Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : [Officiel] Dragon Ball
SchizoRigolo
Niveau 7
23 juillet 2020 à 22:03:27

Je me souviens encore en CE1/CE2 de ces heures à débattre sur ce chef d'oeuvre avec mon meilleur ami :hapoelparty:

L'arc des cyborgs :ouch:

Boo qui détruit tout :ouch2:

Les heures passées sur dragon ball multiverse et absalon ( ou absolon ? ) une fois la série terminée :bave:

L'annonce de Dragon ball super :fier:

Puis la déchéance :snif:

puis l'arc "multiverse" :hap:

En un mot ? Lé-Gen-Daire :bave:

Dragon ball et un chef d'oeuvre intemporel qui jamais ne mourra, Nous continueront toujours à donner de la force au Genkidama de Goku :oui:

SangoTaffer
Niveau 10
23 juillet 2020 à 22:29:54

Je me souviens quand je dessinais non stop perso les DBZ étant au collège. :hap:
Je scrutais tous les Taxiphones en payant internet pour voir les sites et forums de DB, DBZ, DBGT et même DBAF (el famoso screen de Goku SSJ5 à l'époque :rire: ) !

J'achetais les magasines avec des figurines etc. :hap:

Les chemises avec Végéta ou Goku dessus. :hap:
J'étais un ultra fan quand j'étais jeune, vraiment énorme ! :(

Jean-Dortmund
Niveau 15
24 juillet 2020 à 12:05:06

Les gens qui se plaignent que Goku gagne tout les combat.

Alors que c'est faux surtout dans DBS c'est Full defaite ou une aide exterieur. + il a finalement battu Jiren avec Freezer pas tout seul. et la Fusion à part dans les film pas canon , ça ne gagne pas finalement.

Et la avec Moro c'est defaite , car Merus va intervenir .

Dans DBZ

Radditz = defaite
Nappa = victoire mais c plutot vegeta qui l'a tué
Vegeta = match nul voir defaite
Freezer = victoire mais Freezer a survecu à la fin
C-20 = defaite mais due à sa maladie du coeur qui s'est reveillé.
Cell Perfect = defaite
Majin Vegeta = defaite
Buu = victoire grace au Genkidama mais pas avec sa propre force , Kid Buu etait plus fort en 1vs1.

n-snake16
Niveau 29
24 juillet 2020 à 12:31:40

Dragon ball a eu son heure de gloire il y a + de 20 ans et on peut se réjouir d avoir connu l âge d’or avec le club Dorothée. Je pense qu ici on est à peu prêt tous fan invétéré de la série mais il faut accepter que désormais le manga s adresse à la génération actuelle ou censure et profit sont omniprésents ...
Y a de nombreux défaut dans dbs en l occurrence les rapports de forces complètement éclaté et la mise à l écart des personnages phares .. mais bon ça continue à me divertir ^^

Maldini
Niveau 38
24 juillet 2020 à 17:45:14

Ce sont deux reproches qu'on faisait déjà à DB à l'époque, à la différence qu'il n'y avait pas internet pour que ça prenne de l'ampleur, prendre l'arc de Piccolo Daimaô, et celui de Cell, les personnages principaux ne sont plus les mêmes, c'est normal, ça évolue.

Quant aux rapports de forces, c'est pété depuis à peu près toujours dans DB et Goku choppe des power-up sorti du cul depuis le début du manga :noel:

Ce qui a changé c'est nous, on a plus ce regard innocent d'enfant qui s'émerveille dès qu'il voit des trucs bouger rapidement, on est critique et on est exigeant. Pire que tout on est nostalgique :rire:

LaTriforce13
Niveau 10
24 juillet 2020 à 18:03:21

Quant aux rapports de forces, c'est pété depuis à peu près toujours dans DB et Goku choppe des power-up sorti du cul depuis le début du manga

Euh non.

Le premier power-up hors entraînement c'est à la tour Karine avant Piccolo Daimao de mémoire, en buvant un élixir, sauf que cet élixir a manqué de le buter.

Le deuxième c'est le Kaioken, sauf qu'il ne peut pas trop l'utiliser sous peine d'en claquer aussi, et c'est une technique pour laquelle il a du s'entraîner avant de l'avoir.

