Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Le topic de Saint Seiya !(Les Chevaliers du Zodiaque)
Prof-Asch
Niveau 34
29 septembre 2022 à 19:33:29

Le 27 septembre 2022 à 16:54:37 :
Des gens intéressés par la BD de Jérôme Alquié qui sort fin de semaine ?

Évidemment ! Je compte l'acheter d'ici quelques jours. Les tomes 3 d'Albator était excellent et j'adore aussi Saint Seiya donc j'ai confiance de plus je crois que pour Albator, c'était approuvé par Tsujimoto lui même. S'en ai peut-être de même avec Kurumada ?

Ferlat
Niveau 21
01 octobre 2022 à 22:48:31

35€ la version collector, eh bien, mon cochon...
J'étais tenté, mais bon, pour quelques croquis en plus, ça fait cher. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Mais de ce qu'on en dit, c'est un bon départ ce tome 1. Par contre, le père Alquier estime que ça se terminera avec 5 tomes en 2026, il s'est donc mis au rythme de Kuru. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482094259-risitas-jesus-dodo.png

Gasquette
Niveau 33
02 octobre 2022 à 10:34:13

Ça me choque pas pour un format BD Franco belge d’avoir 1 tome par an minimum.

J’attaque le tome 1 ce soir tranquillement avec mes musique de Seiji Yokoyama en fond ça va être quali :coeur:

Ferlat
Niveau 21
02 octobre 2022 à 13:11:32

Avec moins de 60 pages le tome, ça va être long pour le suivi d'un one shot.
Limite, il aurait simplement pu en faire un artbook.

Ceci-dit, ne boudons pas notre plaisir. Du bon Saint Seiya est tellement rare de nos jours...

Cloud_Slash
Niveau 60
02 octobre 2022 à 22:22:01

Je viens de terminer le tome 1
Et franchement la qualité du dessin, c'est très propre.
Vraiment lisible et agréable à la rétine.

Je ne regrette pas la version grand format pour admirer Ikki dans toute sa splendeur !

Un bémol, le dynamisme dans les combats, les persos sont un peu "statique"...quoi qu'au final c'est déjà comme ça dans l'oeuvre original, mais on aurait pu s'en démarquer à ce niveau là.

En tout cas, je serais présent pour la suite c'est du bon Saint Seiya jusque maintenant, ça fait du bien après tout ce qu'à endurer la série

Et les fourreaux des collectors vont rendre magnifique dans une biblio :hap:

dayo2
Niveau 28
03 octobre 2022 à 14:18:36

Acheté lu et revendu après... Pour prendre le collector :-)))

J'ai été très agréablement surpris : déjà les dessins sont vraiment magnifiques (surtout comparé au manga original de Kurumada qui, en dehors des armures, n'était pas vraiment un bon dessinateur), l'histoire est intéressante, je n'ai pas noté d'incohérences choquantes, bien que je n'ai pas relu le manga depuis quelques années.

Cela se passe avant le début de l’ascension du sanctuaire, mais il vaut mieux avoir lu l'intégralité du manga original pour tout comprendre car il y'a des références à la saga Hadès notamment.

Le seul regret est que cela se lit assez vite.

La version classique suffit largement pour admirer la qualité du dessin (le format est assez grand de base, ça rentrait à peine dans ma boite aux lettres) et si vous ne l'achetez uniquement que pour l'histoire. Vous avez tout de même les présentations des armures des protagonistes à la fin, comme dans le manga original.
Si je prend le collector c'est surtout pour l'esthétique, les bonus et notamment la side story d'ikki, le fait que cela soit plus grand est un plus mais pas forcément indispensable selon moi.

dayo2
Niveau 28
03 octobre 2022 à 14:23:34

Le 29 septembre 2022 à 19:33:29 :

Le 27 septembre 2022 à 16:54:37 :
Des gens intéressés par la BD de Jérôme Alquié qui sort fin de semaine ?

Évidemment ! Je compte l'acheter d'ici quelques jours. Les tomes 3 d'Albator était excellent et j'adore aussi Saint Seiya donc j'ai confiance de plus je crois que pour Albator, c'était approuvé par Tsujimoto lui même. S'en ai peut-être de même avec Kurumada ?

Oui c'est approuvé par Kurumada. Mais bon, c'est pas forcément toujours signe de qualité.

minatohiraishin
Niveau 23
06 octobre 2022 à 09:42:22

Je demanderai sûrement ça pour mon anniversaire... J'hésitais à me le prendre, en tant que grand fan de la licence ! Content de voir que les retours ici sont bons !

Je suis toujours abasourdi du nombre de produits et d'actions qui sortent encore aujourd'hui autour de Saint Seiya, j'étais au concert symphonique quelques mois plus tôt et l'engouement est toujours présent après tant d'années, c'est beau ! ( Bon après il y avait peu de gens de mon âge, le public peine un peu à se renouveler, mais tout de même ! )

dayo2
Niveau 28
09 octobre 2022 à 01:27:42

J'ai un doute, quelqu'un qui a la version classic peut'il me dire si le nom des attaque est traduit ?
J'ai la collector et le nom des attaques est en VO, comme sur l'Edition perfect du manga, mais il me semblait que dans la classic c'était en FR.

zizidezinzin
Niveau 23
12 octobre 2022 à 16:23:30

Eh bien je suis positivement surpris de la facilité avec laquelle j'ai pu obtenir ce collector. Ca fait plaisir et j'espère qu'il en sera de même pour les 4 prochains.

