Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : [Officiel] Dragon Ball
switchy83
Niveau 44
21 juillet 2020 à 15:45:28

Le 21 juillet 2020 à 13:17:23 Old-Padawan a écrit :
Moi ce qui m'énerve le plus c'est beerus qui branle rien, Whis on a l'explication c'est un ange il est neutre mais beerus ?

Il est censé réguler la vie s'il y en trop et détruire les planètes de mauvaises qualités et la un guss arrive et est littéralement entrain de le mettre au chomage pire de rompre l'équilibre qui lui et les kaio shin s'évertuent à maintenir !

Pourquoi il réagis pas ? Moro qui bat beerus ça pourrait etre ouf !

Sinon en parlant du level de beerus le fais qui Goku/Vegeta soient encore en-dessous de lui jy crois plus perso.

Des fois j'ai vraiment pas l'impression que vous suivez..

La réponse à été donné lors du précédent arc : c'est un branleur qui en a rien a foutre d'autre chose que son petit confort. Et c'est d'ailleurs l'intérêt du tournois de mettre un bon coup de pression au Hakaishin.
Du coup quel intérêt d'aller éliminer une menace ?
Bah ouais c'est pas pour rien qu'ils étaient avant derniers..
Je rappelle au passage que la seule raison pour laquelle il a éliminé Zamasu c'est parce qu'il était une menace pour sa vie en allant tué le kaioshin.

Et non je pense pas que Goku et Végéta ai le niveau de Beerus. Ou alors peut-être Goku UI.
Le premier film donnait l'impression que Goku SSJG était proche du niveau de Beerus, sauf qu'en faites (en se basant sur le manga hein), ils ont vite fais machine arrière et ont mis un gouffre entre les deux.
De plus, Jiren qui est a peine plus fort qu'un hakaishin résiste à un UI master, sachant que y'a encore un bon écart entre UI et UI master. Je pense que Goku et Vegeta sont pas très loin du niveau de Beerus mais reste malgré tout en dessous.
Enfin, toujours d'après le manga, Beerus a l'air d'être un des Hakaishin les plus balèze avec Vermoud vu qu'il est l'un des derniers debout lors du BR des Hakaishin, arrive a resister l'assaut de 11 Hakaishin, arrive maîtriser un peu l'UI...

Maldini
Niveau 37
21 juillet 2020 à 17:53:44

Puis on a vu comment il a humilié Végéta quand celui ci a complété le SSB. Un coup en étant sérieux a suffit pour le terrasser. Clairement Beerus est établi comme étant sans adversaire à l'heure actuelle dans son univers.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juillet 2020 à 00:47:57

Tiens au faite questin comme ça ... Avec le veux de c-17 a la fin du tournois. ça veux dire qu'il y a de nouveau 18 univers, ou ça impliquais juste ceux du tournois? Parce qu'on pourrais faire des suites a rallonge avec ça...

Gourdin_23
Niveau 9
22 juillet 2020 à 02:54:01

Le 22 juillet 2020 à 00:47:57 Cedric357 a écrit :
Tiens au faite questin comme ça ... Avec le veux de c-17 a la fin du tournois. ça veux dire qu'il y a de nouveau 18 univers, ou ça impliquais juste ceux du tournois? Parce qu'on pourrais faire des suites a rallonge avec ça...

Juste ceux du tournoi

Timefinishing2
Niveau 8
22 juillet 2020 à 06:04:34

J'aimais pas Moro, mais il vient de passer automatiquement top 1 des méchants de super

IreneCara
Niveau 16
22 juillet 2020 à 10:13:16

Le chapitre fait enfin très DBZ dans son ensemble avec les blessures, les corps transpercés : ah ca m'avait manqué :content:

n-snake16
Niveau 29
22 juillet 2020 à 12:58:12

Le 21 juillet 2020 à 15:45:28 switchy83 a écrit :

Le 21 juillet 2020 à 13:17:23 Old-Padawan a écrit :
Moi ce qui m'énerve le plus c'est beerus qui branle rien, Whis on a l'explication c'est un ange il est neutre mais beerus ?

Il est censé réguler la vie s'il y en trop et détruire les planètes de mauvaises qualités et la un guss arrive et est littéralement entrain de le mettre au chomage pire de rompre l'équilibre qui lui et les kaio shin s'évertuent à maintenir !

Pourquoi il réagis pas ? Moro qui bat beerus ça pourrait etre ouf !

Sinon en parlant du level de beerus le fais qui Goku/Vegeta soient encore en-dessous de lui jy crois plus perso.

Des fois j'ai vraiment pas l'impression que vous suivez..

