Se connecter

Star Citizen - Squadron 42

Sujet : Test serveur meshing
Ptiteazn
Niveau 59
30 août 2024 à 07:02:51

Euh, il n'y a pas de Server Meshing dans l'alpha 3 de Star Citizen, donc je me demande bien quel propos sert cette phrase.

Ce n'est pas mon propos, je répondais à un commentaire certainement effacé par son auteur :hap: qui disait que AoC était en Alpha 2 alors que Star Citizen n'était qu'en Alpha 1.

Ptiteazn
Niveau 59
30 août 2024 à 07:09:19

Intrepid a testé pendant son Alpha 1 la solution de CIG,

Non, du tout ! Pas de SM dans l'alpha 1 d'AoC. Faudrait penser à te renseigner un peu :-)

boulot d'etranglement

:rire:
Tu nous l'avais encore jamais faite, celle-là :rire:

Ils se sont aperçu d'un goulot d'étranglement pendant leurs tests internes avec des bots. Pas avec des joueurs.

Intereprid deboule, montre qu'ils font discretement la meme chose

Et non, encore perdu. Ce n'est pas du tout la même approche, ni même d'ailleurs les mêmes besoins.

appelé Alpha 3 ça veut dire qu'ils ont balancer ce terme sans meme savoir sqi leur meshing statique

Le numéro d'alpha n'indique pas si le Server Meshing doit ou non être integré. Ça n'a strictement rien à voir :hap:

Sparadra456
Niveau 3
30 août 2024 à 10:49:42

Comme j'ai dit que le meilleur gagne, le déni n'amènera nulle part

On comptera juste les joueurs lors des batailles que ce soit l'espace, une planete, un terrain ou les chiottes à R

Le probleme est le meme, diviser la masse de joueurs et avoir un tickrate conforme à un FPS

et on tiendra compte aussi que l'environnement vivant ou pas, modifiable ou pas

sliv3n
Niveau 33
30 août 2024 à 10:54:26

Sinon personne a réfléchis au fait qu’on veut pas les batailles de AOC dans SC ?? En terme de nombre de joueurs je parle.

Quelqu’un devine pourquoi ?

Ps : la réponse est très simple

MetaTartempion
Niveau 42
30 août 2024 à 11:01:35

Le 30 août 2024 à 10:54:26 :
Sinon personne a réfléchis au fait qu’on veut pas les batailles de AOC dans SC ?? En terme de nombre de joueurs je parle.

Quelqu’un devine pourquoi ?

Ps : la réponse est très simple

Parce qu' SC a des Bengals de milliers de joueurs ??? :question:

C' est ça, j' ai bon ??? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/3/1499887072-bernie02.png

SC veut faire 100 fois mieux mais avec ( 60ticks : 3 ) 20 fois moins de tick, c' est bien ça ??? :question:

je vois, moi je dis allonzy quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/3/1499887063-bernie01.png

sliv3n
Niveau 33
30 août 2024 à 11:03:34

Ne rentre pas dans les détails, c’est bcp plus simple.
Demande toi c’est quoi la grosse différence avec AOE

Et le Bengal on le verra pas d’ici très longtemps

sliv3n
Niveau 33
30 août 2024 à 11:05:29

Pourquoi nous ne voulons pas des batailles a X000 vs X000 dans SC. Meme ceux qui croient les vouloir, en fait non, vous ne les voulez pas..

MetaTartempion
Niveau 42
30 août 2024 à 11:07:30

Contrairement aux devs d' AoC, CIG n' a toujours pas défini ce qu' était son meshing/jeu et le nombre de slot disponibles au sein d' un serveur ( dynamique/statique osef ), c' est en ça qu' ils sont des guignols, ils te pondent des Bengal et des Idriss mais ils sont infoutus de savoir ce qu' ils vont en foutre et si ils pourront y mettre des joueurs en nombre suffisant à l' intérieur sur leurs serveurs qui meurent :o))

Tout devient tellement évident, n' est-ce pas ??? ScamCitizen, c' est vrai https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/3/1499887072-bernie02.png

sliv3n
Niveau 33
30 août 2024 à 11:27:15

C’est surtout pour le solo le bengal..

sliv3n
Niveau 33
30 août 2024 à 12:01:20

Imagine toi sur AOC dans une bataille a 4k joueurs mais dès que tu rentres en collision avec quelqu’un (allié ou ennemi) tu meurs et l’autre aussi.

