Le sel est rèel je te le consède mais detends-toi je ne faisait que culpabiliser à travers ce sel, je rejette rien sur qui que ce soit, je m'assure juste bien de ne pas reproduire cet erreur
1)
Le 20 septembre 2017 à 21:53:00 Trentale a écrit :
je terminerais en disant qu'on peut pas avoir tort à tout les coups non plus
nan mais tu peux re quote comme tu veux mais c'est fini je te lis plus dans le sens profonds car je lis quasiment tout mais tu vois ce que je veux dire
Résultats
1) 4 voix
2) 7 voix
3) 4 voix
Votes clos ! Numéro 2) retenu !
Je prie pour que le truc de Megaman surchauffe et qu'il parte que abandon médical et que Lucina revienne
il est un peu torché sur le coup snake ou devrais-je l'appele shnek tout le long de l'aventure, lui donner cet info sur shulk c'etais finalement pas une si bonne idée
Le 21 septembre 2017 à 14:18:12 -Kurapika- a écrit :
Je prie pour que le truc de Megaman surchauffe et qu'il parte que abandon médical et que Lucina revienne
C'est beau de rêver
Maaaaais Marthy
Il faut toujours y croire !!
SUPER SMASH BROS LANTA
Tribu Jaune : Bowser Jr., Dr. Mario, Daraen, Mr. Game&Watch, Wolf, Amphinobi, Bayonetta
Tribu Rouge : Shulk, Cloud, Lucas, Mewtwo, Pichu, Snake
Tribu Bleue : Mega Man, Roy, Palutena, Dark Pit, Corrin, Meta Knight, Young Link, Little Mac
SAISON 5 — EPISODE 4
Épreuve d'immunité
Au compte de gouttes, les tribus voguaient sur la mer capricieuse et indomptable. Les participants s'activaient à faire avancer leur esquif, le seul élément qui les préservait, pour l'instant, des abysses ténébreuses. Fébrilement, leur œil marin distinguait avec une terreur éloquente ces vagues déferlantes, prêtes à les faucher au moindre signe de relâchement. Car, alors que la plage s'éloignait derrière eux, les candidats mesuraient désormais parfaitement la tâche herculéenne qui leur était donnée. Il ne s'agissait plus de la sûreté d'une terre robuste et franche, mais d'un monde éthéré, imprévisible et injuste, où le bruit des rames et des voix était couvert par les chants de l'océan et du ciel, où l'imagination retrouvait ses pleins droits, balayait les aspirations superficielles et hypocrites des hommes, pour les confronter, enfin, à leur propre anxiété.
En tête de file, les Jaunes assimilèrent rapidement cet état d'esprit. Les vagues se fracassaient de part et d'autres de leur esquif. Daraen, qui était demeuré debout sur le radeau pour lancer ses ordres, fut plaqué d'une rafale contre le radeau, ainsi prévenu que l'audace n'était plus permise. Tout en ramant, Dr. Mario se servait de sa blouse pour se protéger des flux marins ; en vain. Bayonetta avait rangé ses lunettes, de peur qu'elles soient emportées et n'aient pour nouvelle maîtresse cette houle infernale. Mr.Game&Watch ne disait rien, stoïque, concentré sur sa tâche en bon matelot. Bowser Jr., au contraire, était furieux. La mer venait régulièrement le gifler et titiller son égo, égo déjà bien entamé par les directives imposées du mage. La tortue avait une folle envie de commettre un acte irréfléchi, tout cramer par exemple, par besoin de se libérer des colères muettes qui soulevaient toute sa personne au mouvement des vagues. C'est alors que le souverain aperçut Wolf, de l'autre côté de l'embarcation, qui lui recommandait, de la tête, de ne rien tenter. Le souverain serra les dents. Daraen l'insupportait, mais Bowser Jr. savait les conseils du loup judicieux. Ainsi, il resta tranquille. « La balise ! On y est ! » s'exclama soudain le stratège à son équipe. Avec la perspective de moments meilleurs, les Jaunes atteignirent la première partie de l'épreuve et entamèrent la phase de retour.
