Se connecter

Mario Kart 8

Sujet : [Avis] "Un des meilleurs MK" Euh vraiment ?
-Airazor
Niveau 45
29 avril 2017 à 02:21:56

Comment MKDS peut vous manquer ? Je l'ai dosé et franchement ça saoulait de snaker. Comme le fire hopping de MK8 ça dénature complètement le jeu et jouer en s'imposant ces techniques devient pénible.

PaeIias
Niveau 10
29 avril 2017 à 02:43:04

Moi j'aime bien le mode pour avancer automatiquement ça me soulage le pouce https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490303-risitas468.png

milka777
Niveau 10
29 avril 2017 à 02:43:06

Plutôt que lisser, je pense que c'est rendre le jeu accessible. Des concepts pas incompatibles, certes! Mais je pense que la volonté derrière est plutôt de donner ses chances au joueurs moins bon plutôt que baisser le bon joueur. Je pense ça par rapport à la façon dont les dérapages on été changés.

D'accord avec ça, et pour le coup MKWii avait un bon équilibre pour ça.

Si un élément dans un jeu est non prévu par les développeurs (snaking, wavedash de Smash Bros ou, admettons, une combinaison de cartes dans un jeu comme Hearthstone (j'ai jamais joué à ça, c'est pour l'exemple :noel:)) donne un avantage certain, faut il le laisser ou bien le retirer car hors de la vision d'origine du jeu?

Ca dépend, c'est sujet à débat.
Pour moi, si un bug ou un trick permet d'approfondir le gameplay, autant l'utiliser, c'est tant mieux. Par contre si c'est gamebreaker, c'est à bannir. Après, qu'est-ce qui est gamebreaker, ça c'est encore un autre débat :noel:
Sur MKWii, le cut de GBA BC3 est fort mais ne suffit pas à gagner une course et ne "ruine" pas la map, donc pas de raison de l'interdire, ça ajoute un truc intéressant. Par contre le glitch de Volcan Grondant flingue la map :noel: (et des théories comme quoi le glitch était prévu par Nintendo existent mais bon ça reste des suppositions :hap:)

Au niveau du gameplay c'est pareil, faut voir si le snaking et le wavedash créent de la profondeur ou ruinent le gameplay. (sachant que ça peut être les deux en même temps :noel:)

Le problème du snaking comme tu l'as souligné c'est de créer un écart trop important entre les joueurs. Le skillcap c'est cool, mais trop de différences entre les jouent tuent l'intérêt de certaines compétitions, surtout quand ton jeu a une communauté restreinte et que le online ne dispose pas de matchmaking.
Par exemple MKWii j'ai jamais perdu contre mes potes casus, sauf une fois où j'me suis fait combo devant la ligne sur plage peach :noel: Bilan : le skillcap est mis en avant, mais mes potes ont quand même une chance de gagner, y'a du suspense et donc de l'intérêt.
J'imagine que c'est ce qui manque dans un MKDS ou un MKDD quand l'écart de niveau entre les joueurs est trop grand.
Au passage c'est aussi le gros défaut du mutli d'un autre jeu rival de la série MK, bien connu et pourtant très bon en solo : Diddy Kong Racing :noel:

Là ça dépends pas mal du profil du joueur. Dans le cas de figure compétitif, je suis entièrement d'accord, mais j'ai quand même passé personnellement de nombreuses heures en ligne avec mon frère à côté de moi :oui: En l’occurrence, le fun ne proviens pas de la technique mais bien du multijoueur plutôt casual dans le fond.

L'un n'empêche pas l'autre : je critique beaucoup MK8 à cause de son manque de profondeur mais je m'éclatais dessus avec mes potes. Et MKWii je m'amusais dessus avec mes parents le soir alors que l'après-midi je spammais le mondi, le TT et les clan wars :noel:
MK8 est très bon pour le fun "casual" potes / famille / invités ça c'est sûr, mais il manque l'approche compétitive (et donc cette partie là du fun qui va avec).

Le fun immédiat, mais également l'accessibilité (encore elle! :noel:) Quand je vois au bar geek près de chez moi la quantité de joueurs occasionnels qui foncent dans les murs, je me dis que la fonction pilote automatique est clairement une bonne idée de Nintendo.

Je suis pas d'accord mais pour le coup c'est purement mon point de vue et je comprends tout à fait qu'on puisse être favorable à cet ajout.
Mais pour moi, jeu accessible ne signifie pas "jeu pour assistés". J'ai rien contre les assistances destinés à rendre le gameplay plus agréable, en revanche je n'aime pas cette mode du "joker" proposée par pas mal de jeux récents : sauter un niveau, diminuer la difficulté, pilotage automatique, retours arrières, etc... Après ça dépend comment c'est fait bien sûr, mais à un moment donné la persévérance fait aussi partie des vertus que le jeu vidéo permet de développer et c'est tout à fait compatible avec une bonne accessibilité.

Ca fait bien longtemps que Nintendo fait du commerce tout de même :noel: (même si les prises de risque sont plus rare de nos jours.)

