Se connecter

Inazuma Eleven Go 2 : Chrono Stones : Brasier & Tonnerre

Sujet : Le retour de la série se confirme
The_KingBoo97
Niveau 10
21 juillet 2016 à 20:37:51

Calm down par ici, on est là pour parler et discuter calmement de nos idées, pas pour clasher. :noel:

Sire-Daaren
Niveau 10
21 juillet 2016 à 20:39:22

J'avais dit yn truc tout à l'heure maus personne n'a repondu à mon message:hap:

Sire-Daaren
Niveau 10
21 juillet 2016 à 20:39:52

Un* mais*

The_KingBoo97
Niveau 10
21 juillet 2016 à 20:41:58

Le 21 juillet 2016 à 14:40:58 Sire-Daaren a écrit :
Je pense qu''ils mettront une communauté avec les persos principaux d'Inazuma Eleven, et une autre avec les persos principaux de GO, et c'est tout:hap:
Après je pense qu'ils vont mettre un perso ressemblant physiquement à Axel, mais avec un caractère différent:noel:
Aucun autre clin d'oeil:oui:

Désolé, je l'ai pas vu passer mais je suis à peu près d'accord pour la commu' en post-game.
Pour Axel, il y a tellement d'hypothèses que.. :hap:

SuperSeiya
Niveau 10
21 juillet 2016 à 20:44:18

Le 21 juillet 2016 à 20:35:34 simirou666 a écrit :
Ah oui, ben dit moi une seul fois où j'ai dit que la serie go etait superieur a la serie initiale juste pour l'amelioration des graphismes du jeu ? aller j'attend :rire:

Tu ne donnes aucun argument qui fonde ton avis à part le coup des graphismes. Ça vole pas bien haut.

Xeronia
Niveau 10
21 juillet 2016 à 20:45:03

Le 21 juillet 2016 à 14:40:58 Sire-Daaren a écrit :
Je pense qu''ils mettront une communauté avec les persos principaux d'Inazuma Eleven, et une autre avec les persos principaux de GO, et c'est tout:hap:
Après je pense qu'ils vont mettre un perso ressemblant physiquement à Axel, mais avec un caractère différent:noel:
Aucun autre clin d'oeil:oui:

Désolé nico, j'avais pas vu ...! :-(

Et donc pour te répondre, oui c'est possible, s'ils continuent sur le même système des communautés + cartes joueurs, qui je trouve, est un très bon méchanisme.

Par contre, je ne pense pas que ce sera un Gouenji-clone, je pense que ce sera lui-même. Qui sait, peut-être entre son départ de Kirkwood et son arrivée à Raimon, ou après le FFI... Je sais pas, wait & see. :noel:
#Le27juilletont'attend

The_KingBoo97
Niveau 10
21 juillet 2016 à 20:45:43

Sur ce, je vous laisse faire plein d'hypothèses, moi je quitte pour today, bonne inspiration à tou(te)s !

Xeronia
Niveau 10
21 juillet 2016 à 20:50:26

Peace & love, Atlas !

[[sticker:p/1kkr]]
simirou666
Niveau 9
21 juillet 2016 à 21:08:40

Mais durant ce topic j'ai jamais parlé des graphismes de la serie alors arret de dire de la merde, et puis rien que niveau durée de vie et challenge avec ses equipes 99 go2 explose ses precedents et puis le fait qu'on peut enfin voir la puissance des technique qu'on utilise c'est un gros plus, les esprits guerriers et les miximax apporte un vent frais a la serie aussi. Mais oui c'est ca ne fesons pas evoluer la serie fesons juste des trilogie en boucles avec aucun ajout majeurs de gameplay juste des techniques speciale et tactique speciales avec les mémes schemas scenaristique. J'ai surtout l'impression qu'ici nous n'avons pas la méme ideologie par rapport au futur que devraient prendre les IEs .

StormXirer
Niveau 10
21 juillet 2016 à 21:19:44

Ok je crois que tu n'as pas conpris... Ils ne vont pas faire exactement comme IE1, on ne sais pas d'ailleurs ce qu'ils vont faire mais le gameplay sera différent, ca changera, ca ne sera juste plus ajouté au reste, ils supriment le reste pour mettre quelque chose de nouveau, c'est ca le truc. :(

Et puis meme si les esprits guerriers ne sont pas une mauvaise idée de base, ils auraient du etre bien plus limités que ca, et je ne sais pas si tu l'as remarqué mais les EG, les armures et les Mix Max sont TOUTES des nouveautés qu'il faut ACTIVER pour mieux dribbler ou tirer.

