Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Once Upon A Time In Hollywood - Quentin Tarantino
LeDarkSoulsDes
Niveau 29
18 août 2019 à 16:16:25

Le 18 août 2019 à 16:14:03 JerryLeBarbare a écrit :

Le 18 août 2019 à 16:13:21 LeDarkSoulsDes a écrit :

Le 18 août 2019 à 16:09:41 JerryLeBarbare a écrit :

Le 18 août 2019 à 16:04:44 LeDarkSoulsDes a écrit :
Avec du recul je trouve que c'est son film le plus monstrueux, peut-être son meilleur personnellement. J'ai du mal à revoir Django qui était pour moi son tout meilleur y a quelques années là.

je trouve que c'est son film le plus "personnel"
Ca se voit qu'il fait un film sur une période qui l'éclate

Ouaip c'est sûr mais je le trouve pas si personnel que ça, j'en vois beaucoup qui disent que le film ne parle qu'à Tarantino mais je suis pas d'accord. Son film le plus perso à Tarantino pour moi c'est True Romance, c'est sa période, c'est un personnage qui lui ressemble.

Là il est plus sur un travail de mémoire et reconstitution, et il s'éclate.

j'ai jamais vu true romance...
faudra que je le regarde

Il est très bon, j'ai beaucoup aimé et je le recommande aux fans de Tarantino. J'ai pas vu Natural Born Killers par contre.

KingKompany
Niveau 47
18 août 2019 à 17:21:05

Django unchained > le plus surcoté

Genla
Niveau 56
18 août 2019 à 17:28:39

Le 18 août 2019 à 17:21:05 KingKompany a écrit :
Django unchained > le plus surcoté

+10000.

Django c'est clairement le film le plus "classique" de Tarantino, le plus accessible, trop d'action. J'aime bien mais ultra surcoté :(

MacElele
Niveau 10
18 août 2019 à 17:31:30

[14:17:24] <jaxtaylor4>
Vous êtes hyper par ad Astra avec Brad Pitt ou pas ?

:ouch2:

Non j'aime pas les trucs dans l'espace

Skyrim50130
Niveau 10
18 août 2019 à 17:36:12

[16:16:25] <LeDarkSoulsDes>

Le 18 août 2019 à 16:14:03 JerryLeBarbare a écrit :

Le 18 août 2019 à 16:13:21 LeDarkSoulsDes a écrit :

Le 18 août 2019 à 16:09:41 JerryLeBarbare a écrit :

Le 18 août 2019 à 16:04:44 LeDarkSoulsDes a écrit :
Avec du recul je trouve que c'est son film le plus monstrueux, peut-être son meilleur personnellement. J'ai du mal à revoir Django qui était pour moi son tout meilleur y a quelques années là.

je trouve que c'est son film le plus "personnel"
Ca se voit qu'il fait un film sur une période qui l'éclate

Ouaip c'est sûr mais je le trouve pas si personnel que ça, j'en vois beaucoup qui disent que le film ne parle qu'à Tarantino mais je suis pas d'accord. Son film le plus perso à Tarantino pour moi c'est True Romance, c'est sa période, c'est un personnage qui lui ressemble.

Là il est plus sur un travail de mémoire et reconstitution, et il s'éclate.

j'ai jamais vu true romance...
faudra que je le regarde

Il est très bon, j'ai beaucoup aimé et je le recommande aux fans de Tarantino. J'ai pas vu Natural Born Killers par contre.

Natural born killers et super cool je les en dvd, bon fait aimé le délires un peu psychédélique du film.

Puis Juliette Lewis :coeur:

Kage_VI
Niveau 36
18 août 2019 à 18:03:23

Django si t'es fan de western il est vraiment jouissif, et il arrive à innover niveau intrigue en mettant un décor de grande plantation de riche (j'ai jamais vu ça dans un autre western) :oui:

La prison l'aurait rendu fou?

C'est possible ouais, il a été enfermé très longtemps.

VenomZero
Niveau 32
18 août 2019 à 18:51:19

Manson était déjà barjot avant de se faire arrêter et envoyé en prison. Je crois pas que ce fait appelle à être remis en cause.

Venezmechercher
Niveau 10
18 août 2019 à 18:56:36

Donc ça fait 2 ans que j'attends le film au final le seul ciné où y a une séance en VO, la place est à 11.70 € :hap:

-Badiane-
Niveau 24
18 août 2019 à 19:06:38

Tous les QT sont au moins bon à mon sens et complètement au dessus du standard qualitatif actuel.

Faire un top 10 de ses films pour moi est quasi impossible tant la première place est disputée.

