Le 20 janvier 2016 à 18:46:13 WhiteCore a écrit :
Le 20 janvier 2016 à 18:40:10 Bloodmare a écrit :
Le 19 janvier 2016 à 20:17:28 Bloodmare a écrit :
1) JE VEUX MON JOB !!!
M'enfin du coup c'est plutôt 7)
1) Je pars explorer la ville afin de me familiariser avec les lieux et peut-être accessoirement trouver des magasins intéressants ou mon job sous une des pierres qui pave les rues.
Au passage, j'emporte aussi la lettre de Stiria avec moi, elle peut se montrer utile et faire office de laissez-passer ou empêcher d'autres gardes un peu trop violents de me rosser. Enfin quoi qu'il en soit elle est une personnalité indéniablement importante des lieux et avoir donc une preuve de sa sympathie et de sa bénédiction servira sûrement.
1) En cherchant en priorité des magasins de sorts.
Finalement 1) en fouillant les poches de tous les passants, ça peut rapporter quelques Gils en plus.
Du coup plutôt 4 pour moi
Ha j'ai cru que personne irait voir les quêtes, c'est parce qu'on débute qu'il y a pas une quête pour nous
Il y a bien un paysan qui a perdu ces vaches
J'adore aller récolter 5 fleurs à 3 pas du PNJ en boucle.
Bah écoutez, moi je fais 2) et je discute amicalement avec les commères de ce village/ cette ville. C'est toujours avec elles que les rumeurs sur les choses utiles (voire les armes cachées) peuvent être entendues
Et au pire, ça me fera passer un peu de temps
Le 20 janvier 2016 à 20:36:47 saoran97 a écrit :
C'est toujours avec elles que les rumeurs sur les choses utiles (voire les armes cachées) peuvent être entendues
Ou qu'on arrive à ce genre de conversation https://www.youtube.com/watch?v=LZReBJ8HhR8
Sorry guys, je voulais m'occuper au moins de la MàJ boutique ce soir mais j'ai été réquisitionné par deux potes de ma résidence avec qui j'ai passé une grande partie de la soirée et j'ai maintenant cours dans moins de sept heures. Les deux MàJs à venir attendront donc demain après-midi, vu que j'ai cours toute la matinée mais que la matinée.
Désolé pour l'attente, mais dîtes-vous que c'est toujours mieux que d'attendre trois mois pour une MàJ !
...
Mais non je ne vise personne voyons.
Je suis en larmes.
Je ne me sens pas concerné.
https://www.youtube.com/watch?v=ee925OTFBCA
Juste pour votre information, je commence tout juste à rédiger la MàJ boutique. J'aurais voulu m'y mettre plus tôt mais ma connexion internet en carton et mes obligations d'étudiant (prfft) m'ont retardé. En tout cas, je fais aussi vite que possible, merci de votre patience ! o/
http://i.imgur.com/pwTgWwP.png
~(°o°~) ~(°o°)~ (~°o°)~ — Il est l'heure de faire vos emplettes ! — ~(°o°~) ~(°o°)~ (~°o°)~
————— Armes : —————
– Épée de fer : 100 Gils.
Une épée de qualité discutable, mais elle a au moins le mérite d'offrir une assez longue allonge et de couper relativement bien. Elle est un peu lourde cependant.
– Épée en acier : 150 Gils.
Une épée de taille moyenne et de bonne qualité identique à celles qu'utilisent les gardes d'Iridis. C'est une bonne épée, mais elle n'a aucune autre caractéristique particulière. Toujours mieux que la pauvre épée de fer qui aurait finit par se casser.
– Épée longue : 200 Gils.
Une épée longue et lourde qu'il est nécessaire de manier à deux mains. Vous ne pourrez pas frapper aussi rapidement avec une telle épée qu'avec une autre plus légère, mais votre force de frappe s'en verra augmentée. Si vous préférez la brutalité à la subtilité, cette épée est pour vous.
– Poignard de voleur : 80 Gils.
Petit poignard très simple, il est léger et facile à manier. Sa légèreté vous offrira plus de liberté de mouvement mais ses capacités offensives sont bien évidement peu importantes.
– Poignard de glace : 130 Gils.