De ce fait les armures et les Mix Max c'est exactement la meme chose niveau Gameplay, la seule différence c'est que certaines choses deviennent useless, ainsi c'est donc une mauvaise chose.

Il vaut clairement mieux tout supprimer pour faire place a de la vraie nouveauté. :oui:

BloodynightX
Niveau 10
21 juillet 2016 à 21:20:05

Le 21 juillet 2016 à 20:24:31 The_KingBoo97 a écrit :
A vrai dire, même si j'ai beaucoup ragé là-dessus, je n'aime même pas pensé un millième de seconde à ces "bonus" quand j'ai écris ce message.

Au temps pour moi, alors !

Avant la fin des téléchargements, je ne jouais déjà plus au jeu. Ceci est par contre bel et bien provoqué par ces "bonus" absents, sans ça, oui c'est un bon jeu, gameplay un poil trop chaotique et scénario, pour ma part, que je n'ai pas apprécié.

Je comprends ton avis, pas de soucis. Je reviendrai sur le scénario un peu plus loin.

Je connais la base stratégique du, je sors un animé et le jeu quelques temps après pour une rentabilité maximale, y'a pas de soucis. (notons d'ailleurs que L5 s'est cassé la gueule suite à un mauvais placement animé / jeu avec YW3)
Pour l'achat de Galaxy, bien sûr que l'animé en a repoussé certains mais je reste convaincu que cela est dû au fait que Level-5 avait déjà bien trop poussé son jeu avec IEGO2.

Je n'en doute pas. Je ne trouve pas que LEVEL-5 a poussé le bouchon un peu trop loin avec le deuxième opus de la nouvelle génération.

Là par contre, je ne peux qu'être de ton avis. Le pire dans tout ça, ce doit être Level-5 qui ne retient pas les leçons. Yo-Kai Watch 3 est justement en train d'en pâtir au Japon actuellement. Mais bon, qui sait ce que l'avenir nous réserve avec Inazuma. Reproduiront-ils leur erreur une nouvelle fois ? Sans doute, maintenant, si ils ressortent la licence après 3 ans de tombeau, j'espère que ce n'est pas pour dézinguer la licence ou du moins, que ce n'est pas l'effet que cela va provoquer.

Mais oui ! LEVEL-5 possède une fameuse manie qui est que dès lors où un jeu commence à rapporter masse fric ( comme la dernière poule aux œufs d'or que tu as cité : Yo-kai Watch ), ça tire dessus jusqu'à plus soif, quitte à ce que la licence en prenne un coup dur.

Crois-moi que si le prochain IE s'en sort avec de très bonne vente (genre le million), ils vont à coup sûr reproduire la même erreur. On ne peut pas reprocher à une entreprise de vouloir se faire de l'argent, mais qu'ils gardent une qualité constante au lieu de se reposer sur leurs acquis. J'espère aussi qu'ils ne choisiront pas encore une fois le chemin de la facilité.

Je continuerais encore et toujours à dire que le scénario de GO2 était trop poussé pour concevoir une suite viable. Je ne l'ai pas critiqué (bien que personnellement, comme dit, je n'en suis pas fan), je dis juste que faire une suite après un tel scénario, c'est dur si on veut rester dans de bons termes.

Voilà, je vais enfin pouvoir parler du scénario. Pour reprendre tes mots, tu trouves que GO2 a poussé le bouchon extrêmement loin, mais ce n'est que la suite naturelle des choses. As-tu oublié le voyage dans le temps dans IE3, les ogres attaquent ? Et si je ne dis pas de bêtise, l'histoire du football qui cause problème dans le futur a été aussi introduit avec eux. Je n'insinue pas que tu aurais aimé ceci dans la passé. Toutefois, force est de constater qu'ils ont commencé bien avant l'arrivée de GO2.

Non, l'opus qui a vraiment poussé le truc assez loin, c'est le dernier en date, avec des voyages dans l'espace et un tournoi intergalactique. Et l'anime n'a pas du tout aidé. Après, il y a des plaintes au niveau du gameplay, mais ça, c'est une question de ressenti. Par exemple, les coupures durant le match lorsqu'on invoque un Keshin ou lorsqu'on utilise un Mixi-Max ne me gênent absolument pas. J'aime observer l'animation, j'ai toujours rêvé de faire ça à l'époque quand je regardais l'anime de CS.

