Se connecter

Star Citizen - Squadron 42

Sujet : Test serveur meshing
Metasaucission
Niveau 24
03 août 2024 à 16:42:33

Le 03 août 2024 à 14:52:53 :

Quand le RMQ sera intégré a la 3.24 ils pourront refaire des tests SM ou les serveurs ne satureront plus quand 500 joueurs sont sur la meme landing zone.

Si 500 joueurs arrivent à se co dans la même landingzone à un tick compris entre 20 et 30ticks/s, je veux bien avaler mon chapeau et me couper une couille, présentement, ici-même sur le forum en live action retranscrit en mondiovision sur YT/Twitter/Twitch & co

Mais comme ça n' arrivera jamais, je suis on ne peut plus détendu du freelancer https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/6/1547322989-44945946-536763286752093-4591495055046344704-n.jpg

robertoLe
Niveau 4
03 août 2024 à 17:29:45

Le 03 août 2024 à 16:42:33 :

Le 03 août 2024 à 14:52:53 :

Quand le RMQ sera intégré a la 3.24 ils pourront refaire des tests SM ou les serveurs ne satureront plus quand 500 joueurs sont sur la meme landing zone.

Si 500 joueurs arrivent à se co dans la même landingzone à un tick compris entre 20 et 30ticks/s, je veux bien avaler mon chapeau et me couper une couille, présentement, ici-même sur le forum en live action retranscrit en mondiovision sur YT/Twitter/Twitch & co

Mais comme ça n' arrivera jamais, je suis on ne peut plus détendu du freelancer https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/6/1547322989-44945946-536763286752093-4591495055046344704-n.jpg

C'est clair on attend de voir leur prouesse technologique surtout en plus avec leur vaisseaux :rire:

robertoLe
Niveau 4
03 août 2024 à 17:50:10

Le 03 août 2024 à 16:36:23 :

Le 03 août 2024 à 15:30:03 :

TOW (leur battelefield) prémisse de ce qui devait etre installé sur des sections planetaires ayant ete un ratage complet et un complet abandon

Ils ont pris comme base et comme norme un tick fluctuant inférieur à 30 en comptant sur des doses massives d' interpolation, je sais pas qui a validé le projet en amont avec de telles spécificités, ça ne peut pas marcher, ils n' ont pas les capacités requises à un jeu de tir massivement multijoueur avec tous les systèmes qu' ils ont développés, ça pue l' instabilité, c' est beaucoup trop gourmand et impossible à stabiliser, c' est du jamais vu et pour une très bonne raison, plus c' est complexe et plus ça a de raisons de planter, le netcode d' SC, tout ce qu' il doit restituer, a tout dépassé de ce coté-là, et on a pas vu des systèmes de dégâts comme Maelstrom et leur système d' ingénierie en action ...

Donc, ils font un Extraction Shooter / Combats d' Arène dans des maps instanciées, c' est con pour un univers à l' échelle 1/10 qui se voulait réaliste, immersif et seamless :honte:

Ils sont piégés, c' est un truc de malade à observer https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/6/1547322989-44945946-536763286752093-4591495055046344704-n.jpg

Effectivement pour des gens qui se vantent de faire un seamless et des fans qui ne save pas juger quelque chose sans parader avec leur seamless ça l'a fout tres mal

Mais bon je ne comprends pas tout à leur methodologie mais j'ai quand meme vu depuis lontemps de leur mégalopole etaient des couloirs instanciés

Et leur ecosysteme horrible, des sapins chauve piqué de ça et de là sur de la verdure

ça on a des kms et des kms mais c'est d'un moche et le Roberts qui se vante de son tres grand jeu seamless :nonnon:

si c'etait pour faire ça...

starduke38
Niveau 49
03 août 2024 à 18:40:41

Vu qu'il y a déjà eu des test de SM a plus de 800 joueurs et de bon FPS vous pouvez déjà aller vous me en PLS sous la douche froide.

ashmessiah
Niveau 7
04 août 2024 à 00:28:01

Le 03 août 2024 à 15:30:03 :
je les attends au tournant pour leur fameux 500 joueurs plus leur vaisseaux dans la meme landing zone
sachant que pour Dune c'est fait et ça fonctionne mais c'est pas du tout le meme systeme

En fait ça fait des années qu'on les attend sur ce point là, au moins 10 ans et toujours rien de concret