Bien loin de leur rythme de croisière, les Rouges se trouvaient en grand péril. Engagés de plus en plus dans la mer, leur radeau n'était pas du tout préparé pour supporter une traversée de cette envergure. Les vagues s'abattaient avec une violence inouïe et malmenait sérieusement leur esquif, à tel point que Shulk dut arrêter de ramer pour boucher les endroits sinistrés avec ses vêtements. De ce fait, l'homz se retrouva littéralement en caleçon de bain. Mais dans cette situation catastrophique, personne ne lui fit de critique vestimentaire. La mer s'amusait avec les Rouges, les ballottant ça et là, alors que Mewtwo, Cloud et Snake donnaient leur maximum pour demeurer à flot. Le militaire avait d'ailleurs abandonné l'idée de faire trébucher Shulk. Non pas qu'il craignait de déstabiliser encore plus son équipe en souffrance. Dans toute cette tourmente, cela lui aurait pris quelques secondes sans que personne ne se rende compte de rien. Ce qui l'avait décidé, ce fut de constater la détermination de l'ingénieur, qui donnait beaucoup de lui-même dans cette épreuve. Pour l'espion, ce n'était pas juste d'handicaper un aventurier aussi volontaire pour le restant du jeu. « On verra pour une prochaine fois... » conclut-il en lui-même, avant de se concentrer à nouveau sur l'épreuve. Justement, l'homme de terrain allait devoir se dépasser, car Pichu leur rapporta une très mauvaise nouvelle : le radeau de Bleus se rapprochait d'eux !
« Accrochez-vous ! »
Suite à cet éclat de voix, les Bleus furent bénéficiaires d'une impulsion inattendue ! A l'arrière, Mega Man avait transformé ses deux bras en canons à réacteurs avant de les placer à la surface de l'eau. Sur un sifflement progressif, deux geysers de flammes en jaillirent d'un coup, bouillonnèrent la mer et propulsèrent littéralement l'embarcation ! En difficultés jusque là, ses compagnons eurent des exclamations de joie ! Ils saluèrent grandement l'initiative de l'androïde, puisque la distance établie avec les Rouges se réduisait sensiblement ! Loin de se satisfaire de cela, Meta Knight comprit en quelques instants ce qu'il lui restait à faire. « Reposez-vous, tous les trois, indiqua-t-il à Palutena, Corrin et Young Link. Profitez de l'accalmie offerte par Mega Man pour retrouver votre souffle, et tenez vous prêts à intervenir si besoin est ». En effet, le coup de pouce inespéré du robot permit aux concernés de se reposer un moment et de se soulager de leurs douleurs. Alors que la déesse et la noble s'agenouillaient sur le radeau et reprenaient des forces tant bien que mal, l'hylien préféra agripper l'automate pour mieux le stabiliser sur la poupe. Grâce au pouvoir de Mega Man et aux efforts continus du prince et du chevalier, les Bleus atteignirent la balise en même temps que les Rouges !
La conception précaire du radeau des Rouges rencontra de gros problèmes à ce niveau. Avec toutes ces brèches, l'équipe se rendit compte que leur esquif était difficilement maniable. Il pouvait encore tenir la route sur une ligne droite. Mais à présent qu'il fallait tourner, leur embarcation prenait les allures d'un vieux chalutier de pêche. Alourdis, les naufragés avaient du mal à pivoter dans le sens du retour. Mieux préparés, les Bleus profitèrent de leur propulsion pour engager le virage de l'intérieur. Mega Man ne se relâchait pas, ce fut à Young Link d'orienter ses canons pour ne pas perdre en vitesse tout en négociant l'angle. Grâce à cela, leur tribu doubla leurs rivaux du moment. Abasourdis, les Rouges ne surent quoi faire, tant ils étaient déjà à fond. Mewtwo dépensait de l'énergie sans compter au point que des veinules apparaissaient sur son crâne. Snake jouait de son physique pour rediriger leur radeau dans le bon sens. Pichu ne pouvait rien faire à part lancer des encouragements, tandis que Cloud voyait avec effroi leurs adversaires prendre le large. Shulk n'avait même pas saisi qu'ils étaient désormais troisièmes, trop occupé à écoper l'eau qui les assaillait de tous les côtés. Enfin, Lucas prit l'air égaré d'un marin qui ne savait plus où il en était.