La réponse à été donné lors du précédent arc : c'est un branleur qui en a rien a foutre d'autre chose que son petit confort. Et c'est d'ailleurs l'intérêt du tournois de mettre un bon coup de pression au Hakaishin.
Du coup quel intérêt d'aller éliminer une menace ?
Bah ouais c'est pas pour rien qu'ils étaient avant derniers..
Je rappelle au passage que la seule raison pour laquelle il a éliminé Zamasu c'est parce qu'il était une menace pour sa vie en allant tué le kaioshin.

Et non je pense pas que Goku et Végéta ai le niveau de Beerus. Ou alors peut-être Goku UI.
Le premier film donnait l'impression que Goku SSJG était proche du niveau de Beerus, sauf qu'en faites (en se basant sur le manga hein), ils ont vite fais machine arrière et ont mis un gouffre entre les deux.
De plus, Jiren qui est a peine plus fort qu'un hakaishin résiste à un UI master, sachant que y'a encore un bon écart entre UI et UI master. Je pense que Goku et Vegeta sont pas très loin du niveau de Beerus mais reste malgré tout en dessous.
Enfin, toujours d'après le manga, Beerus a l'air d'être un des Hakaishin les plus balèze avec Vermoud vu qu'il est l'un des derniers debout lors du BR des Hakaishin, arrive a resister l'assaut de 11 Hakaishin, arrive maîtriser un peu l'UI...

Pareil , du moins l'un comme l'autre ne me choquerait en ce qui concerne Jiren /goku IU > beerus ou beerus Jiren / goku ui.
Je me rappel qu'on commençait à remettre en question le level de beerus jusqu'a ce qu'il nous lache un coup de pression contre zamasu. Suis d'avis à dire qu'on a pas encore tout vu ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juillet 2020 à 16:23:59

Le 22 juillet 2020 à 02:54:01 Gourdin_23 a écrit :

Le 22 juillet 2020 à 00:47:57 Cedric357 a écrit :
Tiens au faite questin comme ça ... Avec le veux de c-17 a la fin du tournois. ça veux dire qu'il y a de nouveau 18 univers, ou ça impliquais juste ceux du tournois? Parce qu'on pourrais faire des suites a rallonge avec ça...

Juste ceux du tournoi

Merci :ok:

switchy83
Niveau 44
22 juillet 2020 à 19:06:37

Le 22 juillet 2020 à 12:58:12 n-snake16 a écrit :

Le 21 juillet 2020 à 15:45:28 switchy83 a écrit :

Le 21 juillet 2020 à 13:17:23 Old-Padawan a écrit :
Moi ce qui m'énerve le plus c'est beerus qui branle rien, Whis on a l'explication c'est un ange il est neutre mais beerus ?

Il est censé réguler la vie s'il y en trop et détruire les planètes de mauvaises qualités et la un guss arrive et est littéralement entrain de le mettre au chomage pire de rompre l'équilibre qui lui et les kaio shin s'évertuent à maintenir !

Pourquoi il réagis pas ? Moro qui bat beerus ça pourrait etre ouf !

Sinon en parlant du level de beerus le fais qui Goku/Vegeta soient encore en-dessous de lui jy crois plus perso.

Des fois j'ai vraiment pas l'impression que vous suivez..

La réponse à été donné lors du précédent arc : c'est un branleur qui en a rien a foutre d'autre chose que son petit confort. Et c'est d'ailleurs l'intérêt du tournois de mettre un bon coup de pression au Hakaishin.
Du coup quel intérêt d'aller éliminer une menace ?
Bah ouais c'est pas pour rien qu'ils étaient avant derniers..
Je rappelle au passage que la seule raison pour laquelle il a éliminé Zamasu c'est parce qu'il était une menace pour sa vie en allant tué le kaioshin.

Et non je pense pas que Goku et Végéta ai le niveau de Beerus. Ou alors peut-être Goku UI.
Le premier film donnait l'impression que Goku SSJG était proche du niveau de Beerus, sauf qu'en faites (en se basant sur le manga hein), ils ont vite fais machine arrière et ont mis un gouffre entre les deux.
De plus, Jiren qui est a peine plus fort qu'un hakaishin résiste à un UI master, sachant que y'a encore un bon écart entre UI et UI master. Je pense que Goku et Vegeta sont pas très loin du niveau de Beerus mais reste malgré tout en dessous.
Enfin, toujours d'après le manga, Beerus a l'air d'être un des Hakaishin les plus balèze avec Vermoud vu qu'il est l'un des derniers debout lors du BR des Hakaishin, arrive a resister l'assaut de 11 Hakaishin, arrive maîtriser un peu l'UI...