La courte lame de ce poignard a été forgée à partir de la magie de glace. Elle est bien plus solide que de la glace ordinaire et ne risque pas de fondre, mais un minimum de prudence est tout de même nécessaire. Particulièrement froide, les blessures qu'elle inflige peuvent parfois provoquer des gelures. Bien entendu, elle est affiliée à la glace et de ce fait efficace contre les ennemis craignant cet élément. Pas autant que de la magie à l'état brut ou qu'une arme enchantée/ensorcelée cependant.
– Arc court : 100 Gils.
Un arc simple et de taille plutôt moyenne. Il est plus simple à utiliser qu'un arc long mais sa puissance s'en retrouve diminuée. Il reste bien pratique pour attaquer ses ennemis à distance.
– Arc long : 150 Gils
Un arc un peu lourd mais de grande taille, sa corde et son bois sont plus résistants et permettent de donner plus de force aux flèches qu'il tire. Il est nécessaire d'avoir un peu de force dans les bras cependant. Accessoirement, sa solidité vous permet de frapper quelqu'un directement avec au cas où votre adversaire arrive au corps à corps, mais n'en abusez pas trop, ça ne reste que du bois.
– Flèches simples : 5 Gils/unité.
De simples flèches décentes qui volent correctement, c'est tout ce qu'on peut en dire.
– Flèches de glace : 10 Gils/unité.
Des flèches dont la pointe a été forgée de la même manière que la lame du Poignard de Glace. De ce fait, elles possèdent les mêmes propriétés.
– Sceptre : 80 Gils.
Un sceptre magique mineur, il vous permettra d'utiliser de simples sorts élémentaires. (Feu, Glace, Foudre, Terre, Eau et Vent) Il ne fera pas de vous un maître sorcier mais il faut bien commencer quelque part.
– Sceptre de Glace : 130 Gils.
De façon très étonnante, la magie privilégiée au royaume de Shiva est la magie de Glace. A ce titre, ce sceptre se spécialise dans cet élément et permet d'utiliser des sorts glaciaires d'une plus grande puissance et avec plus d'aisance qu'avec un simple Sceptre basique. Il est impossible de se servir d'autres éléments avec ce sceptre-ci en revanche.
– Crosse Gardienne : 150 Gils.
Une crosse permettant de créer des boucliers magiques moyens pour bloquer ou affaiblir les attaques reçues, qu'elles soient physiques ou magiques. Notez qu'une fois un bouclier crée, il ne vous suit pas dans vos mouvements, il est nécessaire de rester derrière. En abuser peut rapidement vous fatiguer, alors ne créez pas de bouclier à chaque tour comme Omega un lâche.
– Bâton de bois : 70 Gils.
Un long bâton en bois lisse fait pour le combat. Assez léger et offrant une allonge importante, il permet également une bonne liberté de mouvement, à condition de savoir s'en servir. Aussi, il est important de noter qu'il est plus fragile qu'une épée, n'étant fait que de bois.
– Bâton de Glace : 130 Gils.
Oui, encore de la Glace. A quoi vous vous attendiez en même temps ? Ce bâton est uniquement constitué d'une glace cristallisée étonnamment solide, rivalisant sans mal avec un bon nombre d'armes en fer ou en acier. Il est extrêmement froid au toucher, il vous faudra des gants pour l'utiliser à moins d'être vous-même affilié à la Glace. L'eau gèle à son contact, de même que les parties du corps de vos adversaires qui viendraient à rester en contact avec ce bâton pendant un peu trop longtemps.
– Gants de cuir : 50 Gils.
De simples gants faits pour se battre à mains nues... C'est à peu près tout ce qu'on peut en dire. Ils peuvent tout de même s'avérer pratiques dans d'autres circonstances que le combat.
– Gants de combat : 100 Gils.
Des gants en cuir simples de base mais possédant de petites plaques d'acier sur le dos des mains, ainsi qu'au niveau des paumes et de la base des doigts. Permettant ainsi de frapper un peu plus fort, de bloquer certains coups, de porter certaines choses qu'il serait dangereux de toucher directement avec la peau et tout plein d'autres choses. Use your imagination.
– Fine rapière : 100 Gils.
Une rapière légère et à la lame fine, la rendant quelque peu fragile mais offrant une bonne capacité de perforation. Son maniement demande un peu plus de technique que celui d'une simple épée.
– Rapière de Glace : 150 Gils.
Référez-vous au Poignard de Glace. C'est la même chose mais en version rapière. Je sais, je déborde d'originalité.
– Pique : 130 Gils.
