Se connecter

Star Citizen - Squadron 42

Sujet : 3 grandes prochaines mises à jour !
exclusif1
Niveau 43
31 août 2015 à 21:47:29

Je suppose potentiellement quand il y aura le FPS (avec en gros quand on sera sur la même version que les dev, et non pas une version totalement dérivé)

froltom
Niveau 34
31 août 2015 à 21:48:08

Quand la majeur partie du code sera unifié, on pourra compter sur des updates un peu plus correcte :p)

Donc t'a encore un booooooon moment avant ça ^^

Gladiator26
Niveau 8
31 août 2015 à 21:51:26

buh :snif2:

theraizeofdeath
Niveau 10
31 août 2015 à 22:18:32

Ça va 30go ça va vite avec une co de 35 mo/s :cool:

Cthulhus
Niveau 39
31 août 2015 à 22:22:33

ouais, j'en suis à de nombreuses installation des 30 gigas de base... Faudrait qu'ils revoient ça assez rapidement... Avec le FPS, ça fera encore pas mal de go en plus...

exclusif1
Niveau 43
31 août 2015 à 22:47:05

Mais il me semble qu'ils l'ont déjà revue, et que ça devrait être bon, il en avait parler à l'époque, juste qu'ils avaient pas prévue la séparation de notre version et de la leur (du coup ça demanderai du travail en plus à faire pour "rien").

Sorscha
Niveau 11
01 septembre 2015 à 14:02:48

Arrêtez avec vos dates. :)
Dites-vous "avant la fin de l'année, grosso modo", comme ça vous aurez peu de risques d'être déçus. :-)))

Comme d'habitude, Chris Roberts donne des approximations par rapport à l'état d'avancement présent, mais il suffit de trouver un ou deux bugs vraiment gênants dans les dernières semaines, ou bien que les tests mettent en lumière une lacune fonctionnelle, pour que cela repousse la livraison de plusieurs semaines. Peu importe ! Le plus important reste de se rendre compte à quel point cela avance, que nous puissions nous-mêmes en profiter en jouant aux divers modules partagés ou pas.

a-kill
Niveau 9
01 septembre 2015 à 14:41:03

Le 31 août 2015 à 16:41:54 PlanterDeBaton a écrit :
a-kill :d) Tu baisse d'un ton avec moi je suis pas ton pote hein.

Les modules sortiront aux dates convenues, si ils ont respecté le planetside alors le fps aussi

J'ai jamais dis qu'ils étaient terminés, mais pret à être joué. Tout comme ArcCorp on y joue mais ce n'est pas terminé bien évidement. On est qu'au stade Alpha.

Tu doit habiter au sommet de l’Himalaya pour avoir une aussi grande gueule.

Je t'invite à régler sa en MP.

Mon pote.

Gregco
Niveau 10
01 septembre 2015 à 14:50:33

PlanterDeBaton a pas tord sur le fond. C'est bien beau de penser qu'il en sera autrement que ce qu'a annoncé CIG... mais de là à l'affirmer... et à prendre les gens un peu de haut après...

Bref, histoire de mentalité.

a-kill
Niveau 9
01 septembre 2015 à 15:52:52

Le 01 septembre 2015 à 14:50:33 Gregco a écrit :
PlanterDeBaton a pas tord sur le fond. C'est bien beau de penser qu'il en sera autrement que ce qu'a annoncé CIG... mais de là à l'affirmer... et à prendre les gens un peu de haut après...

Bref, histoire de mentalité.

Lit bien mon poste et lit bien le sien également. Je n'ai pas dit que les modules ne sortirait pas au nouvelle date annoncée.

Simplement il est faux de laisser dire que les modules sont prêt et qu'ils attendent juste pour les sortir au bon moment histoire de faire monter la sauce.

SI tu te renseigne en profondeur sur les réseaux sociaux et autres tu dois savoir qu'en ce moment, pas mal de site, pseudo journaliste et j'en passe on pas mal tacler CIG sur leurs délais et leurs retards à répétions... Certains allant jusqu’à dire que le jeu n'était pas réalisable.

Chris Roberts n'a absolument aucun intérêt, à ne pas leurs prouver le contraire dans l'atmosphère actuelle.

Dire que les modules suivants sont prêt à être donner au grand public est faux. Les informations que j'ai données sont des informations communiquées par CIG et n'ont pas des "ON DIT" :

''''Le FPS n'est pas encore prêt dans l'état actuel des choses. Il te suffit de lire les Comm-Link du FPS chaque semaine pour t'en rendre compte. De nombreux problèmes sont encore à régler pour que le module sois prêt.

