Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Star Wars IX - Colin Trevorrow
Castiel_the_One
Niveau 10
18 janvier 2020 à 00:05:39

Le 17 janvier 2020 à 22:31:51 Eldone a écrit :
Le VII est le seul que j'ai trouvé sympa en sortant de la salle, et ça c'était en passant outre la copie honteuse de l'épisode IV qu'il est, plus les incohérences quant à l'utilisation de la Force.

Globalement c'est ce que beaucoup disaient quand-même, que le défaut indéniable c'est que c'est une repompe moisie du 4 qui annule pratiquement la trilogie (et le 9 confirme que la trilogie a servit à rien, d'ailleurs l'histoire générale est davantage cohérente à présent si on passe directement de la prélogie à la disneylogie...).
Pour le reste comme le PO qui est un Empire bis, Snoke un Palpatine bis ( :hap: ), Rey la Mary Sue et Kylo dont on ne connait pas les motivations, la grande excuse que 99% des gens ont utilisé (moi y compris) c'était: la suite va expliquer/clarifier ça; faut attendre la suite

Résultat: les 2 suites n'apportent rien au 7, ce film est une escroquerie et une merde comme les deux autres films, et c'est pas leur dryade de force sortie du cul qui va changer quoi que ce soit tant c'est balancé en mode taliban pour faire semblant qu'il y a une raison que Rey/Kylo soient comme ils sont...

dayo2
Niveau 28
18 janvier 2020 à 01:22:48

Oui le 7 a des gros défauts, mais comme j'ai dit pour moi c'est le moins pire et le plus regardable. Oui, le film était beaucoup trop calqué sur l'épisode 4, Rey était une Mary Su, l'aspect politique et le background tellement bien expliqué que quand une certaine planète explose tout le monde pense que c'est Coruscant alors que pas du tout, il fait comme si rien ne c'était vraiment passé aprés le 6.
Mais certains de ces aspects auraient pu être sauvé par les suites. En en révélant plus sur Snoke et son arrivée au pouvoir par exemple et non en l'improvisant clone de Palpatine (oui car ça ce voit que ça a clairement été improvisé). Rey est une Mary Sue qui défonce le méchant (certe blessé physiquement et émotionnellement mais hélas le film ne le laisse pas trop transparaître) mais une bonne explication (et pas improbable comme celle du 9), aurait pu etre donnée sur ces origines, qui plus ait si elle est plus forte que le méchant mais que le méchant devient gentil et elle méchante, il y'a un vrai enjeux qui se créé au final :) Avec une histoire d'amour (bien écrite) autour ça aurait été encore mieux.
Mais on a rien eu d'aussi intéressant, pire on a carrément pas eu d'informations sur certains points. Meme les fans étaient capable de faire des théories intéressantes qui tenaient la route.

Sincèrement parfois je me demande si le scénario du 9 n'a pas été écrit pas un enfant de 10 ans : "Alors là on va dire que le grand méchant il est pas mort et qu'il veut reconquérir le monde et à la fin il sera encore plus fort et il réunira la puissance de tous les méchants et la bah y'aura la gentille qui elle aura la puissance de tous les gentil et elle gagnera et tout le monde sera content".
J'ai rien contre les facilités scénaristiques, on est au cinéma pas dans la vrai vie, donc normal qu'il y'en ai un peu même dans un trés bon film. Mais là... Alors on soigne le lézard et hop la sortie apparaît, on va utiliser une dague ancestrale sur une épave de 30 ans qui susceptible de bouger régulièrement. Y'a des limites quand même. Et si Rey et puissante car elle est la petite fille de Palpatine, pourquoi son fils ou sa fille directe ne sont pas cheaté et sont juste des lambdas ? La force saute une génération ? C'est bien connu c'était le cas chez les Skywalker d'ailleurs...
Quand à l'histoire d'amour entre Kylo et Rey, elle est tellement bien écrite que le baisé m'a presque rendu mal à l'aise tellement il avait l'air forcé :rire: ("et à la fin ils se font un bisous", merci le scénariste de l'école primaire :) )

WCGaming2
Niveau 33
18 janvier 2020 à 02:55:04

Le 17 janvier 2020 à 00:33:53 Games_Wanderer a écrit :
Je n'en reviens toujours pas de dire ça mais Les Derniers Jedi est peut-être le seul film de cette trilogie qui vaut le détour et qui pourrait être réévalué avec le recul, même si ce film a de gros problèmes au niveau de l'écriture (on ne peut pas mettre en parallèle sans cesse des intrigues aux ambiances aux antipodes l'une de l'autre et aux temporalités différentes par exemple, ni créer une intrigue qui ne peut fonctionner que si les personnages impliqués se comportent de manière stupide non-stop).

A côté, Le Réveil de la Force est un blockbuster lambda sans âme et L'Ascension de Skywalker est bidon de A à Z.

Non, juste non, le 8 est une perte de temps et autant une merde inintéressante que le 9. A effacer de l'histoire de star wars.
Il ne vaut rien mis à part pour ses visuels.

Le seul qui vaut le détour, c'est Rogue One.