Et pourtant ils sont encore capables de faire du très très lourd. Breath of the Wild est une prise de risque qui a payé : grosse réussite, et le côté commercial n'est pas directement visible dans le jeu, parce que c'est la qualité qui fait son succès, et pas uniquement la licence, la pub ou les DLC (oui, mk8, j'avoue c'est un peu à toi que je parle :noel:).

MK-Ridley
Niveau 58
29 avril 2017 à 02:58:52

Le 29 avril 2017 à 02:21:56 -Airazor a écrit :
Comment MKDS peut vous manquer ? Je l'ai dosé et franchement ça saoulait de snaker. Comme le fire hopping de MK8 ça dénature complètement le jeu et jouer en s'imposant ces techniques devient pénible.

Ce qui était génial avec le snake (et ça, peu de gens en sont conscients,surtout ceux qui n'ont pas beaucoup joué au jeu) c'est que ça donnait des possibilités quasi illimitées au niveau des strats à utiliser sur les courses.
Si je prend un exemple bête avec deux actions (RMT signifie "right mini turbo" et LMT signifie "left mini turbo), et bien tu pouvais faire:

  • RMT + RMT,
  • LMT + LMT,
  • RMT + LMT,
  • LMT + RMT,
  • toutes ces mêmes combinaisons en rajoutant un double saut - soit à gauche, soit neutre, soit à droite - entre les deux dérapages afin de corriger ton angle d'attaque.

Toutes ces combinaisons différentes donnent des angles d'attaque différents sur les virages à venir, et permettent un spacing différent de tes MT, qu'il faut adapter selon la situation, selon ta vitesse d'exécution et ton propre skill.

Chaque joueur avait donc un peu ses propres strats sur les courses (son propre style de conduite en quelque sorte), toutes ne se valent pas, mais toutes ne sont pas accessibles à un niveau de jeu donné. Les strats du champion du monde étaient parmi les meilleures, mais sans un niveau de jeu similaire elles ne te servaient à rien et étaient même plus lentes que des strats plus abordables. Principalement parce que 1) tu ne faisais pas tes MT assez rapidement et 2) tu n'étais pas assez "léger" sur la croix et donc avais des dérapages trop serrés.

C'est ça pour moi la grande force du snake.

Le firehopping de MK8 c'est juste un truc retard où tu spammes R après avoir relâché un MT. Il n'y a aucune finesse là dedans.

Pain_d_epices
Niveau 8
29 avril 2017 à 03:02:57

Je rejoins Ridley, il y avait une manière bien plus simple de satisfaire tout le monde, un classement ELO comme dans MKWii sans forcément supprimer les éléments qui permettent de différencier un bon joueur d'un mauvais.

Les joueurs de niveaux semblables se seraient retrouvés entre eux.

C'est tout à fait normal qu'un joueur qui s'implique davantage dans un jeu par rapport à un autre se retrouve à un rang plus élevé qu'un casual, il n'y a rien d'élitiste dans ça, d'autres jeux auxquels je joue en rank fonctionnent comme ça et ça fonctionne très bien (notamment un certains Rocket League attendu par nombreux d'entre vous, aussi accessible qu'un Mario Kart mais difficile à maîtriser)

J'aimerai même rajouter que ça permet une progression du niveau de jeu du joueur qui désire s'améliorer.

Donc non, lisser le tout afin de satisfaire le joueur casual face à de bons joueurs ne me semble pas être la meilleure solution, mais Nintendo semble avoir fait son choix sur ce sujet.

EDIT: on est d'accord pour le firehopping, c'est pas compliqué à maîtriser ni même élégant, il n'y a qu'en TT où j'ai quand même apprécié certains run)

MK-Ridley
Niveau 58
29 avril 2017 à 03:19:24

Le 29 avril 2017 à 02:43:06 milka777 a écrit :

Plutôt que lisser, je pense que c'est rendre le jeu accessible. Des concepts pas incompatibles, certes! Mais je pense que la volonté derrière est plutôt de donner ses chances au joueurs moins bon plutôt que baisser le bon joueur. Je pense ça par rapport à la façon dont les dérapages on été changés.

D'accord avec ça, et pour le coup MKWii avait un bon équilibre pour ça.

Si un élément dans un jeu est non prévu par les développeurs (snaking, wavedash de Smash Bros ou, admettons, une combinaison de cartes dans un jeu comme Hearthstone (j'ai jamais joué à ça, c'est pour l'exemple :noel:)) donne un avantage certain, faut il le laisser ou bien le retirer car hors de la vision d'origine du jeu?

Ca dépend, c'est sujet à débat.
Pour moi, si un bug ou un trick permet d'approfondir le gameplay, autant l'utiliser, c'est tant mieux. Par contre si c'est gamebreaker, c'est à bannir. Après, qu'est-ce qui est gamebreaker, ça c'est encore un autre débat :noel:

Selon moi les imperfections d'un jeu font sa beauté et sa magie. C'est comme cela que naissent certains chef d'oeuvres. Que serait Super Smash Bros Melee sans les Wavedash ? Que serait Pokémon Bleu sans MissingNo ?
Dans pleins de domaines de la vie de tous les jours, des sciences jusqu'à la cuisine, c'est grâce à certaines erreurs qu'on créé de nouvelles choses. Il y a du génie dans les erreurs.

