Se connecter

Super Smash Bros. for Wii U

Sujet : [Jeu/S5] Super Smash Bros Lanta V
ZulMetaKnight
Niveau 24
12 septembre 2018 à 17:55:34

De toute façon, tout le monde connaît la réponse… :hap:
https://www.jeuxvideo.com/raptorwright/forums/message/909097430

Matthjass
Niveau 23
12 septembre 2018 à 19:56:36

Ah oui oups... Mmm lui il votera probablement pour le vainqueur des poteaux, soit Shulk. :hap:

RaptorWright
Niveau 9
13 septembre 2018 à 13:18:39

Votes clos ! Numero 1 retenu !

InkYoshadow
Niveau 10
13 septembre 2018 à 13:54:22

Noooonnnnn mon pauvre YL :snif:. Ça préfère les tricheurs que les méritants :nah: :o))

suprasword
Niveau 55
13 septembre 2018 à 19:08:53

Non mais c'est bon, je pense qu'on peit affirmer sans crainte que le gagnant des poteaux sera le gagnant de cette saison :noel:

C'est simple, les trois gagnants sont des compétiteurs qui se seront fait très peu d'ennemis durant toute l'aventure. Ils me semblent évident que du coup, la tribu qui ne sera pas représenté par les 2 vainqueurs va privilégier le mérite, et donc votera pour le gagnant de l'épreuve des poteaux :oui:

Du coup je pense très largement que Shulk a gagné. :noel:

Matthjass
Niveau 23
14 septembre 2018 à 18:07:45

J'en serais pas si sûr... Les votes de MK, Palutena et Wolf sont plutôt incertains selon moi : le premier a eu l'occasion de se rapprocher de Daraen lors de la journée des duos, la seconde peut choisir de lui accorder son vote car lui comme elle n'ont pas bcp d'aptitudes physiques, et impossible de prédire le choix du dernier. Donc je ne pense pas que Shulk puisse crier victoire aussi vite, surtout si le jury final parvient à savoir qu'il s'est servi de ses visions pour remporter l'orientation... :nonnon: (et pour plein d'autres choses accessoirement :hap:)

+ Si Roy est mort il ne pourra pas voter pour Shulk :noel:

RaptorWright
Niveau 9
15 septembre 2018 à 17:31:28

Suite prévue Lundi !

RaptorWright
Niveau 9
17 septembre 2018 à 08:31:24

:globe: SUPER SMASH BROS LANTA :globe:

Finalistes :d) Shulk, Daraen, Young Link

SAISON 5 — EPISODE 19

Épreuve des Poteaux
https://www.noelshack.com/2018-37-1-1536578498-tribu-reunifiee.png

Sous l’œil attentif de Tabbou, Shulk, Daraen et Young Link s’affrontaient dans cette seconde partie de la Finale. Les jambes droites sur les poteaux, ils faisaient preuve d’équilibre et de patience, qualités indispensables dans cette épreuve capitale. Le gagnant d'aujourd'hui aura l'immense privilège de désigner le personnage qui l'accompagnera en Finale. Seuls deux d’entre eux pourront goûter à l’immense bonheur de participer au duel ultime. Le perdant du jour, lui, devra s’avouer vaincu et partir, avec honte et amertume au fond de la bouche. Telle était la loi de Super Smash Bros Lanta, que nul ne pouvait bafouer ni renier.

Shulk mesurait son équilibre avec un grand sérieux. D'une nature introvertie, il dégageait cependant, comme ce fut le cas lors de nombreuses épreuves, une réactivité propre en plein cœur de l'action. Il étudiait le mouvement des vagues tout en se tenant parfaitement droit, attendant toujours la secousse suivante avec attention. Il faisait lourd, et l'homz était heureux de sentir une petite brise fraîche lui parcourir les cheveux. Et, de temps en temps, il n'hésitait pas à voir comment se portait son voisin de gauche.
Daraen, justement, trahissait plusieurs mouvements d'instabilité. Le mage gardait son sang-froid exemplaire, mais malgré cela, la situation lui était nouvelle et... pénible. Il ne comprenait pas pourquoi sa silhouette affinée ne lui permettait pas de rester droit sur son poteau, comme le faisait Shulk. Perché en l'air, le stratège perdait là tous ses repères et devait donc prendre le temps de se familiariser avec cette position d'immobilité imposée.
Young Link, contrairement à lui, se sentait bien sur son poteau, n'y voyant pour le moment pas de difficultés inquiétantes. L'hylien passait le temps en observant l'environnement de rêve dans lequel ils étaient plongés. La baie de l'île était agréable au regard, et comme d'habitude, le jeune garçon se prenait d'une envie de découverte pour les lieux qu'il n'avait jamais vu. Mais son corps ne bougea pas d'un pouce. Car il était conscient que la priorité du jour n'était ni plus ni moins que son poteau.

Les trois derniers aventuriers s'en trouvaient donc là, les pieds posés sur une faible surface au-dessus de l'eau bleutée, surveillés par le regard pénétrant de Tabbou, qui restait lui-même immobile depuis son ponton. Et, d'un seul coup, alors que tout se passait au mieux, ils se turent. Quelque chose était en train de se passer.

Les finalistes le sentirent distinctement, ce frisson. Saisissant. Enivrant. Flottant dans l’atmosphère tout autour d'eux. Annonciateur de l'un des moments les plus exaltants de leur aventure. Les tambours des Maskass de l'Orientation n'étaient plus là. Ce qui donnait son rythme à l'épreuve des poteaux, c'étaient la respiration sifflante des naufragés, le tempo de leur battement de cœur, la mélopée du vent sec, le fracas régulier des vagues sur leur piètre perchoir. Et le silence s'y mêlant par saccades offrait à l'homz, au mage et à l'hylien un concert naturel dans lequel ils ouvraient leur âme. Isolés entre ciel et mer, les candidats se représentaient toute la magnificence de ce monde sauvage, indomptable et libre, où leur propre existence s'effaçait dans une contemplation muette, presque religieuse. A cet instant, tous les trois, les yeux écarquillés, assimilèrent la symbolique dégagée par ces mythiques poteaux. Ce n'était ni plus ni moins que l'allégorie du Naufragé, dont la vie se situait sans cesse entre les cieux rayonnants et les abysses obscures ! Ici, dans cet endroit coupé du monde connu, ils entendirent résonner des voix rauques, sorties d'outre-tombe ! Quelques cris de liesse et moult hurlements de rage ! Et, dans un effroi montant crescendo, ils comprirent que d'autres combats au sommet avaient été disputés ici ! La jungle, la plage, la mer, le vent étaient autant de témoins de ces batailles terribles qui laissèrent au sol nombre de cadavres et n’élevèrent au panthéon que de rares privilégiés ! Et une voix, plus forte, plus vibrante, plus palpable, s'éleva d'un coup au-dessus de toutes : « Ne devenez pas comme ces ombres déchues qui ruminent encore aujourd'hui l'échec de leur existence passée ! Soyez maître de votre destin ! ».

