ok: :
- Les personnes entres parenthèses, m'ont demandé si je pouvais leur réservé une place par message au cas où il ne viennent pas assez tôt (on est assez proche). Je les ai mis entre parenthèse au cas où il ne voudrait plus jouer.
- Pitilion ne pourra pas être assez présente, et sera donc fantôme : elle sera dans les MPs, et vous "espionnera".
- Lyliah s'occupera des MAJs. Elles sera également dans les MPs;

Nhali
Niveau 10
22 février 2017 à 22:04:41

Allez au diable le manque de temps, je m'inscris !

Trop longtemps que j'ai pas joué ^^

Ça va être plus dur pour les loups sans Tortimer haha :hap:

Clara02092002
Niveau 10
22 février 2017 à 22:05:28

Le 22 février 2017 à 21:58:35 ToryWorld a écrit :
Ais-je besoin de dire que je m'inscrit ?? :hap:

Vous ayant tous démolis lors de la dernière édition, j'estime pouvoir choisir mon rôle [[sticker:p/1kl0]]

Courage pour la direction de cette édition :noel: :coeur: (Bien entendu, je compte bien vous soudoyez pour enfin être LGB :noel: )

Non Tory, tu ne choisira rien :rire:

Merci, c'est une première pour nous 2 :coeur:

Clara02092002
Niveau 10
22 février 2017 à 22:05:45

Le 22 février 2017 à 22:04:41 Nhali a écrit :
Allez au diable le manque de temps, je m'inscris !

Trop longtemps que j'ai pas joué ^^

Vouii ! :cute:

Antoine-leaf
Niveau 10
22 février 2017 à 22:06:46

Trop coooool chui inscrit ! Je n'ait pas non plus trop compris le déroulement du truc ( j'ai oublier le mot ! ) mais sa va sûrement se régler durant le jeu ! Dit j'ai aussi une autre question ( je suis trop chiant ) sa commence quand le jeu ! Et aussi on ne doit pas dire si on est villageois ou loup garou ? Et aussi on ne doit pas dire notre rôle ( si on est amoureux et tout pain ) ? Et aussi es que on le sait si on est Serge et risette ? Voilà j'ai sûrement encore des questions qui ne me viennent pas à la tête ! Bizzz

Lyliah
Niveau 10
22 février 2017 à 22:07:02

Ohw cool ! Nhali :cute: Tiens coucou Tori, ça fait un bout de temps qu'on s'est pas croisées :coeur:

Sujet : [Jeu de rôle] Les Loups-garous de Thiercelieux/ACNL Birthday Version/7éme édition
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page