Ils en arrivent à insulter leur audience maintenant pour justifier leurs decisions, leur série n'est pas mauvaise mais elle n'est pas bonne non plus, elle est juste regardable et c'est grace a certains personnages et les quelques moment canon qu'ils ont gardé, pas grace a ce qu'ils ont inventé.
Le 26 décembre 2021 à 20:25:55 :
Tomasz Bagiński, executive producer of season 2: "the younger the audience, the logic is less important, [...] we're going away from a typical book-type storytelling, [...] the younger people grew up with tik-tok and youtube where they jump from video to video"https://www.reddit.com/r/witcher/comments/rp2ufg/tomasz_bagi%C5%84ski_executive_producer_of_season_2/
Eh ben belle image qu'il a des spectateurs Netflix
Hum, il semble que ce passage soit hors contexte et qu'il ne parle pas de The Witcher (désolé) : https://www.reddit.com/r/witcher/comments/rp2ufg/tomasz_bagi%C5%84ski_executive_producer_of_season_2/hq2mijf/?utm_source=reddit&utm_medium=web2x&context=3
Le 26 décembre 2021 à 23:53:22 :
Hum, il semble que ce passage soit hors contexte et qu'il ne parle pas de The Witcher (désolé) : https://www.reddit.com/r/witcher/comments/rp2ufg/tomasz_bagi%C5%84ski_executive_producer_of_season_2/hq2mijf/?utm_source=reddit&utm_medium=web2x&context=3
En effet, le contexte est appréciable. Mais étant donné qu'il y a un manque flagrant de logique sur certaines séquences (notamment les déplacements rapides, hors téléportation), j'aurais tendance à croire qu'en plus d'analyser cette situation, ils s'en servent allègrement.
Autre élément qui alourdit le dossier et est passé un peu inaperçu : Hissrich a voulu donner un côté humour à la Marvel avec la mort d'Ablette et Henry Cavill était complètement en désaccord avec elle. Finalement elle a cédé. https://www.polygon.com/22846536/the-witcher-roach-season-2-scene-henry-cavill
Dommage qu'Henry ne soit pas aussi Showrunner en plus d'être acteur, ça empêcherait de voir des conneries s'accumuler dans le cahier de charges.
Qu'on ne vienne pas me dire après qu'il n'y a pas de problème avec Hissrich.
Le 27 décembre 2021 à 22:47:55 :
Le 26 décembre 2021 à 23:53:22 :
Hum, il semble que ce passage soit hors contexte et qu'il ne parle pas de The Witcher (désolé) : https://www.reddit.com/r/witcher/comments/rp2ufg/tomasz_bagi%C5%84ski_executive_producer_of_season_2/hq2mijf/?utm_source=reddit&utm_medium=web2x&context=3En effet, le contexte est appréciable. Mais étant donné qu'il y a un manque flagrant de logique sur certaines séquences (notamment les déplacements rapides, hors téléportation), j'aurais tendance à croire qu'en plus d'analyser cette situation, ils s'en servent allègrement.
Autre élément qui alourdit le dossier et est passé un peu inaperçu : Hissrich a voulu donner un côté humour à la Marvel avec la mort d'Ablette et Henry Cavill était complètement en désaccord avec elle. Finalement elle a cédé. https://www.polygon.com/22846536/the-witcher-roach-season-2-scene-henry-cavill
Dommage qu'Henry ne soit pas aussi Showrunner en plus d'être acteur, ça empêcherait de voir des conneries s'accumuler dans le cahier de charges.
Qu'on ne vienne pas me dire après qu'il n'y a pas de problème avec Hissrich.
Regelegorilla qui ose quand-même sortir que Hissrich a compris l'esprit des livres dans sa dernière vidéo
Cavill en producteur sur la série comme ça se fait régulièrement avec les acteurs principaux de série se signe direct, c'est limite le seul moyen de rendre cette série de qualité
J'ai maté les 2 premiers épisodes. Le premier, ça passe. J'ai pas passé un mauvais moment. Mais le 2e... je ne comprends pas. Déjà le fait qu'il y ait une douzaine de witchers, puis qu'Eskel est un sombre connard avec la gueule d'un puceau. Qu'il ramène des prostiputes et finalement crève infecté par un Leshen. Dans les livres, ils sont 5 (Geralt, Vesemir, Lambert, Eskel et Coen), y a une vraie intimité dans l'écriture. Ciri est au cœur de ce groupe qu'elle découvre en étant limite effrayée au début. Y a un vrai feeling, bordel !
