Le 05 septembre 2022 à 22:49:19 :
C'est aussi nul que les Marvel.
J'ai trouvé ça pire que les marvel. Propagande netflix accompagnée d'un scénario incohérent et incompréhensible. Les pierres qui discutent pour donner au scénario un air faussement cool ? WTF..
Le 25 septembre 2022 à 19:10:56 :
J'en ressors et si je devais résumer ce serait: too much. Il y a de l’émotion, il y a du rire, mais tout ça aurait pu être fait plus simplement. Là j'ai l'impression d'avoir maté une crise d'épilepsie pendant plus de deux heures. On dirait qu'ils ont voulu prendre un film familial et insérer du Rick & Morty. Le côté WTF ça colle avec R&M mais là le mélange des deux est un peu écœurant.
C'est ce que j'ai le plus apprécié justement.
Ce film aurait pu être simplement un drame familiale chiant filmant plusieurs personnes à un repas de famille s'engueulant pendant 2 heures autour d'une table chez les grands-parents
Or que peut on faire d’intéressant visuellement ou en terme de mise en scène dans ce genre de film aujourd'hui ?
Le multivers est utilisé de manière intelligente est permet de mélanger les tons, les genres et même le rythme, le tout s’accélère pour créer un gros bordel et finalement atteindre le climax : un dialogue posé entre une mère et sa fille qui veut l’empêcher de se suicider à cause de l'absurdité de son existence dans un monde illogique, en lui montrant de la compassion, une nouvelle voix suivre. Par ce que c'est bien ça d'on t-il s'agit, de nihilisme et d'existentialisme.
Et je préfère ce genre de film qui crée tout une histoire pour servir un propos, Matrix évidement qui doit être une des influence principale des réals, Gravity également qui est excellent dans le genre ou encore le jeu vidéo NieR Automata qui est assez similaire sur le fond, plutôt qu'une énième comédie dramatique qui touchera un publique restreint quoi qu'il arrive.
Je viens de voir le film, c'était incroyable. Très exactement ma façon de pensée sur plein de chose du monde, une vrai plongé en moi même pendant 2h.
Film dispo sur Amazon Prime pour nous les belges
Le 31 décembre 2022 à 01:27:55 :
C'est quoi ce film daubique pro LGBT? Soit disant comédie...Tout ca pour être vendu sur le marché chinois mais fait par 2 américains. Sans piger la culture chinoise en mettant en avant les jeunes et l'individualisme....
this
D'ailleurs malgré le topic, le film a bidé.
Comme a dit un mec c'est un rick et Morty mais trop long et en mode dramatique + sauce LGBT + avec des acteurs chinois pour être vendu à l'étranger
Bref tu veux voir du wtf de qualité? Regarde les monty python et ça a 50 ans
Je vais prendre un film comparable que j'ai vu récemment. La petite nemo et le monde des rêves. On voit beaucoup d'univers. Chacun est propre. Le film dure 2h. Il y a un vrai scénario. Le film n'est pas trop long, on ne s'ennuie pas et on ne décroche pas. Il y a des rires et de l'émotion. Tout est bien dosé.
Bref c'est pas compliqué de faire un bon film de science fiction original....
Au lieu de sucer des films de merde mal faits propagandistes avec des quotas pour être vendu en chine.
Je suis abasourdi par la marvelisation des esprits. En même temps A24 n’a jamais produit un seul bon film mais ce n’est pas le sujet.
Ce film n’a aucun intérêt.
C’est un film de divertissent je suppose pour cerveaux atrophiés mais rien de plus. On m’a vendu ça comme un film plein d’imagination mais je trouve plus d’idées comme dit plus haut dans un rick et morty en 20 minutes qu’ici en 2 heures…
Vu et j'ai absolument rien compris.
Ça part dans tous les sens, c'est incompréhensible, j'ai pas compris où le film voulait en venir..
Après visuellement c'est beau à voir mais le fond j'ai trouvé que ça avait aucun sens. J'ai juste pas accroché, dommage.
Comment on peut pas comprendre le message d'un film quand celui-ci est explicitement donné par un des personnage durant climax ?
[18:26:48] <Zyvrox>
Comment on peut pas comprendre le message d'un film quand celui-ci est explicitement donné par un des personnage durant climax ?
J'me suis endormis à plusieurs reprises tellement j'ai pas réussis à rentrer dedans (no fake) mais ça c'est une autre histoire
Le 29 janvier 2023 à 18:27:49 :
[18:26:48] <Zyvrox>
Comment on peut pas comprendre le message d'un film quand celui-ci est explicitement donné par un des personnage durant climax ?J'me suis endormis à plusieurs reprises tellement j'ai pas réussis à rentrer dedans (no fake) mais ça c'est une autre histoire
Ouais, bon, tu m'étonnes alors
Matrix 1 - version asiatique 2.0
Et je ne dis pas ça en mal, j’ai particulièrement accroché à l’utilisation du multivers de manière cohérente avec le scénario.