TOW (leur battelefield) prémisse de ce qui devait etre installé sur des sections planetaires ayant ete un ratage complet et un complet abandon

Dune? C’est fait ça fonctionne?
Euh, c’est quoi qui fonctionne? le jeu n’est même pas sortie… 🤣

starduke38
Niveau 49
04 août 2024 à 05:58:40

Le 04 août 2024 à 00:28:01 :

Le 03 août 2024 à 15:30:03 :
je les attends au tournant pour leur fameux 500 joueurs plus leur vaisseaux dans la meme landing zone
sachant que pour Dune c'est fait et ça fonctionne mais c'est pas du tout le meme systeme

En fait ça fait des années qu'on les attend sur ce point là, au moins 10 ans et toujours rien de concret

TOW (leur battelefield) prémisse de ce qui devait etre installé sur des sections planetaires ayant ete un ratage complet et un complet abandon

Dune? C’est fait ça fonctionne?
Euh, c’est quoi qui fonctionne? le jeu n’est même pas sortie… 🤣

Mais voyons, les anti SC voient le futur, t'as oublié ?

Ptiteazn
Niveau 59
04 août 2024 à 08:02:47

Le 04 août 2024 à 00:28:01 :
Dune? C’est fait ça fonctionne?
Euh, c’est quoi qui fonctionne? le jeu n’est même pas sortie… 🤣

C'est madame Irma :rire2:

eutelsatcom
Niveau 35
04 août 2024 à 09:49:43

Surtout que Dune ca va être une nouvelle daube à la Starfield / Dual Universe / Star Atlas aussi sorti aussi oublié, et 500 joueurs c'est rien, Star Citizen avec le SM fait déjà 800 joueurs, et avec le SM dynamique ca serait des milliers voir dizaine de milliers de joueurs au même endroit donc incomparable,

Navakyss
Niveau 20
04 août 2024 à 10:29:14

Aaaaaaah, le conditionnel… Quelle belle invention. Vivement n’empêche.

1KimJong
Niveau 4
04 août 2024 à 10:36:03

Le 03 août 2024 à 14:52:53 :
Ils ont rajouté une etape intermediaire avant le SM avec le rework du Network Message Queue, remplacé par un Replication Message Queue.

En effet les tests SMs se sont avéré utiles et ont permis d'identifier un goulot d'etranglement qui sera corrigé par ce rework.

Ce RMQ devait etre retesté cette semaine, mais ce sera plutot semaine pro. Ya toujours des surprises quand on rework du bas niveau comme ca.

Quand le RMQ sera intégré a la 3.24 ils pourront refaire des tests SM ou les serveurs ne satureront plus quand 500 joueurs sont sur la meme landing zone.

thx :ok:

robertoLe
Niveau 4
04 août 2024 à 11:07:37

Le 04 août 2024 à 08:02:47 :

Le 04 août 2024 à 00:28:01 :
Dune? C’est fait ça fonctionne?
Euh, c’est quoi qui fonctionne? le jeu n’est même pas sortie… 🤣

C'est madame Irma :rire2:

Licence en 2019
Gameplay présenté il y a 4 mois

Test de charge réalisé, plusieurs centaine de joueurs sur le meme spot
ça marche plutot fort comparé à star Citizen

mais bon c'est des pros avec de l'expérience et c'est Unreal 5

https://www.youtube.com/watch?v=mX8rnyvdURU

StarCityscam
Niveau 52
04 août 2024 à 11:40:56

Le 04 août 2024 à 09:49:43 :
Surtout que Dune ca va être une nouvelle daube à la Starfield / Dual Universe / Star Atlas aussi sorti aussi oublié, et 500 joueurs c'est rien, Star Citizen avec le SM fait déjà 800 joueurs, et avec le SM dynamique ca serait des milliers voir dizaine de milliers de joueurs au même endroit donc incomparable,

Je pense que ça n'arrivera jamais d'avoir des dizaines de milliers de joueurs au même endroit car:
1/ il faut que le jeu attire un gros volume de joueurs uniques en simultané quotidiennement (et que ceux-ci aient de bonnes raisons de se retrouver au mm endroit... )
2/ une autre limite existe, c'est la puissance de calcul graphique des clients donc la limitation du matos des joueurs sur laquelle CIG ne peut pas faire grand chose (et Vulkan ou Direct12 ne sont pas des API magiques) lorsqu'il faudra afficher des centaines ou milliers de textures et objets divers...