Le premier vrai power-up sans réel entraînement ni contrepartie lourde derrière, c'est le SSJ.

ElizabethShort
Niveau 10
24 juillet 2020 à 18:12:36

Salut, j'avais arrêté le manga y'a deux ans à peu près, pendant le tournois?

Ça vaut le coup de reprendre ou pas ?

Maldini
Niveau 38
24 juillet 2020 à 18:38:03

Du coup si tu considères que dire "je me suis entraîné" ça suffit pour justifier un power-up dans DBS tout passe quasiment vu qu'ils passent leur temps à s’entraîner avec un ange qui est la créature la plus puissante :noel: Mais bon en vrai les gains sont complètement pété par rapport aux entraînements, ça aussi c'est du power-up facile à mon sens. et depuis l'arrivée de Radditz c'est encore plus parti en couille cette histoire, les mecs supportent n'importe quoi à l’entraînement et en ressortent 10 fois plus fort en quelques jours :o))

Le coup de la salle de l'Esprit et du Temps :rire: "Il nous faudrait des années d’entraînement pour battre Cell :-( :snif: Ha bah tiens au fait y a un endroit qui existe où une année passe en une journée pour les autres, on avait 3 ans pour se préparer à l'arrivée des cyborgs, on aurait pu les fumer facilement. J'auraits peut être du vous en parler à l'époque, non ? :doute:"

Maldini
Niveau 38
24 juillet 2020 à 18:39:24

Le 24 juillet 2020 à 18:12:36 ElizabethShort a écrit :
Salut, j'avais arrêté le manga y'a deux ans à peu près, pendant le tournois?

Ça vaut le coup de reprendre ou pas ?

Ouais, l'arc suivant est super et devient encore meilleur au fil des chapitres :ok:

LaTriforce13
Niveau 10
24 juillet 2020 à 18:52:23

Le 24 juillet 2020 à 18:38:03 Maldini a écrit :
Du coup si tu considères que dire "je me suis entraîné" ça suffit pour justifier un power-up dans DBS tout passe quasiment vu qu'ils passent leur temps à s’entraîner avec un ange qui est la créature la plus puissante :noel: Mais bon en vrai les gains sont complètement pété par rapport aux entraînements, ça aussi c'est du power-up facile à mon sens. et depuis l'arrivée de Radditz c'est encore plus parti en couille cette histoire, les mecs supportent n'importe quoi à l’entraînement et en ressortent 10 fois plus fort en quelques jours :o))

Le coup de la salle de l'Esprit et du Temps :rire: "Il nous faudrait des années d’entraînement pour battre Cell :-( :snif: Ha bah tiens au fait y a un endroit qui existe où une année passe en une journée pour les autres, on avait 3 ans pour se préparer à l'arrivée des cyborgs, on aurait pu les fumer facilement. J'auraits peut être du vous en parler à l'époque, non ? :doute:"

Si tu compte les rapports de puissances suite aux entraînement, oui effectivement ça devient plus compliqué (même si DB restait en fait assez cohérent à ce niveau-là, la puissance des personnages restant relativement "normale").

Pour moi un power-up c'est la définition du jeu vidéo : quelque chose d'obtenu soudainement qui te rend plus fort. Pas un entraînement qui lui est étalé dans le temps.

vendetta188888
Niveau 9
24 juillet 2020 à 18:54:10

Le 24 juillet 2020 à 17:45:14 Maldini a écrit :
Ce sont deux reproches qu'on faisait déjà à DB à l'époque, à la différence qu'il n'y avait pas internet pour que ça prenne de l'ampleur, prendre l'arc de Piccolo Daimaô, et celui de Cell, les personnages principaux ne sont plus les mêmes, c'est normal, ça évolue.