Euphoriques, les Bleus auraient même pu rattraper les navigateurs Jaunes qui les observaient revenir sur eux avec inquiétude. Mais un bruit de métal résonna d'un coup sur le radeau, au même moment où leur allure se réduisit instantanément. « Je n'en peux plus, les gars... » marmonna Mega Man, adossé aux rondins. Ses canons crachaient de la fumée noire, nul doute que l'androïde avait puisé dans ses batteries jusqu'à la surchauffe. Heureusement, il put remercier la prévoyance de Meta Knight, puisque son équipe put enchaîner le relais. Requinqués grâce à la solide prestation de l'androïde, Palutena, Corrin et Young Link reprirent leur dure besogne. Et ce fut à l'unisson que les naufragés entreprirent la dernière ligne droite. Chacun d'eux saisit la chance que Mega Man leur avait offerte. Roy harangua ses compagnons et leur demanda de ne rien lâcher. Le « trio des faibles » répondit à ses attentes, malgré la mer virulente qui cherchait à entamer leur moral. Mais les paroles du prince et les ordres du chef d'équipe furent pour la déesse, la noble et l'enfant des bois une source de soutien impérissable. Loin de se laisser abattre, les Bleus gardèrent leur précieuse avance, devant des Rouges dépassés par l'événement, jusqu'à fouler du pied la plage tant convoitée !
Certes, ils ne finirent pas premiers, puisque les Jaunes avaient défait les vagues avec brio. Mais leur joie et leur soulagement en trahirent du moins la même saveur. Les Jaunes, contents de leur propre victoire, ne manquèrent pas de les applaudir, à la demande de Daraen. Tout heureux, les Bleus se prirent dans leurs bras, ébahis, ayant du mal à croire qu'ils avaient échappé au naufrage ! Sous son masque, Meta Knight jubilait et alla féliciter chacun de ses braves matelots. Little Mac courut vers eux et leur avoua qu'il était extrêmement fier de leur prouesse. « En voilà des hommes, des vrais ! » fit-il en gainant ses muscles. Cela fit rire Palutena, qui remercia intérieurement leur bonne fortune. « Plus jamais ça... ! » s'écria soudain Corrin, éreintée, à genoux dans le sable. Roy vint la relever et lui souffla qu'elle l'avait beaucoup impressionné. La noble se détourna, comme vexée, lui indiquant qu'il l'avait mésestimée pour parler de la sorte. Mais, sans vouloir le laisser paraître, elle était très flattée du compliment du prince.
Puis les Bleus se regroupèrent autour du héros du jour, Mega Man. Tout comme Tabbou, ils s'informèrent de son état de santé. Le robot, la tête soutenue par Young Link, affirma qu'il ne craignait rien. « Mes canons sont hors d'usage, je ne pourrai plus me servir de mon Flame Blast... notifia-t-il avec un air grave. Mais mes fonctions vitales ne sont pas atteintes ». Voilà qui vint rassurer ses compagnons. « Regardez ! Les éternels perdants arrivent enfin ! » indiqua Dark Pit avec un rire perfide.
Le qualificatif du séraphin fut très sévère, mais il identifia parfaitement la réalité du groupe des Rouges. Les membres accostèrent enfin sur la plage, les mines dépitées. Leur radeau avait visiblement survécu de peu à la mer. « Sans Mega Man, on aurait sans doute perdu... » glissa Meta Knight à ses partenaires, qui furent d'accord avec lui. Cloud l'entendit et ne put s'empêcher de lâcher un cri rageur. « On s'est pourtant donnés à fond... » grinça le soldat entre ses dents. Ce qui surprit aussi les aventuriers, ce fut de voir Mewtwo, un genou au sol, qui respirait difficilement. Dépassant ses limites, le pokemon psy avait vraisemblablement épargné son équipe des flots pernicieux. Un spectacle dont Bayonetta se délecta, alors que Pichu tâchait de savoir si le télépathe se portait bien. « C'est le Conseil, alors ? » s'enquit Snake auprès de Shulk. L'homz n'eut pas besoin de répondre, puisque Tabbou le lui confirma à sa place « Troisième défaite en quatre épreuves d'immunité... Il vous faut réagir au plus vite, les Rouges... » dit l'homme bleu sur un ton inquiétant.