C’est ce qui se passe sur SC.

C’est la raison pour laquelle les batailles a des milliers de joueurs sera juste injouable sur SC.

Pour avoir deja testé des bataille sur XT avec juste 100 joueurs + IA, c’est pas rare de rentrer dans un ship… Tu cumule ça avec la mort chez SC très pénalisante = frustration

CQFD

Des batailles à quelques centaines seront largement suffisante et bcp poins frustrante

starduke38
Niveau 49
30 août 2024 à 12:12:25

Le 30 août 2024 à 11:27:15 :
C’est surtout pour le solo le bengal..

Le Bengal on l'a déjà vu, il est avec la flotte de l'UEE qui se balade dans Stanton pendant l'Invictus Launcher Week.

Et cette année il y avait une Polaris aussi qui faisait le tour des stations.

Renseigne toi avant de poster.

sliv3n
Niveau 33
30 août 2024 à 12:18:01

Le 30 août 2024 à 12:12:25 :

Le 30 août 2024 à 11:27:15 :
C’est surtout pour le solo le bengal..

Le Bengal on l'a déjà vu, il est avec la flotte de l'UEE qui se balade dans Stanton pendant l'Invictus Launcher Week.

Et cette année il y avait une Polaris aussi qui faisait le tour des stations.

Renseigne toi avant de poster.

Lol je parle en tant que gameplay. Merci j’ai déjà croisé un bengal durant l’ILW mais c’zst juste pour faire joli = osef (comme ta remarque en fait)

Pour info, le Bengal n’a jamais été ouvert a vente
Donc ouai c surtout pour le solo ou alors biiiieeeen’n plus tard

sliv3n
Niveau 33
30 août 2024 à 12:23:09

Au final, qui doit se renseigner avant de l’ouvrir ? Serieux

starduke38
Niveau 49
30 août 2024 à 12:23:53

Le 30 août 2024 à 12:01:20 :
Imagine toi sur AOC dans une bataille a 4k joueurs mais dès que tu rentres en collision avec quelqu’un (allié ou ennemi) tu meurs et l’autre aussi.

C’est ce qui se passe sur SC.

C’est la raison pour laquelle les batailles a des milliers de joueurs sera juste injouable sur SC.

Pour avoir deja testé des bataille sur XT avec juste 100 joueurs + IA, c’est pas rare de rentrer dans un ship… Tu cumule ça avec la mort chez SC très pénalisante = frustration

CQFD

Des batailles à quelques centaines seront largement suffisante et bcp poins frustrante

Ouais bah on sait déjà où tu sera si l'opération Pitchfork se réalise bien avant la release finale de Star Citizen.

starduke38
Niveau 49
30 août 2024 à 12:29:26

Le 30 août 2024 à 12:18:01 :

Le 30 août 2024 à 12:12:25 :

Le 30 août 2024 à 11:27:15 :
C’est surtout pour le solo le bengal..

Le Bengal on l'a déjà vu, il est avec la flotte de l'UEE qui se balade dans Stanton pendant l'Invictus Launcher Week.

Et cette année il y avait une Polaris aussi qui faisait le tour des stations.

Renseigne toi avant de poster.

Lol je parle en tant que gameplay. Merci j’ai déjà croisé un bengal durant l’ILW mais c’zst juste pour faire joli = osef (comme ta remarque en fait)

Pour info, le Bengal n’a jamais été ouvert a vente
Donc ouai c surtout pour le solo ou alors biiiieeeen’n plus tard

Les dev ont déjà confirmé qu'il sera possible pour les joueurs de trouver et restorer une épave de Bengal dans Star Citizen.