Pareil , du moins l'un comme l'autre ne me choquerait en ce qui concerne Jiren /goku IU > beerus ou beerus Jiren / goku ui.
Je me rappel qu'on commençait à remettre en question le level de beerus jusqu'a ce qu'il nous lache un coup de pression contre zamasu. Suis d'avis à dire qu'on a pas encore tout vu ^^

Ceci dis, depuis l'arc Zamasu, les ennemis ont l'air aussi voir plus dangereux et/ou puissant que Beerus.
Les multi Zamasu avant l'arrivé de Zeno je pense pas qu'il aurait pu faire quoique ce soit.
Jiren est clairement plus puissant que Beerus ou n'importe quel Hakaishin.
Concernant Moro, avec son dernier PU, y'a moyen qu'il soit même au dessus de Jiren vu qu'il est plus puissant que son ancienne forme qui était un poil en dessous de l'UI (ou prémices). Il a les capacités de Vegeta et Piccolo, la regen de Piccolo, l'absorption d'énergie qui est ultra péter, copie des capacités.. A part une intervention de Merus je vois pas là. Et encore, à voir si il a réellement les capacités de Whis vu qu'il a l'air jeune.

Donc même si Beerus reste au dessus des Goku/Vegeta actuel, il pourrait pas faire grand chose face aux derniers ennemis affronté..

Old-Padawan
Niveau 50
22 juillet 2020 à 20:08:48

Des fois j'ai vraiment pas l'impression que vous suivez..

La réponse à été donné lors du précédent arc : c'est un branleur qui en a rien a foutre d'autre chose que son petit confort. Et c'est d'ailleurs l'intérêt du tournois de mettre un bon coup de pression au Hakaishin.

Du coup quel intérêt d'aller éliminer une menace ?
Bah ouais c'est pas pour rien qu'ils étaient avant derniers..
Je rappelle au passage que la seule raison pour laquelle il a éliminé Zamasu c'est parce qu'il était une menace pour sa vie en allant tué le kaioshin.

Et non je pense pas que Goku et Végéta ai le niveau de Beerus. Ou alors peut-être Goku UI.

Le premier film donnait l'impression que Goku SSJG était proche du niveau de Beerus, sauf qu'en faites (en se basant sur le manga hein), ils ont vite fais machine arrière et ont mis un gouffre entre les deux.
De plus, Jiren qui est a peine plus fort qu'un hakaishin résiste à un UI master, sachant que y'a encore un bon écart entre UI et UI master. Je pense que Goku et Vegeta sont pas très loin du niveau de Beerus mais reste malgré tout en dessous.
Enfin, toujours d'après le manga, Beerus a l'air d'être un des Hakaishin les plus balèze avec Vermoud vu qu'il est l'un des derniers debout lors du BR des Hakaishin, arrive a resister l'assaut de 11 Hakaishin, arrive maîtriser un peu l'UI...

J'ai bien suivi rassure toi. Tellement suivis que si Beerus se bouge pas le cul il y a aura un autre tournoi du pouvoir pour "punir" les univers "mauvais" puis il y a une différence entre "incompétent" et "complètement inactif" le gars s'énerve car il a pas de flan mais pas quand l'équilibre du monde (qu'il est censé maintenir) bascule ? Bon soit......

Sinon on nous dis bien : Goku god = Beerus à 70% de ça force
Et c'est cette info qui fout la merde car on va pas le faire croire que ces 30% restant n'ont pas été comblé avec le SSB, le SSBkaioken, et l'ultra instinct. Tu as meme dans le manga quand vegeto apparaît tu as kaioshin qui balance "il est aussi fort que messire beerus" mais What ??? un GokuGod suffit pour tenir les 70% de beerus mais les 30% restant pour etre comblé ont besoin de vegeto ?

Je n'y crois tout simplement pas. Je l'aime bien beerus hein mais son personnage sert à rien et sa force est incohérente.

Maldini
Niveau 37
22 juillet 2020 à 21:57:57

Les rapports de force sont incohérents depuis tellement longtemps dans DB, faut l'accepter, c'est comme ça :noel:

Beerus est établi comme le véritable patron de l'univers 7, ça changera sûrement mais pour l'instant quand Goku et Végéta prennent un power-up (tous les 2 chapitres quoi :hap:), l'auteur nous ressort el famoso "la dernière fois je ne faisais que jouer avec toi, regarde ce que ça donne quand je suis sérieux :)" et hop, Beerus > all.

Puis de toute façon Beerus au final c'est pas sa force qui compte mais son pouvoir de destruction qui lui permet de détruire ce qu'il veut, qui il veut, simplement en le désirant. Zamasu en a fais les frais :rire:

Sabito
Niveau 10
23 juillet 2020 à 02:37:06

Le 22 juillet 2020 à 20:08:48 Old-Padawan a écrit :

Des fois j'ai vraiment pas l'impression que vous suivez..

La réponse à été donné lors du précédent arc : c'est un branleur qui en a rien a foutre d'autre chose que son petit confort. Et c'est d'ailleurs l'intérêt du tournois de mettre un bon coup de pression au Hakaishin.

