Se connecter

Mass Effect Andromeda

Sujet : Anthem : Bioware affirme avoir appris des erreurs de MEA
]sandro[
Niveau 43
20 octobre 2018 à 08:09:25

Le 20 octobre 2018 à 05:30:45 Fisher22 a écrit :

Le 19 octobre 2018 à 19:29:35 Discovery45 a écrit :

Je ne suis pas un fan de Garrus ni de Tali. Reste quoi ? Kaidan et Ashley ? Wrex .

Des persos cultes parmi les compagnons les plus mémorables du jeu vidéo versus des persos déjà oubliés d'un jeu qui a tué une licence phare de la fin de années 2000.

Tu peux aimé les persos d'Andromeda, mais tu peux pas nier qu'ils jouent pas dans la même cour que ceux de la trilogie en terme d'impact.

Vous parlez avec nostalgie.

non juste réaliste , el famoso nostaglie :hap: l'argument ultime :content:

Mais si on veut être honnête 2 secondes, les personnages d'Andromeda n'ont rien a envier a ceux de Mass Effect 1

si si, un bon scénariste :hap:

Ce même jeu, MAE, aurait été avec Shepard, il aurait eu les louanges des joueurs a n'en pas douter, car nostalgie de retrouver le commandant du Normandy.

avec une tête comme celle là je ne crois pas :rire: https://www.noelshack.com/2018-42-6-1540015726-mass-effect-shepard-weird-face-expression-1352388191p.gif et ca se veux objectif :pf:

Shone
Niveau 51
20 octobre 2018 à 12:16:15

Le 19 octobre 2018 à 19:29:35 Discovery45 a écrit :

Je ne suis pas un fan de Garrus ni de Tali. Reste quoi ? Kaidan et Ashley ? Wrex .

Des persos cultes parmi les compagnons les plus mémorables du jeu vidéo versus des persos déjà oubliés d'un jeu qui a tué une licence phare de la fin de années 2000.

Tu peux aimé les persos d'Andromeda, mais tu peux pas nier qu'ils jouent pas dans la même cour que ceux de la trilogie en terme d'impact.

En fait, le Garrus du 2, déboite. Le travail sur les acolytes dans Mass Effect 2 est juste dantesque. Je n'ai pas besoin d'être fan pour reconnaître la qualité du travail sur des personnages. Dans le premier, c'est du classique, franchement pas extraordinaire.

Dans le 3, ceux du 2 restent bons, mais ça vient se faire plomber par des Vegas et co.

Ce n'est pas que je suis fan ou apprécie davantage ceux d'Andromeda. C'est juste que le travail sur la cohésion et les échanges entre eux et ton personnage, sont à mes yeux meilleurs que dans le 1 et le 3.

La différence de perception est normale. On n'est pas dans une situation identique à celle de la trilogie Mass Effect. Le truc, c'est qu'il n'y a pas besoin d'avoir une équipe de gros badasses pour que ce soit bien foutu.

La famille, c'est le thème central d'Andromeda. Que ce soit à travers la famille Ryder, mais aussi ton équipage. On est dans un autre registre, parfaitement maîtrisé(c'est le seul aspect qui l'est à mes yeux).

Après que beaucoup préfère le badasse, aux gens "simples", c'est leur problème. J'apprécie les deux..

La seule chose de culte dans la trilogie Mass Effect, c'est la team du 2 avec l'apothéose de la mission suicide. Du grand art.

Les meilleurs personnages de la trilogie relégués dans le 3 à des caméos(s'ils ont survécu. Et là je pense à Mordin, Jack, Grunt. Même Miranda avec son statut d'agent de cerberus.). Vega le pire abruti de l'univers(j'ai vu son oav, plus con tu crèves).

Shone
Niveau 51
20 octobre 2018 à 12:34:06

D'ailleurs je n'ai jamais vu de louanges sur l'équipe de Mass Effect 3, plutôt tout le contraire, tant c'est une régression de taille après avoir goûté à l'équipe du 2. C'est d'ailleurs à mes yeux la plus grosse déception de cette série. On se fait chier à monter une équipe de fous furieux, pour se manger sur la dernière ligne droite, que des choix imposés, et un éclatement de notre team de rêve.