Les paroles démiurgiques de Tabbou furent accompagnées par le soulèvement des vagues et le souffle du ciel. Dans cet environnement délétère, les trois finalistes tâchèrent de rester stoïques, le visage figé dans une résolution de victoire totale ! Ils étaient si proches et pourtant encore si éloignés de ce titre d'Ultime Survivant ! Cette tâche démentielle avait des airs de croisade, tant l'univers autour d'eux devenait de plus en plus fou ! Tout se mit à remuer, d'un coup, comme si la voix de Tabbou avait eu une influence sur la force éthérée des éléments ! Shulk bascula en arrière mais eut le bon réflexe de se rattraper par un coup de bassin ! Daraen dansait d'un pied sur l'autre sur son poteau, peu habitué à se faire bousculer de la sorte ! Young Link ajusta son bonnet sur son cuir chevelu, de peur qu'il ne soit emporté dans une bourrasque de vent ! L'heure de la rêverie était terminée, le présent frappait désormais et il était essentiel de s'en accommoder ! Hélas, le trouble instauré dans le paysage s'empara du cœur de Daraen. Le mage tremblait, il tremblait comme son poteau frappé par ces vagues monstrueuses ! Ses jambes fébriles perdirent un instant foi en leur robustesse, et cédèrent d'un coup. Daraen... avait chuté ! Et lorsqu'il remonta à la surface, son râle, terrible, décomposé par le regret et la colère, rejoignit ceux des fantômes d'autrefois ! Le mage regagna la plage, la mine basse enfouie sous sa capuche trempée. « J'ai été ridicule... » lâcha-t-il avec amertume en se posant dans le sable. Ce constat lui fut confirmé par Tabbou, qui lui révéla son temps : 15 minutes. Daraen avait échoué à cause d'une mauvaise maîtrise de son corps. Certes, son esprit était affûté, mais à cet instant précis, il pestait de ne pas être « fort », de ne pas avoir une condition physique lui permettant de rivaliser avec les autres ! Avec dépit, il comprit que son sort ne dépendait plus de lui. Tout allait se jouer entre Shulk et Young Link.

Là-bas, sur ces poteaux où le mage n'avait plus sa place, les deux naufragés avaient à peine esquissé une réaction devant sa défaite. Shulk s'attrista de l'échec de son compère mais se concentra sur l'épreuve, tandis que Young Link n'était pas affecté et gardait la même détermination de l'emporter qu'au début de l'épreuve. Les deux combattants s'échangèrent une œillade, un geste compétitif pour démontrer à l'autre son respect de partager cette dernière ligne droite en sa compagnie. Le mage, sur la plage, enleva ses affaires trempées puis considéra la paume rouge de ses pieds nus. Le temps qu'il avait passé sur son poteau lui avait procuré de vives douleurs. Il n'osait imaginer ce que devait traverser les deux derniers concurrents encore en lice ! Daraen les observa silencieusement avec envie. Ni Shulk ni Young Link, malgré la force des vagues, ne semblaient dénoncer le moindre signe de faiblesse. Les deux hommes étaient impériaux sur leur poteau, comme si rien ne pouvait les atteindre.

Le temps passa. Le soleil se pointa à l'exact verticale de leurs têtes. Tabbou fit quelques pas sur le ponton et applaudit la détermination des deux naufragés. « Cela va faire plus d'une heure que vous tenez sur les poteaux. En conséquence, vous allez devoir retirer une des deux parties qui composent votre moyen de soutien. Prenez une ficelle au choix dans votre main ». Devant ce duel très fermé, Tabbou avait décidé de complexifier l'épreuve. Pour les accompagner dans cette démarche, des Maskass équipés d'un tuba, sur les indications des naufragés, vinrent leur donner en main la ficelle voulue, à l'aide d'une canne. Au signal de Tabbou, un morceau de chaque poteau céda dans la mer. Shulk et Young Link avaient tous les deux enlevé une partie latérale. Les premiers effets de ce changement se firent ressentir. L'homz tituba sur son poteau, tandis que l'hylien écarta immédiatement les bras sur les côtés. Il devenait plus difficile de conserver son équilibre. Néanmoins, les deux combattants ne lâchèrent rien. Le leader Rouge envoyait ses pensées à sa tribu, et la sensation d'être là, au bord du précipice, ne faisait que décupler sa volonté de victoire. Le membre Bleu avait à cœur de ponctuer l'aventure de sa tribu d'une bonne note, de lui offrir la félicité qu'elle avait tant mérité. Leur souffle était court, leur tête droite fixait un point d'accroche invisible, quelque part dans le paysage. Ils transpiraient, pas seulement à cause de la chaleur, mais par l'extrême tension de l'instant. Les minutes s'écoulaient comme des heures. Young Link était énergique, maintenir ce genre de position aussi longtemps ne lui convenait pas. Shulk était plus posé, plus expérimenté, mais ses jambes et ses pieds le faisaient horriblement souffrir. Ils sentaient la galère de leur existence de naufragé, synthétisée par ces poteaux, comme une croix à porter. Et alors qu'ils avaient eu l'impression d'avoir entendu la voix de Tabbou il n'y a pas si longtemps, celle-ci éclata à nouveau dans la baie : « Nous en sommes à bientôt deux heures, et il était temps de décider du gagnant de cette épreuve ! Vous allez donc retirer la dernière extension de votre poteau ! ». Shulk et Young Link déglutirent, empoignèrent la ficelle liée à cette dernière partie, qui était la plus grosse, celle positionnée juste sous les doigts de pied. Ils tirèrent au signal du maître du jeu... et un numéro de funambule, plus rude, se mit à ce moment en place !

Depuis la plage, Daraen pouvait attester d'un changement de physionomie singulier : les deux naufragés étaient déstabilisés. Leur courage, leur détermination avaient cédé devant une effroyable sensation de vertige. Les corps tremblaient sur les poteaux dénudés, qui ne représentaient plus qu'un simple pic de bois surplombant les vagues. Young Link serrait les dents, les bras s'agitant dans le vide pour obtenir une aspiration d'air, qui pourrait améliorer sa position. L'hylien, qui avait passé l'Orientation comme une promenade de santé, vivait ici un véritable calvaire. Heureusement, sa petite taille et ses longs moments dans sa vie passés à franchir un gouffre sur une corde raide l'aidaient à appréhender cette dernière étape de l'épreuve. Un sourire soulagé sur le visage, Young Link parvint finalement à garder son équilibre. Sa seule crainte était cette mer capricieuse et imprévisible. Il essuya son front d'une manchette, et se dit qu'en parvenant à la dominer, il remporterait cette ultime épreuve.
Shulk n'était pas aussi confiant. Son corps endolori par deux heures d'épreuves ne supportait pas cette difficulté supplémentaire imposée par Tabbou. L'ingénieur peinait à se maintenir debout alors que son poteau, sous le heurt des vagues, semblait comme prêt à s'arracher de sa fixation à tout instant. L'homz sentait l'articulation de ses genoux, de ses cuisses, de ses mollets chauffer, au bord de la rupture. Et le climat de plomb tombant sur eux commençait à lui faire tourner la tête.

Tout d'un coup, Shulk lève les yeux vers le ciel ensoleillé. Une sensation aiguë bourdonne à ses oreilles. La gorge contractée, les reflets de lumière dans les eaux turquoises provoquent en lui des hallucinations. Pas de vision. Monado repose sur la plage, avec l'équipement de son adversaire direct. Shulk voit ses compagnons, regroupés autour d'un feu de camp, se sustentant de quelques maigres rations. Ils sont tous là, même Bayonetta, Snake et le Duo Duck Hunt. Et puis, le déluge tombe. Tout est englouti. Shulk voit Lucas et les autres, noyés, en train de tendre leur main vers lui.
Sur le poteau, revenant à lui, l'homz suffoque. Son pull est étouffant. Il l'enlève, révélant un corps amaigri par l'épopée, frappé à cet instant par les morsures du soleil. Un de ses pieds le fait souffrir. Il le tend au-dessus de la mer, sur le côté. Daraen le regarde stupéfait, lui, dans son état de misère, dont le corps disait avec éloquence qu'il voulait abdiquer. Le regard livide de Shulk se baisse sur ses orteils noircis et brisés, avant de se fermer. Son corps penche sur un côté, résigné, prêt à tomber, à disparaître dans la mer. Et alors...

