Se connecter

Mario Kart 8

Sujet : [Avis] "Un des meilleurs MK" Euh vraiment ?
Shr00bDX
Niveau 10
01 mai 2017 à 21:57:36

Le 01 mai 2017 à 19:41:34 EdwardLewis a écrit :
Oui, mais je réponds à ta question, le fait que certains utilisent ce genre de technique, c'est handicapant pour les petits joueurs.

Dans ce cas la, ce n'est pas la technique qui pose problème, mais le joueur qui ne sait pas la maitriser.

Pseudo supprimé
Niveau 12
01 mai 2017 à 22:04:30

Non, car tu ne peux pas obliger les joueurs à la maîtriser, tu ne peux pas interdire aux joueurs qui ne la maîtrisent pas de jouer ^^

Par contre cette technique n'est pas obligatoire à MK. D'ailleurs elle a été supprimée.

milka777
Niveau 10
01 mai 2017 à 23:09:21

Le 01 mai 2017 à 22:04:30 EdwardLewis a écrit :
Non, car tu ne peux pas obliger les joueurs à la maîtriser, tu ne peux pas interdire aux joueurs qui ne la maîtrisent pas de jouer ^^

Par contre cette technique n'est pas obligatoire à MK. D'ailleurs elle a été supprimée.

Si ça peut te rassurer, sur la version Wii U je jouais en inward bike donc sans fire hopping, ça m'a pas empêché de scorer dans des clan wars full kart :noel:
Evidemment, parfois, tu sens que t'as un handicap. Mais l'écart entre une inward bike et un kart qui fire hop est loin d'être si énorme que ça en course. Il y a d'ailleurs sur ce forum un joueur français, Exodaire, qui a joué longtemps en inward Bike et qui se débrouillait très bien avec.
Et je ne parle même pas de la team iD avec les mecs qui jouaient TOUS en inward bike et qui ont posé problème à de grosses équipes kart.

Soyons francs : le fire hopping n'empêche absolument pas un joueur casual de jouer. C'est évidemment pas indispensable pour compléter le mode solo et tu peux largement jouer en ligne sans vu que l'écrasante majorité des joueurs ne le pratiquent pas ou ne le maitrisent pas.
Et même si tu croises de bons utilisateurs de fire hopping, t'as quand même les items qui te permettent de t'en sortir et qui te laisseront toujours une chance.

Je ne compte pas le nombre de jeux dans lesquels t'es obligé de t'investir énormément ne serait-ce que pour compléter le mode solo à 100% ou pour faire quelques parties en ligne.
Mario Kart est l'une des séries les plus accessibles à ce niveau, surtout MK8.

MK-Ridley
Niveau 58
03 mai 2017 à 22:24:34

Le 01 mai 2017 à 22:04:30 EdwardLewis a écrit :
Non, car tu ne peux pas obliger les joueurs à la maîtriser, tu ne peux pas interdire aux joueurs qui ne la maîtrisent pas de jouer ^^

Par contre cette technique n'est pas obligatoire à MK. D'ailleurs elle a été supprimée.

Au pire ça t'empêche pas de jouer non plus.
Certes c'est handicapant pour les petits joueurs, tout le monde a envie de gagner, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut supprimer tous les trucs qui peuvent creuser des écarts entre les joueurs.
A vouloir rabaisser le niveau des bons joueurs pour donner une chance aux moins bons, on tue quand même en partie l'intérêt du jeu.

De toute façon, techniques ou pas, y'aura toujours une différence entre des gens qui ne savent pas jouer et ceux qui sont bons, je ne vois pas ce que ça change par rapport à ça.
Par contre le problème, c'est qu'il n'y a plus de moyens pour différencier les bons joueurs après. Enfin... les différences deviennent de plus en plus faibles.

Et c'est un peu lassant de voir des joueurs se plaindre de perdre parce qu'il y a meilleur qu'eux, pour ensuite mettre ça sur le dos d'une technique. C'est une excuse un peu facile.
Ces techniques font partie du gameplay point barre, et à ce que je sache tous les joueurs sont sur pied d'égalité.