Quant aux rapports de forces, c'est pété depuis à peu près toujours dans DB et Goku choppe des power-up sorti du cul depuis le début du manga :noel:

Ce qui a changé c'est nous, on a plus ce regard innocent d'enfant qui s'émerveille dès qu'il voit des trucs bouger rapidement, on est critique et on est exigeant. Pire que tout on est nostalgique :rire:

100% d'accord. Bon après on va pas se mentir DBS a certes les défauts qu'avaient déjà DB, mais en encore pire et sans bon humour, bonne mise en scène ou même dialogues un tant soit peu efficaces pour que ça fonctionne quand même. Mais dans l'idée ouais, DB ça avait un paquet de problèmes dont DBS n'est que le prolongement (ça à aussi ses défauts propres, comme ceux cités plus haut ou l'irrespect des personnages) et le mécontentement quand à DBS est à mon avis davantage dû au fait que les lecteurs ont un esprit un peu plus critique que du temps où ils ont découvert dragon ball.

LaTriforce13
Niveau 10
24 juillet 2020 à 19:04:15

le mécontentement quand à DBS est à mon avis davantage dû au fait que les lecteurs ont un esprit un peu plus critique que du temps où ils ont découvert dragon ball.

El famoso.

Ou alors c'est juste que DBS c'est purement et simplement de la merde en anime comme en manga.

vendetta188888
Niveau 9
24 juillet 2020 à 19:28:44

Le 24 juillet 2020 à 19:04:15 LaTriforce13 a écrit :

le mécontentement quand à DBS est à mon avis davantage dû au fait que les lecteurs ont un esprit un peu plus critique que du temps où ils ont découvert dragon ball.

El famoso.

Ou alors c'est juste que DBS c'est purement et simplement de la merde en anime comme en manga.

Les deux.
DBS c'est de la merde ça je dirais jamais le contraire. C'est pas tant le fait que DBS soit critiqué que DB ne soit en comparaison que peu critiqué voir porté aux nues (surtout DBZ qui a clairement préparé tout le terreau pour la merde qu'est DBS aujourd'hui) que j'attribue au développement de l'esprit critique des lecteurs.

switchy83
Niveau 45
24 juillet 2020 à 23:53:58

Le 24 juillet 2020 à 19:04:15 LaTriforce13 a écrit :

le mécontentement quand à DBS est à mon avis davantage dû au fait que les lecteurs ont un esprit un peu plus critique que du temps où ils ont découvert dragon ball.

El famoso.

Ou alors c'est juste que DBS c'est purement et simplement de la merde en anime comme en manga.

Oui enfin y'a aussi le faites qu'avec internet, même le pire des cafards inutiles peut donner son petit avis dessus.
Et aussi que beaucoup de gens sont blasé inutilement, et se prennent beaucoup la tête.

J'entends par exemple beaucoup de gens dire que DBS c'est une suite purement commercial et que limite juste pour ça, ils sont fermé dès le début. Pourtant ça leur fais quoi ? Il me semble pas qu'ils paient ni leurs scan, ni leurs épisodes d'animé ?
Vous vous prennez trop la tête et ne savez plus appréciez les choses sans prise de tête. Pour preuve combien de manga en parution actuellement sont unanimement encensé ? Maintenant combien y'a 20-30ans sont encensé aujourd'hui ?
Bah oui parce que DB ça sortirai actuellement tout le monde chierai dessus alors qu'à l'époque, tout le monde ne se prennait pas la tête a faire la fine bouche. Beaucoup était aussi minot et laisse parler la nostalgie en parlant de DB. Pour preuve y'a des gens qui arrivent à trouver l'arc Garlic Junior sympa alors que c'est niveau DBS animé très clairement

Pour en revenir à ton poste par exemple, tu prend ton cas pour une généralité. Personnellement je trouve le manga DBS sympa sans être ouf et Toyotaro arrive plutôt bien à sauver les meubles.
Pour ce qui est de l'animé, oui c'est clairement de la merde made in Toei, pourtant j'ai quand même passé un bon moment dessus, parce que je prend ça comme ce que c'est : un divertissement.

Testodefaillant
Niveau 10
25 juillet 2020 à 11:43:10

Est-ce que le grand prêtre peut voir ce que ses enfants font en permanence ?

Parce que si c'est le cas, il est laxiste, il laisse Whis sauver les terriens en remontant le temps et Merus fait la même chose à nouveau.

D'ailleurs, si Merus est sanctionné, je ne comprends pas pourquoi Whis ne le serait pas.