Donc vous comprenez mon avis sur les patchs et autres mises à jour censés corriger des bugs. On aseptise le jeu d'une certaine manière, jusqu'à le vider totalement de sa substance :noel:

milka777
Niveau 10
29 avril 2017 à 03:28:07

Le 29 avril 2017 à 03:19:24 MK-Ridley a écrit :

Le 29 avril 2017 à 02:43:06 milka777 a écrit :

Plutôt que lisser, je pense que c'est rendre le jeu accessible. Des concepts pas incompatibles, certes! Mais je pense que la volonté derrière est plutôt de donner ses chances au joueurs moins bon plutôt que baisser le bon joueur. Je pense ça par rapport à la façon dont les dérapages on été changés.

D'accord avec ça, et pour le coup MKWii avait un bon équilibre pour ça.

Si un élément dans un jeu est non prévu par les développeurs (snaking, wavedash de Smash Bros ou, admettons, une combinaison de cartes dans un jeu comme Hearthstone (j'ai jamais joué à ça, c'est pour l'exemple :noel:)) donne un avantage certain, faut il le laisser ou bien le retirer car hors de la vision d'origine du jeu?

Ca dépend, c'est sujet à débat.
Pour moi, si un bug ou un trick permet d'approfondir le gameplay, autant l'utiliser, c'est tant mieux. Par contre si c'est gamebreaker, c'est à bannir. Après, qu'est-ce qui est gamebreaker, ça c'est encore un autre débat :noel:

Selon moi les imperfections d'un jeu font sa beauté et sa magie. C'est comme cela que naissent certains chef d'oeuvres. Que serait Super Smash Bros Melee sans les Wavedash ? Que serait Pokémon Bleu sans MissingNo ?
Dans pleins de domaines de la vie de tous les jours, des sciences jusqu'à la cuisine, c'est grâce à certaines erreurs qu'on créé de nouvelles choses.

Donc vous comprenez mon avis sur les patchs et autres mises à jour censés corriger des bugs. On aseptise le jeu, d'une certaine manière, jusqu'à le vider totalement de sa substance :noel:

Ton point de vue se défend, mais dans un jeu online y'a des limites je trouve :noel:
J'sais pas si certains ici connaissent MSCF, mais typiqueemnt quasiment tous les tricks dans ce jeu étaient autorisés par la commu, sauf quelques glitchs, dont un qui a ruiné le matchmaking : ça permettait à la balle de littéralement passer au travers du goal, ruinant ainsi la partie :noel:

Sur MKWii le glitch de Volcan est marrant dans l'idée, mais si c'était autorisé en clan war la map n'aurait plus aucun intérêt, déjà en mondial ça crée un gros dilemme à chaque fois ("est-ce que ça va glitch ou non ?"). C'est pour ça que Nintendo a corrigé celui de la map Wuhu en online sur MK7 d'ailleurs.
(bon j'avoue j'aurais été curieux de voir ce que ça donne, 10 joueurs qui prennent le glitch de Volcan en plein clan war :noel: mais bon, j'pense que c'est rigolo qu'une ou deux fois :hap:)

D'ailleurs Ridley j'ai vu que tu jouais pas mal à Pokémon, que penses-tu des pokémon ou des combos qui passent en Oober par exemple (et donc qui sont ban du format OU fréquemment utilisé) ? C'est un peu le même concept.

MK-Ridley
Niveau 58
29 avril 2017 à 03:58:31

Il n'y a pas de bonne solution de toute façon.
Soit on s'autorise de corriger le jeu après la sortie, au risque de supprimer une facette pas forcément volontaire mais qui ouvrait un pan de gameplay intéressant.
Soit on laisse le jeu tel quel (bon comme c'était le cas avant quoi :noel: ) et dans ce cas oui ça laisse la porte ouverte à des gros glitches qui peuvent pourrir le jeu.

Pour ma part, je suis plutôt en faveur de l'option numéro 2, sachant que derrière la communauté est libre de fixer ses propres règles si jamais il y a un problème.

Je ne connais pas MSCF, mais oui effectivement je joue pas mal à Pokémon. Pour contextualiser un peu les choses, Pokémon c'est très similaire aux jeux de cartes comme Magic: The Gathering ou HearthStone. Le jeu est basé sur une tier list et un metagame, et parfois certains éléments deviennent tellement efficaces qu'ils centralisent le jeu, qui devient alors peu diversifié et barbant, ce qui est à la fois défavorable à la stratégie, à la prise de risque , et à l'originalité.
Donc c'est pour cela qu'il est souvent nécessaire de bannir des éléments pour équilibrer le metagame.

