Bonjour, çà peut vous paraitre bizarre comme question mais pensez vous que le turbo est sa place dans les mouvements usuels de Sonic comme le Homing Attack ou doit-il être limité ?
Moi je suis contre : avec le turbo certes on va vite youpi tralala... mais le côté action de Sonic s'en va (battre des ennemis, explorer des niveaux en long en large et en travers...) d'ailleurs si vous l'avez remarquez la barre de score qui s’incrémentait à chaque "actions", ennemis vaincus ou figures, à disparu : il n'y a que la vitesse qui compte.
Par contre je veux bien que dans les prochaines étapes des jeux Sonic il y est des étapes à grande vitesse où le Turbo soit dispo et des étapes plus plate-forme comme dans les Aventures ou Heroes où on se déplace toujours vite (bien sur) mais sans turbo et on explore plus comme avant.
bonne idée, et avec le turbo on pige rien a ce qui se passe, je l'utilise rarement
par contre on garde le homing attack, mais on enlève ce verrouillage vert automatique
Évidemment qu'on garde le Homming Attack c'est un super mouvement c'est vrai que le vérouillage auto vert est pas utile çà on peut l'enlever.
Par contre le turbo s'oppose TOTALEMENT au style plate forme des Sonic comme Adventure, Heroes ou même des Sonic MD donc c'est pour çà que une séparation en 2 types d'étapes (avec turbo[super rapide] et sans turbo [rapide mais pas trop pour pouvoir se promener partout parce qu'avec le turbo c'est TOUT DROIT, TOUJOURS TOUT DROIT ! ])
Le turbo peut être une bonne idée, mais il a besoin d'être plus dur à obtenir et doit être beaucoup moins obligatoire (contrairement à Generation où tu dois juste appuyer tout le temps sur Y pour jouer).
Le Homing attack, on doit enlever le verrouillage, de toute façon tu sais où tu vas quand tu attaque un ennemi.
non mais le verrouilleur est pour ceux qui ne savent pas viser
Techniquement Sonic va directement à l'ennemi en faisant un homming attack ('fin dans les dernier en tout cas)
Perso, je crois que le turbo est une bonne idée, mais comme le dit Tail, il devrait être plus dur à obtenir, par exemple il pourrait être obligatoire pour atteindre certaines zones inaccessibles.
Le truc, c'est qu'ils devraient aussi changer le level-design des niveaux en conséquence, car on est presque obligé d'utiliser le turbo pour avancer, sinon tu te prends un ennemi dans la tronche à tous les 10 mètres. J'aimerais autant mieux revoir les actions offensives (attaques) comme dans les Sonic Advance.
le level design de generation est super bon (sauf pour green hill et speed highway, trop linéaire) aprè sky sanctuary, crisis city...
M’étonnerais beaucoup que les attaques des Sonic Advance reviennent, mais y'a une petite chance si jamais Knuckles pouvait ré-apparaître.
Et ouiap faut changer le level design. Quand on voit Generation, on voit que le jeu tourne autour du boost et pas dans la plate-forme, même s'il y a Sonic classic.
Ce qui est énervant aussi avec le boost actuel c'est qu'il a une part de légétimité dans la série car Sonic doit d'aller vite, problème c'est que ça gâche beaucoup toutes les autres parties importante de Sonic, et qu'il n'y a rien pour les mettre en avant ( a part un Sonic classic pour la plate-forme dans generation).
La vache, moi qui croyait que ce forum était mort
Moi, dans la famille "Attaque boost", je n'ai joué qu'aux Sonic Rushes (je considère Colours DS comme un Rush), donc aucun opus 3D.
Et je dois avouer que le boost dans ces jeux ne me déplait pas car tu as vraiment le choix entre speeder le niveau en "boostix style" et l'explorer plus en profondeur en courant plus simplement.
De toutes façons, certaines phases ne peuvent pas être boostées (ex: les dauphins de SRA).
Donc, non, je trouve que le boost a sa place dans la saga, du moins dans les jeux DS. Je suis contre sa suppression.
Dans les Rush le boost avait sa place mais dans Génération les niveaux sont trop linéaires tu peux pas souvent aller à gauche ou à droite pour "visiter" tu vas tout droit.
Dans les jeux où Sonic n'avait pas le boost on s'amusait autant sinon plus à parcourir les niveaux, par exemple Pyramid Cave dans Adventure 2 c'est trop bien de courir, prendre des rampes de saut, battre des ennemis tout sa sous un fond de musique d'espion !
Un bon Sonic doit avoir des Phases de Vitesse (boucle, descente, grinding) mais aussi des Phases de Plate-forme (ennemie, saut, activer un bouton, trouver un passage...)
Apparemment dans Color le boost était pas dispo tout le temps et ce jeu a l'air super. J'ai vu une vidéo de Planet Wisp dans Color et sans y avoir joué je vous assure que Planet Wisp (Génération) <<<< Planet Wisp (Colour) et pourtant sans turbo.
La barre de score doit revenir ! Et le boost se réduire !
