Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : [Officiel] Dragon Ball
levrainoobfr
Niveau 29
19 juin 2020 à 10:15:16

Le 19 juin 2020 à 00:21:54 vanhala a écrit :
Je comprend pas pourquoi ils répètent toujours le même pattern avec végéta, c'est trop demander de le laisser gagner pour une fois ? Genre si Goku ne gagne pas ça respecte pas le cahier des charges ?

Scan 61 sympa sans + comme d'hab, c'est dommage, le début de l'arc était tellement ouf

Espérons un animé de dingue pour pallier a ça

Je pense pareil
Au debut meme so y avais quelque similitude avec piccolo vs Goku , y'avais peut être moyen de faire un arc original

Mais au final....
Moro charisme 10000
MoroThree charisme 10

Lepetitlink91
Niveau 24
19 juin 2020 à 10:55:38

A combien acheter l integral de la perfect edition?

[0-Artec-0]
Niveau 10
19 juin 2020 à 16:44:28

J'ai vu des gens rager alors j'ai mate le dernier chapitre et je comprends.
DBS qui est prit dans la boucle.
:rire:

PsykoKilla
Niveau 21
20 juin 2020 à 01:12:42

Franchement j'me suis dis "Bon c'est l'arc de la rédemption de Vegeta il vont bien lui laisser la victoire."

Le chapitre était cool et bim. Les pages de trop. Encore une fois Vegeta EXPLOSE l'ennemi, peut le tuer easy mais NON, plot twist de merde (faut ldire) pour remettre Goku et son putain d'ultra mes couilles.

10 ans qu'ils nous saoulent avec l'ultra instinct. Et 10 ans que Goku pique la vedette à un végéta bien meilleur "MAY C PA LE MC, GOKU IL GAGN TJR"

Donc encore la même boucle. Végéta ta eu ta rédemption, maintenant fait toi OS comme une merde...

Quand j'étais gosse j'étais déjà gavé que Végéta soit TOUJOURS un sidekick...

SangoTaffer
Niveau 10
20 juin 2020 à 19:33:04

Pour moi, Végéta avait déjà eu sa rédemption face à Buu. :(
Le fait qu'il soit ressuscité en n'étant pas considéré comme criminel le prouvait grandement.

Ruveine
Niveau 26
21 juin 2020 à 01:02:50

Il faudrait un scénariste aux manettes, c'est plus possible ça.

Piccolo qui vante la rédemption de Végéta, Goku qui pige rien, Végéta qui n'achève pas Moro quand il en a l'occasion... ça ne colle pas aux personnages.

La fameuse redemption "ahah j'irai en enfer", alors que Vegeta ira au paradis (il a sauvé l'univers dans le combat contre Buu -- il avait déjà été au Paradis à ce moment)

Moro qui absorbe 73 (coucou Cell... ou super C13) et qui bat Vegeta sans qu'on sache comment. Stop quoi.

J'espère qu'on en finira vite et qu'on passera aux aventures de Oob.

PsykoKilla
Niveau 21
22 juin 2020 à 13:59:50

Le 20 juin 2020 à 19:33:04 SangoTaffer a écrit :
Pour moi, Végéta avait déjà eu sa rédemption face à Buu. :(
Le fait qu'il soit ressuscité en n'étant pas considéré comme criminel le prouvait grandement.

C'est pas faux. Disons qu'on va parler d'une rédemption envers les Nameks, ce qui est, je trouve une bonne idée à la base de revenir sur de vieux doss'.

Mais...bon ben tu connait la suite. Sur le papier c'est cool, la mise en place avec Goku qui ramène son cul à la moindre excuse, la, non. :-(

PsykoKilla
Niveau 21
22 juin 2020 à 14:12:00

Le 21 juin 2020 à 01:02:50 Ruveine a écrit :
Il faudrait un scénariste aux manettes, c'est plus possible ça.

Piccolo qui vante la rédemption de Végéta, Goku qui pige rien, Végéta qui n'achève pas Moro quand il en a l'occasion... ça ne colle pas aux personnages.

La fameuse redemption "ahah j'irai en enfer", alors que Vegeta ira au paradis (il a sauvé l'univers dans le combat contre Buu -- il avait déjà été au Paradis à ce moment)

Moro qui absorbe 73 (coucou Cell... ou super C13) et qui bat Vegeta sans qu'on sache comment. Stop quoi.

J'espère qu'on en finira vite et qu'on passera aux aventures de Oob.

Baaaah...le fait que Piccolo et Goku ne comprennent rien me dérange pas perso, ils ont pas la science infuse, connaissent pas toutes les techniques de l'univers, ça peut surprendre. Contrairement aux lecteurs, eux etaient pas derrière le cul de Vegeta, ça peut s'comprendre.