En revanche, l'arbitre du jeu félicita les autres tribus, et en premier lieu les Bleus, qui préservaient leur invincibilité sur une épreuve d'immunité, ce qui était en soi un petit exploit ! Puis Tabbou souligna la domination des Jaunes sur ce jeu ! « On doit cette victoire à Amphinobi, c'est lui qui fut l'architecte de notre radeau » avança Daraen humblement. Tabbou n'était pas d'accord avec lui. Le maître du jeu voulut récompenser un capitanat sérieux et pédagogue durant la tempête. Sans surprise, c'est le mage qui eut l'honneur de soulever le totem d'immunité et de récupérer le riz ! Après quoi les tribus se séparèrent, encore sous le choc d'une épreuve qui fut très mouvementée.
Mais les Rouges n'étaient pas au bout de leurs peines. Cette nouvelle défaite les replongeait dans leurs doutes. Hormis Snake, chacun des candidats aller devoir vivre un troisième Conseil. Dans l'aventure, seule Bayonetta en avait cumulé autant. Shulk savait que cette défaite, vue la situation déjà défavorable de sa tribu, n'était pas de bon augure pour la suite. Cloud la digérait d'ailleurs très mal. En évinçant la sorcière, il estimait avoir réglé le plus gros problème de l'équipe. Cela lui avait donné raison... durant deux épreuves. Aujourd'hui, force était de constater que rien n'était aussi parfait qu'il l'escomptait. Le bilan de Tabbou avait pour le moins démoralisé leur groupe. Mewtwo et Pichu discutaient entre eux, avec plus d'énervement que d'habitude. Ils préparaient certainement le Conseil de leur côté. Snake, quant à lui, faisait cuir du riz, histoire de penser à autre chose. Le militaire restait calme, car il avait une idée bien précise de la personne qu'il allait incriminer ce soir. Évidemment, les oreilles de Lucas sifflèrent. Le blondinet se sentait au centre de l'attention, et cela le stressait beaucoup, au point que, pour la première fois, il craignit le pire. Puis, l'infatigable Marthy arriva à la fin d'un repas silencieux et emmena les naufragés sur une route qu'ils commençaient à connaître par cœur.
Les combattants arrivèrent au Conseil et passèrent le bonsoir au maître du jeu, avant de s'asseoir sur les bancs. Snake regarda autour de lui, intrigué de se retrouver en pareil endroit, qu'il trouvait plutôt mystique. Quant au reste de l'équipe, tout le monde avait le visage fermé. « Les Rouges, je commence à m'habituer à votre présence, ici, en ce lieu de coutume. Et cela devrait sérieusement vous inquiéter » prononça Tabbou, devant cette assemblée familière. L'homme bleu tint à clarifier les choses : jusqu'à la prochaine épreuve d'immunité, leur tribu accusera une différence de deux candidats avec les Jaunes, et de trois avec les Bleus ! Statiquement parlant, ils imitaient déjà la débâcle de l'équipe Rouge de Mario de la Saison 2 ! Tabbou avoua avec humour qu'en passage de flambeau, leur tribu respectait ses aînés ! Or, il rappela à tous que l'aventure en équipe cette saison était loin d'être terminée ! « Vous pouvez entrer dans la légende de la pire manière... ou bien enfin inverser la tendance » appuya gravement le maître du jeu.
C'est alors que Tabbou se tourna vers Mewtwo et lui avoua qu'il ne l'avait jamais vu dans cet état, à l'épreuve des radeaux, lui d'habitude si serein ! Le pokemon psy opina du chef. Jamais il n'avait connu un jeu aussi rigoureux. Alors vint la question qui fâche : qu'est-ce qui s'est passé pour que leur groupe soit autant à la ramasse ? Cloud prit la parole et certifia que le problème majeur fut sans contestation leur radeau. Tabbou ouvrit les bras et voulut savoir qui s'était chargé de sa conception. Snake leva la main et confessa qu'il en était le constructeur.
« Sauf qu'au départ, c'est Lucas qui devait s'en charger. Il s'est totalement planté, et j'ai du bricolé quelque chose dans l'urgence... et on a tous vu le résultat, souligna le militaire sur un ton ferme.
— Ça aurait sûrement marché si on avait achevé son modèle... s'interposa Shulk.
— De vaines spéculations pour camoufler la réalité : il a perdu beaucoup trop de temps, répliqua sèchement l'espion.
— Estimez-vous que vous auriez pu faire mieux, Snake ? interrogea Tabbou.