Donc s'il vous plait, qu'on m'explique l'intérêt de toute cette merde. La seule question, c'est "Pourquoi ?" Quel est l'intérêt scénaristique de balancer une telle connerie ? J'ai bien compris d'après vos retours qu'il ne fallait pas espérer que la série soit fidèle aux livres. Mais quitte à faire du neuf, autant le faire bien.
Je sais pas mais CD Projekt, ils sont arrivés avec une suite, donc ils ont du inventer. Et ils l'ont fait brillamment. Avec du neuf, ils ont réussi à être fidèle à l’œuvre originale.
Là, c'est mou, c'est plat, c'est sans âme, ça n'apporte rien d'intéressant. C'est comme toute la trame avec Yen, Fringilla et Francesca. Mais que c'est d'un ennui... Peut être qu'il y a un but dans les épisodes qui suivent mais du peu que j'ai vu, ça m'a l'air d'être déjà parti en couille.
Je suis réellement pas chaud pour la suite.
Je viens de remarquer l'actrice de Cirilla a grandie de fou entre les deux saison, cette différence.
La prochaine saison elle aura le même age que dans Witcher 3.
Dans la saga que Netflix est en train de parcourir, Ciri a 11 ou 12 ans l'année du massacre de Cintra et 16 ou 17 à la fin. Il est donc normal et plutôt bienvenu que l'actrice qui la joue semble vieillir elle aussi.
Ceci dit l'actrice qui la joue, Freya Allan, a aujourd'hui vingt ans, elle ne devrait plus changer beaucoup. Mais comme elle a conservé un visage assez enfantin, elle peut encore mûrir ces prochaines années.
l'ellipse est si grande que ça durant la saison 2 ? j'ai pas tout finit. Mais bon je viens de capté que Freya a go chirurgie entre-temps c'est ça qui explique la différence de visage aussi.
J'ai regardé en partie les 2 premiers épisodes de la deuxième saison et c'est les mêmes problèmes que la première :
- Pleins de petits changements par rapport aux livres qui sont vraiment désagréables (wtf Eskel qui meurt comme une merde alors que les autres "sorceleurs" s'en sortent bien )
- Impression que les acteurs jouent une pièce de théâtre à la place d'une série
- Casting vraiment nulle à part Geralt et Jasquier
- Quotas omniprésents, que ce soit pour les persos moches ou / et de couleurs c'est juste insupportable cette idéologie woke / lgbt
- Et impression que la trame est inutilement rendu complexe, ça va faire un petit bout de temps que j'ai lu les livres mais il ne me semble pas qu'il y avait des histoires parallèles à la GOT
Bref je m'étais forcé à regardé la S1 mais là osef j'ai bien mieux à faire
Réponse de la showrunneuse pour l'épisode 2.
https://www.jeuxvideo.com/news/1511893/the-witcher-netflix-la-realisatrice-s-explique-un-choix-qui-a-fait-debat.htm
Résumé rapide: cahier des charges.
la plupart des audiences de télé ne veulent pas regarder huit épisodes de personnages en train de s'écouter, de se regarder et d'attendre. Surtout lorsque le personnage principal est synonyme de combat, de magie et d'aventure !
C'est vraiment n'importe quoi .
Si ils voulaient juste des combat et de la magie , ils auraient pu tuer un des sorceleurs lambda qu'ils ont rajouté dans la série et qui meurent de toute façon bêtement à la fin de la saison , ça serai revenu au même .
Si ils voulaient absolument tuer un sorceleur dans la série, ils auraient pu déjà tuer Coen .
Mais ce n'était vraiment pas la peine de faire vraiment n'importe quoi et de tuer Eskel .
Et pour l'orgie à Kaer Morhen juste avant, c'est quoi l'excuse ?