Une lance des plus basiques : une longue hampe en bois simple surmonté d'une pointe en fer. Il offre une bonne allonge ainsi qu'une bonne capacité de perforation. Attention cependant à la solidité de la hampe.
– Lance de Glace : 180 Gils.
Do I need to say anything ? C'est encore une arme de Glace dans la même lignée que les autres, sauf que c'est une lance. Wow.
– Hache de combat simple : 100 Gils.
Une hache assez longue à tranchant unique. Son poids est son manque d'équilibre rendent son maniement plus délicat que celui d'une épée, mais elle permet d'asséner des coups plus puissants.
– Flûte cristalline : 50 Gils.
Un instrument de musique très populaire auprès des habitants du royaume de Shiva, cette flûte produit un son mélodieux et... bah cristallin. Ce n'est clairement pas une arme à proprement parlé mais elle peut calmer les esprits ou même endormir certains adversaires. Ou alors, vous soufflez très fort dedans et faîtes exprès d'en jouer n'importe comment pour vous attirer les foudres de vos compagnons.
– Bouclier de bois : 80 Gils.
Si, si, ça compte comme une arme. Et puis... C'est un bouclier quoi, ça sert à se protéger. Par contre les boucliers en ois sont pas les plus solides, faîtes attention. Surtout au feu.
————— Protections (corps) : —————
– Cottes de mailles : 100 Gils.
Offre une protection indéniable, mais est plutôt lourde et limite l'agilité de son porteur. +10 HP
– Cuirasse d'acier : 150 Gils.
Une pièce d'armure particulièrement solide qui protège parfaitement le torse, son poids important vous empêchera néanmoins d'agir avec une grande agilité. +20 HP
– Veste de cuir : 80 Gils.
N'offre qu'une faible protection, mais ne diminue pas l'agilité de son porteur. +5 HP
– Veste de protection : 130 Gils.
Et bien c'est une... veste qui protège décemment son porteur sans limiter ses mouvements. +10 HP
– Tenue souple : 90 Gils.
Cette tenue favorise l'agilité de son porteur, mais ne le protège pas des attaques. +0 HP
– Tenue de voleur : 140 Gils.
Une tenue accentuant l'agilité naturelle de son porteur au détriment d'une réelle défense. Un must si vous voulez jouer aux acrobates. +5 HP
– Toge de chanvre : 100 Gils.
Protection basique des mages, cette toge n'offre qu'une faible protection physique et limite les mouvements, mais accentue la résistance aux attaques magiques de son porteur. (Et pour le coup, il faudra que j'y pense à ce genre de choses) +5 HP
– Toge de Glace : 150 Gils.
Surprise ! Encore de la Glace ! Cette toge semblable à la toge de chanvre (mais de couleur bleue et possédant une capuche blanche pour la classe) offre une résistance magique décente à tous les éléments et une résistance accrue à la Glace. Elle ne neutralise pas complètement cet élément mais dans un royaume où la grande majorité des combattants utilisent la Glace, ça peut être une bonne idée de réduire l'impact de ces attaques. +10 HP
————— Protections (Tête) : —————
– Casque de fer : 100 Gils.
Casque lourd protégeant décemment son porteur, son poids important limite néanmoins les mouvements. +10 HP
– Heaume de plomb : 150 Gils.
Un casque vraiment lourd qui protège bien son porteur mais a un design ignoble. Sérieux, il est pas beau ce casque, mais ça tombe bien vu qu'il n'est pas fait pour ça. +20 HP
– Coiffe de coton : 70 Gils.
Coiffe offrant une légère protection à son porteur et ne limitant pas ses mouvements. +5 HP
– Coiffe de voleur : 120 Gils.
Un petit chapeau vert et si léger qu'on oublie généralement qu'on le porte. D'une façon que personne ne s'explique, il augmente légèrement l'agilité de son porteur tout en le protégeant décemment. +10 HP
– Chapeau pointu : 100 Gils.
Chapeau symbolique des mages amateurs, il leur offre une légère protection et augmente très légèrement la puissance de leurs sorts, au détriment de leur mobilité. +5 HP
– Toque de Glace : 150 Gils.
OUI ENCORE DE LA GLACE, JE VOIS PAS OU EST LE PROBLÈME. Ce chapeau semblable au traditionnel Chapeau Pointu est de meilleure qualité que ce dernier et augmente la puissance des sorts de Glace de son porteur. Ne vous attendez pas à une puissance phénoménale non plus. +10 HP
————— Accessoires : —————
– Bottes de cuir : 80 Gils.