Concernant HearthStone, il me semble que c'est Blizzard directement qui se charge d'équilibrer son jeu.
Pour Pokémon, la situation est très différente. Nintendo n'en a (comme d'habitude) rien à faire des combats stratégiques et n'impose donc aucune règle (en tout cas pour les combats solo en 6v6, le coeur du jeu quoi), ni aucun suivi sur son jeu.
L'établissement de règles et de bans est donc laissé libre à la communauté (via le site de référence stratégique smogon), mais elle n'a aucun lien avec Nintendo.
Et donc dans ces conditions, ça ne me pose aucun problème, le système utilisé est démocratique :noel: A chaque fois qu'un pokémon est sous le joug d'un ban, il y a plusieurs phases:

  • d'abord un concil formé de top players choisi, ou non, de "suspect" un pokémon,
  • ensuite il y a une longue phase de débat sur le forum, où tout le monde peut partager - preuves et arguments rigoureux à l'appui - son point de vue,
  • les joueurs qui souhaitent voter doivent se qualifier en jouant sur un classement remis à zéro pour l'occasion,
  • enfin il y a la phase de vote, et le pokémon est seulement banni s'il y a une majorité de plus de 60% en faveur du ban.

Ce n'est pas toujours facile de prendre la bonne décision, car il est difficile d'appréhender les conséquences d'un ban sur le metagame (est-ce qu'on est sûr que ça va contribuer à améliorer le jeu ?). Mais comme c'est une décision réfléchie et majoritairement acceptée, les joueurs respectent les décisions en général :oui:

sarko_2007
Niveau 10
29 avril 2017 à 05:34:51

Le 29 avril 2017 à 02:58:52 MK-Ridley a écrit :

Le 29 avril 2017 à 02:21:56 -Airazor a écrit :
Comment MKDS peut vous manquer ? Je l'ai dosé et franchement ça saoulait de snaker. Comme le fire hopping de MK8 ça dénature complètement le jeu et jouer en s'imposant ces techniques devient pénible.

Ce qui était génial avec le snake (et ça, peu de gens en sont conscients,surtout ceux qui n'ont pas beaucoup joué au jeu) c'est que ça donnait des possibilités quasi illimitées au niveau des strats à utiliser sur les courses.
Si je prend un exemple bête avec deux actions (RMT signifie "right mini turbo" et LMT signifie "left mini turbo), et bien tu pouvais faire:

  • RMT + RMT,
  • LMT + LMT,
  • RMT + LMT,
  • LMT + RMT,
  • toutes ces mêmes combinaisons en rajoutant un double saut - soit à gauche, soit neutre, soit à droite - entre les deux dérapages afin de corriger ton angle d'attaque.

Toutes ces combinaisons différentes donnent des angles d'attaque différents sur les virages à venir, et permettent un spacing différent de tes MT, qu'il faut adapter selon la situation, selon ta vitesse d'exécution et ton propre skill.

Chaque joueur avait donc un peu ses propres strats sur les courses (son propre style de conduite en quelque sorte), toutes ne se valent pas, mais toutes ne sont pas accessibles à un niveau de jeu donné. Les strats du champion du monde étaient parmi les meilleures, mais sans un niveau de jeu similaire elles ne te servaient à rien et étaient même plus lentes que des strats plus abordables. Principalement parce que 1) tu ne faisais pas tes MT assez rapidement et 2) tu n'étais pas assez "léger" sur la croix et donc avais des dérapages trop serrés.

C'est ça pour moi la grande force du snake.

Bordel un copain qui a cramé le TT sur MKDS, je me reconnais tellement dans tous tes posts, je ne pouvais pas le dire mieux :bave:
Quel était ton classement FR et sur MKDS Player's Page ? :)

GentilRobot
Niveau 8
29 avril 2017 à 07:45:18

Un joueur qui regrette la compétitivité et le skill sur Nintendo, c'est un peu comme un touriste a Strasbourg qui regrette qu'il n'y ait pas la mer.

LeCupCake
Niveau 5
29 avril 2017 à 07:59:19

Je trouve mk 8 est bien plus plaisant a jouer sans ses techniques avancés

Raein
Niveau 29
29 avril 2017 à 09:33:16

Le 29 avril 2017 à 07:45:18 GentilRobot a écrit :
Un joueur qui regrette la compétitivité et le skill sur Nintendo, c'est un peu comme un touriste a Strasbourg qui regrette qu'il n'y ait pas la mer.

Faut pas confondre l'image de marque et l'expérience de jeu.

Sinon j'ajoute que j'ai pas la Switch, mais j'imagine qu'on a pas la possibilité de connaître les items des autres joueurs puisqu'on a qu'un seul écran... Mine de rien c'est encore un aspect stratégique et assez intéressant qui disparaît. Ça fait beaucoup quand même.

Metalichap
Niveau 11
29 avril 2017 à 10:16:23

bon j'ai compris que ton point de vue ( ridley ) était totalement incopatible avec le mien.
Pour moi la technique c'est l’application dans son ensemble des possibilité du jeu et du circuit lors d'une course.
Passer d'aspi en aspi pour remonter, savoir quand tu doit démarrer le dérapage dans chaque virage pour arrivé au boost 3, toujours faire gaffe au poids des adversaire qui t'entoure pour savoir si tu peux ou non leur rentrer dans le lard. Connaitre la trajectoire optimal de chaque circuit pour être à 10 pièce le plus tot possible.

