Le 16 juin 2016 à 17:36:21 SuperToro a écrit :
J'aimerai voir en chargeant plusieurs fois ma partie si c'est juste quelque chose d'aléatoire ou non.
Je n'ai pas eu de revendication en plus de ça cette fois ci. Alors que sur une précédente succession qui avait éclaté mon influence en deux je l'avais eu. Là encore mystère. Je m'en étais bien sorti en assassinant le frère gênant :D
Bizarre parce qui'l me semblait que par contre la revendication était systématique
S'il n'y a pas de revendication, il y a eu un bug Tu devrais avoir au minimum une revendication faible si ton frère avait 3 fils et forte s'il en avait moins ou pas du tout
Bon bien que je sois en Iron Man un classique ALT+F4 m'a permit de revenir un peu en arrière. Drôle de coïncidence, mon second fils est mort avant moi d'une maladie. C'est donc son fils (en régence) à lui qui hérite donc du Danemark. Cette fois à ma mort, il est rester mon vassal. C'est donc probablement quelque chose d'aléatoire (je ne pense pas que la régence change quelque chose dans l'histoire).
Merci pour vos réponses en tout cas
La revendication ne porte que sur ton titre de plus haut rang, donc pas de revendication sur un royaume perdu quand tu es empereur. En revanche le frère qui hérite d'un des royaumes hérite d'une revendication sur l'empire, faible ou forte selon sa place dans l'ordre de succession.
L'indépendance éventuelle de tes vassaux c'est une mécanique liée au partage salique électif, une loi plutôt moisie je trouve. Pour reconquérir le titre, tu peux toujours tenter d'inviter un prétendant et d'appuyer sa revendication, à défaut de le faire en ton nom.
Merci Kaneh ça répond à toutes les questions !
J'en profite pour une question. Est-ce qu'il y a un intérêt de donner un duché à un seigneur sans terres ou faut-il plutôt privilégier un des comtes du dit duché?
Est-ce judicieux justement de donner un Duché à son fils héritier par exemple? J'imagine que ça ne l'est pas de donner à ses frères, cousins et cie car ça peut engendrer de gros problèmes lors de succession. Je suis en primogéniture.
Que faut-il faire des nos enfants? Faut-il les exiler en mariage matri les mâles par exemple ?
Donner un titre à son héritier est un bon plan pour lui permettre d'accumuler du prestige avant son accession au trône
Evite d'en donner à tes cadets et attends que l'ainé deviennent Roi pour qu'il distribue lui même les duchés ou titres à ses petits frères, il bénéficiera du bonus de relations de l'octroie de titre
Sinon, personnellement, malgré les risques inhérents aux différentes revendications familiales sur le titre principal, je n'hésite pas à donner des titres à mes cadets, cousins, neveux et compagnie, pour le prestige de la dynastie. Même si au bout d'un moment, il y a des limites.
Concernant ta première question, cela dépend. Si les comtes déjà présent dans le Duché ont déjà une haute opinion de toi, tu peut renforcer cette opinion. Si certains comtes de t'aiment pas, ça peut être plan pour les faire passer sous l'autorité d'un Duc fidèle et ils n'auront plus de lien direct avec toi, donc moins d'emmerdes.
Ou si tu veux simplement écarter des dynasties trop gênantes parce qu'elles t'ont fait chier dans le jeu ou quoi, ou des personnages ambitieux, tu faire sortir un noble sans terre et l'utiliser pour les éloigner du trône
Après, chacun fait comme il sens et prend en compte des variables Role Play ou purement pratique du point de vue joueur.
Le problème du bonus de titre c'est qu'il s'applique uniquement au personnage, la génération d'après en à déjà plus rien à faire... J'avais deux bon comtes qui m'adorent et maintenant qu'ils ont claqué leurs fils sont "envieux ou ambitieux" du coup j'ai perdu pas mal en relation. C'est quand même risqué de donner un duché à un type qui t'aime bien si tu sais que son fils va te détester derrière, tu pourras pas lui retirer ce titre ou du moins pas aisément.
Ah oui et encore une chose, si l'héritier a des terres et accumule de l'or. Quand il hérite et que "je deviens" ce personnage, je récupère son or? ^^
Oui tu récupères l'or normalement
Quant au reste, et bien, c'est le jeu Mais il faut affronter les soucis génération par génération. Tu peux, par exemple, éduquer toi même les gamins d'un vassal ou deux pour qu'ils t'aiment Et puis, que des comtes ne t'aiment pas, c'est pas la fin du monde Si c'est un grand Duc, c'est plus problématique.
