Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Le topic de Saint Seiya !(Les Chevaliers du Zodiaque)
Ruveine
Niveau 27
20 juillet 2019 à 08:57:03

Adaptation Netflix de l'animé...

J'ai vu toute la saison.

Surpris que Seiya ne soit pas noir(e).
Shun est une fille, ça n'a absolument aucun intérêt.
L'histoire est rushée à mort donc on comprend rien et il n'y a aucune tension dramatique.
Les idées sont si idiotes (la bouche d'égout...) soit pas exploitées.
Finalement le design, on dirait un jeu vidéo.

C'est moyen et la nostalgie ne sauve pas tout.

geinkai
Niveau 42
16 mai 2020 à 19:52:17

Même la série fan-made live action est mieux que la série Netflix :rire: :d) https://www.youtube.com/user/saintseiyaliveaction/videos

ruda_bolchwa
Niveau 2
29 mai 2020 à 19:16:50

Bonjour à tous.

Est ce que l'un d'entre vous qui pourrait me dire combien mesure en longueur les tomes, mis bout à bout, des séries suivantes :
L'original en deluxe de Kana
The Lost Canvas Hades
Et Les Lost Canvas Chronicles ?

Si quelqu'un à la réponse, merci, sinon tant pis.

indothom
Niveau 44
29 mai 2020 à 22:55:55

Lost Canvas t'as 25 tomes
Chronicles t'en as 16, 1 pour chaque chevalier d'or, avec les gémeaux séparé et Shion qui en a 2, sans oublier Sage et Hakurei

geinkai
Niveau 42
30 mai 2020 à 20:24:28

Dites-moi. Vous pensez que les surplis que portaient Saga, Shura, Camus, Shion, Masque De Mort et Aphrodite étaient aussi protectrices que les armures d'or ?

Moi je pense que oui parce que lors du clash entre les deux Athena Exclamation, il est bien dit que sans armure d'or Shiryu ne pouvait pas résister ( il manque d'ailleurs de se faire tuer ) mais Saga, Shura et Camus (ainsi que Mu, Aiolia et Milo) sont nickel (à part pour le fait qu'ils aient été affaiblis par leurs blessures précédentes).

Ce qui prouve bien pour moi qu'Hades peut créer des surplis qui sont équivalentes, au moins en terme de protection, aux armures d'or des chevaliers d'or, non ? :question:

Ruveine
Niveau 27
30 mai 2020 à 21:56:56

Non, armures moins solides que celles en or.

God > Or > Écailles/surpris > argent > bronze > reste.

geinkai
Niveau 42
31 mai 2020 à 09:07:34

Le 30 mai 2020 à 21:56:56 Ruveine a écrit :
Non, armures moins solides que celles en or.

God > Or > Écailles/surpris > argent > bronze > reste.

Ah bon ? Je me souviens d'Ox du Taureau dans Next Dimension qui disait quelque chose du genre "Pas mal pour quelqu'un qui porte une surplis". Ce qui signifie bien qu'il pense qu'elles sont pas solides. Mais à part ça j'ai jamais rien vu/lu/entendu qui parle de ça.

Ruveine
Niveau 27
02 juin 2020 à 22:10:37

Rien de concret en fait.

On pourrait théoriser sur le fait que les armures noires sont des tests des armures d'Athena, que les autres dieux étaient jaloux et ont demandé de faire construire des armures à leurs soldats aussi.

Du manga, on ne voit jamais les armures d'or se faire abimer, sauf par un dieu (la corne du taureau coupée par Seiya ne compte pas :hap:).
Et le fait que ce soient les 12 armures du zodiaque et qu'elles permettent de détruire le mur des lamentations montre qu'elles sont un avantage.
Je vois mal les 7 écailles en faire autant (mais bon, ce n'est pas montré ni démontré du coup)

Les surplis se font détruire en un rien de temps.

Après, il y a ce fameux débat "est-ce la puissance de l'armure qui fait le chevalier ou le chevalier lui-même qui est fort ?"

L'armure peut servir de catalyseur et rendre un chevalier plus fort (Seiya qui bat Shina au début, Seiya qui porte l'armure du Sagittaire)

L'armure peut également freiner le développement de la puissance (Shiryu développe son cosmos au maximum sans aucune protection)

Mais dans tous les cas, à partir d'un certain niveau (contre un Dieu), faut avoir une armure divine sinon rien ne fait le poids.

Kisuke
Niveau 10
01 août 2020 à 20:00:37

Salut,

J’aimerais acheter les tomes de Saint Seiya Next Dimension, mais le tome 1 je le trouve pas en dessous de 47 euros ! C’est normal ?
Les autres tomes sont entre 8 et 12, mais le 1er je ne sais pour quel raison est à 47...

