Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : [DÉBAT] Le cinéma rongé par l'idélogie ? Samuel Fitoussi alerte - entretien dans le Média pour tous
Loli-Pop
Niveau 23
18 décembre 2023 à 17:53:49

Le 18 décembre 2023 à 17:39:30 QuidamCommun a écrit :

Le 18 décembre 2023 à 17:36:17 :

Le 18 décembre 2023 à 17:35:20 QuidamCommun a écrit :

Le 18 décembre 2023 à 17:32:43 :

Le 18 décembre 2023 à 17:29:31 :

> Le 18 décembre 2023 à 17:28:05 :

>> Le 18 décembre 2023 à 17:23:03 QuidamCommun a écrit :

> >> Le 18 décembre 2023 à 17:16:28 :

> > >Il y avait déjà RandomCommun qui n'assumait pas d'avoir aucun exemple à ce qu'il percevait dans le cinéma, mais je ne pensais pas que tu le dépasserais en terme de troll.

> > >

> > > Même en supposant que tu es contre les mesures liberticides et l'insécurité n'est pas ta préoccupation ce qui n'est sûrement pas le cas :o)) , se plaindre d'une expression créée par les services de renseignement pour l'associer à des partis politiques et des assos relèvent d'un niveau de complotisme.

> > >

> > > J'avais oublié que le topic se basait sur une vidéo de Vincent Lapierre, que tu n'as sûrement pas vu puisque tu n'en parles pas non :o)) .

> > >

> > > C'est vraiment un échec de légitimer ton psittacisme de droitard.

> >

> > Il me citera jusqu'au bout :cool:

> > Pour ceux qui se demandaient comment avoir des fans, c'est plutôt simple : Mettez-les en PLS !

>

> https://www.noelshack.com/2023-51-1-1702916811-image.png

>

> T'es bien plus bavard et concis sur le 18-25, t'as perdu ta bouteille de vodka entre temps ?

Plus bavard et concis, c'est compatible, ça ? :rire:
Ne rate surtout pas ma prochaine sortie sur le 18-25, tu vas adorer ! Like et abonne-toi ! :cool:

Laisse moi deviner un topic Conversano ou Jean-Michel Trogneux ?

Connais pas.

On s'est déjà parlé ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/48/3/1701269646-adgolmon3.png

Avant aujourd'hui ? Aucun souvenir. Mais j'ai l'air de t'avoir marqué, en tout cas.
D'ailleurs, tous les posts que tu cites sont très intéressants. Serais-tu capable de m'expliquer ce qu'il y a de "chof-chof" dedans ? J'ai hâte de voir ça !

Qu'est-ce que "chof-chof" :question:

Expression péjorative pour désigner un identitaire blanc, vient de "chofa" verlan de "facho" lui-même diminutif de "fasciste" :ok:

Est-ce que chof-chof désigne un fasciste :question:

Non, rassurez vous, le terme ne désigne pas un mussolinien :non:

Qu'est-ce qu'il y a d'identitaire dans le message apporté ?

On parie combien qu'elle est "chez les blancs" et donne donc raison à l'intitulé qu'elle veut démonter ?

Réflexion pavlovienne au titre sans même cliquer sur la vidéo de 10 secondes sur Instagram :sleep:

Tu ne t'es rend même plus compte que t'es trigger par les mêmes topics sur la colonisation et l'homosexualité au point de te défouler ici, fais du sport à défaut de te renseigner pour tes "débats"

QuidamCommun
Niveau 37
18 décembre 2023 à 17:55:59

Le 18 décembre 2023 à 17:48:25 :

Le 18 décembre 2023 à 17:47:00 :

Le 18 décembre 2023 à 17:45:19 :

Le 18 décembre 2023 à 17:21:55 :

Le 18 décembre 2023 à 17:13:36 :

> Le 18 décembre 2023 à 15:34:47 :