LuckyChance
Niveau 9
25 juillet 2020 à 13:32:58

Le 25 juillet 2020 à 11:43:10 Testodefaillant a écrit :
Est-ce que le grand prêtre peut voir ce que ses enfants font en permanence ?

Parce que si c'est le cas, il est laxiste, il laisse Whis sauver les terriens en remontant le temps et Merus fait la même chose à nouveau.

D'ailleurs, si Merus est sanctionné, je ne comprends pas pourquoi Whis ne le serait pas.

Car Merus a agit de son propre chef alors que Whis a juste suivi les ordre de Beerus

LaTriforce13
Niveau 10
25 juillet 2020 à 19:28:41

Le 24 juillet 2020 à 23:53:58 switchy83 a écrit :

Le 24 juillet 2020 à 19:04:15 LaTriforce13 a écrit :

le mécontentement quand à DBS est à mon avis davantage dû au fait que les lecteurs ont un esprit un peu plus critique que du temps où ils ont découvert dragon ball.

El famoso.

Ou alors c'est juste que DBS c'est purement et simplement de la merde en anime comme en manga.

Oui enfin y'a aussi le faites qu'avec internet, même le pire des cafards inutiles peut donner son petit avis dessus.
Et aussi que beaucoup de gens sont blasé inutilement, et se prennent beaucoup la tête.

Dans le cas de DBS je peux pas leur en vouloir, rien que le traitement de Goku est une raison de se cogner la tête contre un mur en se disant que le fan le plus attardé du monde aurait mieux compris comment l'écrire.

J'entends par exemple beaucoup de gens dire que DBS c'est une suite purement commercial et que limite juste pour ça, ils sont fermé dès le début. Pourtant ça leur fais quoi ? Il me semble pas qu'ils paient ni leurs scan, ni leurs épisodes d'animé ?

Tu peux faire du commercial sans tomber dans la nullité absolue. Même DBGT qui était pourtant déjà commercial et reste pas terrible c'est bien plus riche d'idées et surtout mieux écrit que DBS.

Vous vous prennez trop la tête et ne savez plus appréciez les choses sans prise de tête. Pour preuve combien de manga en parution actuellement sont unanimement encensé ? Maintenant combien y'a 20-30ans sont encensé aujourd'hui ?

On s'en branle. A l'époque j'y étais pas, probablement toi non plus et les manga on les découvrait par des adaptations animées passées à la moulinette de la censure et de la VF en bois, alors pour ce que ça vaut ...

Bah oui parce que DB ça sortirai actuellement tout le monde chierai dessus alors qu'à l'époque, tout le monde ne se prennait pas la tête a faire la fine bouche. Beaucoup était aussi minot et laisse parler la nostalgie en parlant de DB. Pour preuve y'a des gens qui arrivent à trouver l'arc Garlic Junior sympa alors que c'est niveau DBS animé très clairement

Déjà, si DB sortait aujourd'hui, je pense au contraire que les gens applaudiraient sûrement parce que ça tournerait en dérision beaucoup de poncifs du shonen et du monomythe, et ça le grand public adore. Par contre DB n'aurait peut-être pas évolué dans la même direction passé les premiers arcs.

Et la nostalgie ou pas on s'en branle : ça n'invalide en rien les défauts soulevés à DBS comme quoi c'est extrêmement mal écrit, c'est mou du genou, ça détruit sa mythologie de base et c'est animé avec le fion pour 90% des scènes.

L'arc Garlic Junior il n'a pas lieu d'être dans le débat : c'est un foutu filler, moi je te parle uniquement du canon officiel, et c'est ça le soucis avec DBS aussi : c'est considéré comme canon, c'est là le drame. Parce que si c'était du bonus mal branlé comme l'était le film où Broly se fait cloner et devient un gros tas de merde au sens littéral, tous le monde l'oublierait. Mais c'est pas le cas, officiellement aujourd'hui Goku a le QI d'un enfant de 3 ans en étant un daron de 50 ans.

Pour en revenir à ton poste par exemple, tu prend ton cas pour une généralité. Personnellement je trouve le manga DBS sympa sans être ouf et Toyotaro arrive plutôt bien à sauver les meubles.
Pour ce qui est de l'animé, oui c'est clairement de la merde made in Toei, pourtant j'ai quand même passé un bon moment dessus, parce que je prend ça comme ce que c'est : un divertissement.