Le tweet en question
https://twitter.com/LHissrich/status/1476305973920731137?t=6noKQAKwxXce6GRC7O9POA&s=19
Quand on croit toucher le fond avec cette showreneuse, elle réussit à nous prouver qu'il existe toujours des profondeurs atteignables. Réduire un personnage principal si Complexe à : " un personnage principal est synonyme de combat, de magie et d'aventure ! ", Utiliser cette vision déconstruire d'Eskel pour, selon elle, poser un questionnement moral fondamental pour Geralt vis à vis de Cirilla, tout en "sauvant" cet ersatz de Vesemir. Donc tuer un sorceleur fondamental pour raconter quelque chose sur la relation d'autres persos, Geralt qui fait tout cela pour sauver Vesemir pour nous montrer la puissance du lien et de leur relation,... Quel cruel manque d'idées et de talent, il y avait bien d'autres façons pour raconter la même chose mais en le faisant beaucoup mieux, même différemment des livres.
Juste un exemple : montrer que Vesemir est contre l'arrivée de Ciri à Kaer Mohren, car c'est une fille et les filles n'ont pas leur place dans un endroit si dur et hostile, même qu'il reproche à Geralt une telle décision. Geralt est très affecté par la réaction de son mentor, et le Geralt que l'on voyait si sur de lui et résolu douter de lui après un simple échange avec cet homme, tout le monde aurait saisit à quel point cet homme est important dans la vie de Geralt. Et pour montrer son attachement à Cirilla, Geralt aurait fermement tenu tête à son mentor pour imposer sa volonté et et son choix. Vesemir serait contraint d'accepter, voyant que Geralt est résolu et déterminé, et comprend que sa vision du monde et des sorceleurs commence à prendre de l'âge. Il maintiendra ses croyances, mais les nuancera en comprenant que sa vision parfois trop obtus pourrait lui poser des problèmes. Geralt lui aurait concrètement pris conscience, les spectateurs en même temps que lui, que son attachement à Cirilla semble plus fort que ses principes. Ce ne sont que des hypothèses, et c'est loin d'être parfait, mais je pense que dans mon petit texte je peux mettre en scène le même propos que cette femme, sans cracher au visage des fans et déconstruire la caste des sorceleurs et tuer Eskel. Si même moi, en quelques minutes, est capable d'imaginer mieux, on peut largement douter du talent de cette femme je pense.
Sinon, dans les livres, ce ressort consiste pour Geralt à tenter d'apprendre la neutralité des sorceleurs à celle-ci, puis abandonner le fondement de ce principe qui est cher à Geralt, choisir un camp et combattre les Écureuils pour la protéger elle. . La complexité de cet événement par rapport à celui choisi dans la série ne laisse guère de place au doute... Il ne peuvent mettre en scène ce dernier, car ils ont dès le départ opté pour une œuvre tout sauf complexe, donc un propos si travaillé aurait dénoté avec le ton. Le problème pour moi n'est pas les non-respects successifs, mais plutôt le ton, l'orientation et le parti pris de départ de proposer une oeuvre déconstruite. C'est pour cela qu'on ne reconnaît pas l'oeuvre qu'on apprécie tant est bafouée.
Pour résumer, The Witcher est éminemment complexe, et ne peut exister au travers d'une adaptation qui s'efforce de gommer ce trait. Le fondement de chaque événement, de chaque perso, doit être changé pour correspondre au ton et au parti pris de départ.
Le 31 décembre 2021 à 15:44:32 :
Le tweet en question
https://twitter.com/LHissrich/status/1476305973920731137?t=6noKQAKwxXce6GRC7O9POA&s=19
Bon désolé parce que déjà j'ai tendance à faire très long dans mes messages, et maintenant je poste plusieurs fois d'affilée. Mais le discours de cette femme m'exaspère.
Le pire c'est que sa liste interminable de tweet ne fait que confirmer ses faiblesses. En tentant de nous prouver qu'elle sait où elle va, qu'elle sait consciemment ce qu'elle fait et pourquoi elle le fait, elle nous explique à quel point elle ne connait pas les livres, mais que de toute façon elle est actuellement en train de proposer mieux.
Je n'ai vu qu'une pseudo artiste dans une argumentation bancale en train de justifier ses chois discutables. A part elle, ses équipes, et les gens qui ne connaissent pas/n'ont pas compris le canon, elle ne convainc personne.
spécialistes des détails insignifiants
Quand 95% du contenu d'une saison est totalement inventé, ce qui est le cas de la saison 2, on n'est plus dans le domaine du détail insignifiant.
