Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Comics - état, entretiens, réception, retour -
Pseudo supprimé
Niveau 23
16 décembre 2023 à 01:20:03

Surrealiste dans quelle sens ?

Pseudo supprimé
Niveau 23
16 décembre 2023 à 04:35:37

Problème résolue : les livres étaient stocké sur une étagère du bas qui, comme par hasard, était un peu erroné à son extrémité.

En gros à chaque fois que je mettais et retirais un livre ça faisait ses saletés de marques. Il n’y a qu’une seule étagère affectée par ce souci mais bon ça m’a quand même potentiellement salopé les Green Lantern de Geoff et les collections hardcover a 7 balles et aussi les Venom de Cates :-( .

Après ça reste discret, un petit coup de feutre noir et ça ne se voit même plus. N’empêche que pour le principe ça fait chier parce que la manipulation des bouquins de cette étagère se transforme en partie de docteur maboule car le moins foufu contacte avec la matière du livre aiguise ses derniers et produit les résultats que je viens de partager en photo plus tôt dans la journée.

Aller. On va dire qu’il y a pire.

Pseudo supprimé
Niveau 23
16 décembre 2023 à 04:35:53

Érodée *

Pseudo supprimé
Niveau 23
30 décembre 2023 à 02:38:02

Vous reverriez des livres qui présentent une reliure suspecte ?

J’entends par là les petits files noir qui assurent la liaison des pages.

J’ai remarqué quelques éléments suspect sur le dernier tome des tnmt et j’aimerais avoir votre avis.

Je demande simplement si c’est normal hein, genre est-ce que ça vous interpelleriez ou est-ce que vous pensez que ça peut accélérer un processus de détérioration du livre quoi ?

Comme vous le voyez la reliure du haut est pas mal clairsemée par rapport à celle du bas.

https://www.noelshack.com/2023-52-6-1703900266-34a3e7f6-38f1-4b9c-9d83-4591a8f62378.jpeg

https://www.noelshack.com/2023-52-6-1703900278-9dc48a3a-e4ce-497e-abc6-c20a92299cef.jpeg

Flacid_Pancake
Niveau 57
30 décembre 2023 à 11:31:00

Le 30 décembre 2023 à 02:38:02 :
Vous reverriez des livres qui présentent une reliure suspecte ?

J’entends par là les petits files noir qui assurent la liaison des pages.

J’ai remarqué quelques éléments suspect sur le dernier tome des tnmt et j’aimerais avoir votre avis.

Je demande simplement si c’est normal hein, genre est-ce que ça vous interpelleriez ou est-ce que vous pensez que ça peut accélérer un processus de détérioration du livre quoi ?

Comme vous le voyez la reliure du haut est pas mal clairsemée par rapport à celle du bas.

https://www.noelshack.com/2023-52-6-1703900266-34a3e7f6-38f1-4b9c-9d83-4591a8f62378.jpeg

https://www.noelshack.com/2023-52-6-1703900278-9dc48a3a-e4ce-497e-abc6-c20a92299cef.jpeg

Zinzin https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 23
30 décembre 2023 à 14:10:08

Mais aidez moi au lieu de me laisser dans la folie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

Donnez vos ***** d’avis https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

Foutrensauce3
Niveau 8
30 décembre 2023 à 23:36:10

Le 30 décembre 2023 à 14:10:08 :
Mais aidez moi au lieu de me laisser dans la folie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

Donnez vos ***** d’avis https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

Perso je renverrais jamais un livre pour ça si la couverture tient bien.

Popsymokey
Niveau 8
12 juin 2024 à 18:53:51

Commande de chez Bdfugue : omnibus McFarlane/michelinie Spiderman.

Vous auriez rendu l’exemplaire à cause de ça ? https://www.noelshack.com/2024-24-3-1718211186-img-6105.jpeg

Ça se voit moins avec la jaquette du coup + tout le reste est impeccable.