Un peu comme Telekinesis, mais le problème comme le dit LightSpike c'est le level design, sans boost on se prends tout les ennemis et là sans protections... Le mieux (personnellement) serait un jeu un peu comme Sonic 2006 (je n'ai rien dit ) avec les bugs et une histoire différente, où le boost était dispo mais il fallait être sur de ce qu'on faisait pour l'utiliser.
Naturellement un niveau avec turbo ne se joue pas sans boost sinon commu tu le dis on se prends tout les ennemis. C'est pour çà que des niveaux avec level désign plus plate forme donc moins linéaire serait parfait pour jouer sans turbo.
Un peu un Unleashed quoi
Séparer plates-formes et vitesse au lieu de tenter de confondre les deux dans un seul niveau
Je suis pour et contre le turbo pour ma part . Sega devrait changer le level design des niveaux . J'ai essayé de faire un niv de Generations sans le turbo .... On se prend tous les ennemis a 10 metres
De plus les differents chemins ont été supprimé . Il faudrait faire differents passages comme dans Sonic 1 . (Un passage aerien , un autre plus bas , et un au sol) . Les passages maintenant sont des Super raccourcis de faisant gagner 30 sec .
Green Hill de Generations se termine en moins de 1:40 avec raccourcis (et avec le turbo)
Le turbo raccourcie trop la durée des niveaux . Il faudrait que Sega fasse des niveaux beaucoup plus long comme Spagonia de Unleashed .
Le mieux serait de limiter le turbo comme dans Colours . Le probleme ca serait de ramener les Wips pour l'énergie ring . ou bien de retirer des rings . (Parce que plus de 400 rings a la fin du niv d'apotos sans les chercher )
Il faudrait rarifier les rings comme dans les Adventures
Moi je suis pour et contre...
CONTRE, pourquoi ?
Qui dit : Sonic, dit : plates-formes : donc un maximum de découvertes, de temps ou encore de recherches pour les niveaux.
POUR, pourquoi ?
Ok, pas que des sections à plates-formes tout le long des niveaux. Où faire des étapes dédiées pour des zones à turbo sur un niveau qui dure minimum 5 minutes (Rooftop Run dans Unleashed)
---------------------------
Sonic peut se traduire par : acoustique, en Anglais.(Acoustique désigne la science du son, bien sûr ! )
On peut aussi dire Sonique (je fais un clin d’œil pour la vitesse ! )
Si je réunis les deux, ça donne : Vitesse du son, donc : vitesse sonique.
Sonique Sonic. Vous suivez, j'espère ?
Ok, j'arrête mes explications .
-----
Après, nous aurons la réponse qui sera dévoilée vers la fin de l'année 2013/début 2014 (J’ESPÈRE !)pour le prochain jeu Sonic, que certains doivent attendre avec impatience... Tout comme moi !
OH NON PAS DES RINGS ROUGES CA A ENERVE PLUS D'UN . Le mieux est de le mettre dans les phrases 3D exploration avec les differents hauteur du niv (sous sol ,Sol , air )
Pour le turbo , il faudrait faire comme sonic colours le limiter . Et compenser cela avec un vitesse rapide sans le turbo (parce que la vitesse de Sonic dans Unleashed sans le turbo ...
Ou pourquoi ne pas mettre des passages qui demandent l'utilisation du turbo et d'autres dans un meme niv
Il faut que les niv de sonic soit long pour cela (Adabat, Spagonia , Eggmanland
La vitesse de Sonic sans le turbo est assez bien dans Unleashed mais dans Génération on dirait qu'il trottine ! Et puis les sauts son trop rapide avec la vitesse qu'on a dans Unleashed/Génération c'est pas adapté à de la plate-forme.
Puis la physique est pas terrible dans Génération, quand on glisse sur une pente on n'accélère pas et Sonic Old School arrête la course tourbillon ,qui n'accélere pas (ou très peu) non plus pendant les pentes, en plein milieu sans raison !
Alors que dans les Adventure et les The Hedgehog (Megadrive) on sentait qu'on prenait beaucoup de vitesse dans les pentes en courant ou en roulant.
C'est vrai que les rings rouges quand on va à la vitesse du son c'est plutôt dur à récupérer !
Je pense que tout le monde est d accord qu'il faut mélanger les styles de niveau des SA et de Unleashed/Color c'est à dire alterné entre Plate-Forme (PF) et super vitesse (SV) mais pour çà il faut des niveaux plus longs c'est à dire :
1 min de PF - 2 min de SV - 2 min de PF - 1 min de SV par exemple.
D'ailleurs j'aimerais beaucoup revoir la course tourbillon (Sonic est un hérisson oui ou non !), spin dash, light speed attack et pourquoi pas un nouveau mouvement !
M'ouais, mélangé des phases de plateforme avec vitesse c'est ce qu'ils ont essayés de faire dans Colours et quand tu vois que arrêté en plein élan c'est assez chiant, il faudrait que ce soit un passage fluide et sans trop casser l'élan du joueur.
C'est vrai que dans les phases de plate forme il faut que la sensation de vitesse soit présente c'est pour çà qu'il faut que les phases de PF et de SV durent pour pas être constamment jonglé toutes les secondes entre les deux.