Mais le symbole est la
Elle regarde des gens regarder son dernier film.
Qqs part ça souligne la fin d'une innocence
Le 17 août 2019 à 15:23:03 worie15 a écrit :
Mais le symbole est la
Elle regarde des gens regarder son dernier film.
Qqs part ça souligne la fin d'une innocence
C-a-d la fin d'une innocence ? Elle n'était pas consciente que des gens allaient voir ses films et les appréciaient ?
Oui l'innocence d'une fille qui va se faire trucider qqs mois après.
Comme je l'ai dit, à l'époque Tate était plus connue pour son physique que pour son talent. Elle se remettait en cause sans cesse et était persuadé d'être une actrice moyenne. D'ailleurs, Steve Mcqueen l'avait supplié de jouer dans son prochain film
Et dans une interview, Tarantino disait aussi que c'était un clin d'œil à lui même lorsque Pulp Fiction a été diffusé à Cannes et qu'il passait son temps à observer les gens, voir leur réaction.
J'en profite pour vous dire que si vous souhaitez un peu de Manson et consort en rab, l'affaire est abordée dans la saison 2 de Mindhunter avec le même acteur qui joue Manson
Le 16 août 2019 à 21:18:52 MacWick a écrit :
Il ne faut pas oublier que Tarantino (avec Nolan) est un des rares réalisateurs qui aujourd'hui arrive a faire venir le grand public rien qu'avec son nom
Le marketing autours du cast a énormément joué. Dans mon ciné tout le monde ne parlait que de la beauté de brad pitt/dicaprio/Robbie, du rôle de Leo dans le loup de wall street etc ... c'est ça qui attire (du moins en France).
Le 16 août 2019 à 21:16:09 JohnMcCabe a écrit :
Le 16 août 2019 à 20:52:24 Skyrim50130 a écrit :
[20:47:32] <JohnMcCabe>
Salut, les salles sont pleines chez vous pendants vos séances?50 personnes par la, d'habitude il y a moins de monde dans mon cinéma.
D'après un pote ça salle était pleineAh oui c'est bien ce que je pensais
Le 16 août 2019 à 20:55:54 Kattegat_ a écrit :
En VO, on était une poignée mais je suis dans une ville de campagnard donc c'est pas un bon exemple
Après, au niveau des réactions, je connais beaucoup de gens qui n'ont pas aimé/pas compris le film mais bon, OUATIH n'est pas fait pour plaire au grand public nourri aux blockbustersAprès s'il n'est pas fait pour "être aimé du grand public", je pense que c'est un peu "prétentieux" de dire ça
Il ne faut pas oublier que Tarantino (avec Nolan) est un des rares réalisateurs qui aujourd'hui arrive a faire venir le grand public rien qu'avec son nom
Je pense que le casting joue pour beaucoup. Les Huits Salopards ça a pas était un immense succès international. (alors qu'il venait de faire Django Unchained son plus gros succès au box office).
Kurt Russell/ Samuel L. Jackson c'est nettement moins "bankable" que les trio présent ici . Surtout que DiCaprio son dernier film remonte a y'a 4 ans avec The Revenant et que des qu'il joue dans un film c'est un petit événement. Le film a était a Cannes aussi ça aide.
Forcément il faut connaitre un minimum l'histoire pour apprécier pleinement Il y avait des mecs 12-13 ans dans la salle, je suis pas sur qu'il savait que est Charles Manson, Sharon Tate, le contexte socio-politique américain des la fin des années 60 (contre-culture, guerre du viet nam...), début du Nouvel Hollywood. Et puis y'a pas mal de "name-dropping" (Corbucci, John Wilkes Booth, Cassius Clay), c'est peut etre que des petits détails par moment mais oui il faut un peu de connaissance a certains moment au risque d'etre laissé un peu sur la touche.
Le 17 août 2019 à 16:04:32 -SB29- a écrit :
Le 16 août 2019 à 21:18:52 MacWick a écrit :
Le marketing autours du cast a énormément joué. Dans mon ciné tout le monde ne parlait que de la beauté de brad pitt/dicaprio/Robbie, du rôle de Leo dans le loup de wall street etc ... c'est ça qui attire (du moins en France).
Le 16 août 2019 à 21:16:09 JohnMcCabe a écrit :
Le 16 août 2019 à 20:52:24 Skyrim50130 a écrit :
[20:47:32] <JohnMcCabe>
Salut, les salles sont pleines chez vous pendants vos séances?50 personnes par la, d'habitude il y a moins de monde dans mon cinéma.