Vu que le topic existe j’en profite pour poser la question ici.

titanium3819
Niveau 46
12 juin 2024 à 20:57:45

La boucle...

[[sticker:p/1kkl]]
Popsymokey
Niveau 8
12 juin 2024 à 21:51:52

Ben non Titanium vu que certains khey disent que le plus important c’est la tranche justement…

Go donner ton avis au lieu de juger khey :-(

titanium3819
Niveau 46
12 juin 2024 à 22:35:22

Mais tu sais très bien que je renverrai pas un truc juste pour ça...
D'ailleurs c'est pas la tranche mais le dos, la tranche c'est là ou les pages sont visibles. :hap:

Mais surtout y a un truc que je comprends pas, honnêtement, c'est pourquoi tu as besoin de l'avis des gens sur une question comme ça, c'est totalement personnel comme jugement. D'ailleurs si tu viens poser la question ici c'est que ça te pose problème d'une certaine façon, donc si ça te pose problème tu devrais renvoyer sans te poser de question et puis c'est tout.

Je suis désolé si ça semble un peu agressif, je dis pas ça pour être désagréable crois moi, mais tu demandes l'avis des gens sur absolument tout. Sur les trucs à acheter je comprends à la limite puisqu'on est là pour partager des avis après tout, mais que tu aies besoin des autres pour définir quel doit être le prix de revente des bouquins que tu souhaites revendre ou pour savoir si tu dois renvoyer ou non un achat qui te paraît abîmé, vraiment ça me dépasse. Je pense que tu as un réel problème d'autonomie face à la prise de décision, et je ne peux que te conseiller de travailler là dessus parce que à part te torturer l'esprit à chaque fois je vois pas bien ce que l'avis des autres va t'apporter... :(

Popsymokey
Niveau 8
12 juin 2024 à 23:07:32

Tita :d)

C’est pas ça, le truc c’est que le fond du problème c’est que j’arrive pas à savoir si l’état que je présente en photo est « normal » ou pas.

J’aimerais beaucoup avoir le retour du consommateur moyen, si les photos que je partage sont communes alors effectivement ce que tu diagnostiques chez moi est probablement vrai, tout du moins partiellement.

Par contre si c’est pas le cas je devrais demander un remboursement.

Je comprend que de ta perspective virtuel ta vision de mes interventions te semble cohérente mais ce n’est qu’une partie d’un problème plus grand. En vrai j’aimerais juste savoir si je joue de malchance sur l’état de mes livres ou si tout les gens qui à changent des bouquins les trouvent à peu prêt dans mon état.

Voilà voilà.

DeIta
Niveau 46
13 juin 2024 à 02:17:54

Un omnibus plein pot je préfère éviter de l'avoir dans cet état là ouais, surtout que c'est le dos donc constamment visible

Le problème c'est qu'ils sont toujours sous blister du coup difficile de distinguer les éventuels défauts sans l'ouvrir (et vu le poids des livres il risque d'y en avoir)

Les derniers que j'achète c'est en réduction du coup je chipote pas trop, genre là un Spidey 2099 à -40% pour une trace de cutter sur la couverture je prends ça me convient, mais si c'est le vrai prix du neuf j'essaye de l'échanger si possible, sinon tant pis c'est pas grave je le garde quand même

Popsymokey
Niveau 8
13 juin 2024 à 02:31:16

Merci d’avoir pris le temps de répondre à ma question Delta.

C’était très instructif.

Jagerbombar
Niveau 7
13 juin 2024 à 13:24:33

Renvoie le. Tu as payé pour du neuf.

MannyCalatrava
Niveau 18
13 juin 2024 à 19:32:20

En vrai j’aimerais juste savoir si je joue de malchance sur l’état de mes livres ou si tout les gens qui à changent des bouquins les trouvent à peu prêt dans mon état.