Metasaucission
Niveau 24
04 août 2024 à 16:22:43

Le 03 août 2024 à 17:50:10 :

Le 03 août 2024 à 16:36:23 :

Le 03 août 2024 à 15:30:03 :

TOW (leur battelefield) prémisse de ce qui devait etre installé sur des sections planetaires ayant ete un ratage complet et un complet abandon

Ils ont pris comme base et comme norme un tick fluctuant inférieur à 30 en comptant sur des doses massives d' interpolation, je sais pas qui a validé le projet en amont avec de telles spécificités, ça ne peut pas marcher, ils n' ont pas les capacités requises à un jeu de tir massivement multijoueur avec tous les systèmes qu' ils ont développés, ça pue l' instabilité, c' est beaucoup trop gourmand et impossible à stabiliser, c' est du jamais vu et pour une très bonne raison, plus c' est complexe et plus ça a de raisons de planter, le netcode d' SC, tout ce qu' il doit restituer, a tout dépassé de ce coté-là, et on a pas vu des systèmes de dégâts comme Maelstrom et leur système d' ingénierie en action ...

Donc, ils font un Extraction Shooter / Combats d' Arène dans des maps instanciées, c' est con pour un univers à l' échelle 1/10 qui se voulait réaliste, immersif et seamless :honte:

Ils sont piégés, c' est un truc de malade à observer https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/6/1547322989-44945946-536763286752093-4591495055046344704-n.jpg

Effectivement pour des gens qui se vantent de faire un seamless et des fans qui ne save pas juger quelque chose sans parader avec leur seamless ça l'a fout tres mal

Mais bon je ne comprends pas tout à leur methodologie mais j'ai quand meme vu depuis lontemps de leur mégalopole etaient des couloirs instanciés

Et leur ecosysteme horrible, des sapins chauve piqué de ça et de là sur de la verdure

ça on a des kms et des kms mais c'est d'un moche et le Roberts qui se vante de son tres grand jeu seamless :nonnon:

si c'etait pour faire ça...

SC a été vendu comme un FPS, un jeu de tir, et il n' arrive même pas à atteindre cet objectif https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489419617-sans-titre-5.png

On peut accoler tous les compliments à SC, si les fans le veulent, mais pour ce qui est de la partie FPS, netcode, hitreg, combat à pieds, comme en dogfight ... c' est juste immonde; 3ticks par seconde; une honte :honte:

Rien ne marche, rien ne peut marcher avec de tells perfs https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/2/1611615872-ahi-wtf-chonclo.png

Honnêtement, je sais pas comment on peut jouer à ça dans ces conditions, la principale chose que doit faire un jeu de tir en ligne est de retranscrire les informations en temps réel pour tout le monde, et SC est incapable d' y parvenir DEPUIS DES ANNEES !!!

3 ticks par seconde ... incroyable, ça n' a virtuellement, en terme d' interaction joueur à joueur, gunfight/dogfight, aucune intérêt compétitif, ça n' a aucun sens car ce qui est retranscrit à l' écran n' a aucun sens, tout est en différé, tout est faussé, tout est ( très ) partiellement retranscrit, voir pas du tout comme ça l' est actuellement, d' après tous les threads spectrum qui en parlent depuis des mois ...

GateauPuissant
Niveau 1
04 août 2024 à 17:27:40

Le tickrate est horrible impossible de viser les vaisseaux ou les gens, impossible de faire cotoyer 50 joueurs ensemble, le tout dans un univers completement vide et desert quand ce n'est pas le vide spatial

On est mal barré pour le FPS tonituant avec des millier de joueurs à travers la planete, c'est bien ce qui a été vendu :-d

Bon Dune y arrive la preuve

https://www.youtube.com/watch?v=mX8rnyvdURU

c'est peut etre ringuard mais ça fonctionne avec unreal 5 donc pas degueu du tout :-d

Metasaucission
Niveau 24
04 août 2024 à 17:47:45

Le 04 août 2024 à 17:27:40 :
Le tickrate est horrible impossible de viser les vaisseaux ou les gens, impossible de faire cotoyer 50 joueurs ensemble, le tout dans un univers completement vide et desert quand ce n'est pas le vide spatial