Genla
Niveau 56
18 août 2019 à 19:25:32

[18:56:36] <Venezmechercher>
Donc ça fait 2 ans que j'attends le film au final le seul ciné où y a une séance en VO, la place est à 11.70 € :hap:

Jy suis retourné cet aprem et place normal de 12.50 ici et comme j'ai payé pour 2. :hap:

C'est devenu tellement cher. :(

Le-Sochalion
Niveau 15
18 août 2019 à 19:28:24

Le 18 août 2019 à 18:56:36 Venezmechercher a écrit :

La VF est vraiment pas mal pour le coup, j'avais des craintes concernant le changement de comédien pour doubler Di Caprio et Robbie, mais finalement c'est pas si mal que ça. Et puis JP Michaël est toujours là pour doubler Pitt et ça fait plaisir tant il est vraiment talentueux dans le domaine du doublage.

EDIT : d'ailleurs plus généralement ce sont tous les Tarantino qui ont une bonne VF, celle des "Huit Salopards" est excellente.

Kage_VI
Niveau 36
18 août 2019 à 19:39:56

Tous les QT sont au moins bon à mon sens et complètement au dessus du standard qualitatif actuel.

Je dirais même qu'ils fait partie des meilleurs réal de tout les temps, dans le top 30 au moins.

beaujoireSRFC
Niveau 4
18 août 2019 à 19:50:23

Je l'ai vu en VF perso, trop l'habitude des voix françaises de Di Caprio et Pitt

LosAngelesRiver
Niveau 16
18 août 2019 à 20:06:41

Sans tomber dans la critique cinéphiliste longue et pédante ( :) ), j'ai plutot bien aimé ce dernier film de QT. La différence avec beaucoup de gens, la plupart meme, c'est que je ne me suis pas laissé avoir et je que me suis "préparé, en lisant des interviews et en tentant de savoir ce que QT avait l'intention de nous montrer avec ce film, et non pas me jeter dans une salle de ciné en me disant "on va aller voir un Tarantino, y'aura des dialogues philo sympa puis des scènes de violence surréalistes, ca va etre trop bien, j'espère que ca ressemblera à Pulp Fiction".

QT a vraiment eu a coeur de nous sortir son panorama décoratif du Hollywood de la fin des 60s. Y'a qu'a voir comment il insiste et parvient à nous faire apprécier les décors de studios, les facades de cinémas, les néons d'Hollywood Boulevard. Il n'insiste pas sur la sphère sociale, car c'est pas le sujet, meme si a un moment, "Pussycat" évoque la guerre du Vietnam. Et j'ai bien aimé l'arc hippie/clan Watson, et la réécriture historique du meurtre de Sharon Tate, comme il l'a fait avec Hitler dans IB.

On sent vraiment la fin d'une ère de QT, et peut etre la fin de son ère, tant on voit que le film est bien plus "posé", mélancolique et personnel. On a l'impression que les deux personnages, le DiCaprio nerveux et torturé sur le déclin, et le Pitt plus sur de lui et violent représentent les facettes d'une personne que QT aurait voulu etre à cette époque et à cet endroit précis, et meme, si on s'avance, afin de "sauver" Sharon Tate.

Kattegat_
Niveau 9
18 août 2019 à 21:01:33

Margaret Qualley dans le JT de M6 :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2019 à 21:02:04

Je rentre de séance en VO
J'ai bien aimé dans l'ensemble, mais le film aurait pu être raccourci de 20 minutes facile , toujours quelques dialogues savoureux mais d'autres complètement inutiles, y'a des fois où les gens bâillaient dans la salle.
Le final est jouissif, dicaprio et Pitt énormes, et la déco excellente on s'y croirait.

Sympa mais pas ouf, je m'attendais à un meilleur rythme quand même.

Bartzabel
Niveau 10
19 août 2019 à 00:22:48

Le 18 août 2019 à 19:50:23 beaujoireSRFC a écrit :
Je l'ai vu en VF perso, trop l'habitude des voix françaises de Di Caprio et Pitt

Pourtant c'est pas la VF habituelle de DiCaprio mais celle qu'il a très rarement.

LeKheydempteur
Niveau 10
19 août 2019 à 00:59:30

Il a un prochain film de prévu Dicaprio ? Je l'adore

Kage_VI
Niveau 36
19 août 2019 à 01:01:37

Oui, dans le prochain Scorsese Killers of the Flower Moon

Kattegat_
Niveau 9
19 août 2019 à 05:35:00

3 projets avec Marty, oui, Killers of the flower moon qui, je pense, sera le 1er à se concrétiser, une série TV "The Devil in the white city" et un biopic sur Roosevelt

Sujet : Once Upon A Time In Hollywood - Quentin Tarantino
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page