Mais comme c'est un vaisseau qui ne peut pas être mis dans un hangar, il faudra des joueurs pour le surveiller et éviter que d'autres joueurs le vol.

Celui qui doit se renseigner c'est toujours toi.

[JV]Tagh_azog
Niveau 45
30 août 2024 à 12:43:01

Le 30 août 2024 à 11:05:29 :
Pourquoi nous ne voulons pas des batailles a X000 vs X000 dans SC. Meme ceux qui croient les vouloir, en fait non, vous ne les voulez pas..

Ah? Tu penses à la place des autres?

Explique nous pourquoi "nous ne voulons pas" de batailles à plusieurs milliers de joueurs. Eclaire nous je t'en prie.
Et aussi dans ton éclairage, précise ce que tu imagines comme "Bataille à plusieurs milliers de joueurs" dans un jeu comme SC.

Sinon je n'ai pas vu AOC parler de bataille à plusieurs milliers non plus, de toute manière, on attendra de voir ce que donne leur solution et comment ils gèrent les rassemblements des joueurs sur leur Shard (vu que les zones semblent pouvoir se subdiviser, donc une forme de SM dynamique mais avec subdivisions de zones statiques).

Avec l'échelle énorme de SC et les besoin d'avoir beaucoup de joueurs dans une zone réduite, je ne vois pas le SM de SC fonctionner avec des zones statiques comme à leur démo de l'an dernier ou la version qu'on aura à la 4.X, ni avec des subdivisions dynamique mais de zones statiques comme montré pour AOC.
Ils me semblent dans tous les cas pas mal loin d'avoir l'implémentation et le design qui permet de gérer les joueurs (au niveau SM, game design, social...), donc je pense qu'il y a encore quelques années devant nous avant d'avoir un MMO.

Adry8
Niveau 41
30 août 2024 à 12:43:09

Le 30 août 2024 à 12:01:20 :
Imagine toi sur AOC dans une bataille a 4k joueurs mais dès que tu rentres en collision avec quelqu’un (allié ou ennemi) tu meurs et l’autre aussi.

C’est ce qui se passe sur SC.

C’est la raison pour laquelle les batailles a des milliers de joueurs sera juste injouable sur SC.

Pour avoir deja testé des bataille sur XT avec juste 100 joueurs + IA, c’est pas rare de rentrer dans un ship… Tu cumule ça avec la mort chez SC très pénalisante = frustration

CQFD

Des batailles à quelques centaines seront largement suffisante et bcp poins frustrante

Il faudrait que tu aille parler à CIG, c'est eux qui vendent des vaisseaux qui peuvent contenir une centaine de joueurs. Si t'a 3 vaisseaux comme ça dans une bataille, ça te fait 300 joueurs, juste 3 vaisseaux...

Comme ça a été dit plus haut, ça a fabriqué certains vaisseaux sans savoir si c'était possible et faisable de les implémenter dans le jeu de manière correct.

starduke38
Niveau 49
30 août 2024 à 12:51:39

Le 30 août 2024 à 12:43:09 :

Le 30 août 2024 à 12:01:20 :
Imagine toi sur AOC dans une bataille a 4k joueurs mais dès que tu rentres en collision avec quelqu’un (allié ou ennemi) tu meurs et l’autre aussi.

C’est ce qui se passe sur SC.

C’est la raison pour laquelle les batailles a des milliers de joueurs sera juste injouable sur SC.

Pour avoir deja testé des bataille sur XT avec juste 100 joueurs + IA, c’est pas rare de rentrer dans un ship… Tu cumule ça avec la mort chez SC très pénalisante = frustration

CQFD

Des batailles à quelques centaines seront largement suffisante et bcp poins frustrante

Il faudrait que tu aille parler à CIG, c'est eux qui vendent des vaisseaux qui peuvent contenir une centaine de joueurs. Si t'a 3 vaisseaux comme ça dans une bataille, ça te fait 300 joueurs, juste 3 vaisseaux...

Comme ça a été dit plus haut, ça a fabriqué certains vaisseaux sans savoir si c'était possible et faisable de les implémenter dans le jeu de manière correct.