Todo-Meda
Niveau 7
02 octobre 2020 à 19:28:06

Bonjour à tous petit podcast que je post ici sur Saint seiya.

https://youtu.be/gOeqdyRu2tQ

On a prévu de parler d'autres manga encore toujours dans le thème de notre chaîne.

Merci à ceux qui s'abonneront.

N'hésitez pas à me donner vos ressenti on est tous jeunes, et on veut proposer le meilleur contenu possible avec nos moyens.

À bientôt !

geinkai
Niveau 42
11 novembre 2020 à 23:53:34

Dîtes-moi. Hades est un Dieu, OK ! Mais il peut vraiment faire revenir comme ça les corps de Shura et Masque De Mort qui ont été pulvérisés dans l'espace ou sont tombés dans le puit de Yomotsu Hirasaka d'un clauqment de doigt ?

Athéna fait juste des prières, elle, en compraison !

Et Thanatos bat les 5 bronzes revêtus d'armures d'Or tandis qu'Hades les bat revêtus d'armures divines.
Est-ce qu'Athéna battrait les juges de l'enfer d'Hades réunis ?

Pseudo supprimé
Niveau 5
16 juin 2021 à 21:01:31

Confirmation que le chapitre de Saintia Sho du mois de juillet sera le dernier.

Ruveine
Niveau 27
20 juin 2021 à 15:41:44

Fini fini ? Est-ce que ça raconte quelque chose d'intéressant au final?

Pseudo supprimé
Niveau 6
22 juin 2021 à 13:01:26

Le VDD :

Je trouve ça très très moyen comme spin-off

Et oui c'est bien terminé en juillet.

Pseudo supprimé
Niveau 6
23 juillet 2021 à 14:39:31

Le dernier chapitre de Sho vient d'être publié, mais l'auteure a expliqué que la fin sera plus étoffée dans le dernier tome relié.

geinkai
Niveau 42
11 janvier 2022 à 23:23:22

Je viens de lire le tome 14 de Next Dimension et Oh là là ! :bave:
Ils ont vraiment emprunté cette voie là ?! :ouch:
Les chevaliers qui ont une bonne raison de tuer Athéna ! :bravo:
Je pensais qu'ils le feraient pas !
Y avait toujours un doute sur le fait que ce soit pour elle ou pour la justice que les chevaliers se battent en priorité!
Je me rappelle avoir vu un fan made de Saint Seiya en live action où ils reprenaient bien les rôles avec un minimum d'effets spéciaux ! C'était un scénario original !
Et dans ce fan made y avait Apollon qui attaquait Athéna et ils se disaient ça ! https://youtu.be/GKSnnXu2Ea4?t=373
Bref ça résume bien ce qui s'est dit dans ce tome ! « Athéna se bat pour des raisons personnelles ?! C'est bon les gars, on se retourne contre elle ! Et n'oubliez-pas de ne rien dire aux autres, ça risquerait de les perturber ! :ok: »

zizidezinzin
Niveau 23
27 septembre 2022 à 16:54:37

Des gens intéressés par la BD de Jérôme Alquié qui sort fin de semaine ?

Le collector est bien sûr en rupture un peu partout, faut s'attendre à la même situation pourrie qu'avec Goldorak. :)

DeIta
Niveau 51
27 septembre 2022 à 17:31:31

J'ai eu le mien à un salon, ça a pris plusieurs heures avant de s'écouler

J'ai cru lire que c'était qu'un premier tirage et qu'il y a toujours une éventualité de le réimprimer plus tard. J'ai vu l'auteur il a dit qu'il était d'accord là dessus pour permettre à tout le monde de l'acheter

À mon avis ça ira mais vaut mieux s'y mettre tout de suite tant que c'est pas encore 'a date de sortie officielle

zizidezinzin
Niveau 23
29 septembre 2022 à 15:53:28

Le 27 septembre 2022 à 17:31:31 :
J'ai eu le mien à un salon, ça a pris plusieurs heures avant de s'écouler

J'ai cru lire que c'était qu'un premier tirage et qu'il y a toujours une éventualité de le réimprimer plus tard. J'ai vu l'auteur il a dit qu'il était d'accord là dessus pour permettre à tout le monde de l'acheter

À mon avis ça ira mais vaut mieux s'y mettre tout de suite tant que c'est pas encore 'a date de sortie officielle

Je n'avais rien entendu à ce sujet mais c'est une bonne chose si c'est le cas parce que Goldorak, ça avait vraiment été l'hécatombe pour beaucoup de libraire.

DeIta
Niveau 51
29 septembre 2022 à 16:04:19

Ce volume 1 collector aura droit à un premier tirage de 15 000 exemplaires (contre 10 000 pour la dernière parution Classics). Comme son nom l’implique, ce premier tirage pourra (en fonction de la demande) être réimprimé à des occasions spécifiques.

du coup y a aucune certitude mais c'est déjà bon signe

Sujet : Le topic de Saint Seiya !(Les Chevaliers du Zodiaque)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page