— Sans aucun doute, acquiesça le concerné. Cependant, je me suis vite rendu compte que mes compagnons préféraient ce garçon à mes compétences. D'où le souhait quasi général de lui laisser l'épreuve entre ses mains...
— 'Chuuu...
— Quoi... ?
— Il dit que tu aurais peut-être du t'imposer davantage, et on t'aurait écouté, traduisit Mewtwo.
— Non, j'en doute fortement. Vous avez pris la décision commune de faire confiance à Lucas, alors que, pour rappel, je suis un spécialiste de survie. L'adaptation, ça me connait, c'est mon métier. Désolé de vous le dire de cette façon, mais votre amitié a supplanté votre lucidité, cingla Snake en croisant les bras.
— Lucas nous a déjà sorti du pétrin plusieurs fois, il est un membre à part entière de la tribu ! Évidemment qu'on allait lui laisser sa chance ! s'exclama l'homz en se levant de son siège.
— Il n'a pas du tout géré son temps de conception... souffla quelqu'un d'autre.
— Cloud... ? fit l'ingénieur en se tournant vers son comparse avec stupeur.
— Nous ne sommes pas dans un monde où tout est pour le mieux... notifia le soldat de manière neutre. L'avenir de notre groupe dépend de nos choix. On était six, et après ce Conseil on ne sera plus que cinq ! On ne peut pas se permettre de mettre en avant des personnes seulement parce qu'on les aime bien ! On se doit d'être plus sérieux que ça... »
Pichu précisa qu'on ne pouvait pas en vouloir à Lucas, car il avait essayé de faire quelque chose. Le pokemon électrique trouvait d'ailleurs le militaire gonflé de pointer du doigt son ami. L'espion fit un rictus pour toute réponse. Il ne désirait aucunement entrer dans un débat stérile. Alors que la tension retomba, Tabbou voulut connaître les impressions du garçon en short à ce sujet. Les yeux de Lucas s'emplir alors de larmes. Il bafouilla qu'il avait voulu faire de son mieux, et que rien ne s'était déroulé comme il l'aurait souhaité. « J-je vis un c-calvaire depuis hier, je n'arrive pas à c-croire que mon équipe se retrouve là p-par ma faute, et je ne sais p-pas c-comment réparer tout ça... » bégaya-t-il en reniflant. Le blondinet était conscient de sa responsabilité, il affirma que tout le monde avait été irréprochable, sauf lui. Mais il espérait que sa tribu, ses amis, lui accordent une seconde chance, car il refusait de partir sur une fausse note et qu'il avait encore beaucoup de choses à prouver dans cette aventure !
Ravagé par la tristesse, il sentit quelqu'un l'étreindre dans ses bras. C'était Shulk. « Vous savez tous très bien que Lucas a voulu bien faire. Il n'a jamais pensé en mal, ne nous a jamais renié, a toujours livré bataille dans l'adversité. Pensez à ce qui ait le mieux pour notre tribu » prononça l'homz, tandis que le blondinet, touché par ses mots, sanglotait de tout son petit être.
Sur ces paroles, Tabbou annonça la fin du Conseil. Shulk dut écarter Lucas, car il fut le premier à aller voter. Malgré l'habitude des combattants, cette séance demeurait pesante dans leur esprit. Chacun des naufragés pensèrent plusieurs fois à ce qu'il s'est passé, à ce qu'il s'est dit, avant de valider leur choix sur un bulletin de vote. Tabbou revint ensuite avec l'urne et déposa dedans le dernier Vote Noir en date pour leur équipe, qui était celui de Bayonetta. « Avant de procéder au dépouillement, est-ce que quelqu'un possède un collier d'immunité, et souhaite le jouer ce soir ? ». Les mots du maître du jeu firent tressaillir Lucas. Oui, il disposait bien d'un de ces fameux colliers, qu'il avait glané à la toute première épreuve de l'aventure. Ce collier se trouvait dans son sac. Cependant, dans son stress, le blondinet fut partagé. Il risquait gros ce soir, aussi serait-il préférable qu'il utilise son collier et ainsi éviter de mauvaises surprises. Cependant, sa jeunesse et son innocence lui faisaient garder une foi indélébile en ses compagnons. Jouer le collier maintenant prouverait simplement qu'il n'avait pas confiance en ses amis. Que va donc faire Lucas ?