-ELION-
Niveau 10
03 mai 2017 à 22:52:18

nan la manette pro détruit pas ton pouce comparé a la manette de base (le boue de plastique sur lequelle tu viens clipsé les joy-con) :noel:

donc le pied d'égalité je le prend plus au cul qu'ailleur :hap:

(ceci est a prendre avec humour)

Pseudo supprimé
Niveau 12
03 mai 2017 à 22:59:33

Heu, tu te plains aussi je te signale Ridley sur ce topic, comme bcp de gros joueurs :D

Mais bon tu réponds toi même à tes questions, tout ça n'est pas bien grave en fait.

Y aura tjrs une "élite", tjrs des joueurs bien au dessus des autres qui se battront pour les records du monde... Qui finiront bien loin devant les "noobs" en online...

Et entre "gros" bah si tu prends une salle ac 12 gros qui maîtrisent le fire hopping, t'en as tjrs deux ou trois qui finiront plus régulièrement devant les autres , si tu refais des compètes avec ces mêmes "gros" sans fire hopping, bah t'en auras toujours deux ou trois qui finiront régulièrement devant les autres encore... Ca sera plus serré ? MOUAIS, mais bon (ça c'est de l'argument :D )

MK-Ridley
Niveau 58
03 mai 2017 à 23:28:29

Le 03 mai 2017 à 22:50:57 EdwardLewis a écrit :
Heu, tu te plains aussi je te signale :D

Mais bon tu réponds toi même à tes questions, tout ça n'est pas bien grave en fait.

Y aura tjrs une "élite", tjrs des joueurs bien au dessus des autres qui se battront pour les records du monde...

Oui effectivement je me plains mais pas pour les mêmes raisons :hap:
Perso quand je joue à n'importe quel jeu / sport auquel je débute je trouve ça normal de me faire exploser. Pire que ça, plus je me fais exploser, plus ça m'impressionne et me donne envie de progresser.
Je ne vais pas critiquer les techniques utilisées et que je ne maîtrise pas parce qu'elles créent des disparités.

Franchement les différences entre bons joueurs sont assez faibles maintenant.
Par exemple sur MKDS, il y avait une petite dizaine de joueurs capables de chopper des WR, dont trois / quatre qui étaient au dessus de tous les autres et pour qui c'était facile.
Sur MK8 t'as au moins une centaine de joueurs avec à peu près le même niveau capables de chopper des WR, et celui qui l'aura c'est plutôt celui qui va passer le plus de temps à tryharder la course qu'autre chose, pas très intéressant. Je l'ai moi même fait sur MK8, j'ai pris Plage Cheap Cheap parce que j'aime bien cette course, j'y ai joué 15 heures répartis sur quelques jours j'ai eu le WR. Si j'avais voulu perdre mon temps j'aurais continué à le défendre et à le pousser plus loin.

T'as des joueurs comme Mick ou Stacy Needham qui sont des gros joueurs de MK. Sur MK8 ils sont très facilement au top niveau en Time Trial et ont des WR, tandis que sur MKDS / MKDD etc. ben c'est loin d'être les meilleurs même s'ils sont aussi très bons. La concurrence était incomparablement plus hard.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mai 2017 à 23:49:40

"Mais le gameplay n'a plus aucune profondeur. Il n'est plus du tout technique et d'une simplicité navrante..."

Il n'a jamais été vraiment très profond... Et puis le snaking de mkds par exemple parvenait simplement à détruire les croix directionnelles. Le fait que les mini-turbos chargent seuls est simplement une prévention anti snaking.