Du coup quel intérêt d'aller éliminer une menace ?
Bah ouais c'est pas pour rien qu'ils étaient avant derniers..
Je rappelle au passage que la seule raison pour laquelle il a éliminé Zamasu c'est parce qu'il était une menace pour sa vie en allant tué le kaioshin.

Et non je pense pas que Goku et Végéta ai le niveau de Beerus. Ou alors peut-être Goku UI.

Le premier film donnait l'impression que Goku SSJG était proche du niveau de Beerus, sauf qu'en faites (en se basant sur le manga hein), ils ont vite fais machine arrière et ont mis un gouffre entre les deux.
De plus, Jiren qui est a peine plus fort qu'un hakaishin résiste à un UI master, sachant que y'a encore un bon écart entre UI et UI master. Je pense que Goku et Vegeta sont pas très loin du niveau de Beerus mais reste malgré tout en dessous.
Enfin, toujours d'après le manga, Beerus a l'air d'être un des Hakaishin les plus balèze avec Vermoud vu qu'il est l'un des derniers debout lors du BR des Hakaishin, arrive a resister l'assaut de 11 Hakaishin, arrive maîtriser un peu l'UI...

J'ai bien suivi rassure toi. Tellement suivis que si Beerus se bouge pas le cul il y a aura un autre tournoi du pouvoir pour "punir" les univers "mauvais" puis il y a une différence entre "incompétent" et "complètement inactif" le gars s'énerve car il a pas de flan mais pas quand l'équilibre du monde (qu'il est censé maintenir) bascule ? Bon soit......

Sinon on nous dis bien : Goku god = Beerus à 70% de ça force
Et c'est cette info qui fout la merde car on va pas le faire croire que ces 30% restant n'ont pas été comblé avec le SSB, le SSBkaioken, et l'ultra instinct. Tu as meme dans le manga quand vegeto apparaît tu as kaioshin qui balance "il est aussi fort que messire beerus" mais What ??? un GokuGod suffit pour tenir les 70% de beerus mais les 30% restant pour etre comblé ont besoin de vegeto ?

Je n'y crois tout simplement pas. Je l'aime bien beerus hein mais son personnage sert à rien et sa force est incohérente.

Les 70% on va dire que c'est caduc, car même après l'arc Zamasu, lorsque Vegeta utilise le SSBFP se fait OS (d'ailleurs pareil pour Goku avec Topo) par Beerus, alors soit Beerus s'entraine en scred pour toujours combler l'écart avec Goku et Vegeta, soit c'est comme dit, une facilité scénaristique de OS le héros a chaque P.U..

Oui sinon Beerus est super mal foutu, 0 storyline, puis l'arc du tournoi ne l'a même pas fait évoluer, voir son frère disparaître, dire qu'il était a deux doigts de disparaître a jamais, qu'il aurait pu éviter cela en ayant un bon pourcentage dans son univers, mais nan, il continue de glander.. Zéro évolution.

Mais sinon pour répondre en rapport à Vermoud, il est loin d'être l'un des plus forts, je dirais même que c'est l'un des plus faible, sauf qu'il est très intelligent et vicieux

Edit : Goten et Trunks oubliés

Zygarde_2
Niveau 21
23 juillet 2020 à 03:04:59

Le 23 juillet 2020 à 02:37:06 Sabito a écrit :

Le 22 juillet 2020 à 20:08:48 Old-Padawan a écrit :

Des fois j'ai vraiment pas l'impression que vous suivez..

La réponse à été donné lors du précédent arc : c'est un branleur qui en a rien a foutre d'autre chose que son petit confort. Et c'est d'ailleurs l'intérêt du tournois de mettre un bon coup de pression au Hakaishin.

Du coup quel intérêt d'aller éliminer une menace ?
Bah ouais c'est pas pour rien qu'ils étaient avant derniers..
Je rappelle au passage que la seule raison pour laquelle il a éliminé Zamasu c'est parce qu'il était une menace pour sa vie en allant tué le kaioshin.

Et non je pense pas que Goku et Végéta ai le niveau de Beerus. Ou alors peut-être Goku UI.

Le premier film donnait l'impression que Goku SSJG était proche du niveau de Beerus, sauf qu'en faites (en se basant sur le manga hein), ils ont vite fais machine arrière et ont mis un gouffre entre les deux.
De plus, Jiren qui est a peine plus fort qu'un hakaishin résiste à un UI master, sachant que y'a encore un bon écart entre UI et UI master. Je pense que Goku et Vegeta sont pas très loin du niveau de Beerus mais reste malgré tout en dessous.
Enfin, toujours d'après le manga, Beerus a l'air d'être un des Hakaishin les plus balèze avec Vermoud vu qu'il est l'un des derniers debout lors du BR des Hakaishin, arrive a resister l'assaut de 11 Hakaishin, arrive maîtriser un peu l'UI...