>Le nombre de gens confondant "on m'a insulté parce que je suis homo" avec "la société est homophobe" est hallucinant. C'est pour ça qu'on rigole du wokisme. Ce n'est pas un combat pour les justes, c'est un combat pour l'individualisme. "JE suis choqué, donc tout ça doit changer". C'est tout, ça va jamais plus loin. Les gens se plaignent que la société est inégalitaire en vivant dans la société la plus égalitaire de la planète. C'est juste risible. Bien sûr que les noirs et les homos existent. Mais à quoi ça sert de transformer des personnages existants en noirs et en homos ? On pourrait faire honneur à ces gens-là en inventant de bonnes histoires mais l'accent est plutôt mis sur la réutilisation d'histoires déjà usées et réusées jusqu'à la corde.

Je pense que c'est une continuité de la tendance de faire des remake plutot que de faire de nouvelles histoires, hollywood est dans une impasse, par soucis de rentabilité on prefere reprendre ce qui a deja fait ses preuves mais on souhaite egalement attirer de nouveaux groupes demographique et demontrer qu'on est progresisste, d'ou les raceswap. J'ajoute que pour certaine histoires comme la petite sirene on parle de conte intemporel qui depassent largement l'ethnie de leur personnage. Quand ces contes sont repris, la couleur ou même l'orientation des personnages est le cadet des soucis. Enfin le malaise vient avant tout du coté identitaire, pas du coté legitimité technique.

>Par ailleurs, même quand ça ne remplace personne, on pourrait expliquer les motivations et l'historique d'un personnage mais on préfère le montrer embrasser une personne du même sexe pendant cinq minutes parce que comme ça, ça fait parler les gens sur les réseaux sociaux et ça fait de la pub à l'oeuvre.

>

> Un exemple récent de ça est l'épisode 3 de The Last of Us. On nous montre que Bill vit sa meilleure vie seul dans son coin pendant les dix premières minutes de l'épisode (personnage souriant et détendu, musique joyeuse) et, au lieu de nous expliquer son changement complet de personnalité dès que Frank débarque chez lui, on préfère nous montrer qu'ils batifolent sur un parterre de fraises ou qu'ils s'engueulent pour la peinture de la façade de la maison. Ca n'a pas le moindre foutu sens. D'où lui est venue cette soudaine peur de la solitude ? On ne saura jamais. Résultat, l'épisode est merdique mais tout le monde en parle comme l'un des meilleurs épisodes de série de tous les temps. Pourquoi ça ? Juste parce que ç'a fait jaser tout le monde sur Internet.

Bill se complaisait seule mais une fois que Frank a debarque dans sa vie il ne s'imaginait plus vivre sans lui, je vois vrament pas ce que tu as de mal à comprendre la dedans. Enfin ca entre dans ce jeux de toujours trouver des points techniques pour critiquer l'introduction de minorité, il faut que leur presence soit legitime, quand elle l'est il faut qu'elle soit expliqué et surtout pas trop pesante etc. il y aura toujours quelque choser a critiquer pour pouvoir fuir le fond.

Peu importe à quel point ce sera "bien fait" ca menera à un malaise, tu peux pas introduire des groupes dans de tel proportions et esperer que le public ne remarque pas tes intentions, ca commence d'ailleurs de plus en plus à se voir, le nouveau assassin creed est pas sortie mais on est partie sur un nouveau scandale, même l'anime à son époque avait fait un certian bruit.

Bah si, tu vois très bien. Arrête de faire le con. Ca tape instantanément sa meilleure fuite :rire:
Tu vois pourquoi je cite pas d'exemple ? Vous êtes pas foutus de tenir le choc :rire:
On démontre un problème et la seule réaction c'est "une excuse à la con pour ne pas parler de ce qui vous dérange vraiment" :rire:

Il y aura toujours quelque chose à redire je crois que c'est même pas la peine. C'est pour ca que ce genre de debat sont steriles, on est literallement en train de discuter du meilleur moyen d'integrer des homos d'un point de vue moral je trouve ca limite. :ouch: Pour beaucoup j'ai l'impression qu'ils ne s'en rendent pas compte, vous imaginez le même debat au sujet d'heteros "bon la c'est limite de foutre des heteros".