Pour le côté "J'irais en enfer" Vegeta a tort oui, mais ont remarque bien les remords qu'il éprouve depuis le début de l'arc en revoyant les Nameks, le fait que ça le ronge lui gait sûrement penser qu'il reste un mauvais gars qui ne mérite pas le paradis. Perso ça m'a pas defrisé tant que ça. Comme le fait de ne pas l'achever mais demandé a Jaco, c'est une tournure que prend le personnage et quitte a faire les choses bien, autant le faire à fond. J'y ai vu une accalmie de la part de Vegeta depuis son entraînement, c'est peut-être pas plus mal comme point.

Là ou je te rejoins COMPLÈTEMENT c'est le plot twist à la Cell complètement bidesque, Vegeta qui se fait OS et sui retourne en base form (WTF?) après un punch (WHUUUT THA FACK?) pour faire revenir Goku, mais putain quoi. Cette boucle temporelle. Un peu de Majin Buu (rédemption), un peu de Namek, un peu beaucoup de Cell, sérieux ça va finir en krillin qui meurt de la main de Moro et Goku qui passe en UI parce que, caca nerveux, et on aura tout DBZ en un seul arc quoi...

Tellement d'idées ! Par contre Oob, cette contre-hype à mon goût. Si il est possible de faire encore plus d'erreurs, bah ça va en être une jolie de plus.

Knelict
Niveau 14
23 juin 2020 à 17:45:00

Goku en mode "ololol moi j'voulais me battre contre des ennemis puissants"
putain mais j'étais là en mode "mais ferme ta gueule Goku" ...
Goku ce battait toujours pour protéger ces amis et sauver la terre...ET il kiffait ce battre contre des ennemis puissant...c'est pour ça qu'il laisse végéta en vie...
mais ça ne reste qu'un bonus, un petit plaisir...

Végéta est un bien meilleur personnage que lui meilleur père, meilleur mari, meilleur évolution, moins naif, meilleur motivation (végéta s’entraîne pour pouvoir protéger ceux qu'il aime et la terre de Freeza et d’éventuel menace...il le dit lui même dans l'un des chapitres de DBS après le tournoi...)

mais bon...faut que ce soit Goku le héros parce que...bonne question en fait...

Taovos
Niveau 44
23 juin 2020 à 18:38:00

Le 23 juin 2020 à 17:45:00 Knelict a écrit :
Goku en mode "ololol moi j'voulais me battre contre des ennemis puissants"
putain mais j'étais là en mode "mais ferme ta gueule Goku" ...
Goku ce battait toujours pour protéger ces amis et sauver la terre...ET il kiffait ce battre contre des ennemis puissant...c'est pour ça qu'il laisse végéta en vie...
mais ça ne reste qu'un bonus, un petit plaisir...

Végéta est un bien meilleur personnage que lui meilleur père, meilleur mari, meilleur évolution, moins naif, meilleur motivation (végéta s’entraîne pour pouvoir protéger ceux qu'il aime et la terre de Freeza et d’éventuel menace...il le dit lui même dans l'un des chapitres de DBS après le tournoi...)

mais bon...faut que ce soit Goku le héros parce que...bonne question en fait...

C'est marrant, tu le dis dés le début que dbs raconte de la merde, mais tu le prends en référence dans ta comparaison entre les deux personnages... Vegeta dans dragon ball on peut pas trop parler de père, la seule chose que l'on sait c'est qu'il fait plaisir à son fils quand il le fait pleurer avec un gros coup de poing dans la figure :rire: Goku lui a pas d'argent, il allait à la pêche avec son fils :rire2:

Vegeta s'entraine pour être meilleur que goku, goku s'entraine car il veut défendre la terre et s'améliorer. Maintenant le goku de dbs est horrible, stupide et bien d'autres choses... Mais c'est dbs, un manga que je ne considère pas comme canon.

Knelict
Niveau 14
23 juin 2020 à 18:55:18

végéta veut rester prés de sa femme quand elle accoucheras, j'pensait a ça quand je parlais de pere...
puis ils refuse aussi que son fils aille ce battre au tournoi du pouvoir, là ou Goku envoie son gosse de 9 ans ce battre contre Cell...(Picolo lui dit d'ailleurs que Gohan attend seulement que son papa vienne le sauver, ce qui fait réfléchir Goku...)

bref, il n'y as pas que dans DBS que Végéta est meilleur...
après, tu peut bien considéré ce que tu veut, DBS EST canon, même si c'est pas super (:noel: ) c'est ainsi...nier la réalité ne la changeras pas...

Ruveine
Niveau 26
23 juin 2020 à 20:07:36

DBS est canon pour le moment. Comme l'a pu l'être DBGT à l'époque. Pour beaucoup d'aspect DBGT est raté mais au moins, ils respectent un minimum les personnages et la mythologie de Dragon Ball.