Shulk ne tombe pas. Shulk reste sur son poteau. Sa tête se relève, et dans son regard, il n'y a plus que de la férocité. Son pull l'étouffait, l'alourdissait. Et l'homz a besoin d'être léger. Son pied le faisait souffrir, car il prenait trop de place sur le poteau. Et l'homz n'a besoin que d'un pied pour tenir dessus. Son corps se penche, non pour abandonner, mais pour créer un contre-poids avec sa jambe dans le vide. Young Link l'aperçoit, voit la position, les risques qu'il prend. Il voit aussi, par-dessus son épaule, la mer devenir folle. Le vent hurlant forme des rouleaux qui se fracassent sur leur poteau. Young Link voit, impuissant, ses pieds glisser, millimètre par millimètre. Il voit. Il voit Shulk, qui ne bronche pas, reste un point fixe inébranlable. Il voit le ciel basculer d'un coup, se renverser dans son champ de vision, avant de disparaître dans la gifle des vagues. Son plongeon est couvert par un cri de rage, de transcendance. Un hurlement qui délivre son hôte du poids oppressant de longues semaines de misère. Tout ce que Young Link voit, avant de sombre dans l'obscurité de la mer, c'est l'exploit retentissant de Shulk.

RaptorWright
Niveau 9
17 septembre 2018 à 08:33:52

Les deux combattants revinrent sur la plage, exténués. Malgré sa défaite, Young Link vint féliciter et serrer la main de son adversaire par fair-play. Shulk l'accepta volontiers. Tabbou rejoignit les deux rivaux en les applaudissant, accompagné par Daraen, qui sauta dans les bras de l'homz, heureux pour sa victoire. Néanmoins, le maître du jeu ne laissa pas l'ingénieur savourer ce moment très longtemps : « Étant le vainqueur de l’épreuve des poteaux, vous avez désormais le pouvoir d’attribuer la troisième et surtout la deuxième place au reste des candidats. Qui allez-vous choisir pour partir avec vous à la Grande Finale ? ». Cinq minutes de réflexion lui furent accordées. Shulk s'éloigna et se posa dans l'herbe plus loin, souffrant de nombreuses courbatures. Il devait vite se décider. Il compara ainsi Daraen à Young Link. Le mage était un ami de longue date, et ils s'étaient tous deux soutenus mutuellement à plusieurs reprises, que ce soit lors de la recomposition des équipes ou lors de la Réunification. A côté de ça, Young Link était un compétiteur hors-pair, toujours présent lors des grands rendez-vous, avec en prime une victoire à l'épreuve d'Orientation. Sans compter qu'il avait lui aussi bon fond. Il méritait l'un comme l'autre de vivre la confrontation face au Jury Final. Shulk prit une résolution, et revint vers les autres avant que les cinq minutes de délai ne soient écoulées. Il annonça avoir fait son choix. Daraen déglutit pendant que Young Link arbora un regard d'espoir.

Vint l'instant tant attendu : « « Je … j’ai décidé de prendre avec moi, pour l’Ultime Finale, … … ».

:globe: SUPER SMASH BROS LANTA :globe:

Jury Final : Mewtwo, Amphinobi, Palutena, Meta Knight, Mr. Game&Watch, Wolf, Roy, Cloud...

SAISON 5 — EPISODE 20

Le soir tombe. Un feu est allumé pour un nouveau Conseil. Mais ce n’était pas n’importe quel Conseil. C’était celui du Jury Final, qui allait décider de l’issue de l’aventure en votant le personnage qui méritait selon eux de remporter la victoire finale. Ce Jury était composé de Mewtwo, Amphinobi, Palutena, Meta Knight, Mr. Game&Watch, Wolf, Roy et Cloud... pour l’instant. Car les trois perdants de la Finale allaient bientôt rejoindre ce groupe pour le compléter définitivement. Tabbou arrive et souhaite bonsoir à tout le monde. Les candidats avaient retrouvé leur allure fraîche et propre du début d’aventure, ils paraissaient plus éclatants que jamais.

« On s'barre bientôt, ça y est ? ». La voix lourde de Wolf fut réprimandée par les protestations des autres membres du jury. Le loup perturbait cet instant solennel, et comme le rappela de vive voix Palutena, ils étaient quand même sur le point d'élire le Gagnant de cette saison ! Le carnassier se tut sans bonne volonté. Concernant les autres ex-aventuriers, une certaine excitation était en train de monter. Tabbou le remarqua et demanda s'ils n'étaient pas trop déçus par leur sortie. Évidemment, c'était le cas pour la plupart, et la question ne manqua pas de réveiller quelques colères entre les membres du Jury, comme c'était le cas d'Amphinobi, qui reprochait toujours le coup en traître de Meta Knight. Seul Roy indiqua qu'il ne regrettait rien, qu'il avait fait les bons choix au bon moment, et son positivisme à toute épreuve fit une nouvelle fois soupirer ses camarades. Alors Tabbou désira savoir si le Jury Final de cette saison avait quelques pronostics sur la Finale.

« Bien sur ! C'est Daraen qui a gagné l'Orientation ! affirma le pokemon eau en croisant les bras.
— Et pourquoi pas les poteaux, pendant que tu y es... répliqua Cloud en soufflant du nez.
— Personnellement, j'espère un duel final entre Mega Man et Young Link, indiqua le chevalier.
— J'aimerais laisser une chance à Corrin de s'expliquer, me concernant... souffla Palutena timidement.
— Si Corrin est dans les deux derniers, je me marre ! s'esclaffa Wolf depuis sa place.
— Si elle gagne les poteaux, pourquoi pas. Mais pas sur que Young Link, Mega Man ou Daraen la choisisse pour aller en Finale... souligna Mr. Game&Watch.
— A moins que l'un d'eux ne se dise qu'il aura plus de chances de l'emporter face à elle, notifia Mewtwo après réflexion. Ce que Shulk pourrait penser aussi... ».

Tabbou stoppa ces spéculations et annonça qu'il était temps de leur révéler les résultats des deux épreuves de la Finale. Cela ramena toute l'attention des anciens candidats vers lui. « Voici venir... les deux finalistes éliminés à l'Orientation ! » prononça-t-il en désignant une direction de la main. Deux silhouettes firent danser les buissons sur leur passage jusqu'à apparaître, à la stupeur générale, devant le feu étincelant du Conseil. « Salut... » fit Corrin, bras croisés et gênée, en regardant ailleurs. Derrière elle se présentait le visage maussade de Mega Man, qui ne daigna même pas saluer le Jury Final. Des exclamations alors éclatèrent de part et d'autre du Conseil ! Amphinobi et Mr. Game&Watch laissèrent entendre leur allégresse en sachant que Daraen faisait partie des trois derniers aventuriers du jeu ! Plus mesurés, Cloud et Mewtwo envoyèrent leurs pensées à leur leader Shulk, qui avait atteint les poteaux contre toute attente ! Roy, pendant ce temps, se leva et s'approcha doucement de Corrin. En le voyant venir à elle, celle-ci s'effondra en larmes, et les deux amants se serrèrent dans une longue étreinte amoureuse. « J'ai... J'ai tout tenté... J... Je n'ai pas pu... » balbutia la noble. « Ce n'est rien. Tu as fait de ton mieux, c'est le principal » rassura le prince avec douceur. Un spectacle qui donna à Wolf une envie de vomir. « Qui a gagné l'Orientation ? » demanda Meta Knight à Mega Man. A cette question, un sourire apparut sur le visage de son acolyte, et ce dernier ne se fit pas prier pour annoncer que Young Link avait surclassé cette épreuve ! « Il faudra que je vérifie les archives, mais Young Link a sans doute battu un record » confirma Tabbou. Meta Knight et Palutena en furent fort réjouis et étaient heureux de savoir leur jeune camarade avoir atteint les poteaux.