J'ai bien suivi rassure toi. Tellement suivis que si Beerus se bouge pas le cul il y a aura un autre tournoi du pouvoir pour "punir" les univers "mauvais" puis il y a une différence entre "incompétent" et "complètement inactif" le gars s'énerve car il a pas de flan mais pas quand l'équilibre du monde (qu'il est censé maintenir) bascule ? Bon soit......

Sinon on nous dis bien : Goku god = Beerus à 70% de ça force
Et c'est cette info qui fout la merde car on va pas le faire croire que ces 30% restant n'ont pas été comblé avec le SSB, le SSBkaioken, et l'ultra instinct. Tu as meme dans le manga quand vegeto apparaît tu as kaioshin qui balance "il est aussi fort que messire beerus" mais What ??? un GokuGod suffit pour tenir les 70% de beerus mais les 30% restant pour etre comblé ont besoin de vegeto ?

Je n'y crois tout simplement pas. Je l'aime bien beerus hein mais son personnage sert à rien et sa force est incohérente.

Les 70% on va dire que c'est caduc, car même après l'arc Zamasu, lorsque Vegeta utilise le SSBFP se fait OS (d'ailleurs pareil pour Goku avec Topo) par Beerus, alors soit Beerus s'entraine en scred pour toujours combler l'écart avec Goku et Vegeta, soit c'est comme dit, une facilité scénaristique de OS le héros a chaque P.U..

Oui sinon Beerus est super mal foutu, 0 storyline, puis l'arc du tournoi ne l'a même pas fait évoluer, voir son frère disparaître, dire qu'il était a deux doigts de disparaître a jamais, qu'il aurait pu éviter cela en ayant un bon pourcentage dans son univers, mais nan, il continue de glander.. Zéro évolution.

Mais sinon pour répondre en rapport à Vermoud, il est loin d'être l'un des plus forts, je dirais même que c'est l'un des plus faible, sauf qu'il est très intelligent et vicieux

Edit : Goten et Trunks oubliés

Déjà les 70 % c'est pas dans le manga donc stop

Etoilec1
Niveau 7
23 juillet 2020 à 04:53:55

Hello, je viens de me prendre les mangas DBS et j'aimerais juste savoir si c'est normal d'avoir ça dans le 5eme chapitre du tome 1?
Alors qu'à peine quelques pages avant on a un combat Goku vs Beerus

https://www.noelshack.com/2020-30-4-1595472825-golden-freezer.jpg

Je vois bien que c'est allusion au film "Ressurection F", mais celui qui ne l'a pas vu a un trou dans le scénario du coup, ou il y a un manga spécial pour cette partie ?

Maldini
Niveau 37
23 juillet 2020 à 06:41:01

Ouais ça c'est complètement con, ils ont intégré les films sur Freezer et Broly mais avec des ellipses ce qui fait du manga un média parmi tant d'autres au lieu d'en faire le principal. Je trouve ça archi nul comme décision...

Et en plus ils font ça après avoir réécrit le film sur Beerus dans la manga, donc aucune logique.

Mais ça souligne malheureusement à quel point DBS a été précipité. On le voit clairement avec la montée en qualité au fur et à blessure des arcs et du temps. C'est parti dans tous les sens sans véritable logique au lancement.

switchy83
Niveau 44
23 juillet 2020 à 10:16:22

Le 22 juillet 2020 à 20:08:48 Old-Padawan a écrit :

Des fois j'ai vraiment pas l'impression que vous suivez..

La réponse à été donné lors du précédent arc : c'est un branleur qui en a rien a foutre d'autre chose que son petit confort. Et c'est d'ailleurs l'intérêt du tournois de mettre un bon coup de pression au Hakaishin.

Du coup quel intérêt d'aller éliminer une menace ?
Bah ouais c'est pas pour rien qu'ils étaient avant derniers..
Je rappelle au passage que la seule raison pour laquelle il a éliminé Zamasu c'est parce qu'il était une menace pour sa vie en allant tué le kaioshin.

Et non je pense pas que Goku et Végéta ai le niveau de Beerus. Ou alors peut-être Goku UI.

Le premier film donnait l'impression que Goku SSJG était proche du niveau de Beerus, sauf qu'en faites (en se basant sur le manga hein), ils ont vite fais machine arrière et ont mis un gouffre entre les deux.
De plus, Jiren qui est a peine plus fort qu'un hakaishin résiste à un UI master, sachant que y'a encore un bon écart entre UI et UI master. Je pense que Goku et Vegeta sont pas très loin du niveau de Beerus mais reste malgré tout en dessous.
Enfin, toujours d'après le manga, Beerus a l'air d'être un des Hakaishin les plus balèze avec Vermoud vu qu'il est l'un des derniers debout lors du BR des Hakaishin, arrive a resister l'assaut de 11 Hakaishin, arrive maîtriser un peu l'UI...