A aucun moment on a discuté de ça, mais bon, t'as l'air expert en fuite, donc bon, est-ce que ça sert vraiment à quelque chose de te le faire remarquer ?

C'est dommage ton autre reponse était construite, depuis t'es retourné dans le troll bas de gamme.

Ah, le coup du troll. Vous avez mis longtemps à le sortir. Encore une ou deux réponses et tu vas définitivement fuir le topic tant que j'y serai. C'est toujours comme ça que ça se passe.

QuidamCommun
Niveau 37
18 décembre 2023 à 17:57:27

Le 18 décembre 2023 à 17:53:49 :

Le 18 décembre 2023 à 17:32:43 :

> Le 18 décembre 2023 à 17:29:31 :

>> Le 18 décembre 2023 à 17:28:05 :

> >> Le 18 décembre 2023 à 17:23:03 QuidamCommun a écrit :

> > >> Le 18 décembre 2023 à 17:16:28 :

> > > >Il y avait déjà RandomCommun qui n'assumait pas d'avoir aucun exemple à ce qu'il percevait dans le cinéma, mais je ne pensais pas que tu le dépasserais en terme de troll.

> > > >

> > > > Même en supposant que tu es contre les mesures liberticides et l'insécurité n'est pas ta préoccupation ce qui n'est sûrement pas le cas :o)) , se plaindre d'une expression créée par les services de renseignement pour l'associer à des partis politiques et des assos relèvent d'un niveau de complotisme.

> > > >

> > > > J'avais oublié que le topic se basait sur une vidéo de Vincent Lapierre, que tu n'as sûrement pas vu puisque tu n'en parles pas non :o)) .

> > > >

> > > > C'est vraiment un échec de légitimer ton psittacisme de droitard.

> > >

> > > Il me citera jusqu'au bout :cool:

> > > Pour ceux qui se demandaient comment avoir des fans, c'est plutôt simple : Mettez-les en PLS !

> >

> > https://www.noelshack.com/2023-51-1-1702916811-image.png

> >

> > T'es bien plus bavard et concis sur le 18-25, t'as perdu ta bouteille de vodka entre temps ?

>

> Plus bavard et concis, c'est compatible, ça ? :rire:

> Ne rate surtout pas ma prochaine sortie sur le 18-25, tu vas adorer ! Like et abonne-toi ! :cool:

Laisse moi deviner un topic Conversano ou Jean-Michel Trogneux ?

Connais pas.

On s'est déjà parlé ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/48/3/1701269646-adgolmon3.png

Avant aujourd'hui ? Aucun souvenir. Mais j'ai l'air de t'avoir marqué, en tout cas.
D'ailleurs, tous les posts que tu cites sont très intéressants. Serais-tu capable de m'expliquer ce qu'il y a de "chof-chof" dedans ? J'ai hâte de voir ça !

Expression péjorative pour désigner un identitaire blanc, vient de "chofa" verlan de "facho" lui-même diminutif de "fasciste" :ok:

On parie combien qu'elle est "chez les blancs" et donne donc raison à l'intitulé qu'elle veut démonter ?

Réflexion pavlovienne au titre sans même cliquer sur la vidéo de 10 secondes sur Instagram :sleep:

Tu ne t'es rend même plus compte que t'es trigger par les mêmes topics sur la colonisation et l'homosexualité au point de te défouler ici, fais du sport à défaut de te renseigner pour tes "débats"

La réflexion de gamin est là, mais l'explication est où ?
Quand en auras-tu marre de démontrer à chacun de tes posts ce que j'entendais par "il vous suffit d'un avis non-conforme aux autres pour mettre tout le monde dans la même case" ?
Vas-y, explique donc ce que tu comprends de ce post. Je suis curieux.