Il y eut un certain temps de latence, pendant lequel plus personne ne parla. Les mêmes personnes qui applaudirent la réussite de Young Link furent aussi celles qui considérèrent Corrin avec déception. « Pourquoi, Corrin... Pourquoi t'être détournée de notre tribu... ? » s'enquit Palutena. Elle avait posé cette question fébrilement, cette question qui lui brûlait les lèvres depuis plusieurs jours maintenant. Il y eut un long silence, durant lequel les regards se portaient sur la noble, au centre de l'attention. Celle-ci leva ses yeux désolés vers son amie, celle qui l'avait soutenue et encouragée à maintes reprises.

«  Désolé, Palu... Je n'avais pas le choix... fit Corrin fermement.
— Je ne t'en veux pas de m'avoir éliminé, indiqua Meta Knight pour clarifier les choses. Après tout, j'ai moi-même tenté de t'éliminer lors des binômes. J'avais une confiance absolue en Mega Man, Roy et Young Link. En toi, un peu moins. Mais même après cet épisode, tu as choisi de t'isoler plutôt que de rester avec les autres membres de la tribu... C'est ce que nous aimerions comprendre, moi et Palutena.
— Quand je parle de choix, cela correspond à celui du cœur. Et je ne voulais juste pas continuer de vous suivre, révéla la noble en faisant face au guerrier de l'espace. J'ai fini par avoir du respect pour toi, « chef », à la fin de notre aventure en équipe... Mais je voulais défendre les gens que j'aime, et toi et Mega Man, vous n'en faisiez pas partie...
— Tu assumes enfin pleinement ta trahison... souffla l'androïde en fronçant les sourcils.
— Je n'ai pas de regrets par rapport à ça, assura Corrin.
— Je regrette... s'excusa tout à coup Palutena. J'ai essayé de raisonner Corrin, mais je constate que je n'y suis pas parvenue. Je pensais que son animosité passerait, qu'elle finirait pas prendre conscience des bienfaits de notre communauté. Mais je n'y ai pas prêté assez attention... C'est moi qu'il faut blâmer...
— Ne dis pas n'importe quoi ! Mes choix m'appartiennent ! Cela n'a rien à voir avec toi, Palu ! s'insurgea Corrin en attrapant la main de la déesse.
— Tu n'as rien à te reprocher, certifia Meta Knight. Nous n'avons pas à museler la volonté de Corrin. Elle a fait ses choix et elle les assume.
— On peut passer à autre chose, maintenant ? soupira Cloud.
— Ouais, vos histoires me fatiguent aussi ! » signala Wolf en se frottant les yeux.

Tabbou expliqua que les décisions d'un aventurier étaient propres à lui-même et que, fatalement, cela finissait par se répercuter sur d'autres naufragés. Ainsi était régi Super Smash Bros Lanta. Suite à ces mots, Corrin et Mega Man se firent une place parmi le Jury Final. « Il est temps d'accueillir le troisième de l'aventure, celui qui n'a pas été désigné par le gagnant de l'épreuve des Poteaux » souffla le maître de cérémonie avec gravité. Le Jury Final retint son souffle et accueillit cet aventurier... qui n'était autre que Young Link. Son apparition statufia tous les Bleus, même Corrin. Tous les membres de cette tribu se rendirent compte qu'ils ne compteraient finalement aucun représentant pour la Grande Finale ! Meta Knight avait l'impression de rêver, Palutena lâcha son sceptre qui résonna par terre comme un glas de défaite, Roy serra sa cape de rage, et Mega Man indiqua ouvertement que de voir Young Link terminer l'aventure à cette place était totalement injuste ! L'hylien ferma les yeux, ressassant certainement le passage clé de l'épreuve des poteaux, qu'il avait manqué de peu, et qui le hanterait probablement pendant longtemps. Mr. Game&Watch déclara qu'il n'était pas d'accord avec l'affirmation du robot. « Après leur parcours commun, Shulk et Daraen allaient obligatoirement se choisir si l'un ou l'autre gagnait les poteaux. » spécifia le bonhomme en noir. Meta Knight était d'accord avec ça. Mais en terme de mérite, Young Link se plaçait avant les deux autres finalistes. « Ça, c'est ton avis. Shulk a connu pas mal de galères, Daraen aussi si je ne m'abuse. En plus, ils ont remporté deux immunités individuelles chacun, ce qui n'est pas le cas de Young Link. Leur parcours n'est donc pas dénué d'intérêt » riposta Mewtwo. On demanda alors à l'enfant des bois de raconter les événements de l'épreuve des poteaux. Au bout d'un récit haletant, on finit par découvrir que Shulk avait été l'illustre vainqueur de ce combat d'anthologie. De quoi offrir une nouvelle satisfaction aux deux Rouges de l'assemblée ! Young Link, le cœur lourd, craqua un bon coup après cette révélation, et les membres de sa tribu vinrent le réconforter. « Nous ne pourrions être plus fiers de ce chemin que tu as accompli à toi tout seul » certifia Meta Knight en le prenant dans ses bras. Mr. Game&Watch également vint glisser son petit mot philosophique, de quoi rendre des couleurs au visage candide de Young Link.

« Il est temps d'applaudir les deux finalistes de cette aventure : Shulk et Daren ! » proclama tout à coup Tabbou en écartant les bras.

:globe: SUPER SMASH BROS LANTA :globe:

Jury Final : Mewtwo, Amphinobi, Palutena, Meta Knight, Mr. Game&Watch, Wolf, Roy, Cloud, Mega Man, Corrin, Young Link
https://www.noelshack.com/2018-38-1-1537165520-jury-final.png

Finalistes :d) Shulk et Daraen !
https://www.noelshack.com/2018-38-1-1537165613-duel-final.png

Shulk et Daraen rejoignirent le Conseil et se firent copieusement félicités. Les deux personnages saluèrent tour à tour les membres du Jury Final, puis ils se positionnèrent sur des souches d'arbres, en face d'eux. Ils allaient devoir affronter leurs anciens partenaires avant l’heure du vote final !