Et pourtant ce sont bien souvent les détails qui font toute la différence.. mais dans le cas présent on n'est vraiment pas dans l'ordre du détails :-! Cette saison 2 encore plus que la précédente.
Le 31 décembre 2021 à 16:24:25 :
Le 31 décembre 2021 à 15:44:32 :
Le tweet en question
https://twitter.com/LHissrich/status/1476305973920731137?t=6noKQAKwxXce6GRC7O9POA&s=19Bon désolé parce que déjà j'ai tendance à faire très long dans mes messages, et maintenant je poste plusieurs fois d'affilée. Mais le discours de cette femme m'exaspère.
Le pire c'est que sa liste interminable de tweet ne fait que confirmer ses faiblesses. En tentant de nous prouver qu'elle sait où elle va, qu'elle sait consciemment ce qu'elle fait et pourquoi elle le fait, elle nous explique à quel point elle ne connait pas les livres, mais que de toute façon elle est actuellement en train de proposer mieux.Je n'ai vu qu'une pseudo artiste dans une argumentation bancale en train de justifier ses chois discutables. A part elle, ses équipes, et les gens qui ne connaissent pas/n'ont pas compris le canon, elle ne convainc personne.
En vraie je doute fortement qu'elle convainc Cavill, après tout il s'est battu pour refuser la blague à la mort d'ablette.
Le 31 décembre 2021 à 17:25:21 :
spécialistes des détails insignifiants
Quand 95% du contenu d'une saison est totalement inventé, ce qui est le cas de la saison 2, on n'est plus dans le domaine du détail insignifiant.
Euh je crois que j'ai loupé un épisode... Si c'était une réponse à l'un de mes posts, je n'ai pas compris, ni même d'où est tiré le " spécialiste des détails insignifiants"
Le 31 décembre 2021 à 23:59:08 :
Le 31 décembre 2021 à 16:24:25 :
Le 31 décembre 2021 à 15:44:32 :
Le tweet en question
https://twitter.com/LHissrich/status/1476305973920731137?t=6noKQAKwxXce6GRC7O9POA&s=19Bon désolé parce que déjà j'ai tendance à faire très long dans mes messages, et maintenant je poste plusieurs fois d'affilée. Mais le discours de cette femme m'exaspère.
Le pire c'est que sa liste interminable de tweet ne fait que confirmer ses faiblesses. En tentant de nous prouver qu'elle sait où elle va, qu'elle sait consciemment ce qu'elle fait et pourquoi elle le fait, elle nous explique à quel point elle ne connait pas les livres, mais que de toute façon elle est actuellement en train de proposer mieux.Je n'ai vu qu'une pseudo artiste dans une argumentation bancale en train de justifier ses chois discutables. A part elle, ses équipes, et les gens qui ne connaissent pas/n'ont pas compris le canon, elle ne convainc personne.
En vraie je doute fortement qu'elle convainc Cavill, après tout il s'est battu pour refuser la blague à la mort d'ablette.
Oui en effet, j'avais oublié de mentionner Cavill. Peut être a-t-il plus l'esprit the witcher que cette femme, mais je doute qu'il soit tout de même une bonne caution fidélité de l'adaptation. Personnellement, je pense qu'il ne faudrait pas tirer de conclusions hâtives sur ce seul événement, qui peut aussi ne pas traduire grand chose.
Après, impossible de se faire une idée de l'opinion de Cavill, la majorité de ses déclarations vont dans le sens de la showreneuse. Corporatisme oblige, il ne va pas lui tirer dans les pattes pour que l'oeuvre dans laquelle il est la star ait moins de succès. S'il aurait de solides convictions, peut être le ferait-il, mais après on ne mord pas la main qui nous nourri comme on dit.
Si c'était une réponse à l'un de mes posts, je n'ai pas compris, ni même d'où est tiré le " spécialiste des détails insignifiants"
Non, Loucass, ça ne t'était pas destiné. C'était une réponse à un post qui a depuis disparu du forum, normal que tu ne voies pas de quoi nous parlions.