QuidamCommun
Niveau 37
18 décembre 2023 à 18:03:01

non-conforme aux vôtres*

Loli-Pop
Niveau 23
18 décembre 2023 à 18:14:24

Le 18 décembre 2023 à 17:57:27 QuidamCommun a écrit :

Le 18 décembre 2023 à 17:53:49 :

> Le 18 décembre 2023 à 17:32:43 :

>> Le 18 décembre 2023 à 17:29:31 :

> >> Le 18 décembre 2023 à 17:28:05 :

> > >> Le 18 décembre 2023 à 17:23:03 QuidamCommun a écrit :

> > > >> Le 18 décembre 2023 à 17:16:28 :

> > > > >Il y avait déjà RandomCommun qui n'assumait pas d'avoir aucun exemple à ce qu'il percevait dans le cinéma, mais je ne pensais pas que tu le dépasserais en terme de troll.

> > > > >

> > > > > Même en supposant que tu es contre les mesures liberticides et l'insécurité n'est pas ta préoccupation ce qui n'est sûrement pas le cas :o)) , se plaindre d'une expression créée par les services de renseignement pour l'associer à des partis politiques et des assos relèvent d'un niveau de complotisme.

> > > > >

> > > > > J'avais oublié que le topic se basait sur une vidéo de Vincent Lapierre, que tu n'as sûrement pas vu puisque tu n'en parles pas non :o)) .

> > > > >

> > > > > C'est vraiment un échec de légitimer ton psittacisme de droitard.

> > > >

> > > > Il me citera jusqu'au bout :cool:

> > > > Pour ceux qui se demandaient comment avoir des fans, c'est plutôt simple : Mettez-les en PLS !

> > >

> > > https://www.noelshack.com/2023-51-1-1702916811-image.png

> > >

> > > T'es bien plus bavard et concis sur le 18-25, t'as perdu ta bouteille de vodka entre temps ?

> >

> > Plus bavard et concis, c'est compatible, ça ? :rire:

> > Ne rate surtout pas ma prochaine sortie sur le 18-25, tu vas adorer ! Like et abonne-toi ! :cool:

>

> Laisse moi deviner un topic Conversano ou Jean-Michel Trogneux ?

Connais pas.

La réflexion de gamin est là, mais l'explication est où ?
Quand en auras-tu marre de démontrer à chacun de tes posts ce que j'entendais par "il vous suffit d'un avis non-conforme aux autres pour mettre tout le monde dans la même case" ?
Vas-y, explique donc ce que tu comprends de ce post. Je suis curieux.

Que l'homophobie n'existerait pas chez les blancs.

Merci de la blague.

Je crois que tu vas devoir attendre le prochain post du matrixé à CNews (l'auteur du topic) pour trouver un interlocuteur, en espérant que ça ne sera quand même pas un contenu trop compliqué en comparaison de la vidéo sur l'identitarisme.

Netflux1
Niveau 54
18 décembre 2023 à 19:07:51

L'ultra droite n'existe pas, c'est un concept inventé par la gauche.

Loli-Pop
Niveau 23
18 décembre 2023 à 19:09:49

Le 18 décembre 2023 à 19:07:51 Netflux1 a écrit :

Tu vis bien en Belgique ?

Parce qu'il existe des débats franco-français, et par moment nos compatriotes francophones ont un peu trop tendance à raconter n'imp, pas de racisme ofc.

Mod_vtff
Niveau 66
18 décembre 2023 à 19:09:55

Il y aura toujours quelque chose à redire je crois que c'est même pas la peine. C'est pour ca que ce genre de debat sont steriles, on est literallement en train de discuter du meilleur moyen d'integrer des homos d'un point de vue moral je trouve ca limite. :ouch: Pour beaucoup j'ai l'impression qu'ils ne s'en rendent pas compte, vous imaginez le même debat au sujet d'heteros "bon la c'est limite de foutre des heteros".