Et de même pour l'Arena commander 2.0. Le Quantum Travel n'est pas terminer. De nombreux vaisseaux devant accompagner la sortie de la 2.0 ne sont pas fini ex : Freelancer, Constellation, etc. Les astéroïdes sont à travailler etc. Bref c'est absolument pas terminé.

De plus les derniers ajouts qui devront être présent dans l'Arena 2.0 ne pourront être fusionner qu'une fois le FPS prêt. Ce qui n'arrivera pas avant mi / fin septembre. ''''

Gregco
Niveau 10
01 septembre 2015 à 17:16:50

Je vais pas commencer à débattre sur la tournure des phrases ou la ponctuation. L'important c'est l'intention derrière les messages et t'étais pas mal intentionné. Mais faut juste faire gaffe avec les phrases affirmative et les demi-vérités. Par exemple

tu dois savoir qu'en ce moment, pas mal de site, pseudo journaliste et j'en passe on pas mal tacler CIG sur leurs délais et leurs retards à répétions... Certains allant jusqu’à dire que le jeu n'était pas réalisable.

Enfaite tu fais références à deux cas différents. Le premier qui est Derek "JaiLaGerbe" Smart qui dit que Star Citizen n'est pas réalisable et le second où les médias ont relayé que le FPS était "reporté pour une durée indéterminé", ce qui équivaux dans le milieu à dire qu'il n'y aura pas de module FPS, alors que CR évoquait juste un nième report.

Les informations que j'ai données sont des informations communiquées par CIG

PlanterDeBaton a défendu l'information communiqué par CIG, parce que tu supputais le contraire. Je peux pas lui donner tord sur le fond (je parle pas de la forme).

Le Quantum Travel n'est pas terminer. De nombreux vaisseaux devant accompagner la sortie de la 2.0 ne sont pas fini ex : Freelancer, Constellation, etc. Les astéroïdes sont à travailler etc. Bref c'est absolument pas terminé.

Y a rien de bloquant, ni dans l'animation du Quantum Travel, ni dans les astéroïdes, ni dans le fait d en'avoir que le Retaliator de prêt pour l'AC 2.0. Le truc qui les bloque actuellement, c'est le mixage de la 1.2 à la version gamedev.

De plus les derniers ajouts qui devront être présent dans l'Arena 2.0 ne pourront être fusionner qu'une fois le FPS prêt. Ce qui n'arrivera pas avant mi / fin septembre.

Encore une fois, tu affirme, mais tu ne sais pas pour la date. Je comprend ta pensée, c'est juste une maladresse de formulation... le même genre qui à fait réagir PlanterDeBaton.

Bref, ça reste et restera toujours le problème de la communication par écrit. C'est juste qu'il faut pas s'énerver d'un côté comme de l'autres.

Pour terminer ce pavé "peace" et pour revenir dans le sujet, mon optimisme est obligé de prendre la balle au rebond et de quote une de tes phrases quand tu parlais des détracteurs de SC (qui pensent que SC n'est que du vent)

Chris Roberts n'a absolument aucun intérêt, à ne pas leurs prouver le contraire dans l'atmosphère actuelle.

Je pense comme toi que les quelques mauvaises actualités qui ont touché (à tord) SC sont en partie (y a aussi les rentrées d'argent qui diminuent, mais c'est une autre histoire) à l'origine de ce fourmillement et cette volonté de nous donner du contenu rapidement. Et c'est précisément pour cette raison que je suis assez confiant. Je suis persuadé que les deadlines seront respectés approximativement, juste pour inversé la tendance et générer des articles. ça sera au détriment du contenu (des modules moins dense qu'espéré par l'équipe pour les lancements) et ça va delay encore plus la suite (chaque déploiement consomme beaucoup d'énergie aux différentes équipes), mais ils vont se réorganiser en interne pour avoir progressivement une version gamedev très proche de la version live.

Je suis dans la branche, j'ai déjà connu ce genre de changement, c'est jamais des moments agréables, ça prend plus de temps, mais ça a l'avantage de revenir plus proche des utilisateurs et d'avoir plus rapidement les retours sur les features (et potentiellement d'éviter des pertes de temps en faisant moins d'erreur)... bref, c'est plus proche de l'état d'esprit initial et je pense que c'est bien pour les dev, pour le jeu et pour nous.

Dwardeen
Niveau 8
01 septembre 2015 à 17:21:00

Question :

Qu'est-ce qu'est exactement une gamedev?