Nintendo cherche à toucher le plus grand des publics et si on pouvait encore faire ce genre de techniques, ça deviendrait tout aussi inintéressant. Dans beaucoup de jeux, le métagame finit par rendre les joueurs prévisibles et le jeu inintéressant. Si la meilleure façon de conduire c'est en snaking, de plus en plus de gens vont le faire, frustrés de perdre ou simplement voulant avoir une chance. Et franchement, on a l'air super idiots quand on snake dans mario kart ^^

N'oublie pas en plus que même si tu joues avec le plus grand skill possible tu peux toujours te prendre les septs plaies du désert du soleil et finir 6ème ou pire. :)

Mon mk préféré reste double dash mais ce n'est pas particulièrement objectif. Rien ne m'empêche d'y rejouer sur ma bonne vieille gamecube en plus.

milka777
Niveau 10
04 mai 2017 à 00:14:51

Le 03 mai 2017 à 23:28:29 MK-Ridley a écrit :

Le 03 mai 2017 à 22:50:57 EdwardLewis a écrit :
Heu, tu te plains aussi je te signale :D

Mais bon tu réponds toi même à tes questions, tout ça n'est pas bien grave en fait.

Y aura tjrs une "élite", tjrs des joueurs bien au dessus des autres qui se battront pour les records du monde...

Oui effectivement je me plains mais pas pour les mêmes raisons :hap:
Perso quand je joue à n'importe quel jeu / sport auquel je débute je trouve ça normal de me faire exploser. Pire que ça, plus je me fais exploser, plus ça m'impressionne et me donne envie de progresser.
Je ne vais pas critiquer les techniques utilisées et que je ne maîtrise pas parce qu'elles créent des disparités.

Franchement les différences entre bons joueurs sont assez faibles maintenant.
Par exemple sur MKDS, il y avait une petite dizaine de joueurs capables de chopper des WR, dont trois / quatre qui étaient au dessus de tous les autres et pour qui c'était facile.
Sur MK8 t'as au moins une centaine de joueurs avec à peu près le même niveau capables de chopper des WR, et celui qui l'aura c'est plutôt celui qui va passer le plus de temps à tryharder la course qu'autre chose, pas très intéressant. Je l'ai moi même fait sur MK8, j'ai pris Plage Cheap Cheap parce que j'aime bien cette course, j'y ai joué 15 heures répartis sur quelques jours j'ai eu le WR. Si j'avais voulu perdre mon temps j'aurais continué à le défendre et à le pousser plus loin.

T'as des joueurs comme Mick ou Stacy Needham qui sont des gros joueurs de MK. Sur MK8 ils sont très facilement au top niveau en Time Trial et ont des WR, tandis que sur MKDS / MKDD etc. ben c'est loin d'être les meilleurs même s'ils sont aussi très bons. La concurrence était incomparablement plus hard.

Je suis d'accord sur la première partie de ta réponse mais moins sur la seconde :noel:

Il y avait moins de concurrence sur le TT d'MKDS parce que c'était plus dur c'est vrai, mais aussi et surtout parce que c'était une communauté beaucoup plus fermée.
La popularité d'MKWii a fait découvrir le contre-la-montre à pas mal de joueurs, notamment via son système de tops mondi / conti / amis intégré au jeu. Le fait de pouvoir DL des ghost, le mode course fantôme vraiment sympa... Toutes ces fonctionnalités ont largement augmenté le nombre de joueurs passionnés de contre-la-montre. Et pour rentrer ne serait-ce que dans un top conti quelques années après la sortie du jeu c'était bien chaud, pourtant le jeu à la base n'est pas si dur.
Il y avait même eu un bon développement de la communauté vis-à-vis des disciplines "mineures" avec restrictions : karts only, wii wheel only notamment.