J'ai bien suivi rassure toi. Tellement suivis que si Beerus se bouge pas le cul il y a aura un autre tournoi du pouvoir pour "punir" les univers "mauvais" puis il y a une différence entre "incompétent" et "complètement inactif" le gars s'énerve car il a pas de flan mais pas quand l'équilibre du monde (qu'il est censé maintenir) bascule ? Bon soit......

Sinon on nous dis bien : Goku god = Beerus à 70% de ça force
Et c'est cette info qui fout la merde car on va pas le faire croire que ces 30% restant n'ont pas été comblé avec le SSB, le SSBkaioken, et l'ultra instinct. Tu as meme dans le manga quand vegeto apparaît tu as kaioshin qui balance "il est aussi fort que messire beerus" mais What ??? un GokuGod suffit pour tenir les 70% de beerus mais les 30% restant pour etre comblé ont besoin de vegeto ?

Je n'y crois tout simplement pas. Je l'aime bien beerus hein mais son personnage sert à rien et sa force est incohérente.

Bah oui mais c'est le personnage, il est comme ça.
Un peu comme Gohan qui branle plus rien alors que c'est un des persos avec le plus de potentiel du manga.

Les 70% viennent du premier film. Heureusement que j'ai dis plus haut qu'ils sont revenu sur leurs dires et qu'effectivement avant DBS, au moment du film le fossé était pas si ouf. Puis l'ont creusé pour coller à une potentielle suite. Sinon ils auraient déjà dépassé Beerus depuis le SSJB..

Sont personnages est sûrement une caricature des Hommes influent et ayant beaucoup de pouvoir se branlant les couilles toutes la journée ou quelques choses du genre. C'est Dragon Ballesque. Oubliez pas qu'à là base c'est un manga basé sur l'humour et les arts martiaux avant les arcs Sayan/Freeza et Cell.

Mais sinon pour répondre en rapport à Vermoud, il est loin d'être l'un des plus forts, je dirais même que c'est l'un des plus faible, sauf qu'il est très intelligent et vicieux

Sûrement. Je disais ça vis à vis du faites qu'il a réussi à sortir du BR des Hakaishin dans une égratignures. Alors même si il a fait semblant d'être mis KO, ça prouve quand même que presque personne n'a réussi à le toucher avant ça quoi.

switchy83
Niveau 44
23 juillet 2020 à 10:17:36

Le 23 juillet 2020 à 04:53:55 Etoilec1 a écrit :
Hello, je viens de me prendre les mangas DBS et j'aimerais juste savoir si c'est normal d'avoir ça dans le 5eme chapitre du tome 1?
Alors qu'à peine quelques pages avant on a un combat Goku vs Beerus

https://www.noelshack.com/2020-30-4-1595472825-golden-freezer.jpg

Je vois bien que c'est allusion au film "Ressurection F", mais celui qui ne l'a pas vu a un trou dans le scénario du coup, ou il y a un manga spécial pour cette partie ?

Y'a un trou dans le manga.
Toyotaro était en retard à ce moment et fallais prendre de l'avance sur l'animé..
Mais oui toutes façon vu comment l'arc était bidon c'est tant mieux si il est pas narré.

Old-Padawan
Niveau 50
23 juillet 2020 à 11:57:44

Pareil en ce qui concerne les films les mecs se font meme plus chier. Pire pour celui de Broly on te vend le film dans le manga ! Vraiment immonde :honte:

Etoilec1
Niveau 7
23 juillet 2020 à 18:00:42

Arf je suis pas fan de ce nouveau type de procédés, c'est horrible que nous fans ayons à subir ça :nah:
Et il me semble qu'il y a un manga sur DBS Broly, il se situe après un chapitre spécifique?

SangoTaffer
Niveau 10
23 juillet 2020 à 21:19:37

Le 28 juin 2020 à 01:12:47 switchy83 a écrit :

Le 27 juin 2020 à 14:08:14 SangoTaffer a écrit :

Le 25 juin 2020 à 13:51:49 switchy83 a écrit :

Le 25 juin 2020 à 07:45:01 DolirhumesPro a écrit :
comme tout le monde déçu de la tournure qu'a pris le chapitre, comme on redoutait, vegeta n'est pas celui qui vaincra moro

ce qui m'a tilt c'est le discours de picolo sur vegeta comme soit disant ayant changé et devenu plus fort que goku

alors qu'il n'a pas eu le role de celui qui a vaincu moro

c'est vraiment dommage, j'ai l'impression qu'il manque cruellement de fond dans l'histoire, picolo lache des paroles sans aucun sens ni fond, ça colle pas avec l'histoire, ça apporte rien à l'histoire, vegeta restera ce qu'il est éternellement, il y a aucun changement sur le personnage

et au fond c'est ça qui est dommage avec dragon ball super, pas de scénario ou de fond, aucun changement des personnages

Bah ce que dit Piccolo manque pas de fond du tout parce qu'au fond il a réussi là où Goku a échoué : vaincre Moro.