Alba__
Niveau 52
18 janvier 2020 à 12:25:06

Bonjour les gens..

Regardez ce que je vois de voir:

https://www.noelshack.com/2020-03-6-1579345364-kylo-ren-rey.jpg

https://twitter.com/TheLoreMasterYT/status/1218180589817401345?s=19

L'image est cool. Je souhaite que mon idée de Rey rejoignant Kylo dans TLJ soit vraie. L'interprétation par Kylo de Vador "apporte l'équilibre à la force" étant une galaxie dirigée par un coté sombre et clair, Rey pensant qu'elle peut utiliser le pouvoir du premier ordre pour le bien, et Luke étant l'antagoniste contre eux dans l'Ep 9.

Franchement ça me frustre tellement qu'on ait pas eu quelque chose comme ça :snif:

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 janvier 2020 à 12:29:41

Ça vient d'où ? C'était un concept abandonné ?

Games_Wanderer
Niveau 31
18 janvier 2020 à 12:52:42

Le 18 janvier 2020 à 02:55:04 WCGaming2 a écrit :

Le 17 janvier 2020 à 00:33:53 Games_Wanderer a écrit :
Je n'en reviens toujours pas de dire ça mais Les Derniers Jedi est peut-être le seul film de cette trilogie qui vaut le détour et qui pourrait être réévalué avec le recul, même si ce film a de gros problèmes au niveau de l'écriture (on ne peut pas mettre en parallèle sans cesse des intrigues aux ambiances aux antipodes l'une de l'autre et aux temporalités différentes par exemple, ni créer une intrigue qui ne peut fonctionner que si les personnages impliqués se comportent de manière stupide non-stop).

A côté, Le Réveil de la Force est un blockbuster lambda sans âme et L'Ascension de Skywalker est bidon de A à Z.

Non, juste non, le 8 est une perte de temps et autant une merde inintéressante que le 9. A effacer de l'histoire de star wars.
Il ne vaut rien mis à part pour ses visuels.

Le seul qui vaut le détour, c'est Rogue One.

Libre à chacun d'avoir son avis.

Et oui, je trouve aussi que Rogue One est le seul vrai bon film des cinq.

-101-
Niveau 8
18 janvier 2020 à 12:59:25

Le VII est celui qui a foutu le bordel.

JJ, dans son incroyable volonté de satisfaire les fans de la première heure, à totalement oublié l'aspect géopolitique laissé par le VI, et même tout simplement par tous les films précédents.

Du coup hop, tout ce qu'a fait la résistance + la fin du VI ne servent à RIEN vu qu'on se retrouve avec le même constat qu'avant la victoire de la résistance :

- Un premier ordre qui apparaît par magie des cendres d'un Empire censé être anéantit (à mais oui mais c'est expliqué dans les livres.. :siffle:).

- Des planètes ressemblants à Coruscant détruites par le Premier ordre : ça ne nous fait ni chaud ni froid vu que la politique et le contexte d'une possible république nouvelle n'est même pas effleuré, il ne faudrait pas ennuyé le spectateur ni rappeler aux fans l'HORRIBLE prelogie remplie de politique :). Du coup de l'actioooon mais pas de contexte.

- Et enfin des personnages plats au possible, développés via le pouvoir de l'amitié et même si Finn aurait pu être un personnage intéressant, il n'en est rien.

Donc voilà le VII ne fait rien d'autre qu'introduire une trilogie bancale au possible, la preuve en est que l'on aurait bien besoin d'un film/livres pour faire la transition entre le VI et le VII (la deuxième option a déjà été prise, mais connaissant Disney la première va pas tarder à arriver).

Comme dit plus haut, seul le 8 peut faire gage de bonnes idées malgré des défauts évidents.

Games_Wanderer
Niveau 31
18 janvier 2020 à 14:11:12

Qu'est-ce que je regrette que ce soit Kathleen Kennedy qui ait été à la tête de cette postlogie mal conçue et pas un génie comme Dave Filoni qui a réussi à créer une vision cohérente et enrichie de toute une saga à travers deux séries animées (en plus d'avoir crée trois des séries animées américaines les plus acclamées des quinze dernières années avec Avatar, The Clone Wars et Rebels). :-(

Onyhilanth
Niveau 25
18 janvier 2020 à 15:18:05

Je viens d' y penser, mais aujourd' hui ça fait un mois que le film SW 9 est sortie.

Bon il a atteint son milliard au box-off apparemment; mais en espérant qu' il fasse quand même moins que le 8, histoire de donner une bonne leçon à Disnerd.

zevrann1
Niveau 10
18 janvier 2020 à 15:24:13

Le 18 janvier 2020 à 15:18:05 Onyhilanth a écrit :
Je viens d' y penser, mais aujourd' hui ça fait un mois que le film SW 9 est sortie.

Bon il a atteint son milliard au box-off apparemment; mais en espérant qu' il fasse quand même moins que le 8, histoire de donner une bonne leçon à Disnerd.