Dans DBS, y a que Vegeta qui est jien traité. Tous les autres personnages sont out of character, le pire étant Goku. Il passe quasiment se geand sage à grand débile.

EtOnzedeplus
Niveau 15
24 juin 2020 à 01:27:27

La vidéo du chef Otaku résume à peu près tout même si je suis pas d'accord à un détail près. :rire:

EtOnzedeplus
Niveau 15
24 juin 2020 à 01:31:41

Le 20 juin 2020 à 19:33:04 SangoTaffer a écrit :
Pour moi, Végéta avait déjà eu sa rédemption face à Buu. :(
Le fait qu'il soit ressuscité en n'étant pas considéré comme criminel le prouvait grandement.

This. Là dans DBS rien de nouveau

vendetta188888
Niveau 9
24 juin 2020 à 10:56:45

Le 23 juin 2020 à 18:55:18 Knelict a écrit :
végéta veut rester prés de sa femme quand elle accoucheras, j'pensait a ça quand je parlais de pere...
puis ils refuse aussi que son fils aille ce battre au tournoi du pouvoir, là ou Goku envoie son gosse de 9 ans ce battre contre Cell...(Picolo lui dit d'ailleurs que Gohan attend seulement que son papa vienne le sauver, ce qui fait réfléchir Goku...)

Ce qui était bien ridicule, l'univers risque de se faire annihiler mais non LOL, je veux rester auprès de ma femme pour assister à l'accouchement. Tout ce truc était d'une nullité improbable, à aucun moment on n'avait l'impression que le sort de l'univers était en jeu, leur réactions donnaient juste l'impression que c'était un tournoi lambda, ils agissaient tous de manière plus débile les une que les autres "nan je viens pas ma femme et enceinte, nan je viens pas sauf si on me paie, nan je viens pas sauf si on m'offre un bateau"...

dolirhumespro
Niveau 10
25 juin 2020 à 07:45:01

comme tout le monde déçu de la tournure qu'a pris le chapitre, comme on redoutait, vegeta n'est pas celui qui vaincra moro

ce qui m'a tilt c'est le discours de picolo sur vegeta comme soit disant ayant changé et devenu plus fort que goku

alors qu'il n'a pas eu le role de celui qui a vaincu moro

c'est vraiment dommage, j'ai l'impression qu'il manque cruellement de fond dans l'histoire, picolo lache des paroles sans aucun sens ni fond, ça colle pas avec l'histoire, ça apporte rien à l'histoire, vegeta restera ce qu'il est éternellement, il y a aucun changement sur le personnage

et au fond c'est ça qui est dommage avec dragon ball super, pas de scénario ou de fond, aucun changement des personnages

dolirhumespro
Niveau 10
25 juin 2020 à 07:48:36

et ça m'étonnerai pas que pour coller avec le film, ils sortent la fusion Gogeta comme étant canon dans le manga, soit disant vegeta n'aime pas la fusion etc il se fait encore baiser a devoir fusionner

dragon ball super se limite à ça, fan service, vendre des figurines de personnages, il faut rajouter un moro par ci un gogeta par la

sans aucun fond dans l'histoire a part enchainer des combats

pourtant j'y ai vraiment cru au début de l'arc

dolirhumespro
Niveau 10
25 juin 2020 à 07:51:23

Le 23 juin 2020 à 20:07:36 Ruveine a écrit :
DBS est canon pour le moment. Comme l'a pu l'être DBGT à l'époque. Pour beaucoup d'aspect DBGT est raté mais au moins, ils respectent un minimum les personnages et la mythologie de Dragon Ball.

Dans DBS, y a que Vegeta qui est jien traité. Tous les autres personnages sont out of character, le pire étant Goku. Il passe quasiment se geand sage à grand débile.

pour moi et quasi tout le monde, c'est LE défaut de DBS

DBS n'apporte rien dans l'histoire et les personnages

je compare ça à pokemon avec sasha qui reste un enfant de 12 ans depuis plus de 20 ans avec pikachu qui n'évolue pas

le but c'est toujours le marketing, et DBS aurait pu apporter plus sur le scénario, mais ça ne se vend pas concretement , alors que des figurines Gogeta vs Moro ça se vend bien

Reppa_B
Niveau 10
25 juin 2020 à 09:35:25

Euh bien sûr que y a du scénario et du développement de personnage dans DBS :(

C'est loin d'être fou, mais de là à dire que y a rien faut pas exagérer

dolirhumespro
Niveau 10
25 juin 2020 à 10:22:29

a la limite goku black / zamasu sinon je vois pas qui

si tu as des exemples

Sujet : [Officiel] Dragon Ball
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page