Pas vraiment. Piccolo affirme que Végéta est devenu plus fort que Goku. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Végéta est juste plus efficace face à Moro dû à cette seule technique. Pour tout le reste, il reste bien inférieur à Moro et Sangoku.

Et justement c'est LA que c'est intéressant je trouve. On sort de cette éternelle course à la puissance pour privilégier l'efficacité. C'est pas un truc de dingue hein, mais y'a une avancé déjà.

Certes, mais ce genre de procédé n'est pas / plus adapté à DB depuis belle lurette. D'ailleurs, on l'a vu avec Buu qui malgré ses tours de passe passe ne pouvait rien faire face à Végéto, idem avec Végéta actuellement et Moro, idem avec le gros Kaioshin soi-disant magicien. :(

Et en plus de ça il a réussi a lui retirer toutes sont énergie et ressuscité le peuple namek avec ce que personne d'autre n'aurai pu faire.

Ce genre de chose n'apporte rien, ils auraient réutilisé pour la x-eme fois les dragon ball pour ressusciter tout le monde et limiter les dégâts (ce qu'ils peuvent toujours faire d'ailleurs).

Chose qu'ils devront faire évidemment vu que bien des peuples et planète resteront morte. Mais c'est en quelques sortes une dette qu'il efface envers les namek. Lors de l'arc Buu, Végéta ses repentis, c'était bien ouais, mais c'est tout.
Là concrètement ce qui est sympa c'est qu'on le met devant ses actes : le peuple qu'il a massacré. Le faites qu'il veuille se racheter, et qu'il est ressuscite avec sa technique reste sympa. Même si il pourrait le faire avec les DB, c'est plus moral qu'autre chose.

Je comprends ton point de vue.

Moro a juste pris un PU le rendant supérieur à Goku et Vegeta c'est tout.

Je trouve que vous manquez trop objectivité, que vous parlez trop sur l'émotion. Personne ici ne prend la comparaison avec Gohan par exemple lors de l'arc Buu qui reviens plus puissant que jamais pour au final se faire absorber par Super Buu (après s'être fait later par Buutenks) en a peine quelques chapitres alors que Gohan c'était une hype monstre depuis le tout début de DB.

Bah y a aucune comparaison, car de une l'arc Buu était un arc assez parodique, on le voit bien au niveau des puissances monstres des dizaines d'absorptions, fusions etc. Gotenks a subi le même sort et a été hypé également quand il s'est transformé en SSJ3, et ce, avant Gohan. Et au moins, Buu était déjà présenté de base comme pouvant absorber les autres et obtenir leur pouvoir, c'était déjà son pouvoir à l'origine et il n'a jamais jugé nécessaire de le réutiliser puisqu'il était enfermé et plus puissants que ses adversaires. La transformation sort vraiment des chiottes, et s'ils voulaient rester cohérents, ils feraient en sorte que ça ne dure que 30 minutes vu que c'était, il me semble, le pouvoir du gugusse (mais bon, j'ai pas trop suivi son pouvoir j'avoue ça m'intéresse pas).

Alors oui et non. Je suis a moitié d'accord. DBS ça reste parodique aussi. C'est beaucoup moins maîtriser que l'arc Buu, mais ça reste parodique, ça reste du DB dans le fond, y'a qu'à voir Zeno ou l'attitude de Beerus. On est loin de l'arc Cell ou Freeza/sayen ou y'avais 0 places pour l'humour.. allez a la rigueur la danse du commando Ginyu et Satan mais ça reste infime là ou Zeno ou Beerus sont des personnages quand même intégré à DBS et font parti intégrante de l'histoire. Je rappelle que Whis accepte d'entrainer Goku et Végéta à la seule condition qu'ils leurs rapportent de la bouffe. Et là dans les 2 cas je parle du support papier (donc exit l'anime et ses filer)

Oui, mais c'est une parodie mal placée. Zeno encore je veux bien, Beerus et Whis c'est un peu mal placé mais soit. Mais on a autistisé Goku et détruit tout le caractère des personnages pour essayer de mettre de l'humour caca pipi. Ca ne représente pas l'humour de Dragon Ball période enfance.