Une scène merdique reste de la merde quelque soit l'orientation du couple. Mais si ce ne sont pas des hétéro alors la critique est interdite parce que tu es -phobe :o))
Je me souviens des films des années 90 qui foutaient des scènes de cul partout même si ça servait à rien. Là c'est pareil mais faut pas critiquer.

bipap1
Niveau 47
18 décembre 2023 à 19:18:43

Le 18 décembre 2023 à 19:09:55 :

Une scène merdique reste de la merde quelque soit l'orientation du couple. Mais si ce ne sont pas des hétéro alors la critique est interdite parce que tu es -phobe :o))
Je me souviens des films des années 90 qui foutaient des scènes de cul partout même si ça servait à rien. Là c'est pareil mais faut pas critiquer.

Si ce sont des heteros on a droit à des critique proportionné, si le couple de l'episode 3 de the last of us n'avait pas été gay tu aurais jamais eu dans les 60 000 personnes qui vont lui foutre 1/10 sur imdb parfois en commentant que "les juifs veulent rendre nos enfants homos".

C'est la même chose pour la petite sirene, tout un tas de detail ont été changé comparé à l'original (même l'original avait des modifs) mais un seul detail faisait hurler.

bipap1
Niveau 47
18 décembre 2023 à 19:23:09

Même en admettant la critique. Un couple hetero mal introduit, c'est deux messages sur le topic de la serie, un couple homo mal introduit, c'est un phenomene de societe. Vous voyez aucun probleme a avoir ce genre de double standard?

Si c'est nul et que ca a des heteros blancs, c'est juste nul, si c'est nul et que ca a des minorité, c'est pire, non seulement c'est nul, mais en plus, c'est woke.

Mod_vtff
Niveau 66
18 décembre 2023 à 20:08:57

Ah lolipop qui ddb. Aveu de défaite :o))
J'avais parfaitement raison sur le personnage. Étonnant.

Loli-Pop
Niveau 23
18 décembre 2023 à 20:35:51

https://www.noelshack.com/2023-51-1-1702927758-image.png

Merci de cet ultime CSC, tu confirmes le profil type établi : débarque avec arrogance, avance des énormités, se fait contredire, ne fait pas de recherche, poursuit dans le mensonge, provoque puis DDB et enfin reproche lorsqu'il prend le retour de bâton.

Typique des "débatteurs" qui polluent le forum depuis quelques mois, pour une fois que ce n'était pas sur le topic de modération :cimer:

Peut-être que j'apprendrais mieux de S94 en faisant l'hypocrite et laissant la dernière réplique la prochaine fois :rouge:

Netflux1
Niveau 54
18 décembre 2023 à 21:15:45

Le 18 décembre 2023 à 19:09:49 :

Le 18 décembre 2023 à 19:07:51 Netflux1 a écrit :

Tu vis bien en Belgique ?

Parce qu'il existe des débats franco-français, et par moment nos compatriotes francophones ont un peu trop tendance à raconter n'imp, pas de racisme ofc.

La Belgique est gangrénée par la politique de gauche donc non ça va pas si bien que ça.

Pseudo supprimé
Niveau 22
18 décembre 2023 à 21:46:41

Ce qui me fait rire avec ce genres de débats c'est que "l'anti wokisme" finit toujours par se ramasser intellectuellement, et jaurais pu dire "émotionnellement" parce que c’est le premier outil du cinéma :hap:

Personne n’est capable de dire ce qu'est un film "woke" pour commencer, par exemple :
Le film La Petite Sirène serait woke parce que l'actrice est métisse ?
Dans ce cas, quand l'interprète de Lavande Brown dans la saga Harry Potter passe d'une actrice noire à une actrice blanche, c'est du wokisme ? Ou l'inverse du wokisme peut-être ? Ou peut-être encore qu'on ne peut pas évaluer la saga Harry Potter avec le prisme du présent :rire:

Mais pour ma compréhension de "films woke" dans le cinéma, j'imagine qu'on retrouverait :