Le souci de cette alternative c'est que tu ne prends pas en compte dedans ce que te disent tita ou d'autres ; une troisième solution que tu escamotes, c'est que tu n'es pas mal chanceux et que les gens qui renvoient des livres les reçoivent en pire état, mais que tu as un problème personnel quant à ta perception de ce qui est acceptable ou non.

Je pense que derrière tes atermoiements - mais peut-être me teompé-je - il y a le souci d'une forme de purisme / perfectionnisme de la consommation.

Tu as peur que quelque part la moindre anicroche à ce qui serait un contact immaculé entre toi et l'œuvre conduise in fine à une baisse de qualité voire à un sabordage de l'expérience.

Je connais ça à certains degrés perso, j'ai connu plein de gens qui en étaient atteint à divers degrés. Pour dire combien je suis conscient du problème, j'ai perdu 40 ou 45 minutes récemment à comparer bouquins en main une demi-douzaine de traduction du même livre avant de l'acheter...alors que je le possédais déja sous une autre forme depuis dix ans et que je l'avais déjà parcouru.

C'est ce qui m'a fait arrêter les comics de super personnellement pour une autre raison : étant maladivement complétionisme, la surabondance de titres publiés m'empêchait de tout lire et donc la frustration de cela m'empêchait de me relancer. Je n'en ai pas guéri et donc je me rabats sur des vieux runs ou des mini.

Il faut travailler - toi comme moi - sur un recentrage de ce qui est important dans l'exercice intellectuel, lire une bande dessinée de divertissement.

Sinon, tu t'exposes à des blocages (dans ce sujet et dans bien d'autres parce qu'en général ce genre de manies ne se concentre pas sur un seul format).

lionelleboss
Niveau 46
13 juin 2024 à 20:14:00

Pour dire combien je suis conscient du problème, j'ai perdu 40 ou 45 minutes récemment à comparer bouquins en main une demi-douzaine de traduction du même livre avant de l'acheter

Quel livre ?

MannyCalatrava
Niveau 18
13 juin 2024 à 21:52:21

La Divine Comédie.

Je voulais me relire Le Paradis parce qu'une collègue italienne au lycée m'en a longuement parlé en me faisant des trad improvisées à la volée.

lionelleboss
Niveau 46
13 juin 2024 à 22:59:57

Merci.

(Et y a une traduction que tu conseilles plus que les autres du coup ?)

Popsymokey
Niveau 8
13 juin 2024 à 23:25:16

« Je pense que derrière tes atermoiements - mais peut-être me teompé-je - il y a le souci d'une forme de purisme / perfectionnisme de la consommation.

Tu as peur que quelque part la moindre anicroche à ce qui serait un contact immaculé entre toi et l'œuvre conduise in fine à une baisse de qualité voire à un sabordage de l'expérience.

Je connais ça à certains degrés perso, j'ai connu plein de gens qui en étaient atteint à divers degrés. Pour dire combien je suis conscient du problème, j'ai perdu 40 ou 45 minutes récemment à comparer bouquins en main une demi-douzaine de traduction du même livre avant de l'acheter...alors que je le possédais déja sous une autre forme depuis dix ans et que je l'avais déjà parcouru. »

:d) top 3 des commentaires m’étant adressé All Time depuis mon inscription avec feu mon premier pseudo en 2004 sur jeuxvidéo.com

T’as saisi l’essence de mon souci, cimer chef. Je vois même pas quoi rajouter tellement ça touche le cœur du problème.

T’as raison je dois travailler ça mais sans trop dévoiler ma vie privé j’ai quelques souci personnelles qui m’assaillent depuis 2 ans et je pense que l’obsession que tu diagnostique est une conséquence direct de ces soucis.

Pour les « à côté » je dirais que ma névrose touche principalement les comics et les écrans quelqu’ils soit (gba, 3ds, psvita, ma télé oled…) c’est assez chiant mais étrangement j’arrive à bien mieux le maîtriser que les comics :( .

Sujet : Comics - état, entretiens, réception, retour -
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page