A leur arrivée, une vive clameur s'éleva du côté des Rouges et des Jaunes ! Pour la plupart, jamais ils n'auraient pensé voir ces personnages aller aussi loin. « Quand je pense qu'au début de la Réunification, ce n'était pas gagné... » soliloqua Amphinobi pensivement. « Avec tes erreurs, ça aurait très bien pu mal se terminer pour nos tribus » lâcha Mewtwo sévèrement. Coïncidence étrange : les leaders Rouge et Jaune étaient parvenus à se hisser au sommet du jeu ! La symbolique ne manqua pas de faire sourire certains membres du Jury Final.
Une question de Palutena adressée à Shulk resitua alors l'intention de tout le monde : « Bravo pour ta victoire, mais... pourquoi avoir choisi Daraen à la place de Young Link ? ». L'homz stressa d'être sollicité en premier. Il conserva son sang-froid et répondit que Young Link avait fait une superbe Finale et une très belle aventure. « Cependant, je ne peux m'empêcher de me dire que je ne serais jamais allé aussi loin sans Daraen. Je voulais le remercier et le récompenser pour toutes les étapes que nous avons traversées ensemble » confessa-t-il en se tournant vers son acolyte. Le mage acquiesça ces mots : « Je suis désolé pour toi Young Link, c'est terrible ce que tu dois vivre... Je ne serais jamais assez reconnaissant envers Shulk de m'avoir désigné. Il n'était pas obligé, d'autant que comme ça a été déjà dit, Young Link a fait une aventure extraordinaire et aurait pu en être récompensé... Mais je pense qu'à force d'avoir voulu perpétuellement refaire notre retard sur vous, les Bleus, nous méritons d'être là, moi et Shulk, assis en face de vous ».

Les Bleus accusèrent difficilement ces paroles. Savoir qu'aucun d'entre eux ne pourrait prétendre au titre d'Ultime Survivant était un coup bien rude, alors que leur aventure en équipe avait été quasi-parfaite. « Tout ça ne se serait jamais produit si Corrin n'avait pas trahi les nôtres ! Je ne cesserai jamais de le répéter ! s'exclama Mega Man, révolté. Et puis, vous parlez de mérite, mais comment toi, Shulk, tu juges ta qualification à l'Orientation avec tes visions ? ». La question prit totalement au dépourvu l'homz, pendant que les membres de Jury Final tirèrent des grimaces d'incompréhension. Mewtwo eut un mouvement d'inquiétudes : finalement, on avait fini par connaître les pouvoirs de son camarade ! « Des visions ? » répéta Meta Knight. A nouveau, Shulk dut expliquer le fonctionnement imprévisible de Monado. Une lueur éclaira le visage de Palutena : 

« Cela explique mes doutes à ton sujet... Je savais bien qu'il y avait quelque chose de bizarre...
— De la triche, ni plus ni moins, qualifia le robot avec mécontentement.
— On n'a rien dit quand tu as utilisé tes flammes pour pousser votre radeau, non ? C'est un pouvoir comme un autre, répliqua Cloud, les mains derrière la tête.
— Quand même, ça ne semble pas très loyal... ajouta Roy, la mine déçue.
— J'avoue. Dégueulasse, fit Wolf avec un air réprobateur.
— Mais... c'est sérieux cette histoire ? s'enquit Amphinobi, totalement à côté de la plaque.
— Et... est-ce que ces visions ont eu un poids sur notre aventure, à nous ? » interrogea Meta Knight.

RaptorWright
Niveau 9
17 septembre 2018 à 08:35:05

Avec un visage plein de fatalité, Shulk hocha la tête. Il ne cacha pas que cela avait sauvé leur situation à plusieurs reprises, à lui et aux autres membres de l'Alliance Orange. « Par exemple, Cloud a trouvé son collier d'immunité parce que je savais où il fallait chercher » avoua l'homz en toute franchise. Un certain malaise régna, mêlé à la surprise de savoir qu'un tel pouvoir existait. L'intervention de Young Link changea la physionomie de la cérémonie. « Sur les poteaux, j'ai affronté quelqu'un qui est allé au bout de lui-même. J'ai vu... J'ai vu l'homme au corps décharné, j'ai vu son état, sa souffrance physique... J'ai même cru un moment qu'il allait défaillir... et ce ne fut pas le cas. Tu as tenu bon, tu t'es surpassé, Shulk. Peu importe la portée de ton pouvoir, je suis certain que tu n'en as pas fait usage, lors de notre duel. Je n'oublierai jamais ce que j'ai vu aux poteaux » souffla l'hylien avec respect. Ses paroles rendirent songeur plus d'une personne. Réduire tout le mérite de Shulk à ses seules visions semblait assez injuste. Et comme le souligna Palutena : « Comment expliquer les nombreuses défaites des Rouges, si l'on part du principe que l'un d'entre eux pouvait utiliser ce pouvoir de divination à loisir... ? Ça ne fait pas sens ». Après concertation, la responsabilité de Shulk dans cette affaire apparut au final bien mince.

« Tu l'as fait... si Lucina te voyait...» prononça tout à coup Mr. Game&Watch. Sa voix dénotait une grande joie, et le mage en fut très ému. Ce dernier indiqua qu'il n'aurait jamais imaginé arriver jusqu'ici, surtout pas après les révélations de Wolf. « Heureusement, on m'a bien soutenu » indiqua Daraen en souriant. D'un air revanchard, le stratège demanda au loup ce que ça faisait de voir son ancien chef d'équipe ici, à cette place qu'il avait tant convoitée. Le carnassier haussa juste les épaules comme toute réponse, n'ayant rien à ajouter. « Tu n'y es pas, Wolf. Il faut dire « bravo » » se moqua Amphinobi, en faisant un signe du pouce à son chef. A son tour, Mewtwo y alla de sa remarque à son capitaine... à sa manière : « Tu choisis d'emmener celui qui a éliminé Cloud. Voilà qui est bien étrange ». L'analyse fine du télépathe ne désarçonna pas Shulk, qui expliqua que les différents entre le mage et le mercenaire ne venaient pas altérer sa sympathie envers le leader Jaune. « Cela a d'abord été dur à accepter... Et puis je me suis dit que je ne devais pas gâcher notre entente simplement parce que sa vision des choses était différente de la mienne, alors que la fin de l'aventure touchait à sa fin. Cela ne change rien non plus à l'estime que j'ai pour Cloud » souligna Shulk. Le soldat, en entendant son nom, fit un signe évasif. Il n'aimait pas les effusions. Néanmoins, il hocha la tête, comme pour dire que ce n'était pas grave, que ce n'était pas là l'essentiel.

Tabbou décida de clore le Conseil en indiquant qu’il était temps de voter … pour la dernière fois. Mais cette fois-ci, il faudra voter pour élire le gagnant de l’aventure ! Les deux finalistes prononcèrent leurs dernières paroles, celles qui pouvaient influencer le nombre des votes. « J'ai toujours été honnête, soucieux de ce que les autres pensaient, et je pense avoir les qualités nécessaires pour endosser ce titre avec dignité » lança Shulk. « Je suis allé au bout d'une aventure parmi laquelle je ne faisais pas figure de favori. Et pourtant, me voilà devant vous mes chers amis, après bien des calvaires, après bien des combats. Faites le bon choix. » avança Daraen. Mewtwo fut le premier membre du Jury Final à rejoindre l'isoloir. Les autres lui emboîtèrent le pas et rédigèrent sur le bulletin le nom du gagnant espéré. Durant la procédure, des regards furent échangés. La pression ne cessait de s'intensifier, jusqu'à ce qu'enfin, Tabbou revienne avec l’urne et procède à l’ultime dépouillement. « Shulk… Daraen... ». Les bulletins se dévoilèrent au fur et à mesure. Pour l’instant, il y avait une voix de chaque côté. Tabbou poursuivit le tirage, dans la même attente, la même angoisse générale de connaître le point final de cette épopée. Vint alors le moment décisif prononcé par la bouche de Tabbou : « Nous en sommes à cinq bulletins partout, la parité est totale ! C'est donc bel et bien le dernier bulletin qui va départager Shulk et Daraen et nous dire qui de ces deux naufragés va être l'Ultime Survivant de cette saison 5 de Super Smash Bros Lanta ! ». Le bout de papier est déroulé sous les yeux brillants du Jury Final. Soudain, une clameur gagne tout à chacun, s'élève comme une litanie par-dessus l'assemblée et la cime des arbres, répétant en chœur, en boucle, ce nom à jamais encensé : « Shulk !! ».