• Des personnages qui ne seraient pas tous hétérosexuels
  • Des rôles féminins qui ne seraient pas des archétypes de la princesse en détresse
  • Un casting qui ne serait pas entièrement Caucasien

Alors on voit déjà que pour dire d'un film qu'il est woke, il faut un sacré bagage d'extrême droite, en plus de ça, le cinéma Français, aussi affreux soit-il, est à l'opposé de ce que j'ai décris plus haut. Donc l'absence de diversité qu'elle soit de genre, d'ethnie ou d'orientation sexuelle n'est en rien un gage de qualité, "son ajout non plus" me diriez-vous, et vous n'auriez pas tort, mais, à qui s'adresse le cinéma ?

Bonne méditation

Mod_vtff
Niveau 66
18 décembre 2023 à 21:56:00

Le 18 décembre 2023 à 20:35:51 :
https://www.noelshack.com/2023-51-1-1702927758-image.png

Merci de cet ultime CSC, tu confirmes le profil type établi : débarque avec arrogance, avance des énormités, se fait contredire, ne fait pas de recherche, poursuit dans le mensonge, provoque puis DDB et enfin reproche lorsqu'il prend le retour de bâton.

C'est toi, ça. Je ne suis pas venu te parler à la base. Je ne suis pas venu avec mes gros sabots faire genre je suis trop intelligent je vais le moucher. Je n'ai pas insulté.
Tu prouves juste ta médiocrité intellectuelle et ton inaptitude au débat :) Dans tous tes messages sur ce topic, il n'y a pas eu un seul argument, juste des provocs. Mais continue de te poser en victime :rire:
En tout cas tu débordes de seum et c'est délicieux.

Ep0s
Niveau 42
18 décembre 2023 à 23:15:57

Le 18 décembre 2023 à 12:53:11 :

Elle est bien bonne, celle-là. A part me traiter de droitardé regardant CNews, c'est à quel moment que vous avez tenté de discuter du sujet ?

Ce n'était pas moi. Je t'ai juste demandé les exemples dont tu parles, puisqu'à priori tu en as "plein". Ta réponse : "Non, flemme.", mais c'est les autres qui veulent pas discuter du sujet ? Comment ne pas penser que tu fais du damage control parce que tu n'as pas les exemples clichés dont tu parles ?

Ben je peux le comprendre, moi aussi, il peut m'arriver de ne pas répondre ou d'ignorer certains "arguments" s'ils sont remplis de mauvaise foi, je me dis que ça ne mènera nulle part de toute façon :(.
En plus là, l'autre crée un épouvantail et lui invente une vie, c'est largement compréhensible de ne pas avoir envie de d'argumenter avec ça, quand tu pars dans un débat avec une telle toxicité, ça n'augure rien de bon. :(

Ep0s
Niveau 42
18 décembre 2023 à 23:25:38

Le 18 décembre 2023 à 21:46:41 :
Ce qui me fait rire avec ce genres de débats c'est que "l'anti wokisme" finit toujours par se ramasser intellectuellement, et jaurais pu dire "émotionnellement" parce que c’est le premier outil du cinéma :hap:

Personne n’est capable de dire ce qu'est un film "woke" pour commencer, par exemple :
Le film La Petite Sirène serait woke parce que l'actrice est métisse ?
Dans ce cas, quand l'interprète de Lavande Brown dans la saga Harry Potter passe d'une actrice noire à une actrice blanche, c'est du wokisme ? Ou l'inverse du wokisme peut-être ? Ou peut-être encore qu'on ne peut pas évaluer la saga Harry Potter avec le prisme du présent :rire:

Mais pour ma compréhension de "films woke" dans le cinéma, j'imagine qu'on retrouverait :

• Des personnages qui ne seraient pas tous hétérosexuels
  • Des rôles féminins qui ne seraient pas des archétypes de la princesse en détresse
  • Un casting qui ne serait pas entièrement Caucasien

Alors on voit déjà que pour dire d'un film qu'il est woke, il faut un sacré bagage d'extrême droite, en plus de ça, le cinéma Français, aussi affreux soit-il, est à l'opposé de ce que j'ai décris plus haut. Donc l'absence de diversité qu'elle soit de genre, d'ethnie ou d'orientation sexuelle n'est en rien un gage de qualité, "son ajout non plus" me diriez-vous, et vous n'auriez pas tort, mais, à qui s'adresse le cinéma ?

