Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Once Upon A Time In Hollywood - Quentin Tarantino
edmonddantes95
Niveau 9
19 août 2019 à 08:46:00

Il faudrait m'expliquer comment c'est possible de ne pas aimer Inglorious Blasters, tout est absolument génial dans ce film. Personnellement j'ai hâte de voir ce film, après les retours restent plutôt mitigées.

dissipateur
Niveau 10
19 août 2019 à 09:24:56

Enfin un QT posé dans la lignée de Jackie Brown :coeur:

Sacrée performance de Pitt et Di Caprio. Un régal, entre Di Caprio et son blender de Margarita et Pitt sous LSD :rire:
Puis leurs scènes plus sérieuses sont bonnes, Pitt au ranch et Di Caprio sur le tournage :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 août 2019 à 09:34:44

Le 19 août 2019 à 08:46:00 EdmondDantes95 a écrit :
Il faudrait m'expliquer comment c'est possible de ne pas aimer Inglorious Blasters, tout est absolument génial dans ce film. Personnellement j'ai hâte de voir ce film, après les retours restent plutôt mitigées.

Pour moi c'est de loin son meilleur film post pulp fiction

Kattegat_
Niveau 9
19 août 2019 à 09:36:36

Ouais après les retours faut pas les prendre en compte souvent c'était des mecs qui ne connaissaient rien de l'affaire Manson et qui pensaient aller voir OUATIH en trouvant un Tarantino sanglant et bourré d'action style Django ou IG donc qui sont totalement passés à côté du film

Cashmeousside
Niveau 10
19 août 2019 à 09:37:12

A part le premier acte qui est superbe, j’ai trouvé Inglourious juste sympa. J’aurais aimé que le reste du film rejoingne son ton

dissipateur
Niveau 10
19 août 2019 à 09:39:54

Le 19 août 2019 à 09:36:36 Kattegat_ a écrit :
Ouais après les retours faut pas les prendre en compte souvent c'était des mecs qui ne connaissaient rien de l'affaire Manson et qui pensaient aller voir OUATIH en trouvant un Tarantino sanglant et bourré d'action style Django ou IG donc qui sont totalement passés à côté du film

Ça avait plutôt l’air d’un retour aux sources. Très peu de scènes sanglantes et beaucoup de dialogues :oui:

Kattegat_
Niveau 9
19 août 2019 à 09:57:58

Oui clairement :oui:

linkdupasse
Niveau 67
19 août 2019 à 10:30:00

Il est énorme j'ai trouvé et oui il y a une bizarrerie scénaristique qui consiste à présenter de multiples sous intrigues et tranches de vie en faisant croire qu'elles s'imbriqueront par la suite alors que le final arrive presque trop brutalement , histoire d'avoir le spectateur qui s'attendait à quelque chose d'autre... même si la réécriture de l'histoire ne m'a pas énormément surpris vu qu'il avait déjà fait le coup dans IG

Je pense que le parti pris du film était de montrer différentes tranches de vie pour rendre compte de l'Hollywood de l'époque plutôt que de mener une intrigue à tiroirs

Cashmeousside
Niveau 10
19 août 2019 à 10:42:13

Y a aussi du révisionnisme. Si les perso de DiCaprio et Pitt avaient existé à l’epoque, Sharon Tate auraient été sauvée

JimCarie
Niveau 42
19 août 2019 à 13:18:13

Je l'ai vu hier, j'ai pas vu le temps passé, très bon moment. Malheureusement on sent que le film a été coupé de certaines scènes.

Hâte de voir la director cut.

Polyde
Niveau 24
19 août 2019 à 13:25:24

Le 19 août 2019 à 10:42:13 Cashmeousside a écrit :
Y a aussi du révisionnisme. Si les perso de DiCaprio et Pitt avaient existé à l’epoque, Sharon Tate auraient été sauvée

Apparemment le personnage de Pitt est inspiré d'un cascadeur qui a vraiment existé, et qui était effectivement pote avec le proprio du ranch de la bande à Manson.
C'était Donald Shea, qui dans la réalité, est mort des mains de Clem, le hippie qui se fait défoncer la gueule par Pitt dans le film. :hap:

worie15
Niveau 10
19 août 2019 à 14:45:30

Shea alias Shorty
En fait il s'est fait buter car Manson pensait qu'il l'avait balancé après une descente de flics.
Shorty était un membre éloigné de la famille. Il était pas trop dans leur délire.

Le pire c'est que le corps a été retrouvé des années après.

Après ce qui reste toujours en suspend c'est que même si Manson n'a pas participé aux meurtres, les a-t-il commandité ?
Selon Manson la faute serait entièrement sur Tex qui était réputé pour être instable.

JackFascal
Niveau 40
19 août 2019 à 15:16:00

Surcoté, rythme et narration à la ramasse. Autant les 8 salopards m'ont réconcilié avec lui autant là c'est une grosse déception.

Kage_VI
Niveau 36
19 août 2019 à 15:16:20

Manson n'a pas participé aux meurtres, les a-t-il commandité ?

Oui justement c'est ça le mystère.

worie15
Niveau 10
19 août 2019 à 17:33:07

Si on se base à Bugliosi qui menait l'enquête, Manson est coupable même si il n'a pas participé.

Si on se base à Tex, Manson a ordonné les meurtres.

Si on se base sur d'autres enquêtes, il y avait une rivalité entre Tex et Manson.
Manson n'aurait jamais ordonné les meurtres.
D'ailleurs il était présent chez les La Bianca et s'est contenté de dire à Tex de faire ce qu'il fallait faire pour rapporter du pognon et il est rentré seul. Donc indirectement, Manson n'aurait jamais ordonné leur assassinat.

Et visiblement Atkins était bien atteinte et ce serait elle qui aurait eu l'idée des meurtres de Cielo Drive

Gervinho
Niveau 12
19 août 2019 à 18:16:11

Le 18 août 2019 à 00:31:47 VenomZero a écrit :
J'ai une préférence pour la fin quand il sort pour engueuler la secte à Manson avec sa margarita à la main :rire: DiCaprio est juste magique.

Et comme je le disais, j'ai apprécié la conclusion du film. Au-delà du fait de réécrire l'histoire à la Inglorious Basterds, c'est agréable de finir sur une note positive avec Rick échangeant des banalités avec Sharon Tate et ses voisins. C'est une façon intéressante d'aborder un événement ayant vraiment eu lieu - le massacre que l'on connaît tous - avec respect et bienveillance. Je préfère ça qu'une retranscription malsaine des meurtres. Mais ceux qui ne connaissent pas l'affaire seront peut être hermétiques à ce que veut envoyer comme message Tarantino avec ces passages. C'est pourtant la preuve d'une grande maturité, je trouve.

Ce serait intéressant de savoir ce qu'en pense Polanski du coup

worie15
Niveau 10
19 août 2019 à 19:42:22

Sa femme actuelle s'est prononcée

VenomZero
Niveau 32
19 août 2019 à 19:49:46

Avant la sortie du film.

Au vu du résultat et de ce que raconte le film, je comprends que Tarantino ne l'ai pas sollicité.

worie15
Niveau 10
19 août 2019 à 20:51:16

Le fameux "I didn't" 😎

Pastoral3
Niveau 9
19 août 2019 à 20:58:08

la rousse avec son régard zehef :rire:

merci Quentin :content:

Sujet : Once Upon A Time In Hollywood - Quentin Tarantino
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page