Se connecter

Art

BD - Mangas - Comics

Sujet : Comics - état, entretiens, réception, retour -
9
DeIta
Niveau 50
14 juin 2024 à 03:19:29

Go acheter en occasion ça va déjà amoindrir les frais mais en plus tu vas t'habituer à manipuler et collectionner des livres avec défauts

À force de faire tomber mes comics et d'en mouiller d'autres avec la pluie je m'en bas un peu les couilles maintenant :hap:

MannyCalatrava
Niveau 20
14 juin 2024 à 10:47:05

Le 13 juin 2024 à 22:59:57 :
Merci.

(Et y a une traduction que tu conseilles plus que les autres du coup ?)

:noel:

Je conseille de prendre un passage quelconque (j'ai pris la fin du chant XXV de l'enfer) et de le comparer dans toutes les versions. Tu prends celle qui te plaît le plus.

J'aime la Risset et la Orcel. Pas fan de la Pizard. Celle en vers chez Actes sud ça me plaît moins parce que je n'aime pas voir un traducteur de poésie adopter une traduction avec des rimes et une métrique.

Jagerbombar
Niveau 7
14 juin 2024 à 13:14:25

''Le souci de cette alternative c'est que tu ne prends pas en compte dedans ce que te disent tita ou d'autres ; une troisième solution que tu escamotes, c'est que tu n'es pas mal chanceux et que les gens qui renvoient des livres les reçoivent en pire état, mais que tu as un problème personnel quant à ta perception de ce qui est acceptable ou non.

Je pense que derrière tes atermoiements - mais peut-être me teompé-je - il y a le souci d'une forme de purisme / perfectionnisme de la consommation.

Tu as peur que quelque part la moindre anicroche à ce qui serait un contact immaculé entre toi et l'œuvre conduise in fine à une baisse de qualité voire à un sabordage de l'expérience.

Je connais ça à certains degrés perso, j'ai connu plein de gens qui en étaient atteint à divers degrés. Pour dire combien je suis conscient du problème, j'ai perdu 40 ou 45 minutes récemment à comparer bouquins en main une demi-douzaine de traduction du même livre avant de l'acheter...alors que je le possédais déja sous une autre forme depuis dix ans et que je l'avais déjà parcouru. ''

Touché aussi par le post, d'une pierre deux coups.

lionelleboss
Niveau 48
16 juin 2024 à 17:42:41

Merci pour les conseils et les reco. Ouais j’en ai une en vers (je sais si c’est celle d’actes Sud) qui me gêne un peu aussi pour les raisons que tu dis.

onizuka765
Niveau 51
29 juin 2024 à 21:34:58

Le 12 juin 2024 à 18:53:51 :
Commande de chez Bdfugue : omnibus McFarlane/michelinie Spiderman.

Vous auriez rendu l’exemplaire à cause de ça ? https://www.noelshack.com/2024-24-3-1718211186-img-6105.jpeg

Ça se voit moins avec la jaquette du coup + tout le reste est impeccable.

Vu que le topic existe j’en profite pour poser la question ici.

Je ne sais pas si tu vas me lire vu que ton post date un peu mais peut être que ça pourra aider certaines personnes maniaques avec les livres.

Par le passé je collectionnais les omnibus VO, j'en avais personnellement marre de me retrouver avec des défauts mineurs dans ma bibliothèque.

Les omnibus étant à 100% munies d'une surjaquette c'est elle qui prenait majoritairement des coups lors du transport.

Pour remettre une surjaquette abîmée (pas déchirée car là on peut rien faire) en état neuf il faut se munir d'une serviette fine sans relief, d'une petite éponge, d'eau déminéralisée et d'un petit fer à repasser (le plus petit possible).

1. Versez dans l'eau déminéralisée dans un récipient.
2. Mettez votre petite éponge NEUVE (ou au moins parfaitement propre) dans l'eau. Essorez bien l'éponge.
3) Mettez votre surjaquette à plat à l'envers (coté blanc) sur une surface plate et rigide.
4) Tapotez délicatement avec votre éponge humidifiée à l'eau déminéralisée les parties abîmées de la surjaquette (toujours du coté blanc). Il ne faut pas que l'eau soit visible à travers le papier sinon ça veut dire que c'est trop humide.
5) Pliez en 2 votre serviette fine et placez la au-dessus du coté blanc de la surjaquette (aux endroits abîmés).
6) Allumez votre fer à repasser à la température minimale et une fois qu'il est chaud commencez à tout doucement repasser au dessus de la serviette en faisant de petits mouvements circulaires pendant 20-30 secondes.
7) Et voilà les défauts de la surjaquette sont éliminées et paraîtra comme neuf.

Si vous n'avez pas d'expérience dans le repassage faîtes lire ce topic à votre mère / femme et elle vous expliquera comment faire. Si vous êtes d'une famille modeste il y a des chances que votre grand mère ait dû faire ce genre de restauration sur ses livres d'école dans sa jeunesse.

Une fois le coup de main pris, l'opération prend 3 minutes maximum sur une surjaquette avec des défauts sur chaque coin + sur la tranche.

Vos livres paraîtront en meilleur état dans votre bibliothèque et en cas de revente le prix que vous en obtiendrez sera supérieur.

Ikullem
Niveau 12
02 juillet 2024 à 03:36:59

Merci pour ton retour VDD, je vais garder ton conseil en tête.

Le truc après c’est que très souvent une jaquette abîmée dissimule à son retrait un point d’impact similaire sur l’ouvrage cartonné. Ptete un peu moins marqué mais tout de même.

9
Sujet : Comics - état, entretiens, réception, retour -
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page