Bonne méditation

Pour toi, le wokisme n'existe pas ?

Ep0s
Niveau 42
18 décembre 2023 à 23:27:46

Le 18 décembre 2023 à 19:18:43 :

Le 18 décembre 2023 à 19:09:55 :

Si ce sont des heteros on a droit à des critique proportionné, si le couple de l'episode 3 de the last of us n'avait pas été gay tu aurais jamais eu dans les 60 000 personnes qui vont lui foutre 1/10 sur imdb parfois en commentant que "les juifs veulent rendre nos enfants homos".

C'est la même chose pour la petite sirene, tout un tas de detail ont été changé comparé à l'original (même l'original avait des modifs) mais un seul detail faisait hurler.

Le personnage principal d'une oeuvre n'est pas un "détail" mon ami https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488382404-lepen.png

Loli-Pop
Niveau 23
18 décembre 2023 à 23:38:39

Le 18 décembre 2023 à 23:15:57 Ep0s a écrit :

Le 18 décembre 2023 à 12:53:11 :

Elle est bien bonne, celle-là. A part me traiter de droitardé regardant CNews, c'est à quel moment que vous avez tenté de discuter du sujet ?

Ce n'était pas moi. Je t'ai juste demandé les exemples dont tu parles, puisqu'à priori tu en as "plein". Ta réponse : "Non, flemme.", mais c'est les autres qui veulent pas discuter du sujet ? Comment ne pas penser que tu fais du damage control parce que tu n'as pas les exemples clichés dont tu parles ?

Ben je peux le comprendre, moi aussi, il peut m'arriver de ne pas répondre ou d'ignorer certains "arguments" s'ils sont remplis de mauvaise foi, je me dis que ça ne mènera nulle part de toute façon :(.
En plus là, l'autre crée un épouvantail et lui invente une vie, c'est largement compréhensible de ne pas avoir envie de d'argumenter avec ça, quand tu pars dans un débat avec une telle toxicité, ça n'augure rien de bon. :(

C'était déjà le même cirque trente pages plus tôt, les aboiements sans exemple ciné, puis pas "d'insulte svp", mais en version alternative "me DDB pas en retour stp".

Résultat : définis 20 pages plus tard ce qu'il définissait comme évident à force de se manger des vents, et dès la première question il est surmené, vraiment un débatteur honnête :oui:

Bah si, tu vois très bien. Arrête de faire le con. Ca tape instantanément sa meilleure fuite :rire:
Tu vois pourquoi je cite pas d'exemple ? Vous êtes pas foutus de tenir le choc :rire:

A aucun moment on a discuté de ça, mais bon, t'as l'air expert en fuite, donc bon, est-ce que ça sert vraiment à quelque chose de te le faire remarquer ?

Une manière parfaitement saine de s'adresser à son interlocuteur "sérieux" du moment.

Puis bon squatter le 18-25 quotidiennement sans tomber dans la semaine sur des extraits de cnews, j'ai un peu du mal à y croire ... :-(
surtout pour une personne qui s'intéresse au buzz politique et la sphère soralienne :-)))

Mais bon, on s'égare du cinéma n'est-ce pas :-)

resolution
Niveau 27
19 décembre 2023 à 11:25:54

Bon après avoir lu les dernières pages, recentrez vous sur le cinéma, si ça devient juste blabla réac je vais locker.

Sujet : [DÉBAT] Le cinéma rongé par l'idélogie ? Samuel Fitoussi alerte - entretien dans le Média pour tous
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page