Se connecter

Final Fantasy IX

Sujet : Dagga ou eiko
1
arkh9
Niveau 3
27 septembre 2008 à 12:06:16

je sais que ca a ete deja fait mais je voulais quand meme relancer le débat,alors qui est la plus forte?
pour ma part je pense que c'est dagga

arkh9
Niveau 3
27 septembre 2008 à 18:46:46

en fait voila ce que je pense meme si eiko c'est vrai a de meilleures magies blanches il faut le dire elle en a beaucoup plus que ce dont on a besoin la magie blanche de dagga est largement suffisante
de plus faut pas oublier que dagga est meilleure que eiko dans toutes les caracteristiques(au niveau 99 ma dagga a 5157 hp et djidane 5800)pour dire qu'elle est vachement plus resistante,plus rapide,plus de mp,plus forte et plus forte en magie
donc je pense au contraire que dagga est plus equilibrée car elle a assez de magies blanches pour sauver l'equipe mais est beaucoup plus interessante au niveau des degats et moins fragile

Butz64
Niveau 6
27 septembre 2008 à 20:48:57

Avec une sorte de bug, Eiko peut avoir les meilleures caractéristiques du groupe (et cela si on entraîne Markus au CD2)
Eiko est à mon sens beaucoup plus intéressante que Dagga, en raison surtout de l'efficacité de ses magies (elle a Vie+ contrairement à Dagga)

Elle possède aussi le sort Dual, qui sert à faire des Gemmes, et ça c'est bien utile :p

JujuDredd
Niveau 10
28 septembre 2008 à 12:35:30

Et la transe d'Eiko (la même que Bibi) est beaucoup plus intéressante que celle de Dagga.

Mais bon Dagga en transe, qu'est-ce qu'elle est bonne :bave:
D'ailleurs, même pas en transe, qu'est-ce qu'elle est bonne :bave:

Aladore384
Niveau 16
28 septembre 2008 à 14:33:38

:bave:

Je préfère Dagga pour ses Invocations
Mais bon, je suis pas expert en FFIX donc ce n'est qu'un avis de noob :p)

arkh9
Niveau 3
28 septembre 2008 à 16:10:56

ben en fait pour avoir utilise eiko je trouve que la plupart du temps on se dit,qu'est ce que je vais faire avec sa transe surtout quand elle a pas encore sidéral parce que personne n'a besoin de 2,4 voir 6 soin max ou vie etc...

et je crois que la majorite des gens n'a pas compris la transe de dagga,
elle lui permet,quand elle invoque une chimere,que sans perdre de tour ni de mp la chimere va revenir pendant le combat a une certaine frequence et attaquer les ennemis d'elle meme et ca jusqu'a ce que dagga ne soit plus en trance!
mais le petit plus c'est que a chaque fois que la chimere revient d'elle meme cela NE PREND PAS de la barre de trance de dagga

arkh9
Niveau 3
30 septembre 2008 à 21:28:39

bah alors venez donner votre avis!

JujuDredd
Niveau 10
30 septembre 2008 à 22:52:14

J'ai très bien compris la transe de Dagga, et bien excuse-moi mais devoir garder son soigneur sans jouer pour rentabiliser sa transe je trouve ça plutôt moyen...

Butz64
Niveau 6
01 octobre 2008 à 19:10:02

Ouep j'ai compris aussi la transe de Dagga mais je n'utilise jamais de chimères ^^ donc au moins c'est réglé. Sauf peut-être à l'exception de Carbuncle qui peut donner Booster, Bommerang, Blindage ou Invisibilité suvant l'équipement associé, et il s'agit d'une chimère de Eiko =)

Lion-Zodiaque
Niveau 5
06 octobre 2008 à 20:27:03
  1. Butz64
  2. Posté le 27 septembre 2008 à 20:48:57
  3. Avec une sorte de bug, Eiko peut avoir les meilleures caractéristiques du groupe (et cela si on entraîne Markus au CD2)

Tu peux expliciter ce bug?

lemekdu03
Niveau 6
09 octobre 2008 à 16:34:39

moi perso je préfére dagga je trouve qu'eiko est tros jeune pour se faire tuer en combat par des monstre XD :o)) est dagga comme la deja dit jujudredd elle est tros bonne en transe :p)

voila donc moi je vote dagga ^^

Butz64
Niveau 6
10 octobre 2008 à 17:50:51

Eh bien en gros, à chaque niveau tes persos peuvent augmenter en statistiques. Cette montée est en partie déterminée par le nombre de bonus de caractéristiques gagnés.
Genre pour la Force tu gagnes 3 ou 4 pts de bonus par niveau et il t'en faut 32 pour monter de 1 en Stat.
Entre parenthèses on peut donc favoriser le gain de bonus avec des équipements qui augmentent les stats : ils donneront un petit supplément de bonus à chaque niveau (de l'ordre du 0.1)

Donc pour en revenir à Markus/Eiko, Eiko ne récupère PAS les STATS de Markus mais garde par contre ses points de bonus (qui lui serviront à monter + vite en stat)

Voilà pour plus d'infos (en anglais) je te renvoie sur la FAQ de gamefaqs : http://www.gamefaqs.com/c/console/psx/file/197338/20745
J'ai bien l'intention de faire un booster sa partie ff9 sur ce sujet sur finaland, mais vu le peu de temps dont je dispose, il mettra au moins 1 an à sortir :/

kamisa
Niveau 1
10 mai 2010 à 08:41:50

perso jaime bien dagga neamoins a chaque combat on a souvent que 1 bestiole a torcher et cela en majoriter dans le jeux -_-

Eyko
Niveau 10
10 mai 2010 à 21:38:57

L'équipe que j'avais quand j'avais commencé à jouer (aujourd'hui je ne ferai probablement pas cette équipe) était Djidane, Eiko, Dagga et Bibi, ouais que des magiciens O_o et ça fonctionnait très bien
Et je préferais Eiko mais je ne sais plus pour quelle raison, ça fait tellement longtemps que j'y ai pas joué

angel360
Niveau 11
11 mai 2010 à 01:54:23

Djidane, Dagga, bibi, Steiner :bave:

JujuDredd
Niveau 10
11 mai 2010 à 19:27:09

Eyko :d) Pour sidéral et Phénix ? :hap: Pour sa transe aussi bien que celle de Bibi ? :hap:

JvbaIthier
Niveau 28
11 mai 2010 à 20:08:55

Il me semble que mon équipe était:

Djidane.
Garnet pour les soins.
Eiko pour Sidéral.
Freyja.

Ça marchait du tonnerre.

JujuDredd
Niveau 10
11 mai 2010 à 21:06:25

Moi, à toutes mes parties, je monte toujours tout le monde (sauf Frank, Marcus et Beate) au niveau 99 :hap:

belgarion93
Niveau 5
12 mai 2010 à 09:06:25
  1. JujuDredd (sauf Frank, Marcus et Beate)

Espèce de feignant :o))

JujuDredd
Niveau 10
12 mai 2010 à 18:32:10

Pour Frank ça risque d'être dur quand-même ! :hap:

1
Sujet : Dagga ou eiko
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page