Oh et donc tu n'auras aucun mal a nous dire quels sont ces fameux vaisseau créer sans savoir si il seront implémenter correctement ?

sliv3n
Niveau 33
30 août 2024 à 12:58:15

Le 30 août 2024 à 12:29:26 :

Le 30 août 2024 à 12:18:01 :

Le 30 août 2024 à 12:12:25 :

Le 30 août 2024 à 11:27:15 :
C’est surtout pour le solo le bengal..

Le Bengal on l'a déjà vu, il est avec la flotte de l'UEE qui se balade dans Stanton pendant l'Invictus Launcher Week.

Et cette année il y avait une Polaris aussi qui faisait le tour des stations.

Renseigne toi avant de poster.

Lol je parle en tant que gameplay. Merci j’ai déjà croisé un bengal durant l’ILW mais c’zst juste pour faire joli = osef (comme ta remarque en fait)

Pour info, le Bengal n’a jamais été ouvert a vente
Donc ouai c surtout pour le solo ou alors biiiieeeen’n plus tard

Les dev ont déjà confirmé qu'il sera possible pour les joueurs de trouver et restorer une épave de Bengal dans Star Citizen.

Mais comme c'est un vaisseau qui ne peut pas être mis dans un hangar, il faudra des joueurs pour le surveiller et éviter que d'autres joueurs le vol.

Celui qui doit se renseigner c'est toujours toi.

Lol ils parlaient du javelin … Et tu crois que ca va arriver quand ?? Naïf que t’es

[JV]Tagh_azog
Niveau 45
30 août 2024 à 12:58:19

Des batailles à quelques centaines seront largement suffisante et bcp poins frustrante

Si un Capital Ship peut contenir 100 joueurs, ta bataille spatiale ne ressemblera à rien du tout, très mou, vu qu'il n'y aura que quelques vaisseaux... Alors permets moi de dire que si, nous voulons des batailles spatiales à plusieurs milliers de joueurs. Qu'ils réussissent techniquement ou non est une autre question, je ne vois pas pourquoi on le voudrait pas^^

J'ajoute que tu vois une bataille de manière très étriquée, elle peut se passer sur une grande distance, et c'est l'intérêt théorique (et utopique car je ne suis pas certain que CIG arrive à implémenter ça vu leurs galères) d'un SM dynamique révolutionnaire.

Exemple:
Une bataille à grande échelle, comme ce qu'on peut voir dans Starship Troopers, qui se passe sur une planète et son orbite, avec des dizaines de milliers de personnes, gérés par N DGS, sauf qu'au lieu que ces dizaines de milliers de personnages soient répartis dans le système ou d'autres, ils sont répartis sur la planète et son orbite.
avec des zones dynamiques ça ne change rien, puisque les distances restent gigantesques de toute façon.
Un joueur dans un vaisseau en orbite n'a que faire de ce qui se passe avec les tanks sur le sol de la planète ni de ce qui se passe à 1000km de là dans l'espace... les dizaines de milliers de persos n'ont pas nécessairement à se retrouver dans un cube de 1km de côté.

Là où c'est difficile, ce que j'ai toujours demandé depuis qu'ils parlent de ça (il y a genre 8 ans), c'est comment gérer le rassemblement des joueurs et éviter justement que ces dizaines de milliers se déplacent tous dans un cube de 1km?
C'est facile d'avoir une mécanique qui empêche de faire un saut vers un système qui a déjà assez de monde (nombre indéterminé), c'est déjà un peu moins simple de le gérer en coupant les QT pour aller dans une zone... Et encore moins simple s'il faut juste les empêcher de voler vers une zone.

C'est bien simple, il n'y a jamais eu aucune solution discutée par CIG, ils n'en sont pas là, ils sont très loin du MMO dans leur tête, malgré le temps passé, la 4.0 ne sera que le début du tâtonnage vers un truc sérieux qui répond aux vrais problématiques de MMO et c'est là personnellement que je commencerais à donner du crédit à ce qu'ils font et ciblent pour Star Citizen.

Sujet : Test serveur meshing
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page