D'après un pote ça salle était pleineAh oui c'est bien ce que je pensais
Le 16 août 2019 à 20:55:54 Kattegat_ a écrit :
En VO, on était une poignée mais je suis dans une ville de campagnard donc c'est pas un bon exemple
Après, au niveau des réactions, je connais beaucoup de gens qui n'ont pas aimé/pas compris le film mais bon, OUATIH n'est pas fait pour plaire au grand public nourri aux blockbustersAprès s'il n'est pas fait pour "être aimé du grand public", je pense que c'est un peu "prétentieux" de dire ça
Il ne faut pas oublier que Tarantino (avec Nolan) est un des rares réalisateurs qui aujourd'hui arrive a faire venir le grand public rien qu'avec son nomJe pense que le casting joue pour beaucoup. Les Huits Salopards ça a pas était un immense succès international. (alors qu'il venait de faire Django Unchained son plus gros succès au box office).
Kurt Russell/ Samuel L. Jackson c'est nettement moins "bankable" que les trio présent ici . Surtout que DiCaprio son dernier film remonte a y'a 4 ans avec The Revenant et que des qu'il joue dans un film c'est un petit événement. Le film a était a Cannes aussi ça aide.Forcément il faut connaitre un minimum l'histoire pour apprécier pleinement Il y avait des mecs 12-13 ans dans la salle, je suis pas sur qu'il savait que est Charles Manson, Sharon Tate, le contexte socio-politique américain des la fin des années 60 (contre-culture, guerre du viet nam...), début du Nouvel Hollywood. Et puis y'a pas mal de "name-dropping" (Corbucci, John Wilkes Booth, Cassius Clay), c'est peut etre que des petits détails par moment mais oui il faut un peu de connaissance a certains moment au risque d'etre laissé un peu sur la touche.
Il y a d'autres facteurs qui peuvent expliquer et le succès de Django et l'insuccès de Hateful Eight selon moi :
- Django est une uchronie qui prend plaisir à ouvertement savater l'esclavagisme au travers d'un perso noir qui va tout faire pour sauver sa femme et par la même occasion se venger sans vergogne sur leurs anciens propriétaires ou/et tortionnaires, un sujet qui parle davantage qu'un huis-clos prenant place peu après la Sécession et dont le pitch est en apparence moins attirant pour le grand public.
- À l'inverse OUATIH en plus d'avoir deux grosses têtes d'affiches (en plus d'être quand même un peu plus parlantes que Kurt Russel + Samuel L Jackson à la génération actuelle) propose une histoire qui se déroule dans le Hollywood des années 70, et ça c'est un univers qui fait systématiquement fantasmer. Cela dit l'absence de véritable plot doit être une des raisons pouvant un peu freiner le public à aller le voir. Et l'univers fourmillant apparemment de tonnes de références qu'il propose doit rebuter les moins connaisseurs, espérant un délire à la IG ou Django, défouloirs gentiment subversifs et donc plus divertissants et marquants pour un public moins "cultivé".
Le 17 août 2019 à 15:50:00 worie15 a écrit :
Oui l'innocence d'une fille qui va se faire trucider qqs mois après.Comme je l'ai dit, à l'époque Tate était plus connue pour son physique que pour son talent. Elle se remettait en cause sans cesse et était persuadé d'être une actrice moyenne. D'ailleurs, Steve Mcqueen l'avait supplié de jouer dans son prochain film
Et dans une interview, Tarantino disait aussi que c'était un clin d'œil à lui même lorsque Pulp Fiction a été diffusé à Cannes et qu'il passait son temps à observer les gens, voir leur réaction.
Comme Margot Robbie aujourd'hui (coté méta ect...)
Margot Robbie pour le commun des mortels c'est "la meuf trop bonne qui joue dans Le Loup de Wall Street" et Harley Quinn, autrement dit le fantasme de tous les geeks du monde entier. Ok, elle a fait I, Tonya ou on la voit dans un autre registre (sans makeup...) mais ça reste une actrice osef qui fait du cinéma grace a son physique.
[15:59:05] <MatthieuFeufeu>
J'en profite pour vous dire que si vous souhaitez un peu de Manson et consort en rab, l'affaire est abordée dans la saison 2 de Mindhunter avec le même acteur qui joue Manson
Mouais enfin 40 minutes d'apparition sur 9 épisodes
Paye ton apparition .
Le 17 août 2019 à 13:45:44 worie15 a écrit :
Franchement si vous allez voir ce film pour l'histoire de Manson laissez tomber....
C'est pas un biopic.C'est une toile de fond et elle est minime. Sharon Tate n'est pas la pour servir l'intrigue. Il y a un effet miroir quand elle regarde son film.
D'ailleurs Tate a fait des films qui sont devenus kitsch. J'ai pas dit nanardesques mais kitsch. Elle était surtout réputée pour sa beauté. Si vous prenez le bal des vampires, le film est culte mais kitsch. Idem pour Matt Helm ne répond plus qui est le vrai film que Margot Robbie regarde. C'est pour ce film que Bruce Lee est intervenu comme chorégraphe. Et pourtant le film est kitsch au possible.