On est mal barré pour le FPS tonituant avec des millier de joueurs à travers la planete, c'est bien ce qui a été vendu :-d

Bon Dune y arrive la preuve

https://www.youtube.com/watch?v=mX8rnyvdURU

c'est peut etre ringuard mais ça fonctionne avec unreal 5 donc pas degueu du tout :-d

Pas trop ma came à priori, mai sils peuvent en faire un bon jeu service avec évènements dynamiques sur la map, voir étendre/améliorer le concept à d' autres régions/planètes, augmenter le nombre de slot, créer un maillage ultérieurement*, la base est saine et exploitable d' après ce qu' on en voit :ok:

Et puis c' est surtout cohérent et réalisable réalisé, contrairement à d' autres https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/3/1499887110-bernie05.png

GateauPuissant
Niveau 1
04 août 2024 à 18:08:23

Le createur d'avatar est dejà plus fourni que star citizen, ça ne s'arrete pas à l'apparence et à la pilosité
Forcement ya un gameplay et une histoire derrière donc des choix à faire

Dans l'histoire de Dune il n'y a pas que le desert d'ailleurs tu dois dire d'ou tu viens, c'est pas une histoire sorti du c-l sur quelques pages internet

Il est possible que ça deviennent de nouvelles zones ou que ça le soit dejà

https://www.youtube.com/watch?v=zYCuGLXLjTU

Tout ce qui manque à star citizen, ils partent dans tous les sens comme des poulets sans tete

Et bon la pale copie de dune elle te fait peur toi :rire:

Il est ou le vers au fait ? Juste sur la fake video :(

Crunky972
Niveau 34
04 août 2024 à 18:41:42

Encore ces individus de bas étage qui nous sur vendent Dune uniquement a partir d'un trailer alors que ça sera un énième mmo classique comme il y en a eu des dizaines
La pls qu'ils se sont mangés avec Starfield ne leur a pas suffit voilà qu'ils retentent avec Dune
A croire que ces spécimens sont complètement maso

GateauPuissant
Niveau 1
04 août 2024 à 20:13:17

Le 04 août 2024 à 18:41:42 :
Encore ces individus de bas étage qui nous sur vendent Dune uniquement a partir d'un trailer alors que ça sera un énième mmo classique comme il y en a eu des dizaines
La pls qu'ils se sont mangés avec Starfield ne leur a pas suffit voilà qu'ils retentent avec Dune
A croire que ces spécimens sont complètement maso

Footage in game c'est pas des fake videos de CIG, toute la différence mon grand

Crunky972
Niveau 34
04 août 2024 à 20:37:55

Le 04 août 2024 à 20:13:17 :

Le 04 août 2024 à 18:41:42 :
Encore ces individus de bas étage qui nous sur vendent Dune uniquement a partir d'un trailer alors que ça sera un énième mmo classique comme il y en a eu des dizaines
La pls qu'ils se sont mangés avec Starfield ne leur a pas suffit voilà qu'ils retentent avec Dune
A croire que ces spécimens sont complètement maso

Footage in game c'est pas des fake videos de CIG, toute la différence mon grand

Les ISC de CIG montrent bien plus de contenu ingame
Que le trailer de Dune ou la seule chose ingame c'est la personnalisation des perso

Donc revoie ta copie mon petit

exclusif1
Niveau 45
04 août 2024 à 22:52:06

Le 04 août 2024 à 17:27:40 :
Le tickrate est horrible impossible de viser les vaisseaux ou les gens, impossible de faire cotoyer 50 joueurs ensemble, le tout dans un univers completement vide et desert quand ce n'est pas le vide spatial

On est mal barré pour le FPS tonituant avec des millier de joueurs à travers la planete, c'est bien ce qui a été vendu :-d

Bon Dune y arrive la preuve

https://www.youtube.com/watch?v=mX8rnyvdURU

c'est peut etre ringuard mais ça fonctionne avec unreal 5 donc pas degueu du tout :-d

a quel moment y a une preuve dans la vidéo que tu balances qui n'est quasiment que de screen avec textes ? Je veux bien le timecode.

Et y a quoi de particulier dans la création de perso dans ta seconde vidéo ? Trois questions ? non parce que sinon le reste, ça reste plutot léger.

Sujet : Test serveur meshing
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page