Okay merci bcp
Encore une, je sais j'abuse, mais est-ce que ça à un intérêt de donner une province à un êveque pour en faire un éveché princier? C'est assez interessant non? d'autant plus que c'est nous qui choisissons le successeur
En général, les évêques sont moins problématiques que les féodaux Méfie toi tout de même, la loi de nomination libre des évêques procure un malus d'opinion avec le Pape et il peut te demander de la changer, si tu refuses, tu auras un malus et l'autorité religieuse baissera, tu pourras le soudoyer ou accepter.
Mais un éveché princier reste aussi une bonne option pour avoir des cardinaux (le titre leur donne un bonus de prestige)
Okay, pour l'instant le pape m'inquiète pas vraiment. Merci.
Une fois qu'on à un éveché princier on peut plus revenir en arrière et en faire une province féodal basique?
Il te faudra annuler le titre comtal ou ducal que tu as donné à un évêque et le donner au Baron du comté.
Par exemple, à Agen, si tu annule le comté d'Agen au prince évêque, il te suffit de donner le comté au baron de Luzech et de recréer un vassal évêque random et de lui transmettre le vaselage
Ah ok mais j'imagine qu'il sera pas content lol
Merci bien en tout cas
Salut à tous !
Je joue depuis quelques temps à ce jeu que j'aime beaucoup. J'apprend par l'échec, mais cette fois j'aimerais apprendre un peu plus grâce à vous. Alors j'ai des questions à vous poser pour améliorer mon expérience de jeu.
- Comment optimiser le rendement des villes ? Faut-il construire des châteaux ou des villes, ou au contraire préférer la gérance que la construction ?
- Comment savoir où envoyer les conseillers pour rapporter le plus d'homme et d'argent ?
- Comment avoir plus d'hommes qui m'appartient et pas ceux des vassaux ? Parce que j'arrive jamais à avoir beaucoup d'homme même en ayant plus de 40% de l'Espagne. Je peux avoir 7000 hommes en attendant une dizaine d'année pour les recruter et avoir assez d'argent. Comment en avoir plus de 10 000 ?
- Si j'arrive à avoir un Empire, et que je propose la vassalisation, t-il de forte chance qu'ils acceptent ? Ou il faut d'autres raison pour accepter ?
- Comment fonctionne le système des combats des armées ? On ne prend en compte que le nombre de soldats pour gagner une bataille ?
- Comment est l'optimisation idéale de l'armée pour gagner les combats ?
Excusez moi d'avoir posé au temps de question, ce sont les seules que je me pose, alors j'ai préférer tout faire d'un seul coup.
Merci à vous !
Bonjour je reviens après pas mal de temps et j'ai de nouvelle question sur le jeu :
1) Je suis roi d'Irlande et de Jérusalem, d'après ce que j'ai compris si j'offre un duché à un de mes vassaux (pour éviter le malus "trop de duché possédé) les comtés m'appartenant sur ce duché resteront indépendant et à moi alors que les autres comtes et titre inférieurs à duc deviendront les vassaux du nouveau duc.
Par contre si je donne un de mes royaumes à un de mes vassaux il deviendra indépendant vu que c'est un titre égal au mien ?
2) Est-ce qu'il y a un moyen pour assassiner un personnage autre que les complots ? Je demande cela car il y a peu de temps mon chapelain s'est fait assassiner par "l'assassin" je suppose que c'est une référence au groupe musulman de ce nom mais je n'ai pas trouver si je pouvais moi aussi utiliser leurs services et comment.
3) Je me suis pris pas mal de révolte ces derniers temps (pour l'indépendance principalement) le problème c'est que lorsque je gagne contre ces félons et que je les emprisonne je peux leur retirer un titre, mais dès que j'essaye de leur en retirer un second c'est considérer comme tyrannique donc je ne le fais pas et il leur reste généralement assez de pouvoir pour tenter plus tard une autre révolté avec des alliés. Est-ce que le malus vaut le coup dans ce genre de situation ?
Et y-a-t 'il un moyen sur pour diminuer la puissance d'une faction ?
4) Est-ce que dans mon cas ça vaut le coup de prendre Jérusalem comme capitale (malgré une technologie plus faible) et d'adopter après coup la culture levantine (alors qu'il me reste des contés et des vassaux en Irlande) ?