D’un seul coup, des lumières s’allument pour éclairer le nouveau Champion. Divers personnages de différents jeux se rassemblent et ovationnent le Grand Gagnant de l’aventure sous une musique festive. Shulk a les yeux éblouis par les lumières, par ces personnages qui manifestent haut et fort son sacre ! Il sent une main sur épaule, et voit qu'il s'agit de Daraen, heureux pour lui, qui le serre dans ses bras. L'homz et le mage se font rejoindre par leurs partenaires qui les félicitent à leur manière. Et les Bleus aussi vont serrer la main de Shulk et échanger leurs appréciations sur l'aventure. Certains restent un peu à l'écart, notamment Corrin et Roy, en train d'envisager leur avenir commun en rougissant. Mewtwo observe toute l'effervescence de loin, avec un air satisfait. Et il ne peut s'empêcher de sourire en voyant Wolf s’éclipser en douce. Tabbou ramène tout à coup le Grand Gagnant devant les caméras et lui tend un énorme chèque ainsi qu'un totem doré. « Voici votre argent, 100 000 pièces comme promis, ainsi que votre trophée ! ». Puis le maître du jeu annonce officiellement sa victoire, pendant que les candidats faisaient la fête derrière lui. Tabbou se tourne alors vers les caméras et dit : « Et bien voilà, l’aventure se termine sur la victoire de Shulk, membre de la tribu des Rouges ! Je vous remercie beaucoup d’avoir suivi ce jeu, et j’espère vous revoir très bientôt ! Encore bravo à l’Ultime Survivant, et à la prochaine ! Salut à tous ! »

Pour Daraen (5) :

— Amphinobi : « Tu as été un chef exemplaire que j'ai pris plaisir à connaître tout au long du jeu. »
— Palutena : « Je souhaite récompenser quelqu'un qui a usé, non de ses facultés physiques, mais de son entendement pour façonner son parcours. »
— Mr. Game&Watch : « Shulk le mérite aussi, mais le titre doit te revenir. »
— Wolf : « Tu m'as beaucoup fait rire, alors je vais être sympa. »
— Mega Man : « Tu as toujours gardé la tête froide malgré des moments parfois compliqués. Un aventurier respectable. »

Pour Shulk (6) :

— Mewtwo : « Lucas et Pichu seraient fiers de toi, Shulk. »
— Meta Knight : « J'ai pu observer, lors de nos nombreux affrontements, toute l'envie et la combativité que tu incarnes, et ce malgré les défaites à répétition. Depuis ce temps, tu as gagné mon respect. »
— Roy : « Un état d'esprit irréprochable et un potentiel aux épreuves impressionnant ! Bravo à toi ! »
— Cloud : « Je te soutiens évidemment pour que te puisses connaître la consécration. »
— Corrin : « J'ai pris plaisir à t'affronter, et je regrette de ne pas avoir réussi à te battre au moins une foi en face-à-face. Tu es un grand combattant. »
— Young Link : « Tu remportes les Poteaux, et c'est ce qui fait la différence. »

:pacg: Réactions de Daraen : « J'ai un petit pincement au cœur en me disant que je passe tout près du titre ultime. Mais je me réconforte en sachant Shulk à cette place, car il l'a amplement méritée. »

:pacg: Réactions de Shulk : « C'est incroyable... J'ai l'impression de rêver... Ce trophée, ce n'est pas le mien. C'est celui de tous ceux qui sont partis en cours de route, qui m'ont poussé à me transcender. Je le soulève en leur mémoire, en leur honneur, pour qu'ils sachent que nos efforts ont enfin été récompensés. »

:globe: Shulk remporte l'Aventure ! :globe:

:cd: HORS-AVENTURE :cd:

Dans la jungle, un Maskass cameraman, le dernier de son équipe encore présent sur l'île de la Réunification, s'aventure doucement parmi les feuilles des plantes, prêt à faire face au premier danger. Il suit des traces de pas humanoïdes, en s'aidant d'un dispositif infra-rouge intégré à son appareil. Mais le Maskass doit en plus porter un parapluie, à cause de la pluie fine. Il est encombré, progresse mal à cause des marécages, à cause de cette région de l'île où il ne s'aventure jamais d'habitude. Cela leur avait été bien défendu, à lui et à ses congénères. Tout d'un coup, le Maskass se plaque contre un arbre et son parapluie s'envole brusquement dans les airs. Dans la clairière boueuse, un homme marche à pas lents et se dirige vers une grotte. Sans doute pour s'y abriter, pensa le Maskass. Le cameraman cherche une feuille large pour couvrir son appareil, puis il suit l'étrange individu. Sur le chemin, il remarque une bouteille de verre laissée dans la boue, avec un message à l'intérieur. Le Maskass ôte le bouchon et lit son contenu : « Trouve la grotte aux framboises. Ton épreuve t'attend là-bas — Tabbou ». Le Maskass comprend que l'homme errant avait lu ce message. Il le voit d'ailleurs pénétrer dans la grotte. Avançant à pas feutrés, le cameraman se glisse dans l'ouverture. Il voit avec stupeur des montagnes de framboises desséchées recouvrir les parois, dans chaque coin de la grotte, et même au plafond ! Il y a aussi d'étranges plumes noires répandues un peu partout. Et des... « W » peints sur les murs... Le Maskass secoue la tête, comme pour sortir d'un mauvais songe. Puis, il voit l'homme étrange, qui n'était autre que Marthy, son supérieur, en sueurs et en sang, au centre de la grotte, en train de creuser dans une parcelle de terre avec une pelle ! Le Maskass veut le rejoindre, mais il s'arrête, inquiet. Il remarque que le responsable technique, à son visage et à ses vêtements, n'était pas dans son état normal. Il ressemblait à... oui, il ressemblait à un naufragé ! Après plusieurs minutes, Marthy finit par déterrer un étrange coffre en bois. Il l'ouvre, et n'en sort que des feuilles de papier. Toutes sont vierges. Et puis, tout au fond du coffre, il y a un stylo. Un beau stylo plume. Doré et gravé de minuscules caractères. Le Maskass fait un zoom avec son objectif, de manière à les lire. Il voit les mots suivants : « Super Smash Bros Lanta : saison 6 ». Et la batterie de sa caméra se coupe à cet instant.