De longues bottes assez simples, elles s'avèrent pratiques pour marcher sur à peu près tous les terrains. En particulier dans les champs de ronces que le MàJicien pourrait s'amuser à glisser çà et là.
– Bague élémentaire de feu, de foudre ou de glace : 100 Gils.
Une bague magique qui augmente légèrement la puissance des sorts de l'élément qui lui est associé.
– Anneau de vitalité faible : 80 Gils.
Un anneau qui augmente légèrement la vitalité de son porteur. C'est toujours ça de pris. +5 HP
– Anneau de vitalité moyen : 130 Gils.
La même chose, mais en mieux. +10 HP
– Collier de protection de Glace : 150 Gils.
Contrairement à ce que son nom pourrait indiquer, ce collier n'augmente pas votre résistance à la Glace. Au lieu de ça, il possède une chance sur dix à chaque attaque que vous recevez de créer un mur de glace éphémère qui bloquera complètement ladite attaque, à moins qu'elle soit trop puissante ou trop rapide.
————— Objets utilisables : —————
– Potion : 30 Gils.
Un grand classique. Régénère 20 HP à l'usage.
– Super Potion : 70 Gils.
Un super grand classique. Régénère 50 HP à l'usage.
– Antidote : 50 Gils.
Une fiole contenant un liquide étrange qui n'a pas très bon goût mais guérit de tout type d'empoisonnement une fois avalé.
——————————
And that's it ! Bien entendu, vous ne pouvez porter qu'une protection pour le corps à la fois, de même que pour la tête, il est donc inutile d'en posséder plusieurs de chaque. Vous pouvez avoir autant d'armes que vous voulez, mais rappelez-vous que vous n'avez que deux mains, vous ne pourrez pas tout utiliser à la fois. Les accessoires sont cumulables pour la plupart. Vous pouvez posséder autant d'anneaux, de bagues ou de colliers que vous voulez, à vous de voir ! o/
Évidemment, vous pouvez revendre tout objet en votre possession pour la moitié de son prix d'achat.
Sur ce, see ya ! o/
Le 21 janvier 2016 à 16:36:02 CaramellMou a écrit :
http://i.imgur.com/pwTgWwP.png
J'aime cette image.
Accessoirement, n'oubliez pas de mettre à jour votre total de HP après vos achats s'il vous plaît !
"– Arc long : 150 Gils
Un arc un peu lourd" Un arc lourd ? What ? Bon pourquoi pas.
Ah, quelle chance d'être tombé sur le royaume des glaces, je vais pouvoir assez vite me spécialiser dans ce que je voulais.
J'achète les gants de combat, le sceptre de glace, la flûte cristalline, la cuirasse d'acier, la toge de glace, pas de protection de tête car malgré les stats alléchante je place l'aspect cosmétique en premier, l'anneau de vitalité moyen, trois super potions et un antidote pour 970 gils en tout.
Gin 160/160 HP 30 Gils
[Hache][Sceptre][Sceptre de Glace][Cottes de mailles][Cuirasse d'acier][Toge de glace][Casque de fer][Gants de combat][Bottes de cuir][Flûte cristalline][Bague de glace][Anneau de vitalité (M)][Super potion x3][Antidote]
Accessoirement, c'est combien le prix de vente de son équipement ? La moitié de sa valeur en magasin ?
Un peu lourd pour un arc je veux dire.
Et accessoirement, tu pourrais lire la MàJ boutique en entier, tu aurais la réponse à ta question.
Et tu sais qu'avoir une Toge + une Cuirasse qui sont deux Protections pour le corps n'a aucune utilité ? Tu ne peux en porter qu'une à la fois et t'auras pas forcément le temps de te changer en plein combat.
Après, tu peux bien les garder si tu veux pour te changer entre deux combats si l'envie t'en prend, mais seules les protections que tu PORTES augmentent tes HP totaux.
Je peux très bien porter les trois pièces d'équipement à la fois en enfilant la côte de maille, puis la cuirasse, et revêtir la toge par-dessus le tout, ça reste réaliste dans la mesure où les côtes de mailles souples étant quasiment toujours portées en-dessous des pièces d'armures, qui étaient des plaques de métal rigides empêchant les mouvement. Mettre un habit au dessus du tout pour me couvrir et parfaitement possible, c'est pas comme si je portais deux armures à la fois.