MK8 a un peu régressé là-dessus (plus possible d'envoyer un fantôme à quelqu'un en particulier, disparition des tops amis et conti, disparition du mode course fantôme...) mais y'avait quand même une communauté TT solide et suivie (y'a qu'à voir le succès de la chaine de RRD alors que la plupart des joueurs avaient déjà déserté le jeu).
Il y avait même une bonne communauté sur le TT inward bike (heureusement pour moi, je jouais qu'en bike y compris en contre-la-montre :noel:) d'ailleurs certains records motos étaient vraiment pas mal (respects à Ruby et Cloud) et ce schlag de RRD les a pas upload sur sa chaine, ça aurait pu attirer l'oeil sur notre noble discipline :hap:

Si MKDS ressortait aujourd'hui, avec un bon online et un bon suivi communautaire, il y aurait sûrement beaucoup plus de concurrence en TT.
Après je te retire pas le fait que le TT d'MKDS demande un énorme skill, mais d'un autre côté, le jeu est aussi plus vieux et les joueurs qui l'ont saigné ont eu + de temps pour établir des records d'une telle qualité.
Sur MKWii, quand tu regardes les records sur Rainbow Road vers la fin du jeu, c'est dingue ce que les joueurs font et c'était complètement inimaginable dans les premières années du jeu. Donc j'ai envie de dire : laissons quand même un peu de temps à MK8 :noel: (y compris la version Deluxe, surtout avec son mode 200cc)

lan78
Niveau 68
04 mai 2017 à 00:47:27

Je suis étonné de voir que pour beaucoup, MKDS est l'un des meilleurs.
Je n'aime absolument pas la quasi totalité des nouvelles courses. Je les trouve terne.

D'ailleurs, je trouve ça étrange de rapporter le snaking sur MKDS alors que c'est MKDD qui l'a instauré.

Aussi, Mario Kart SP avait des boosts similaire à ce de MKWii/MK8, je tiens à le rappeler.

MK-Ridley
Niveau 58
04 mai 2017 à 00:48:44

Kynsk je suis globalement d'accord avec toi sauf sur ta première phrase en fait.

Il n'a jamais été vraiment très profond... Et puis le snaking de mkds par exemple parvenait simplement à détruire les croix directionnelles.

Le gameplay était justement très profond. Il y a peu de jeux de courses aussi compétitifs et techniques que l'étaient les anciens Mario Kart (25 ans après, les gens jouent toujours à Super Mario Kart et font des milliers de kilomètres pour participer aux championnats du monde tous les ans, c'est dire la profondeur du jeu).
Pour reprendre l'exemple de Mario Kart DS, que je vais pas développer à nouveau (je l'ai déjà fait quelques pages avant), le snaking permettait de décupler les possibilités de trajectoires et donnait une finesse de conduite inégalée. C'est très réducteur de penser qu'il suffit juste de spammer la croix pour enchaîner les dérapages, c'est en réalité très subtil (cf page 4 https://m.jeuxvideo.com/forums/42-29700-50843280-4-0-1-0-avis-un-des-meilleurs-mk-euh-vraiment.htm et 3 si tu veux plus de détails).

Quant au fait que ça détruit les croix directionnelles beaucoup de gens disent ça mais c'est bizarre.. j'ai du jouer 5000 heures à MKDS sur ma grosse DS grise, et aujourd'hui elle est en parfait état de marche donc bon ^^

MK-Ridley
Niveau 58
04 mai 2017 à 00:59:52

Le 04 mai 2017 à 00:47:27 Lan78 a écrit :

Aussi, Mario Kart SP avait des boosts similaire à ce de MKWii/MK8, je tiens à le rappeler.

Totalement différent ^^ Sur Mario Kart Advance, aka Mario Kart Super Circuit, il y avait le NBT, "New Boosting Technique", technique reprise de SMK.
Elle permettait de charger des dérapages en ligne droite, pour ensuite pouvoir conserver le boost et l'utiliser quand tu le souhaites. Tu pouvais couper dans l'herbe sans être ralenti pendant quelques secondes.

Pour charger ces boosts en ligne droite, il fallait tout en étant en dérapage alterner entre droite et gauche sur le pad sans qu'il y ait de "cassure d'input" (il ne devait pas y avoir de frame où aucune direction n'était enclenchée).