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 septembre 2015 à 18:13:45

Le 01 septembre 2015 à 17:21:00 Dwardeen a écrit :
Question :

Qu'est-ce qu'est exactement une gamedev?

Dans un développement ouvert comme SC, le public et les développeurs n'ont pas la même version du jeu.

les dev' ont une version qui comporte tout ce qui a été fait sur le jeu, tandis que les backers n'ont que ce qui est fini.

Un exemple :

Mettons que le module FPS est fini a 70%, l'Arena Commander a 100%, le module social a 45%, le PU a 15% et SQ42 a 55% (les chiffres sont arbitraires hein).

Les devs auront une version où y aura tout ça, avec les 70, 100, 45, 15 et 55% des différents modules fonctionnels. Alors tu pourrais te dire "Ouais mais c'est nul ! donnez là nous cette version" mais non ! Car du fait que ce n'est pas fini, ca n'est pas optimisé, y a des trucs non fonctionnels, des ralentissements et autre, c'est absolument pas stable !

Du coup, lors de la release de la version "client", ils "amputent" cette version de tout ce qui n'est pas a 100% (en gros, ils désactivent les codes. Ils sont présents dans les fichiers du jeu, mais ils ne sont pas actif et utilisé), afin d'avoir une version plus stable pour le public.

Gregco
Niveau 10
01 septembre 2015 à 18:26:49

pour être exacte, le nom "gamedev" ne tombe pas de nul part. C'est CIG qui emploie ce nom à l'interne. Initialement, à l'époque des hangars, toute la partie en développement était regroupé dans la version "gamedev" de SC. Cette version "gamedev" a ensuite été transmise à Illfonic pour qu'ils s'en servent pour développer le module FPS. De son côté CIG a continuer ses développement et a créé une autre branche (un autre fork). C'est celle qu'on a aujourd'hui et qui s'appelle 1.2.

Hors, entre le moment où Illfonic à commencé à développé le module FPS et maintenant, on a énormément de changement entre ces deux branches. Il y a par exemple l'implémentation du 64 bits qui permet des cartes spatiale immenses, le sdk du cry engine 3.7, les 3000 animations des avatars, etc.

Bref, là ils s'amusent à fusionner ces différentes branches.

Dwardeen
Niveau 8
01 septembre 2015 à 18:39:54

Merci :)

C'est bien ce qu'il me semblait mais j'avais quelques doutes !

PlanterDeBaton
Niveau 8
01 septembre 2015 à 22:00:56

a-kill j'ai pas que ça à faire de règler soit-disant des comptes sur une histoire de dev.

De plus j'apprecie beaucoup ce jeu et j'ai pas envie de me prendre la tête et d'associer ce jeu à un souvenir désagréable,merci. :ok:

Patafan2
Niveau 9
01 septembre 2015 à 22:50:35

Pas souvent qu on voit des gens matures par ici...
Ca fait du bien et c est rafraîchissant![[sticker:p/1kkl]]
Mais maintenant que je sais que il va y avoir une version qui permet de prendre des petites mission avant le PU, je suis HYYYPEhttps://youtu.be/ULDwu2HLUrA
Je sais que ce n est pas Star citizen mais j ai pas trouve de meilleure vidéo [[sticker:p/1kks]]

PlanterDeBaton
Niveau 8
14 octobre 2015 à 18:54:28

Est-ce que nous avons du nouveau, les amis, sur ces maj?

supmat92
Niveau 10
14 octobre 2015 à 18:58:06

Le 14 octobre 2015 à 18:54:28 PlanterDeBaton a écrit :
Est-ce que nous avons du nouveau, les amis, sur ces maj?

bah lors de l 1.3 Arcorp va s'aggrandir et Casba va ouvrir, donc je pense que ce sera le début :)

Gregco
Niveau 10
15 octobre 2015 à 12:02:36

Sincèrement, je sais pas trop. Techniquement, la 1.3 contient une portion de la fusion entre la branche CIG (1.2) et la branche Illfonic (gamedev)... mais tout n'est pas fusionné entre les deux en grande partie à cause de bugs bloquants liés au passage à l'encodage 64 bits (calcule des positions, des distances et des trajectoires de toutes les munitions/grenades/balles/laser).

L'exoverse/bébé PU ou le module sociale est dans la branche 1.2. La première grande étape mentionnée est "persistance"... techniquement elle pourrait très bien avoir lieu avant l'arrivée du gameplay FPS.

La 1.3 est pas le début, mais c'est un pas en direction de "Persistance"

Sujet : 3 grandes prochaines mises à jour !
News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page