Ter-mi-né ! C'est la fin de Super Smash Bros Lanta V ! Ouf ! Que ça été long et fastidieux par moments ! Mais quel plaisir d'achever une aventure qui aura duré bien plus longtemps que je l'avais escompté ! Il faut dire une chose qui attristera peut-être certains, mais... j'en ai fini avec les Smash Lanta en tant qu'auteur. Cette saison était la dernière que je rédigeais, je pense avoir fait le tour de tout ce que je voulais faire. Et je suis très satisfait du résultat :oui:

Et vous ? L'êtes-vous également ? Que pensez-vous du Gagnant, du vice Champion, des finalistes, des naufragés et de l'aventure en général ? Quels sont les moments forts qui vous ont le plus marqué, le plus fait vibrer ? Des personnages préférés/détestés ? Donnez vos impressions et posez toutes les questions que vous voulez dans ce débriefing de fin d'aventure ! :cool:

RaptorWright
Niveau 9
17 septembre 2018 à 08:35:25

:d) Classement de l'Aventure :g)

Champion — Shulk (Chef des Rouges ; Gagnant des Poteaux) :cool:
Vice-Champion — Daraen (Co-chef des Jaunes) :fier:
3ème — Young Link (Gagnant de l'Orientation) :content:
4ème — Corrin (Chef des Blancs) :-d
4ème — Mega Man :-d
6ème — Cloud
7ème — Roy
8ème — Wolf
9ème — Mr. Game&Watch
9ème — Meta Knight (Chef et Ambassadeur des Bleus)
11ème — Palutena
12ème — Amphinobi
13ème — Mewtwo
14ème — Bowser Jr. (Ambassadeur des Jaunes)
15ème — Dark Pit
16ème — Pichu
17ème — Snake
18ème — Lucas
19ème — Dr. Mario
20ème — Little Mac
21ème — Bayonetta
22ème — Lucina (Co-chef des Jaunes)
23ème — Pac-Man
24ème — Duo Duck Hunt :mort:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2018 à 08:47:42

Cette fin :bave:
Dommage que ce soit ta dernière saison, espérons que l’auteur de la v6 sera aussi bon :diable:

Sinon je suis très content pour Shulk, le fait que Corrin est vote pour lui la fait remonter dans mon estime, mais Méga Man descend :noel:

J’ai eu un frisson :peur:

InkYoshadow
Niveau 10
17 septembre 2018 à 09:12:52

Cette fin God-like :content:. Surtout la toute fin où tu passes le flambeau (ou plutôt le stylo :hap:) à Marthy j'ai beaucoup aimé :oui: (triste que tu t'arrêtes mais c'est vrai que si tu as fait le tour de ce que tu voulais faire c'est normal :ok:). Bref une fin à l'image de cette fic : GÉ-NIALE :coeur:

Concernant la finale, le vainqueur est celui dont je m'attendais donc pas de surprise mais j'avoue que le suspens a resurgit à la fin :o)). Et sinon que dire de mon petit YL je suis fier de lui mon dieu :coeur:

Mes plus grands regrets cette saison restent quand même le DDH, dont l'apport aurait pu être très intéressant, mais surtout Bowser Jr. qui est parti trop tôt :snif:. Du coup j'attends leur possible retour avec YL sait-on jamais :sournois:

suprasword
Niveau 55
17 septembre 2018 à 09:55:33

Eh bien c'était une très bonne saison, peut-être même la meilleure. Elle aura en tout cas marqué par ces moments tantôt drôles, tantôt épiques. Des moments sublimés par ta plume qui est, soyons franc, excellente. J'en viendrais presque à regretter que cette saison soit ta dernière, mais je me fais pas de soucis. Marthy a déjà fait ses peuves en ce quime concerne, je sais qu'il a les épaules pour gérer la suite de cette fic. Et je sais de quoi je parle, j'ai suivi toutes les saisons :oui:

Mais j'aimerais quand même faire une petite apartée sur nous, simple public, qui faisons également vivre la fic à notre façon. Je vais pas nous féliciter, c'est un honneur avant tout mérité par Raptor, mais lire les réactions, les théories, de chacun, ça fait parti du jeu, et c'est égalemnt l'une des raisons pour lesquelles je reviens ici.

Et puis évidemment, un grand bravo à Raptor pour nous avoir donné 4 saisons avec une qualité qu'on retrouve rarement sur les forums. Toutefois, je tiens à le féliciter pour nous avoir supporté depuis tout ce temps. On ne va pas se mentir, nous sommes un public très expressif, on ne cache pas notre véhémence à propos de tels ou tels persos. Mais Raptor est resté fidèle à ses principes, ainsi qu'à la mentalité de ses personnages, quand bien même il savait que certains n'étaient pas aimés (Corrin :noel: ). C'est quand même un point important que je voulais souligner.

Allez, ce poste commence sérieusement par devenir un discours pompeux, alors je vais faire mon chieur. :noel:

Si je devais citer un défaut, ce serait que vers la fin, on se doutait du gagnant de l'aventure. C'était devenu improbable qu'on ait pas de Daraen/Shulk à la finale. Alors que pourtant, il restait encore des candidats en lice. Mais bon, c'est pas vraiment de la faute de Raptor, et puis finalement, on peut pas faire grand chose contre un public qui s'est mit en tête de faire gagner tel ou tel perso (la saion 1 s'en est retrouvé gaché pour ma part, mais passons) :noel:
C'est une critique qui n'en est pas vraiment une finalement. J'avais pas énormément de chose à redire, si ce n'est des félicitations. Tu conclus ta fic avec brio. Tu peux reposer ta plume la tête haute. :ok:

sagara--sano
Niveau 11
17 septembre 2018 à 14:08:15

Bravo Raptor pour avoir mené ce projet jusqu'à son terme. :bravo:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2018 à 16:03:41

Et bien mon cher Raptor, je ne cesserai d'être impressionné par ta qualité d'écriture, nous faire ressentir ta perception des choses, de toutes les fics que j'ai lues, tu es bien le seul à me transporter dans ton univers (et encore, ici c'est un univers déjà créé, j'imagine même pas si un jour tu décides de faire un monde élaboré par tes soins). J'étais hype à chaque annonce de tes chapitres :hap: . Comme on l'a déjà dit, tu n'avais aucune preuve à faire sur cette fic, mais tu nous as quand même surpris, le niveau est très haut !

Pour parler de la saison en soit, le casting n'était pas mon favori, mais ton écriture m'a fait m'attacher à plusieurs personnages (en bien ou en mal), l'écriture de Wolf et de Corrin étaient assurément les meilleures à mes yeux, suivies par Shulk, Snake, Bayonetta (malgré le peu qu'on a vu de cette dernière :noel: ).

Je suis satisfait du résultat, le personnage est dévoué dans son univers de base, et respecté de tous, ce n'est pas surprenant de le voir gagner, une victoire donc pouvant être prévisible comme celle de YL :noel: , là où les victoires de Ness et Link étaient moins évidentes à prévenir dès le début (faute du casting, c'était pareil pour Sonic, je le reconnais :noel: ).

Grâce à tes fics, je suis tombé amoureux de l'émission (encore plus que je ne l'étais avant), et le fait d'avoir pu apercevoir une dernière fois tes talents mêlés à un univers que j'adore, c'est vraiment beau à voir, donc un grand merci à toi Raptor :coeur:

Passer derrière toi ne sera pas simple, c'est même un honneur, je sais que certains lâcheront en cours de route ou seront apeurés par le pseudo ("wtf il é ou raptore"), mais je fais la promesse de ne pas laisser mourir cette série et de faire une saison 6 bien meilleure que la 4, en apprenant de mes erreurs (une meilleur organisation, par exemple :noel: )

tl;dr Je t'aime Raptor :coeur:

Thomplayer
Niveau 9
17 septembre 2018 à 17:47:51

Superbe fin Raptor, je n'aurais pu que participer à celle-ci mais ayant lu les autres ce n'est pas un problème.