Pour toi la technique c'est simplement maîtriser la technique de gameplay ( cf snaking ) qui demande du skill à l'application mais qui marche dans presque toute les situations et qui donne un avantage totalement péter sur ceux qui ne le font pas.

P.S. quand j'ai dit au débu de mon post que je suis un vieux qui joue à MK depuis SMK, c'est que je joue réellement à tous les mk depuis la super nes.
P.P.S. j'ai détesté l'épisode DS.

Sur ce, vu qu'on sera sans doute jamais d'accord, je vous laisse continué votre débat.

milka777
Niveau 10
29 avril 2017 à 12:09:39

Le 29 avril 2017 à 07:45:18 GentilRobot a écrit :
Un joueur qui regrette la compétitivité et le skill sur Nintendo, c'est un peu comme un touriste a Strasbourg qui regrette qu'il n'y ait pas la mer.

Bien essayé, sauf qu'un jeu comme SSBM est bien plus skilled que pratiquement tous les jeux "e-sport" actuels :hap: (et d'ailleurs il existe encore une scène e-sport sur smash qui se porte plutot pas mal sur ssbm, project m et ssbu)

Je fais partie de ceux qui pensent que la compétition c'est une question de moyen et d'envie. Nintendo ne cherche pas à investir sur ce point là alors que le potentiel est grand.
Comme l'a dit Ridley, tu sors un jeu comme MKDS aujourd'hui avec des tournois online / offline organisés par Nintendo, un ladder + matchmaking, et une notion d'équilibrage, et tu développes une scène e-sport sans problème en y mettant un peu d'argent.

Penser que les joueurs Nintendo achètent les jeux pour y jouer uniquement de manière occasionnelle c'est à la fois un cliché et une erreur.

MK-Ridley
Niveau 58
29 avril 2017 à 13:12:13

Le 29 avril 2017 à 05:34:51 sarko_2007 a écrit :

Le 29 avril 2017 à 02:58:52 MK-Ridley a écrit :

Le 29 avril 2017 à 02:21:56 -Airazor a écrit :
Comment MKDS peut vous manquer ? Je l'ai dosé et franchement ça saoulait de snaker. Comme le fire hopping de MK8 ça dénature complètement le jeu et jouer en s'imposant ces techniques devient pénible.

Ce qui était génial avec le snake (et ça, peu de gens en sont conscients,surtout ceux qui n'ont pas beaucoup joué au jeu) c'est que ça donnait des possibilités quasi illimitées au niveau des strats à utiliser sur les courses.
Si je prend un exemple bête avec deux actions (RMT signifie "right mini turbo" et LMT signifie "left mini turbo), et bien tu pouvais faire:

  • RMT + RMT,
  • LMT + LMT,
  • RMT + LMT,
  • LMT + RMT,
  • toutes ces mêmes combinaisons en rajoutant un double saut - soit à gauche, soit neutre, soit à droite - entre les deux dérapages afin de corriger ton angle d'attaque.

Toutes ces combinaisons différentes donnent des angles d'attaque différents sur les virages à venir, et permettent un spacing différent de tes MT, qu'il faut adapter selon la situation, selon ta vitesse d'exécution et ton propre skill.

Chaque joueur avait donc un peu ses propres strats sur les courses (son propre style de conduite en quelque sorte), toutes ne se valent pas, mais toutes ne sont pas accessibles à un niveau de jeu donné. Les strats du champion du monde étaient parmi les meilleures, mais sans un niveau de jeu similaire elles ne te servaient à rien et étaient même plus lentes que des strats plus abordables. Principalement parce que 1) tu ne faisais pas tes MT assez rapidement et 2) tu n'étais pas assez "léger" sur la croix et donc avais des dérapages trop serrés.

C'est ça pour moi la grande force du snake.

Bordel un copain qui a cramé le TT sur MKDS, je me reconnais tellement dans tous tes posts, je ne pouvais pas le dire mieux :bave:
Quel était ton classement FR et sur MKDS Player's Page ? :)

Salut, de mémoire j'étais autour de la 20ème place sur l'ancien site de TT francophone, il y a genre 10 ans :rire2: Je n'avais pas envoyé mes temps sur la PP. Plus récemment (il y a 2/3 ans), je me suis mis à y rejouer avec l'objectif de refaire un timesheet complet (j'avais perdu mes données entre temps) et de le mettre sur la PP. J'étais bien meilleur qu'à l'époque puisque j'ai fait des temps comme 1'02"xxx sur rSG, un high 1'15 sur f8c, un low 39"6 sur rMC1, un 47 sur rCI2, un mid 1'12 sur rLC1, et d'autres dont je ne me souviens plus (dont un très bon temps sur rBP je crois), mais comme j'avais envie d'améliorer encore un peu tous ces temps, je n'ai jamais pu refaire toutes les courses et j'ai laissé tomber.

Et toi quel était ton pseudo ? Je m'en souviens sûrement.

Le 29 avril 2017 à 07:45:18 GentilRobot a écrit :
Un joueur qui regrette la compétitivité et le skill sur Nintendo, c'est un peu comme un touriste a Strasbourg qui regrette qu'il n'y ait pas la mer.