5) Je peux recruter (et j'en ai vassaliser une partie) des ordres religieux lors de mes guerres contre les fatimides, seulement lorsque je le fais mon coût d'entretien augmente énormément alors que je croyais qu'il n'y avait aucun coup supplémentaire). Pourquoi ?
6) Comment convaincre le pape d'accepter une croisade lorsque je le demande?
Si je lance une guerre contre une partie du califat fatimide, Est-ce que les territoires me reviendront directement en tant que roi de Jérusalem ou ils reviendront au plus grand participant de cette croisade ci ?
7) Et enfin depuis les mises à jour je ne vois plus trop quelles sont l'utilité d'une ou plusieurs escortes ?
Voilà, merci d'avance pour vos réponses ?
Bonjour à tous,
Alors je me lance dans un pavé car je fait face à quelques soucis dans ma partie de CKII avec les Bretons et j'aurais aimé avoir quelques bons conseils, étant moyen/noob sur CKII
Donc après avoir réunifié la Bretagne et conquis Jerusalem que j'ai ensuite perdu, j'ai souhaité étendre mon Influence en Europe, et je me suis dis que le plus simple était de passer par l'Irlande. Donc voici où j'en suis dans ma partie
Mon but, c'est de controler l'entrée de la Mer du Nord par l'Atlantique, comme ça
Donc là je vise le Duché de Cournailles, mais avec les anglais, on va pas se precipiter. J'ai de bons alliés, mais rien ne dis qu'ils vont me suivre contre les rosbeefs, surtout pour une revendication si petite.
Bref, mes problèmes sont les suivant :
J'ai nommé mon fils Duc de Munster juste avant la victoire sur l'irlandais, mais cela m'a créé un duché bizarre, en fonction des comptés qu'il possedait et non de ce qu'il est de Jure on peut voir que le duché de Breitz à perdu 1/3 de son territoire...
1 Comment faire pour remettre les duchés "normaux" ? comme ceci
Et aussi, en faisant cela, j'ai appris qu'un Duc n'agit pas comme un comte, et qu'il ne nous donne pas ses armées en cas de levée de l'Ost, il est plus indépendant. Etant donné que c'est mon héritier unique je m'en fous un peu car je récupérerai tout, mais en gros, si j'ai bien compris :
2 Mieux vaux garder pour moi les titres de Ducs, garder des comptés et créer plus de barons pour avoir plus de vassaux ?
Je garderai un meilleur contrôle de mon Royaume comme ça, non ? Genre comme ça :
3 Si j'ai des revendications sur le comté de Cornouailles et que je pars en guerre, est-ce que mes alliés (Ecosse, France et Aquitaine) vont forcement me suivre contre les Anglais ?
Car quand eux partent en guerre contre les pays arabes, ils ne me demandent pas si je veux participer ou non, donc je suppose que la réciproque est valable...
4 Ou vaut-il mieux tenter de faire ça "plus proprement", en demandant son excommunication au Pape ou attendre qu'un de mes alliés partent en guerre contre les rosbeefs, et suivre le mouvement ?
Tiens, tant qu'on est dans les questions : grace à mon arrière grand père, je suis Reine de Jerusalem
5 Si le pape lance une croisade et qu'elle reussit, est-ce que le pays me reviendra directement ou il reviendra à l'attaquant ?
Sachant que la derniere croisade en date a foiré, et je crois que c'était pour ma soeur qui revendiquait le pays...
Ensuite, question moins technique
6 Si je desactive le DLC Sunset Invasion, je pourrais continuer ma partie ?
Et enfin la question la plus importante
7 Est-ce que j'ai posté sur le bon topic ?
Mais vu que mes vdd n'ont pas eu de réponse depuis plus d'un mois, je crois que je vais faire un topic
Salut tout le monde,
j'ai une question
je joue l’Égypte, je possède plus de 100 comtés, je peut lever 25k hommes chez mes vassaux.
Puis sans aucun changement (ni loi, ni rien) je remarque que je ne peut plus lever que 4k hommes, dés fois sa diminue même à zéro, sa remonte à 2k hommes, etc....
je ne comprend pas, quelqu'un peut m'aider??
Un screenshot ne serait pas de refus. À première vue, je dirai que tu as dépassé ta limite de vassaux. Si tu reviens en dessous de la limite, tu devrais retrouver tes armées.