Ouai mais alors pourquoi donner autant d'importance à cette sous intrigue ?
Je veux dire, limite on ne retient que ça et le duo Rick/Cliff.
Y a un problème de dosage dans la narration qui fait que personne ne comprend rien au film, à ce qu'il a voulu raconter.
C'est de l'ambiance, certes, mais encore une fois je trouve ça trop light.
Si vous voulez un bon documentaire sur Charles Manson : https://www.youtube.com/watch?v=LwfEpIsuN5A
Le 17 août 2019 à 16:21:18 -SB29- a écrit :
Le 17 août 2019 à 15:50:00 worie15 a écrit :
Oui l'innocence d'une fille qui va se faire trucider qqs mois après.Comme je l'ai dit, à l'époque Tate était plus connue pour son physique que pour son talent. Elle se remettait en cause sans cesse et était persuadé d'être une actrice moyenne. D'ailleurs, Steve Mcqueen l'avait supplié de jouer dans son prochain film
Et dans une interview, Tarantino disait aussi que c'était un clin d'œil à lui même lorsque Pulp Fiction a été diffusé à Cannes et qu'il passait son temps à observer les gens, voir leur réaction.Comme Margot Robbie aujourd'hui (coté méta ect...)
Margot Robbie pour le commun des mortels c'est "la meuf trop bonne qui joue dans Le Loup de Wall Street" et Harley Quinn, autrement dit le fantasme de tous les geeks du monde entier. Ok, elle a fait I, Tonya ou on la voit dans un autre registre (sans makeup...) mais ça reste une actrice osef qui fait du cinéma grace a son physique.
Bien vu
Mais je sais pas, Margot Robbie c'est l'archétype de la bimbo écervelée qui joue des rôles de filles sexualisées. Son rôle dans Wall Street en est la preuve. Pourtant, j'ai l'impression que tout le monde la considère comme plus que ça, et à juste titre, elle a un ptit truc. Il est possible qu'elle fasse ses preuves dans de futurs grands films, après j'ai pas vu Tonya qui est excellent parait il
Bah le truc c'est qu'hormis son physique 10/10 elle s'est révélé être une bonne actrice. Elle joue très bien dans le film de Scorsese, et surtout très très bien dans le rôle de Tonya.
Bon Harley Queen c'est la cruche mais bon vu la gueule du film... Au moins ça l'a rendu populaire pour auprès des geeks.
Là dans le Tarantino elle a pas un rôle fou mais quand même, ça donne une belle image de Sharon Tate.
[18:15:42] <rayane93>
Si vous voulez un bon documentaire sur Charles Manson : https://www.youtube.com/watch?v=LwfEpIsuN5A
Je vois plein de monde partagé ce docu depuis 5 jours
Je vois plein de monde partagé ce docu depuis 5 jours
Faut soutenir la qualité Non franchement ça reste toujours mieux que le docu d'Arte
Le 17 août 2019 à 18:32:35 Kage_VI a écrit :
Bah le truc c'est qu'hormis son physique 10/10 elle s'est révélé être une bonne actrice. Elle joue très bien dans le film de Scorsese, et surtout très très bien dans le rôle de Tonya.Bon Harley Queen c'est la cruche mais bon vu la gueule du film... Au moins ça l'a rendu populaire pour auprès des geeks.
Là dans le Tarantino elle a pas un rôle fou mais quand même, ça donne une belle image de Sharon Tate.
Je la trouve toute mignonne. Son sourire enfantin quand elle se regarde au cinéma c'est trop
Le 17 août 2019 à 18:44:51 Courteteube a écrit :
Le 17 août 2019 à 18:32:35 Kage_VI a écrit :
Bah le truc c'est qu'hormis son physique 10/10 elle s'est révélé être une bonne actrice. Elle joue très bien dans le film de Scorsese, et surtout très très bien dans le rôle de Tonya.Bon Harley Queen c'est la cruche mais bon vu la gueule du film... Au moins ça l'a rendu populaire pour auprès des geeks.
Je la trouve toute mignonne. Son sourire enfantin quand elle se regarde au cinéma c'est trop
C'est gros pieds puant
D'ailleurs on est d'accord que ce type de position, les pieds sur le siège de devant ou le tableau de bord c'est pas du tout confortable ?
[19:11:38] <Acknowledge>
D'ailleurs on est d'accord que ce type de position, les pieds sur le siège de devant ou le tableau de bord c'est pas du tout confortable ?
Jamais essayer, surtout au cinéma je me met pas autant a l'aise.
Le 17 août 2019 à 19:11:38 Acknowledge a écrit :
Ça dépend de la hauteur des sièges. Je l'ai déjà fait lors des rares fois où j'étais tout seul (avec des amis) dans la salle
C'est juste un manque de courtoisie, je le fait jamais, même si je suis tout seul dans la salle.