Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Lux Aeterna - Gaspar Noé
Serval94
Niveau 58
24 novembre 2019 à 16:16:43

Le 24 novembre 2019 à 14:06:52 Al_Batard a écrit :
Je suis d'accord avec toi, mais le problème c'est que no way tu arrives à faire déplacer des gens pour ce genre de format, à part une poignée de personnes déters sur une sélection réduite de salles.

On peut le regretter, mais c'est la réalité du marché qui est de plus en plus formaté et frileux.

Ouais, je sais bien, n'empêche que ça reste frustrant. Après, j'imagine déjà les "Jamais je paye X balles pour un film de 50 minutes" du côté des spectateurs - ce qui s'entend.

Après, très égoïstement, en tant que parisien, une sortie réduite sur quelques salles me conviendrait - étant assuré de pouvoir en profiter.

Est-ce que le film est bien tel qu'il est ou pas ? S'il rajoute du contenu, il a le contrôle dessus normalement. La vraie question c'est : est-ce une bonne chose de modifier son œuvre pour qu'elle puisse être montrée au public ?

La poignée de retours que j'en ai lus étaient élogieux, en tout cas. Ce qui me fait peur, s'il rajoute du contenu, c'est le risque que le nouveau montage soit moins efficace que le premier. Et éventuellement que les "reshoots" (si j'ose dire) donnent un aspect bâtard au film, pour peu que les actrices n'aient pas exactement la même gueule que lors du premier tournage (variation de poids, coupe de cheveux différente). Faut voir.

Puis, au pire, les deux montages peuvent cohabiter. Enfin, ça s'est déjà fait.

Certes. Chez Noé, notamment. :noel:

ArobazDachi
Niveau 10
24 novembre 2019 à 16:26:00

Le 24 novembre 2019 à 16:16:43 Serval94 a écrit :
Après, très égoïstement, en tant que parisien, une sortie réduite sur quelques salles me conviendrait - étant assuré de pouvoir en profiter.

Egalement. :hap:

Est-ce que le film est bien tel qu'il est ou pas ? S'il rajoute du contenu, il a le contrôle dessus normalement. La vraie question c'est : est-ce une bonne chose de modifier son œuvre pour qu'elle puisse être montrée au public ?

J'imagine que ça dépend des œuvres, mais c'est cette idée qui a mené à Seul contre tous, qui était aussi bon que Carne. Et puis Noé est un éternel insatisfait. Comme l'a dit un de ses collaborateurs, seule la deadline peut le stopper. Je trouve ça assez cohérent avec son art de revenir sans cesse sur ses créations.

OGrandRutten
Niveau 47
05 août 2020 à 18:55:05

C’est pour le 23 septembre en salle ! https://www.instagram.com/p/CDeVnYVqYXR/?igshid=14y7296zhj06p :ok:

DarrenAronofsky
Niveau 29
05 août 2020 à 23:44:17

Mais ça sera quand même un moyen métrage
?

Kattegat_
Niveau 9
06 août 2020 à 02:15:18

Le 05 août 2020 à 23:44:17 DarrenAronofsky a écrit :
Mais ça sera quand même un moyen métrage
?

Il fera bien 50 minutes, j'espère qu'il sera projeter aux environs de chez moi histoire de me faire vivre peut-être l'une des meilleures séances de cette année 2020

Al_Batard
Niveau 13
06 août 2020 à 20:07:33

51 min pour être exact.
Je ne pense pas que le film aura beaucoup de copie en France mais compte tenu du contexte actuel, on peut avoir des surprises.
Je sais que Gaspar Noé va un peu tourner aussi.

Nightred
Niveau 10
06 août 2020 à 20:48:41

Ils veulent pas le projeter en double programme avec Intermezzo? :(

Serval94
Niveau 58
06 août 2020 à 22:34:09

Le 06 août 2020 à 20:48:41 Nightred a écrit :
Ils veulent pas le projeter en double programme avec Intermezzo? :(

Intermezzo dure 3h30, c'est déjà un double-programme. :hap:

Mais bonne nouvelle, en tout cas. J'aurais pas parié sur une sortie en salles, vu le format.

Al_Batard
Niveau 13
06 août 2020 à 22:57:18

Intermezzo ne sortira jamais sous sa forme cannoise imho. Je pense que Kechiche doit revoir son montage et ça ne l'emballe pas.

Serval94
Niveau 58
06 août 2020 à 23:02:56

Et dire que parmi les rares chanceux à l'avoir vu dans cette version, il y avait des tocards qui ont passé leur séance à compter les plans de cul ou à se gargariser de leurs futurs tweets vengeurs sur le salaud et voyeuriste réalisateur... misère. Ils ne méritent pas Kechiche.

OGrandRutten
Niveau 47
07 août 2020 à 10:19:08

Le 06 août 2020 à 23:02:56 Serval94 a écrit :
Et dire que parmi les rares chanceux à l'avoir vu dans cette version, il y avait des tocards qui ont passé leur séance à compter les plans de cul ou à se gargariser de leurs futurs tweets vengeurs sur le salaud et voyeuriste réalisateur... misère. Ils ne méritent pas Kechiche.

Et dire que j'suis parti voir Easy Rider sur le cinéma de la Plage plutôt que de suivre ma copine voir ce fameux Intermezzo, j'l'ai encore en travers. :hap:

Al_Batard
Niveau 13
07 août 2020 à 13:19:40

il y avait des tocards qui ont passé leur séance à compter les plans de cul ou à se gargariser de leurs futurs tweets vengeurs sur le salaud et voyeuriste réalisateur... misère.

Le public cannois est vraiment ce que j'ai vécu de pire en terme de festival.