Ensuite oui, je suis d'accord sur le faites que ça sort du cul de Toyotaro la transfo, là y'a pas a chier. Le coup des 30mn (même si, si il faut ça va être le twist du prochain chapitre), et le délire de la copie aussi "lol jme sui autosave" c'était pas super bien trouvé...
Par contre qu'il l'absorbe est moins étonnant vu le potentiel de ses pouvoirs

Je te répond du coup après la sortie du chapitre, mais c'est encore pire que ce qu'on imaginait, vu qu'il n'y a pas de twist de 30 minutes, qu'il a des facultés en plus et qu'il est limite invincible. :(

De même ça parle du scénario mais moi je me rappelle de la hype de l'arc black goku. Et d'ailleurs que le manga avait eu de bonne critique pour son scenar justement qui est mieux maîtrisé.

L'arc black goku a bien commencé, on a été bien hypé, jusqu'à ce que, comme d'habitude, le scénario habituel recommence, et s'empire même, avec des incohérences de puissances toujours plus farfelues..

Oui l'animé. Mais le manga a bien corrigé ça tout de même. Y'a eu quelques petites incohérence comme Goku qui lance des Hakai sauvage mais c'était tout de même bieeeen mieux maîtrisé. Après difficile de repasser derrière l'anime quand tu connaît déjà le spitch mais j'ai souvenir que même ici du début à la fin il avait fais bonne impression.

Justement dans mes souvenirs, le manga avait bien mieux démarré, et continuait bien, mais était parti dans un délire d'incohérence 10 fois pire vers la fin de l'arc que celui de l'anime. :( Faudrait que je me refasse les chapitres pour voir ça ! :(

Bref, Vegeta ses peut-être fais latter par la nouvelle forme de Moro, mais déjà où est l'intérêt que Moro soit vaincu maintenant ? Ensuite on sait toujours pas si c'est lui qui va le vaincre ou pas hein. L'arc est pas fini et encore une fois vous vendez la peau de l'ours avant de l'avoir tuer..
Qui va prévoir le déroulement du prochain chapitre ici ?

Les gens souhaitaient que pour une, ça ne soit pas Goku qui soit à l'origine de la mort d'un ennemi, mais Végéta. Que ça soit son moment de gloire. Alors certes on ne sait pas comment ça va se finir, mais quand Végéta se fait OS et que sa seule technique n'ait pas l'air de fonctionner, on se demande ce qu'il va faire. A part s'il a appris encore une autre technique qu'il n'a pas mentionnée.

Comme je disais on verra bien. Les gens on sûrement raison, ce sera peut-être Goku qui le tuera et Vegeta fera rien. Mais tout de même laissons sa chance a Toyoraro. Les gens sont pressé. Ils veulent que tout aille vite. A peine le chap fini que ça spécule déjà en négatif sur le prochain chap. C'est dommage parce que beaucoup se braquerons a partir de maintenant et refuseront de voir autre chose que ce qu'ils souhaitent.

On est pessimiste car ils nous ont donné trop de fois des éléments pour l'être malheureusement. :hap: On est rarement pessimiste par volonté. :hap:

Après DBS oui ça reste bidon. On fais pas une suite 30ans après le manga initiale. Ça a aucun intérêt en faites et même si c'est Tory au commande du manga ça restera naze parce que en 30ans il aura changé, aura une vision différente de sont œuvre et ça denaturera totalement son œuvre.
Donc oui DBS c'est pas ouf (même si le manga reste sympa contrairement a l'animé), mais ça reste que beaucoup de critique ici manque d'objectivité.

Bof, la majorité des critiques sont objectives car y a même pas besoin d'approfondir réellement.

Bah justement si. Sinon c'est inutile. Je peux dire que la fin de NnT c'est nul parce que tout le monde le dit. Je peux dire que Fairy Tail, Naruto, ou machin c'est naze parce que tout le monde le dit aussi. Mais au fond il ou l'intérêt alors ? Ou est l'intérêt d'aller sur un forum de discussion où on est censé débattre pour dire que c'est nul sans aucun argument derrière. Quand on critique quelques choses, faut avoir des arguments autres que subjectif : faut être quand même objectif. Beaucoup de critique sont fondé certe, mais y'a beaucoup de type qui crache dessus sans donné d'argument autre que "c'est nul parce que moi j'aime pas ceci" et justement c'est ses mecs là que je vise.
Pour ceux qui veulent pas argumenter, autant aller sur le site du diffuseur et/ou laissé une sale note utilisateur sur les sites de critique

Oui on est d'accord faut argumenter. Mais par exemple, me concernant, j'ai tellement argumenté et été déçu au fur et à mesure, moi, gros fan de DBZ à l'époque, en visionnant et lisant DBS, qu'au bout d'un moment, j'ai limite arrêté l'argumentation et mis mon cerveau sur off, comme c'est le cas actuellement. :hap:

Sujet : [Officiel] Dragon Ball
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page