Les scènes de combats sont splendides.
Édit tardif : avec cette touche d’humour qui me rappelle Crazy Kung Fu dans sa construction.
Un excellent divertissement.
Dispo sur OCS d’ici peu, je pourrai me faire mon opinion.
Le 09 janvier 2023 à 21:00:47 :
Je suis abasourdi par la marvelisation des esprits. En même temps A24 n’a jamais produit un seul bon film mais ce n’est pas le sujet.Ce film n’a aucun intérêt.
C’est un film de divertissent je suppose pour cerveaux atrophiés mais rien de plus. On m’a vendu ça comme un film plein d’imagination mais je trouve plus d’idées comme dit plus haut dans un rick et morty en 20 minutes qu’ici en 2 heures…
Si c'est pour sortir ce genre d'âneries, tu ferais mieux de t'abstenir merci !
J’attendais manifestement trop de ce film, vendu comme révolutionnaire et favori de la prochaine cérémonie des Oscars. En lieu et place de la révolution promise, j’ai eu droit à un film concept, un peu trop long et bavard mais, il est vrai, plutôt bien foutu. Les réalisateurs émaillent leur œuvre de quelques belles idées de mise en scène, les combats sont plaisants et lisibles (notamment celui où Jobu Tupaki se bat contre des vigils dans un couloir en mettant à profit ses pouvoirs… Indubitablement, le meilleur passage du film) mais on a clairement vu mieux ailleurs. Même constat niveau scénario car une fois le concept de départ posé, l’histoire se montre confuse et pas vraiment pertinente dans son message (ce n’est pas grave d’être un raté pourvu qu’on ait trouvé une compagne ou un compagnon gentil pour compenser… Euh… d’accord !). « Swiss army man », le premier film des Daniels, qu’on l’apprécie ou pas, s’avérait réellement unique, ce second effort, bien plus conventionnel et référencé, se contente
d’être un divertissement sympathique mais longuet, traversé par quelques fulgurances.
Le 09 mars 2023 à 14:50:35 :
J’attendais manifestement trop de ce film, vendu comme révolutionnaire et favori de la prochaine cérémonie des Oscars. En lieu et place de la révolution promise, j’ai eu droit à un film concept, un peu trop long et bavard mais, il est vrai, plutôt bien foutu. Les réalisateurs émaillent leur œuvre de quelques belles idées de mise en scène, les combats sont plaisants et lisibles (notamment celui où Jobu Tupaki se bat contre des vigils dans un couloir en mettant à profit ses pouvoirs… Indubitablement, le meilleur passage du film) mais on a clairement vu mieux ailleurs. Même constat niveau scénario car une fois le concept de départ posé, l’histoire se montre confuse et pas vraiment pertinente dans son message (ce n’est pas grave d’être un raté pourvu qu’on ait trouvé une compagne ou un compagnon gentil pour compenser… Euh… d’accord !). « Swiss army man », le premier film des Daniels, qu’on l’apprécie ou pas, s’avérait réellement unique, ce second effort, bien plus conventionnel et référencé, se contente
d’être un divertissement sympathique mais longuet, traversé par quelques fulgurances.
J'aime bien ta perception du film.
Pour moi le message était plutôt que quelque soit la vie que tu choisiras de suivre, elle sera imprévisible. Egalement qu'il ne faut pas être passif et subir sa vie, que l'on a systématiquement le choix (bien que souvent nous ne voulons pas des conclusions de ces derniers, donc nous nous disons que nous n'avons "plus le choix" ce qui reste faux), ainsi que le classique message : rompez la chaine. Si votre père ne voulait pas que vous soyez X, n'empêchez pas votre enfant de vouloir l'être.
Certes mais le message est très confus, d’ailleurs si je me suis permis de parler ce ce message disant “Peu importe d’être un raté pourvu d’avoir à ses côtés quelqu’un de gentil, de bienveillant », c’est parce qu’il est énoncé mot pour mot par la protagoniste dans le film. Maintenant, je suis bien conscient que le propos du film est plus large mais la narration est tellement floue, c’est tellement bavard qu’on s’y perd.
https://www.worldofreel.com/blog/2023/3/ofa79btm0iwk76dd2iytobppow8chz
Ça me donne envie de baisser ma note.
Le film est bon mais bordel comment tout le monde en fait des caisses...