1) Lucas utilise son collier d'immunité
2) Lucas n'utilise pas son collier d'immunité
Votez !
Je craignais que sa se passait comme sa tout se passe tellement trops bien pour les bleu
Je vote 2) sois un bon gars et respect toi lucas
Bon bah Megaman, encore un personnage mis sur un piédestal que je dois à tout prix essayer d'éliminer
Je vote 3), Snake fait un malaise et quitte l'aventure, Lucina le remplace
En vrai je vote 1), Lucas est mon personnage préféré et quand bien même c'est idiot de pas utiliser son collier, soyons un peu logique ...
Au compte de gouttes, les tribus voguaient sur la mer capricieuse et indomptable. Les participants s'activaient à faire avancer leur esquif, le seul élément qui les préservait, pour l'instant, des abysses ténébreuses. Fébrilement, leur œil marin distinguait avec une terreur éloquente ces vagues déferlantes, prêtes à les faucher au moindre signe de relâchement. Car, alors que la plage s'éloignait derrière eux, les candidats mesuraient désormais parfaitement la tâche herculéenne qui leur était donnée. Il ne s'agissait plus de la sûreté d'une terre robuste et franche, mais d'un monde éthéré, imprévisible et injuste, où le bruit des rames et des voix était couvert par les chants de l'océan et du ciel, où l'imagination retrouvait ses pleins droits, balayait les aspirations superficielles et hypocrites des hommes, pour les confronter, enfin, à leur propre anxiété.
Bordel tu as un talent fou pour décrire les ambiances de ce genre…
La romance entre Roy et Corrin continue…
Dark Pit qui remue bien le couteau dans la plaie rouge c’est juste
+ Je vote 2, si on fait les comptes Lucas ne devrait pas être en danger direct au final, il y aurait 3 votes contre Snake (Lucas Pichu Shulk), 1 contre Shulk ou Mewtwo (Vote noir de Bayo) et 3 contre Lucas (Cloud Snake Mewtwo (même pas sûr de son choix pour ce dernier )), donc au pire ils règlent ça aux cailloux et on pourra sauver Lucas à ce moment là. Donc pas besoin d’utiliser son collier, et après tout comme il peut en effet faire confiance à ses compagnons.
Ceci dit je peux éventuellement changer mon vote si quelqu’un a de bons arguments.
mewtwo en effet il est est asser incertain, j'aimerai qui lache un peu pichu surtout qui commence à me les gonfler severe celui là "Tu aurais dû t'imposer plus snake et on t'aurais ecouter" Mais vous aviez decider à l'imunaminité et snake s'est proposer abruti de menteur! Ce qui n'etais pas le cas de lucas dans la plupart des cas
Je vote 2, même si c'est totalement débile de sa part.
Je vous avais bien dit que son radeau serait tout naze.
2)
Bon, le radeau s'est pas détruit, dommage
Je vois pas quel choix les aurait fait gagner pour le coup, c'est comme s'il était condamné à cause de leur radeau.
Nan en fait c'est totalement à cause de ça.
Je vote 2, Lucas, Pichu, Shulk vont voter contre Snake à coup sûr.
Snake et Cloud vont voter contre Lucas.
Je pense que Mewtwo votera contre Lucas aussi, je suis sûr que c'était le sujet de leur débat tout à l'heure.
3 contre 3 donc, il y aura une égalité, je doute que le vote noir concerne l'un des deux. Alors ça se jouera au pif.
Ceci dit je peux éventuellement changer mon vote si quelqu’un a de bons arguments.
Si y'a bien un tirage au sort, Raptor ne nous laissera pas choisir parce que sinon le chapitre serait trop court
Donc si y'a bien un tirage au sort, Lucas part à coup sûr ...
(Ce serait tellement illogique pour Lucas de pas sortir son collier omg .. )
Bel action de Méga Man
Je vote 2). Pichu, Lucas et Shulk vont voter Snake assurément, Cloud et Snake vont voter Lucas. Et Mewtwo je ne sais pas trop. S'il vote Lucas ça pourrait être la cause d'une dispute avec Pichu donc je sais pas s'il ferait ça
Au pire comme l'a dit un de mes vdd ça se jouera à la boule noire et là c'est Raptor qui décidera