Il n'y a jamais eu de mer à Strasbourg, en revanche il y a eu énormément de jeux skillés et basés sur le scoring chez Nintendo, ou alors tu n'y connais vraiment rien. Y'a pas que LOL, COD, WOW, Starcraft et compagnie comme jeux compétitifs, mais c'est sûr ça demande un peu de culture et de jouer depuis plus de 10 ans :-)))
Je pourrais te citer:

  • les Metroid.
  • les Castlevania.
  • Donkey Kong Country et Super Metroid (qui encourageaient, in game, les joueurs à Speedrun, donc oh tiens, Nintendo a été un des pionniers du Speedrun, c'est pas possible ?? :ouch: ).
  • les F-Zero. Tiens regardons une vidéo de F Zero GX: https://www.youtube.com/watch?v=EIHyDn3BQ-I ou même de F-Zero X: https://www.youtube.com/watch?v=8lqGYmjDv8A .

Ces jeux enterrent littéralement 6 pieds sous terre la quasi totalité des jeux actuels en terme de technicité de gameplay mais bon :rire:

  • Les (anciens) Mario Kart, mais ça j'ai déjà posté pleins de vidéos ici. Dans les jeux similaires il y a aussi Diddy Kong Racing.
  • Super Smash Bros (Melee et N64 principalement): une vidéo d'un match de melee au hasard, pour ta culture https://www.youtube.com/watch?v=8B0AY3EA4Xc . Melee qui est quand même, avec Street Fighter, le jeu de combat où l'esport est le plus développé.
  • Toute la communauté speedrun est basée essentiellement sur les jeux Nintendo: Super Mario 64, Zelda OOT, Super Metroid, Super Mario World, etc etc sont tous hyper compétitifs et considérés comme les speedruns les plus difficiles.

Bref en effet, les jeux Nintendo sont tellement peu compétitifs que les gens continuent d'y jouer 20 ans après leur sortie, sans qu'il y ait jamais de mise à jour ou de patch. Renseigne toi je sais pas, fait quelque chose !

_Rainbow-RollD_
Niveau 10
29 avril 2017 à 13:12:33

Le 28 avril 2017 à 19:15:56 MK-Ridley a écrit :
RRD oui je maintiens, techniqueS.
PRB (MKDS)

C'est un simple effet secondaire du snaking, la technique est la même.

Le 28 avril 2017 à 23:49:04 milka777 a écrit :
c'est dommage d'avoir enlevé le burn...

Oui mais il faut être honnête et avouer que ça a complètement tué la statistique accélération dans MKWii.
S'ils le remettent un jour ils devront bien l'équilibrer, par exemple en augmentant beaucoup le temps de chargement du mini-turbo.

Le 29 avril 2017 à 00:05:27 Raein a écrit :
pour les items c’est peut être moi qui suis limité mais sur MK8 je n’ai toujours RIEN compris à la logique. MKW c’était un genre de bordel qu’on pouvait finir par gérer un minimum. Sur MK8 j’ai abandonné l’idée de gérer quoique ce soit, je pige rien. Après j’ai beaucoup moins jouer que sur Wii donc ça vient peut être de moi.

Si ça peut aider, tu as ici une liste des probabilités d'obtention des objets en fonction de la distance par rapport au 1er de la course (c'est /200 donc les nombres sont à diviser par 2 pour avoir le pourcentage) :d) https://www.mariowiki.com/Mario_Kart_8_item_probability_distributions#All_Items

Le 29 avril 2017 à 02:18:37 Auron2405 a écrit :
Je rêve ou on peut pas intervertir les objets. .. on est obligé de les utiliser dans l'ordre qu'on les chope?
La en mondial dans le dernier segment du dernier tour je choppe la plante et 3 champignon: j'active cette foutu plante resultat obliger d'attendre qu'elle se casse.
J'ai passer la ligne 4eme avec mes 3 champignon dur moi :snif:

Tu peux forcer la plante à disparaître plus vite en maintenant le bouton d'utilisation d'objet ou en appuyant plusieurs fois dessus.

Bien qu'on ne puisse pas échanger la place des deux objets en réserve comme dans MKDD, en lançant un boomerang ton 2ème objet (petit cercle) deviendra ton objet principal (grand cercle) et le boomerang reviendra en 2ème.

----

Pour l'anecdote, à propos du classement style ELO : les points course de Mario Kart 8 fonctionnaient presque comme MKWii du 27 août 2014 au 12 novembre 2014, avec de la mise à jour 2.0.

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/38/1411079070-jaks-2-0-vr-session1-full-room-data.png
http://www.forums.mkboards.com/threads/thoughts-on-the-new-vr-system.9059/

Puis les gens (surtout les moins bons) ont chialé du coup c'est revenu au système MK7 où plus tu joues et plus t'as de points, quel que soit ton niveau. :)

sarko_2007
Niveau 10
29 avril 2017 à 13:23:27

Le 29 avril 2017 à 13:12:13 MK-Ridley a écrit :

Le 29 avril 2017 à 05:34:51 sarko_2007 a écrit :

Le 29 avril 2017 à 02:58:52 MK-Ridley a écrit :

Le 29 avril 2017 à 02:21:56 -Airazor a écrit :
Comment MKDS peut vous manquer ? Je l'ai dosé et franchement ça saoulait de snaker. Comme le fire hopping de MK8 ça dénature complètement le jeu et jouer en s'imposant ces techniques devient pénible.