Et dire que j'suis parti voir Easy Rider sur le cinéma de la Plage plutôt que de suivre ma copine voir ce fameux Intermezzo, j'l'ai encore en travers

Ça fait maintenant partie de ces moments historiques "Où étais-tu pendant la projection du Kechiche ?".

Mais je pense que le film finira par sortir puis on aura une version longue en blu-ray. Enfin, j'espère.

Serval94
Niveau 58
07 août 2020 à 15:03:36

Le 07 août 2020 à 10:19:08 OGrandRutten a écrit :

Le 06 août 2020 à 23:02:56 Serval94 a écrit :
Et dire que parmi les rares chanceux à l'avoir vu dans cette version, il y avait des tocards qui ont passé leur séance à compter les plans de cul ou à se gargariser de leurs futurs tweets vengeurs sur le salaud et voyeuriste réalisateur... misère. Ils ne méritent pas Kechiche.

Et dire que j'suis parti voir Easy Rider sur le cinéma de la Plage plutôt que de suivre ma copine voir ce fameux Intermezzo, j'l'ai encore en travers. :hap:

Aïe... Comment est-ce que l'on vit le fait d'avoir sciemment snobé la projection unique d'un montage qui ne sera certainement plus jamais rediffusé au public ? :hap:

Je compatis.

Le 07 août 2020 à 13:19:40 Al_Batard a écrit :

il y avait des tocards qui ont passé leur séance à compter les plans de cul ou à se gargariser de leurs futurs tweets vengeurs sur le salaud et voyeuriste réalisateur... misère.

Le public cannois est vraiment ce que j'ai vécu de pire en terme de festival.

Tous les ans, je lis des retours comme quoi tel film a été hué, tel film a vu X dizaines de spectateurs quitter la salle, etc... putain. Ces gens ont le privilège d'assister à des projections en avant-première (parfois plusieurs mois voire un an avant la sortie nationale), ceci en présence de l'équipe du film, et certains ont l'impolitesse de quitter la projection ou de huer le film, comme les derniers des cassos. Ca me rend dingue.

Et dire que j'suis parti voir Easy Rider sur le cinéma de la Plage plutôt que de suivre ma copine voir ce fameux Intermezzo, j'l'ai encore en travers

Ça fait maintenant partie de ces moments historiques "Où étais-tu pendant la projection du Kechiche ?".

Mais je pense que le film finira par sortir puis on aura une version longue en blu-ray. Enfin, j'espère.

J'espère aussi.

Helios5000
Niveau 10
07 août 2020 à 15:10:22

J'ai vu irréversible. C'est moi ou c'est pas du tout choquant? C'était quoi ces réactions disproportionnées à Cannes à l'époque? :( Ce n'est que du cinéma. Des petites natures. Ils n'ont pas vu salo ou a serbian film.

Cripborne
Niveau 6
07 août 2020 à 16:34:02

Si tu as au moins un scandale à ton actif à Cannes, c'est probablement que tu es un grand réal. Kechiche, Noe, LVT, dans une moindre mesure Pialat etc.

OGrandRutten
Niveau 47
07 août 2020 à 19:43:38

Le 07 août 2020 à 13:19:40 Al_Batard a écrit :

il y avait des tocards qui ont passé leur séance à compter les plans de cul ou à se gargariser de leurs futurs tweets vengeurs sur le salaud et voyeuriste réalisateur... misère.

Le public cannois est vraiment ce que j'ai vécu de pire en terme de festival.

Tu penses a quoi/qui quand tu dis ça ? J'suis resté proche de l'équipe Wild Bunch pendant le festival (une copine de ma copine boss la-bas), j'ai l'impression d'avoir rencontré que des gens super sympa. :hap:

Et dire que j'suis parti voir Easy Rider sur le cinéma de la Plage plutôt que de suivre ma copine voir ce fameux Intermezzo, j'l'ai encore en travers

Ça fait maintenant partie de ces moments historiques "Où étais-tu pendant la projection du Kechiche ?".

Mais je pense que le film finira par sortir puis on aura une version longue en blu-ray. Enfin, j'espère.

J'espère mais j'la sens très complexe cette distribution. :hap:

Serval94
Niveau 58
02 septembre 2020 à 23:43:24

L'affiche : https://www.noelshack.com/2020-36-3-1599082891-3084493-jpg-r-1920-1080-f-jpg-q-x-xxyxx.jpg

La bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=t9MpkMtVhME

Barrens_chat
Niveau 10
03 septembre 2020 à 01:01:38

J'ai vu irréversible. C'est moi ou c'est pas du tout choquant? C'était quoi ces réactions disproportionnées à Cannes à l'époque? :( Ce n'est que du cinéma. Des petites natures. Ils n'ont pas vu salo ou a serbian film.

La scène de viol est trop longue honnêtement, si on y est pas prêt ça peut choquer. Et le film est très très original alors pour la bourgeoise quinquagénaire c'est tout un traumatisme de voir ça.

Yedachorem
Niveau 10
23 septembre 2020 à 18:33:33

Le film est rigolo mais je vois pas trop ce qu'on peut gratter au-delà du trip esthétique. C'est toujours une limite du cinéma de Noé (Climax -très similaire- m'avait fait le même effet), sauf peut-être Love.

Morpion-34
Niveau 35
23 septembre 2020 à 19:17:39

Le 02 septembre 2020 à 23:43:24 Serval94 a écrit :
L'affiche : https://www.noelshack.com/2020-36-3-1599082891-3084493-jpg-r-1920-1080-f-jpg-q-x-xxyxx.jpg

La bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=t9MpkMtVhME

Toutes mes condoléances aux épileptiques qui sont tombés sur cette BA :hap:

Sujet : Lux Aeterna - Gaspar Noé
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page