Les karts étaient aussi beaucoup plus difficile à contrôler sur MKSC, ça glissait beaucoup et si tu ne contrôlais pas bien tes dérapages tu sortais immédiatement du virage.
Donc sur MKSC le système n'est similaire à MK8 qu'en apparence ^^

-ELION-
Niveau 10
04 mai 2017 à 01:10:50

Le 04 mai 2017 à 00:59:52 MK-Ridley a écrit :

Pour charger ces boosts en ligne droite, il fallait tout en étant en dérapage alterner entre droite et gauche sur le pad sans qu'il y ait de "cassure d'input" (il ne devait pas y avoir de frame où aucune direction n'était enclenchée).

Sa va la tendinite? :hap:
Nan en faite c'est carrément une bonne idée l'abandon du snaking et autre technique du même style.
Pour la santé de tous combattons ses technique barbare qui nous veulent du mal :noel:

MK-Ridley
Niveau 58
04 mai 2017 à 01:17:30

Le 04 mai 2017 à 01:10:50 -ELION- a écrit :

Le 04 mai 2017 à 00:59:52 MK-Ridley a écrit :

Pour charger ces boosts en ligne droite, il fallait tout en étant en dérapage alterner entre droite et gauche sur le pad sans qu'il y ait de "cassure d'input" (il ne devait pas y avoir de frame où aucune direction n'était enclenchée).

Sa va la tendinite? :hap:
Nan en faite c'est carrément une bonne idée l'abandon du snaking et autre technique du même style.
Pour la santé de tous combattons ses technique barbare qui nous veulent du mal :noel:

Ca va, il y avait une astuce pour rendre la chose facile et agréable :hap:
En fait sur les D Pad il y a une bosse au milieu de la croix qui fait que c'est impossible d'appuyer sur gauche + droite en même temps.
Mais si tu démontais ta console, tu pouvais limer le dessous du pad pour éliminer le bombement. Et alors tu pouvais passer facilement de droite, à gauche, et réciproquement, sans rupture :noel:

Et qu'on ne me dise pas que c'était totalement involontaire comme truc, puisque ça existait dans SMK aussi :noel:

-ELION-
Niveau 10
04 mai 2017 à 01:25:13

Faut quand même agressé sauvagement sa manette et la limer sans lui demandé sont accord :hap:

Donc tu use ta manette ou toi tu choisie quoi :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mai 2017 à 15:40:03

Le 04 mai 2017 à 00:48:44 MK-Ridley a écrit :
Kynsk je suis globalement d'accord avec toi sauf sur ta première phrase en fait.

Il n'a jamais été vraiment très profond... Et puis le snaking de mkds par exemple parvenait simplement à détruire les croix directionnelles.

Le gameplay était justement très profond. Il y a peu de jeux de courses aussi compétitifs et techniques que l'étaient les anciens Mario Kart (25 ans après, les gens jouent toujours à Super Mario Kart et font des milliers de kilomètres pour participer aux championnats du monde tous les ans, c'est dire la profondeur du jeu).

J'avoue que pour un jeu de course c'est fourni comme gameplay, ça souffre simplement de la comparaison avec d'autres genre de jeu. Dans sa catégorie, son gameplay est bon.

N'oublie pas que tous les jeux précédents ne disparaissent pas et qu'on peut continuer à les apprécier! Tu le dis toi même, dans le monde il restera toujours des irréductibles pour participer à des tournois sur des opus plus vieux quitte à voyager loin pour un tournoi (super mario kart, ssbm, street fighter 2) :ok:

KetchupHearts
Niveau 6
04 mai 2017 à 16:04:26

Le snaker donnent surtout des courses sales à regarder. Quand tu snake pas, la ca devient plus une jeux de course, savoir prendre les virages et les lignes droites en fonctions de ses adversaires, genre un lourds peut vraiment se faire plaisirs à manger l'angle d'un léger ou prendre en permanence en comptes les différents objets possible (pire et meilleurs cas), c'est plus plaisant.