Je pense quand même que c'est dommage que tu t'arrête, mais toute chose a une fin et je ne m'en fais pour Marthy.
En tout cas merci pour cette 5e saison de Super smash Bros Lanta :ok: .

beucher32
Niveau 46
17 septembre 2018 à 23:24:51

Un seul mot : MERCI !

Merci Raptor pour avoir créé et animé ce jeu pendant 6 ans, en ne t'accordant qu'une longue pause pour nous revenir avec cette ultime saison. Si le résultat final ne me plaît pas à 100%, il est évident que c'est ton meilleur travail jusqu'à présent, alors que celui-ci brillait déjà par sa qualité.
Tu es une des raisons pour lesquelles je n'ai jamais quitté le forum, et le moteur principal derrière la création de Chao-Lanta et de beaucoup d'autres dérivés. Tu as apporté beaucoup de choses à la communauté, et rien que pour ça tu mérites le respect éternel.
Tu nous quittes au sommet de ton art, mais si tu sens que c'est le moment opportun, on ne peut que respecter ta décision. :oui:

Merci aussi à tous les votants qui ont rendu ce topic plus addictif qu'il n'aurait jamais pu l'être, à travers des débats passionnés et passionnants. :noel:

Et bien sûr, merci à Marthy de reprendre le flambeau. Ton travail sur la S4 était déjà très qualitatif, j'ai hâte de voir ce que tu vas nous concocter. :ok:

A très bientôt tout le monde !

ZulMetaKnight
Niveau 24
18 septembre 2018 à 00:17:36

Une issue fort prévisible. Mais il n'y a rien à reprocher à cela, c'est le choix des lecteurs qui l'a dessinée. Je suis quand même un peu déçu par la victoire de Shulk, même s'il a longtemps fait partie de mes favoris… Je dois bien reconnaître que je suis d'accord avec Mega Man : il gagne grâce à ses visions, c'est incontestable. Évidemment que ça n'a pas tout fait et qu'il a dû gérer énormément de situations et problèmes sans ça. Il méritait amplement d'atteindre la finale. Mais de la gagner… je ne pense pas. Éliminer des participants qui cherchent honnêtement grâce à une vision miraculeuse, on a vu mieux comme victoire… Sans parler du choix de Daraen pour l'accompagner, dont la véritable motivation est bien évidemment que Link enfant, étant un aventurier plus complet et unanimement apprécié, avait plus de chance de l'emporter. Enfin, c'est comme ça.

En ce qui concerne la saison elle-même, je l'ai moi aussi trouvée mieux écrite que les précédentes. Il y avait quelques passages d'anthologie, comme le sabotage de la cabane par Wolf et Tip… Ça me donnerait presque envie de fouiller des dizaines de pages pour aller le relire. Un grand bravo. :o))

Ce que j'ai le plus apprécié dans la saison, paradoxalement, a été l'élimination de Meta Knight. Non pas pour le résultat évidemment, mais parce que ses conséquences ont permis de sortir enfin de la logique des équipes. Plus d'unité bleue absolue vu qu'un bleu devait sortir dans tous les cas, l'alliance orange qui vole en éclats… Clairement un mal pour un bien. La logique des équipes était encore très présente avant ça (grandement en raison des choix des lecteurs comme tu l'avais expliqué, certes), et c'était pesant.

Comme d'habitude, tu as été quasi-irréprochable sur les choix proposés et le respect des décisions des lecteurs. Même lorsque les conséquences d'un choix étaient peu claires (ce qui n'est pas un mal en soi), je n'ai pas souvenir d'une seule situation où j'aurais été amené à voter pour quelque chose qui finalement menait à l'inverse de ce que je souhaitais (tout du moins sans avoir conscience du risque). Rien à dire de ce côté-là.

Le seul bémol que je peux mettre est l'alliance orange, au sujet de laquelle je n'ai pas trop aimé qu'elle se forme sans que je puisse me prononcer… Que Daraen et Game & Watch restent avec les rouges, soit. Que Wolf se rende compte qu'il est grillé chez les bleus et change de camp, c'était logique aussi. Mais Amphinobi… Il n'a jamais eu l'opportunité de formellement rejoindre les bleus. Il est devenu tout au plus un agent infiltré, qui n'était pas considéré comme un véritable membre de la tribu par les bleus, et s'est finalement fait jeter comme une vulgaire chaussette sale. Mais bon, en tant qu'auteur à mes (lointaines) heures perdues, je comprends bien que tu as besoin de faire avancer l'histoire parfois, et de proposer des rebondissements pour qu'elle reste intéressante à suivre. J'ai repéré quelques éléments de ce style disséminés dans l'histoire, mais je ne m'en émouvrai pas davantage pour cette raison. :o))

RaptorWright
Niveau 9
18 septembre 2018 à 09:49:32

Sagara :d) Ça fera au moins un projet que j'aurais finalement achevé :noel:

Zul :d) L'Alliance Orange était un choix scénaristique ET logique, je ne cesserai jamais de le répéter. Il était évident que Daraen et G&W resteraient auprès des Rouges, pareil pour Wolf qui sentait que ça puait pour lui du côté des Bleus à cause de l'affaire Dark Pit et qu'il avait plus d'alliés de l'autre côté. Quant à Amphinobi, il est justement resté auprès des Bleus, ça a d'ailleurs même été décidé par les lecteurs ! Mais il était aussi évident qu'il soutiendrait ses alliés Jaunes. Amphinobi se fait dégager à un moment du jeu où les Bleus n'ont plus le choix. Pour rappel, à cette époque, Shulk remporte l'épreuve d'immunité et Cloud est soupçonné d'avoir un collier d'immunité (ce qui est le cas). Le Conseil qui 'en suivit ne voyait donc : soit que des Bleus en danger, victimes du collier d'immunité ; soit l'élimination rude d'Amphinobi, prise par un Meta Knight qui souhaite sauver les siens.

Marthy :d) L'avantage d'un monde déjà "tout-fait" c'est de justement avoir des bases de descriptions à disposition. C'est plus difficile de créer quelque chose à partir de rien. Et je n'ai aucun doute que tu sauras nous surprendre pour la S6 :oui:

Je dois faire une petite confession à propos de Corrin. Au début de l'aventure, je n'avais aucune idée de comment tourner son personnage. C'est en lui donnant quelques répliques et en voyant les réactions du lectorat que je me suis rendu compte qu'il y avait un certain potentiel, que le personnage "dégageait" quelque chose, et avec celui de Tip, qu'il fallait que j'approfondisse de ce côté-là, pour pas que les Bleus soient dans des dispositions parfaites en terme de casting. Mais je ne pensais pas que ça allait prendre autant d'ampleur par la suite :noel:
Pareil pour Daraen, j'avais du mal à me représenter son caractère au départ. Heureusement (ou pas), la sortie de Lucina lui a permis de grandir, ce qui aurait pu être difficilement le cas autrement.

Supra et beucher l'ont parfaitement signalé, mais les débats endiablés sur ce topic ont aussi était une de mes principales motivations/attentes, et j'ai pris beaucoup de plaisir à lire tout le monde à certains moment du jeu.
Et j'espère qu'après pas mal de temps passé, vous reviendrez ici pour relire cette histoire et vous remarquerez le nombre pharaonique de passages clés qui auraient pu tout changé :noel:

Sujet : [Jeu/S5] Super Smash Bros Lanta V
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page