Ce qui était génial avec le snake (et ça, peu de gens en sont conscients,surtout ceux qui n'ont pas beaucoup joué au jeu) c'est que ça donnait des possibilités quasi illimitées au niveau des strats à utiliser sur les courses.
Si je prend un exemple bête avec deux actions (RMT signifie "right mini turbo" et LMT signifie "left mini turbo), et bien tu pouvais faire:

  • RMT + RMT,
  • LMT + LMT,
  • RMT + LMT,
  • LMT + RMT,
  • toutes ces mêmes combinaisons en rajoutant un double saut - soit à gauche, soit neutre, soit à droite - entre les deux dérapages afin de corriger ton angle d'attaque.

Toutes ces combinaisons différentes donnent des angles d'attaque différents sur les virages à venir, et permettent un spacing différent de tes MT, qu'il faut adapter selon la situation, selon ta vitesse d'exécution et ton propre skill.

Chaque joueur avait donc un peu ses propres strats sur les courses (son propre style de conduite en quelque sorte), toutes ne se valent pas, mais toutes ne sont pas accessibles à un niveau de jeu donné. Les strats du champion du monde étaient parmi les meilleures, mais sans un niveau de jeu similaire elles ne te servaient à rien et étaient même plus lentes que des strats plus abordables. Principalement parce que 1) tu ne faisais pas tes MT assez rapidement et 2) tu n'étais pas assez "léger" sur la croix et donc avais des dérapages trop serrés.

C'est ça pour moi la grande force du snake.

Bordel un copain qui a cramé le TT sur MKDS, je me reconnais tellement dans tous tes posts, je ne pouvais pas le dire mieux :bave:
Quel était ton classement FR et sur MKDS Player's Page ? :)

Salut, de mémoire j'étais autour de la 20ème place sur l'ancien site de TT francophone, il y a genre 10 ans :rire2: Je n'avais pas envoyé mes temps sur la PP. Plus récemment (il y a 2/3 ans), je me suis mis à y rejouer avec l'objectif de refaire un timesheet complet (j'avais perdu mes données entre temps) et de le mettre sur la PP. J'étais bien meilleur qu'à l'époque puisque j'ai fait des temps comme 1'02"xxx sur rSG, un high 1'15 sur f8c, un low 39"6 sur rMC1, un low 48 ou high 47 sur rCI2, un mid 1'12 sur rLC1, et d'autres dont je ne me souviens plus (dont un très bon temps sur rBP je crois), mais comme j'avais envie d'améliorer encore un peu tous ces temps, je n'ai jamais pu refaire toutes les courses et j'ai laissé tomber.

Et toi quel était ton pseudo ? Je m'en souviens sûrement.

GG pour tes temps c'est pas mal du tout. F8C j'ai jamais réussi à faire mieux qu'un vulgaire sub 1"17, alors que sur RMC1 j'avais un temps en 38"9, ou encore j'avais tenu le WR au lap sur RCL1 pdt 3j (25"002 pour l'époque c'était vraiment pas mal). Pareil j'étais sur le site francophone y a 11 ans avant que je supprime mes temps :hap: J'avais d'excellent temps pour l'époque ce qui m'a valu la 2ème place française, 4ème francophone et 25ème sur la PP (ça date du 16 octobre 2006 pour te dire :noel: ). J'ai quitté le jeu avant la distinction PRB - Non PRB sur la PP du coup j'ai pas pu posté mes meilleurs temps :(
Pour le mode online, j'étais chez les Smashmasters avec TB1 et Fabien_14 entre autres, qui étaient mes gars sur :noel:
Amo75 :ok:

MK-Ridley
Niveau 58
29 avril 2017 à 13:30:42

Le 29 avril 2017 à 13:23:27 sarko_2007 a écrit :

Le 29 avril 2017 à 13:12:13 MK-Ridley a écrit :

Le 29 avril 2017 à 05:34:51 sarko_2007 a écrit :

Le 29 avril 2017 à 02:58:52 MK-Ridley a écrit :

Le 29 avril 2017 à 02:21:56 -Airazor a écrit :
Comment MKDS peut vous manquer ? Je l'ai dosé et franchement ça saoulait de snaker. Comme le fire hopping de MK8 ça dénature complètement le jeu et jouer en s'imposant ces techniques devient pénible.

Ce qui était génial avec le snake (et ça, peu de gens en sont conscients,surtout ceux qui n'ont pas beaucoup joué au jeu) c'est que ça donnait des possibilités quasi illimitées au niveau des strats à utiliser sur les courses.
Si je prend un exemple bête avec deux actions (RMT signifie "right mini turbo" et LMT signifie "left mini turbo), et bien tu pouvais faire:

  • RMT + RMT,
  • LMT + LMT,
  • RMT + LMT,
  • LMT + RMT,
  • toutes ces mêmes combinaisons en rajoutant un double saut - soit à gauche, soit neutre, soit à droite - entre les deux dérapages afin de corriger ton angle d'attaque.