BejittoSSJB
Niveau 61
15 mai 2017 à 03:20:40

Ce qu'il ne faut pas lire parfois..... j'ai pas lu tout les pavés mais.... stop dire n'importe quoi des fois hein.
Mario Kart est un jeu nintendo, donc un jeu qui se veut accessible à tous.
Le meilleur Mario Kart pour moi c'est justement l'opus DS, malgré que j'aimais pas le snake car c'était une technique de merde je trouve, que t'étais obligé d'utiliser en ligne c'était envahissant et j'ai pas que ça à faire de niquer ma console, combien de personne ont eux leurs gâchettes L et R mortes juste à cause de Mario Kart DS ?

J'ai trouvé Mario Kart Wii immonde, j'ai fais 1 ou 2 coupes et j'ai revendu le jeu plus tard (sachant que je ne revend pas mes jeux, même les plus nazes).

Mario Kart 7 était une honte......

Mario Kart 8 était parfait, pas le meilleur Mario Kart, mais il demandait un peu plus de skill que les derniers sorties. Maintenant faut que vous compreniez que le jeu ne vous appartient pas, certains me font rire ici quand je lis leurs commentaires "gnagna si tu joues contre les fantômes tu ne seras pas un pro en ligne" c'est quoi cette vision élitiste daubé ? Pourquoi vous jouez à Mario Kart, allez jouer à Grand Turismo non ?

Un jeu peu avoir du potentiel, s'il n'est pas pensé pour être compétitif tant pis.
Pareil pour SSB, honnêtement j'aime bien jouer sans objets car on je vois mon skill par rapport aux autres, mais Mario Kart un jeu où t'as les objets etc...... j'comprends même pas qu'on puisse se plaindre à ce sujet vu que le jeu n'est pas pensé pour ça à la base.

En plus MK Deluxe est nouveau, certes calqué sur MK 8 mais y'a des différences. Parfois on découvre des éléments de gameplay (pas forcément pensé) 5; voir 10 ans plus tard, MK Deluxe ne dérogera peut-être pas à la règle.

Pareil pour le perfect pivot dans SSB4 qui n'est pas apparu tout de suite....
Bref je joue à Mario Kart pour le délire, et je suis compétitif je veux être premier par rapport au gameplay qui est proposé, pas être premier en forçant des paramètres du jeux qui ne devraient pas être pris en compte.

Vous avez le temps de jouer 10h par jour ? Ok cool, mais on a une vie, on passe pas tous notre vie à nous entraîner. C'est normal de passer son temps en training mode dans Street Fighter car c'est un jeu qui se veut totalement compétitif, c'est normal pour Tekken de connaître parfaitement ses combos pour faire des juggles et enchaîner comme un porc.

Bientôt vous allez reprocher à un jeu Mario 3D de manquer de skill alors qu'un jeu Mario 3D se veut accessible ? Mario Galaxy ou 3D World sont bien plus dur que Mario 64 qui est l'un des meilleurs Mario 3D (pour moi ça l'est) pourtant est-ce que ça les rends meilleurs ? Non pas forcément (même si j'ai beaucoup apprécier le dernier niveau caché dans 3D World, de part sa difficulté).

La difficulté est une récompense, pas une obligation, si Mario Kart ne vous convient pas, changé de licence..... Grand Turismo tout ça c'est peut-être fait pour vous, ou alors faites des modd :hap:....

xamlop
Niveau 3
15 mai 2017 à 16:25:41

Essaie de rester à moins de 10 secondes des records du monde en contre la montre et reviens nous dire qu'y a aucune subtilité de gameplay...

Shr00bDX
Niveau 10
15 mai 2017 à 23:05:27

à 10 secondes des records du monde sur MK8D ? Mais c'est tellement galère ! A la limite il faut genre... 1 try pour se mettre à 5secondes derrière eux.

Sujet : [Avis] "Un des meilleurs MK" Euh vraiment ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page