Comme pour le 8, ils ont fait vendre des places de cinéma mais Disney va se vautrer dans les produits dérivées et donc perdre du fric

Khiirrox
Niveau 5
18 janvier 2020 à 16:55:16

Une centaines de Concept Art du film :

https://www.comicbookmovie.com/sci-fi/star_wars/star-wars-the-rise-of-skywalker-over-100-pieces-of-concept-art-have-leaked-online-showing-unfilmed-scenes-a172759

Certains proviennent de la version de Trevorrow. :ok:

DeadlyWinger
Niveau 10
18 janvier 2020 à 17:00:52

Star Wars VII est le pire Star Wars de tous les temps. Reprendre la thématique de la Resistance vs l'Empire a, de facto, condamné cette trilogie à réutiliser de vieilles ficèles et à surabuser de lieux communs. Il est indéfendable avec Kylo/Snoke ces Vador/Sidious version Liddl.

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 janvier 2020 à 17:03:06

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472042307-risitas-se-prend-la-tete-a-2-mains.png

Castiel_the_One
Niveau 10
18 janvier 2020 à 17:57:18

Le 18 janvier 2020 à 15:18:05 Onyhilanth a écrit :
Je viens d' y penser, mais aujourd' hui ça fait un mois que le film SW 9 est sortie.

Bon il a atteint son milliard au box-off apparemment; mais en espérant qu' il fasse quand même moins que le 8, histoire de donner une bonne leçon à Disnerd.

4 jours d'affiler qu'il est en dessous de Rogue One à jours d'exploitation égaux, il est parti pour faire mois au final. Ce vendredi RO avait rapporter 50% de plus que SW9 aux US avec respectivement 3.2 millions et 1.9 million de box office national.

Sauf sursaut imprévu ou resortie en salle avec des scènes coupées il fera pas les 50 millions qui le séparent de RO.

Quoi que, l'international pourra peut-être les sauver et permettre de dépasser RO, mais niveau profits à autant de jours de la sortie l'international ne rapporte plus rien aux studios donc ils l'auront dans le fin quand-même.

Games_Wanderer
Niveau 31
18 janvier 2020 à 18:02:36

La grande conclusion de la saga, point culminant de 42 ans d'aventures galactiques au cinéma.

Il fera moins qu'un spin-off, quoi. Les Derniers Jedi a vraiment abimé l'intégrité de la franchise aux yeux du public.

Castiel_the_One
Niveau 10
18 janvier 2020 à 18:03:04

dans le fion*

:(

Et il va sans dire qu'avec l'inflation RO sera devant quoi qu'il arrive

afko
Niveau 9
18 janvier 2020 à 18:59:57

Pas mal de bonnes idées sur les concept arts... Notamment sur les idées de Trevorow avec Ren qui va sur Coruscant visiter le temple Jedi qui a bien changé. Et pas mal de Dark Rey récurrentes, dont une qui tranche la tête de Ben.

Onyhilanth
Niveau 25
18 janvier 2020 à 19:15:58

Le 18 janvier 2020 à 17:57:18 Castiel_the_One a écrit :

Le 18 janvier 2020 à 15:18:05 Onyhilanth a écrit :
Je viens d' y penser, mais aujourd' hui ça fait un mois que le film SW 9 est sortie.

Bon il a atteint son milliard au box-off apparemment; mais en espérant qu' il fasse quand même moins que le 8, histoire de donner une bonne leçon à Disnerd.

4 jours d'affiler qu'il est en dessous de Rogue One à jours d'exploitation égaux, il est parti pour faire mois au final. Ce vendredi RO avait rapporter 50% de plus que SW9 aux US avec respectivement 3.2 millions et 1.9 million de box office national.

Sauf sursaut imprévu ou resortie en salle avec des scènes coupées il fera pas les 50 millions qui le séparent de RO.

Quoi que, l'international pourra peut-être les sauver et permettre de dépasser RO, mais niveau profits à autant de jours de la sortie l'international ne rapporte plus rien aux studios donc ils l'auront dans le fin quand-même.

Si il fait même moins que Rogue one c' est encore mieux.

Onyhilanth
Niveau 25
18 janvier 2020 à 19:42:53

Le 18 janvier 2020 à 16:55:16 Khiirrox a écrit :
Une centaines de Concept Art du film :

https://www.comicbookmovie.com/sci-fi/star_wars/star-wars-the-rise-of-skywalker-over-100-pieces-of-concept-art-have-leaked-online-showing-unfilmed-scenes-a172759

Certains proviennent de la version de Trevorrow. :ok:

Il y a des images qui ont l' air déjà plus intéressantes que certaines scènes vues dans les BA du 9.

Par contre le ton avait l'air plus dark sur certains concept arts, tu m' étonne que ces frileux de chez Disnerd auraient pas osez montrer ça sur un écran.

DeadlyWinger
Niveau 10
18 janvier 2020 à 21:34:56

C'est pas les derniers jedis qui ont achevé Star Wars mais bel et bien le 7. Tout a commencé à baisser après son bide et ses personnages divers et inclusifs au charisme de motte de beurre.

Sujet : Star Wars IX - Colin Trevorrow
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page