Toutes ces combinaisons différentes donnent des angles d'attaque différents sur les virages à venir, et permettent un spacing différent de tes MT, qu'il faut adapter selon la situation, selon ta vitesse d'exécution et ton propre skill.

Chaque joueur avait donc un peu ses propres strats sur les courses (son propre style de conduite en quelque sorte), toutes ne se valent pas, mais toutes ne sont pas accessibles à un niveau de jeu donné. Les strats du champion du monde étaient parmi les meilleures, mais sans un niveau de jeu similaire elles ne te servaient à rien et étaient même plus lentes que des strats plus abordables. Principalement parce que 1) tu ne faisais pas tes MT assez rapidement et 2) tu n'étais pas assez "léger" sur la croix et donc avais des dérapages trop serrés.

C'est ça pour moi la grande force du snake.

Bordel un copain qui a cramé le TT sur MKDS, je me reconnais tellement dans tous tes posts, je ne pouvais pas le dire mieux :bave:
Quel était ton classement FR et sur MKDS Player's Page ? :)

Salut, de mémoire j'étais autour de la 20ème place sur l'ancien site de TT francophone, il y a genre 10 ans :rire2: Je n'avais pas envoyé mes temps sur la PP. Plus récemment (il y a 2/3 ans), je me suis mis à y rejouer avec l'objectif de refaire un timesheet complet (j'avais perdu mes données entre temps) et de le mettre sur la PP. J'étais bien meilleur qu'à l'époque puisque j'ai fait des temps comme 1'02"xxx sur rSG, un high 1'15 sur f8c, un low 39"6 sur rMC1, un low 48 ou high 47 sur rCI2, un mid 1'12 sur rLC1, et d'autres dont je ne me souviens plus (dont un très bon temps sur rBP je crois), mais comme j'avais envie d'améliorer encore un peu tous ces temps, je n'ai jamais pu refaire toutes les courses et j'ai laissé tomber.

Et toi quel était ton pseudo ? Je m'en souviens sûrement.

GG pour tes temps c'est pas mal du tout. F8C j'ai jamais réussi à faire mieux qu'un vulgaire sub 1"17, alors que sur RMC1 j'avais un temps en 38"9, ou encore j'avais tenu le WR au lap sur RCL1 pdt 3j (25"002 pour l'époque c'était vraiment pas mal). Pareil j'étais sur le site francophone y a 11 ans avant que je supprime mes temps :hap: J'avais d'excellent temps pour l'époque ce qui m'a valu la 2ème place française, 4ème francophone et 25ème sur la PP (ça date du 16 octobre 2006 pour te dire :noel: ). J'ai quitté le jeu avant la distinction PRB - Non PRB sur la PP du coup j'ai pas pu posté mes meilleurs temps :(
Pour le mode online, j'étais chez les Smashmasters avec TB1 et Fabien_14 entre autres, qui étaient mes gars sur :noel:
Amo75 :ok:

Ahah bien sûr je me souviens de toi, même de ton nom (Amok H) :o))
T'étais bien meilleur que moi, sub 39 sur rMC1 c'est incroyablement difficile ! Même maintenant c'est hors de portée pour moi, il y a des courses comme ça où je n'ai jamais compris comment vous faisiez pour être si bons :noel: Alors que sur d'autres un peu délaissées comme rCI2, même avec un run 'minable' tu accroches un bon classement.
J'étais chez les KA moi avec Nyko, avant que TB1 nous rejoigne plus tard :)

sarko_2007
Niveau 10
29 avril 2017 à 13:37:15

Le 29 avril 2017 à 13:12:33 _Rainbow-RollD_ a écrit :

Le 28 avril 2017 à 19:15:56 MK-Ridley a écrit :
RRD oui je maintiens, techniqueS.
PRB (MKDS)

C'est un simple effet secondaire du snaking, la technique est la même.

La technique est la même c'est vrai. Pour autant, la réalisation est tout autre tellement la rigueur demandée est juste hallucinante. Tenir tout un circuit en PRB n'est pas à la portée du joueur lambda qui "maîtrise" soi-disant le snaking. D'ailleurs et c'est ma conviction depuis la sortie de MKDS, ceux qui disent que snaker c'était chiant sont justement les rageux et les chialeuses qui criaient au cheat pcq ils arrivaient toujours dernier et ne savaient pas comment maîtriser cette technique, sûrement la plus skill de tous les MK :ok:

-ELION-
Niveau 10
29 avril 2017 à 13:40:25

Le 29 avril 2017 à 12:09:39 milka777 a écrit :

un jeu comme SSBM est bien plus skilled que pratiquement tous les jeux "e-sport" actuels :hap:

Attend je met un casque je lache ton commentaire sur 3,4 forum et je m'enfuie bon courage avec l'avalanche de haine :hap:

Nan je déconne RR'D n'est pas prêt pour un tel event :noel:

Sujet : [Avis] "Un des meilleurs MK" Euh vraiment ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page