La petite parenthèse fermée, on peut revenir à ce que tu viens d'évoquer, et je ne suis pas d'accord. Peu importe jusqu'où a pu partir un jeu, en quoi ça empêche la suite de corriger le tir ? Plusieurs raisons, cependant ce n'est certainement pas à cause de son précédent scénario.

SuperSeiya
Niveau 10
21 juillet 2016 à 21:21:02

'Que devraient'
Juste non. Déjà, le gameplay est trip diversifié est c'est ça qui dégoûte les joueurs. M'en fin la plupart du forum. Qui ont le droit d'avoir leur avis. Tout comme tu as le droit d'avoir le tien.

BloodynightX
Niveau 10
21 juillet 2016 à 21:35:34

Le 21 juillet 2016 à 21:21:02 SuperSeiya a écrit :
'Que devraient'
Juste non. Déjà, le gameplay est trip diversifié est c'est ça qui dégoûte les joueurs. M'en fin la plupart du forum. Qui ont le droit d'avoir leur avis. Tout comme tu as le droit d'avoir le tien.

Depuis quand un gameplay diversifié est un problème ? N'importe quoi. Le vrai problème des mécaniques, c'est qu'ils fonctionnent pratiquement comme les anciennes. Je parle là des Keshin et des Soul. Rajouter une autre aura n'était pas vraiment une bonne idée. Au final, on n'a pas l'impression d'avoir affaire à un nouveau gameplay mais à une "réédition" d'une ancienne, et on se pose des questions sur le savoir-faire de LVL-5 sur l'innovation.

simirou666
Niveau 9
21 juillet 2016 à 21:36:32

ah oui ils vont pas faire un jeu de la même veine que les trois premiers c'est pour ca qu'ils ont dit qu'il allez refaire un retour de la serie et même si le jeu est tres differents des deux trilogies actuelle le fait qu'il n'y est plus les esprits guerriers, miximaxs et les souls et qu'aux lieu de les ameliorer et de corrigé leurs defauts est une regression pour le gameplay de la serie a mes yeux

SuperSeiya
Niveau 10
21 juillet 2016 à 21:40:39

Le 21 juillet 2016 à 21:35:34 BloodynightX a écrit :

Le 21 juillet 2016 à 21:21:02 SuperSeiya a écrit :
'Que devraient'
Juste non. Déjà, le gameplay est trip diversifié est c'est ça qui dégoûte les joueurs. M'en fin la plupart du forum. Qui ont le droit d'avoir leur avis. Tout comme tu as le droit d'avoir le tien.

Depuis quand un gameplay diversifié est un problème ? N'importe quoi. Le vrai problème des mécaniques, c'est qu'ils fonctionnent pratiquement comme les anciennes. Je parle là des Keshin et des Soul. Rajouter une autre aura n'était pas vraiment une bonne idée. Au final, on n'a pas l'impression d'avoir affaire à un nouveau gameplay mais à une "réédition" d'une ancienne, et on se pose des questions sur le savoir-faire de LVL-5 sur l'innovation.

Le gameplay est trop chargé. C'est juste dégoûtant.

StormXirer
Niveau 10
21 juillet 2016 à 21:40:52

Mais non, ils ont juste réfléchis en groupe et en on conclue que ce qu'ils avaient faits était une mauvaise idée, apres ils ont planché sur quelque chose d'autre qui pourrait rendre leur jeu de bonne qualité et ils veulent nous le proposer dans 5 jours.

Le fait d'enlever ce qu'ils considèrent comme échec est une bonne chose pour amméliorer la série. Non? :hap:

Sire-Daaren
Niveau 10
21 juillet 2016 à 21:43:43

Peut-être qu'ils vont rajouter un type (après bois, feu, air et terre):noel:

SuperSeiya
Niveau 10
21 juillet 2016 à 21:44:37

Le 21 juillet 2016 à 21:43:43 Sire-Daaren a écrit :
Peut-être qu'ils vont rajouter un type (après bois, feu, air et terre):noel:

Le type Néant sur les joueurs. Et le type Lumière. :hap:

Sire-Daaren
Niveau 10
21 juillet 2016 à 21:46:55

Qui seraient independantbdes autres types:oui:
Genre faire un peu comme dans FE7, avec le système de la magie noire et tout ça:hap:

simirou666
Niveau 9
21 juillet 2016 à 21:52:04

oh mon dieu il y a deux types d'invocations non permanente a activer durant le match et une permanente dans un jeu c'est beaucoup trop chargé c'est tellement mieux de spam la mëme technique sans penser au consequence que sa peut avoir sur les EG et le gardien quelle magnifique evolution de gameplay

Sujet : Le retour de la série se confirme
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page