L'argument du divertissement comme excuse il tient pas deux secondes, tu peux te divertir correctement sans regarder de la merde en fait. Dragon Ball est un manga de divertissement par essence, c'est censé être un truc facile à lire et écrit par un chômeur qui allait se faire virer de la maison par sa mère et n'a fait du manga que pour ça. Et pourtant en terme de baston et d'humour c'est des atmosphère au-dessus de DBS.

Pour ce qui est de la qualité du manga, je suis encore salé du tournoi du pouvoir, j'étais dans le camp de ceux qui disait que Toyo allait sauver les meubles comme il l'avait fait pour l'arc Zamasu, et c'est au final encore pire que l'anime.

Anime que j'ai suivi pour les quelques bons moments, je vais pas mentir en disant que je trouve les deux derniers épisodes par exemples complètement mal foutus, mais ça reste globalement quelque chose de très, très mauvais, et le fan service n'est même pas le pire défaut.

Etoilec1
Niveau 7
25 juillet 2020 à 22:48:08

Le 23 juillet 2020 à 22:29:54 SangoTaffer a écrit :
Je me souviens quand je dessinais non stop perso les DBZ étant au collège. :hap:
Je scrutais tous les Taxiphones en payant internet pour voir les sites et forums de DB, DBZ, DBGT et même DBAF (el famoso screen de Goku SSJ5 à l'époque :rire: ) !

Moi aussi j'ai commencé comme ça et après le dessin est devenu une passion pour moi encore aujourd'hui xD

Sabito
Niveau 10
26 juillet 2020 à 00:55:51

Le pire, ça reste quand même l'irrégularité de l'animation par la Toei, aujourd'hui, même un petit mangas qui vient de prospérer se voit avoir des animations de fou, alors que pour OP et DBS, si c'est pas les 5 derniers épisode d'un arc ou un film, on l'a dlc

LaTriforce13
Niveau 10
26 juillet 2020 à 01:23:02

Le 24 juillet 2020 à 19:28:44 vendetta188888 a écrit :

Le 24 juillet 2020 à 19:04:15 LaTriforce13 a écrit :

le mécontentement quand à DBS est à mon avis davantage dû au fait que les lecteurs ont un esprit un peu plus critique que du temps où ils ont découvert dragon ball.

El famoso.

Ou alors c'est juste que DBS c'est purement et simplement de la merde en anime comme en manga.

Les deux.
DBS c'est de la merde ça je dirais jamais le contraire. C'est pas tant le fait que DBS soit critiqué que DB ne soit en comparaison que peu critiqué voir porté aux nues (surtout DBZ qui a clairement préparé tout le terreau pour la merde qu'est DBS aujourd'hui) que j'attribue au développement de l'esprit critique des lecteurs.

Ça on est d'accord que beaucoup des défauts de DBS découlent de défauts présent dans DBZ, mais le fait que DBS l'ait repris demeure son défaut : si le but était de faire une suite de Dragon Ball moderne, c'est raté. Les combats contre un seul mec qui s'éternisent sur 40 000 épisodes, les rapports de temps pétés, déjà sur l'anime DBZ c'était une plaie, c'était pas la peine de le reprendre sur DBS.

Bref, on peut retourner la question dans tous les sens : même si Dragon Ball, le manga d'origine, du tome 1 à 42, était le pire truc de la planète, ça ne justifierai en rien les tares de DBS.

Et surtout, ce n'est pas vrai : même les pires moments de Dragon Ball valent 100 fois la moyenne de DBS. Même le filler de Goku et Piccolo qui passent le permis je trouve ça mieux, et je déconne même pas.

Cela dit, certains de mes épisodes préférés de DBS sont des fillers aussi, l'épisode de la partie de baseball ou celui avec Arale je les trouve 100 fois plus drôles, divertissants et respectueux de l'héritage de Dragon Ball alors que pourtant il est presque tourné en dérision, en témoigne la fameuse pose de rekt de Yamcha que les épisodes censés développés des arcs cruciaux.

Sujet : [Officiel] Dragon Ball
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page