Par contre, même si certains y ont eu droit, j'ai appris que normalement, les ex libris offerts dans certaines librairies ne devaient pas l'être pour le collector. C'est assez petit de la part de Kana, je trouve qu'on aurait même dû avoir les 5 inclus dans le coffret, mais soit, je connaissais le contenu officiel avant d'acheter.

Je suis curieux de voir si cette "mode" de faire des BD de vieux manga/anime va se poursuivre. Si c'est le cas, je parie sur City Hunter pour le prochain.

dayo2
Niveau 28
13 octobre 2022 à 22:06:12

Jérome Alquié a évoqué Ulysse 31 mais rien d'officiel.
En tout cas un City Hunter, Dragon ball ou Ranma si c'est de la même qualité je prend sans hésiter :)

El_Peyote
Niveau 10
13 octobre 2022 à 22:19:36

Kana a organisé un concours en partenariat avec une boutique pour gagner le Tome 1 avec en prime des figurines :)
https://www.facebook.com/les.editions.kana/posts/pfbid037bvL4ENWTPUsxZkzvaGzzkGnErWcrfhcWjvgkuXj488tNs4go2PVdDzJo2zezMpSl

gigigaga
Niveau 9
14 octobre 2022 à 05:37:15

Très jolie bd au départ du projet j'avais un peux peur mais franchement c'est très bien dessinée l'histoire est original donc plus qu'à attendre patiemment la suite

dayo2
Niveau 28
15 octobre 2022 à 14:48:14

Pour répondre à ma question et élément qui n'a pas été souligné dans les reviews que j'ai vu :

La version collector utilise bien le nom VO des attaques, là ou la classic les traduits en FR. Pegasus Ryuseiken devient Météores de Pégases etc...

La version perfect du manga avait fait le choix de ne pas traduire et la première édition en 28 tomes traduisait. Les plus gros fans prêteront probablement le nom en VO. Personnellement les 2 me vont dans un manga/BD, en animé par contre c'est bien mieux en VO qu'en VF y'a pas photo.

zizidezinzin
Niveau 23
16 octobre 2022 à 15:14:00

Le 15 octobre 2022 à 14:48:14 :
Pour répondre à ma question et élément qui n'a pas été souligné dans les reviews que j'ai vu :

La version collector utilise bien le nom VO des attaques, là ou la classic les traduits en FR. Pegasus Ryuseiken devient Météores de Pégases etc...

La version perfect du manga avait fait le choix de ne pas traduire et la première édition en 28 tomes traduisait. Les plus gros fans prêteront probablement le nom en VO. Personnellement les 2 me vont dans un manga/BD, en animé par contre c'est bien mieux en VO qu'en VF y'a pas photo.

Ah ? J'ai toujours entendu que la traduction n'avait pas bougé entre les deux versions (et c'est d'ailleurs ce que beaucoup reprochaient à Kana), perso je n'ai que la deuxième. Ou alors ils ont juste changé le nom des attaques ? En tout cas, en ce qui concerne la BD, c'est intéressant à savoir mais ça aurait dû être mieux communiqué en amont.

Isan a bien fait les choses avec ses deux versions de Dynamic Heroes.

geinkai
Niveau 42
26 novembre 2022 à 21:17:45

Attention spoil sur Next Dimension Du coup si le sanctuaire à un chevalier d'Or du Serpentaire alors pourquoi le camp d'Hades n'aurait pas un 109 ème spectre, lui aussi effacé de la réalité et de l'histoire, qui serait le spectre de l'étoile céleste de l'espoir ? :rire:

Ruveine
Niveau 27
26 novembre 2022 à 22:01:41

Ça sort encore next dimension ?

J'ai trouvé le collector de Lost Odyssey, un peu déçu. Le format est tellement grand que je sais pas où le mettre :hap:
Sinon les pages bonus sont vraiment dispensables. 20€ de plus que la version standard ne me semble pas justifiés.

pantakour
Niveau 43
03 février 2023 à 23:22:46

Le 26 novembre 2022 à 22:01:41 :
Ça sort encore next dimension ?

J'ai trouvé le collector de Lost Odyssey, un peu déçu. Le format est tellement grand que je sais pas où le mettre :hap:
Sinon les pages bonus sont vraiment dispensables. 20€ de plus que la version standard ne me semble pas justifiés.

Nex dimension, c'est un tome tous les 18 mois, c'est décourageant :-(

Popolaca
Niveau 2
06 février 2023 à 18:10:17

LE collector de Saint Seiya ne vaut pas spécialement le coup, mais c'est sympa d'avoir un shikishi, c'est juste dommage qu'il y en ait plusieurs et qu'on puisse pas tous les avoir

M0ignon
Niveau 9
22 février 2023 à 19:30:01

Le 26 novembre 2022 à 21:17:45 :
Attention spoil sur Next Dimension Du coup si le sanctuaire à un chevalier d'Or du Serpentaire alors pourquoi le camp d'Hades n'aurait pas un 109 ème spectre, lui aussi effacé de la réalité et de l'histoire, qui serait le spectre de l'étoile céleste de l'espoir ? :rire:

Pandore :)

Plus sérieusement quel putain de gâchis Next Dimension, l'auteur qui décanonise Lost Canvas pour faire une merde infâme dans lequel on se retape non pas une, non pas 2 mais bien 3 remontés du sanctuaire :rire:

Avec en prime des choix qui en font une mauvaise fanfic : un voyage temporel à chier, un lion en armure, une boule en chevalier du cancer etc...

Putain c'était vraiment pas compliqué de faire un bon truc avec le matériau de base quand t'y penses...

Sujet : Le topic de Saint Seiya !(Les Chevaliers du Zodiaque)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page