Culte ? Mon cul. D'ailleurs Mass Effect 3 est une belle déception et pas que pour sa fin. Mais c'est une discussion qui a déjà été longtemps traitée, bien plus que de faire référence aux perso de la trilogie.

Quant au casting du 1, c'est la même. Jamais vu des gars t'expliquer que la team Kaidan Ashley, c'était un must, c'était même carrément le contraire. Bien de refaire l'histoire ?

Et j'ai écumé le BSN un bon moment avant qu'ils ne le ferment, ces fragiles d'EA.

Et je n'ai pas parlé de Liara. Ni de la propension de Bioware à faire du fan service, et à te foutre de l'alien parce que c'est ce que la fan base demande(et à foutre des perso pas prévu au départ et même des romances, comme avec... Tali et Garrus, au pif).

Liara le personnage qui prend un peu d'épaisseur en devenant le courtier de l'ombre. Sinon.. Bah, c'est une scientifique bien utile, mais pas de quoi hurler au perso de ouf.

Mais en même temps, ce n'est pas nécessaire. Un personnage n'a pas besoin d'être un Shepard, pour être bien écrit, travaillé et apporter quelque chose d'intéressant à une histoire.

Comme l'équipe d'Andromeda. Ce serait bien de comprendre ce qu'on cherche à nous raconter, avant de toujours tout ramener à la trilogie initiale. Parce que sans ça, au mieux, vous êtes à côté de la plaque.

Fisher22
Niveau 19
20 octobre 2018 à 16:50:46

Ok jean-Sophiste.

Le 20 octobre 2018 à 08:09:25 ]sandro[ a écrit :

non juste réaliste , el famoso nostaglie :hap: l'argument ultime :content:

En attendant j'ai développer quelque chose, toi tu réponds de la merde en une phrase.
Pas la peine de me répondre que tu as certainement déjà donner ton avis plus tôt sur ce topic, je m'en cogne, dans ce cas tu ne réponds pas du tout (surtout de cette manière).

si si, un bon scénariste :hap:

Oui, c'est EXACTEMENT ce que j'ai dit, tu aimes bien les quotes hors contexte :
Je me cite car tu as du mal :

Si les persos de la première trilogie sont aussi culte, c'est déjà parce qu'on les a suivi pendant 3 jeux, et que le scénario (l’histoire complète des 3 jeux) était bien mieux que celui d'Andromeda pour l'instant : donc les perso étaient mis en valeur dans l'intrigue, et de la meilleur façon qu'il soit, quand on connait le travail d'écriture fait a l'époque par Bioware.

Mais ça ne rend pas pour autant les personnages de MEA intrinsèquement mauvais.

Et le meilleur pour la fin :

avec une tête comme celle là je ne crois pas :rire: https://www.noelshack.com/2018-42-6-1540015726-mass-effect-shepard-weird-face-expression-1352388191p.gif et ca se veux objectif :pf:

On critique mon objectivité, mais ça met un gif tout pété en guise d'argument :)

Le pire c'est que je suis d’accord avec la plupart des gens, c'est un Mass effect moyen, mais pas la merde puante que certains veulent faire croire.
Oui, MEA est moins bon que la trilogie, mais faire ce genre de comparaison, c'est fallacieux.

On ne compare pas 1 jeu a 3 jeux ensemble, surtout quand on parle de scénario.

Mais continuez dans votre grand délire a critiqué un jeu seul face une trilogie, on se sent OBJECTIF :)

mods789
Niveau 14
20 octobre 2018 à 20:28:02

Le 20 octobre 2018 à 12:34:06 Shone a écrit :
D'ailleurs je n'ai jamais vu de louanges sur l'équipe de Mass Effect 3, plutôt tout le contraire, tant c'est une régression de taille après avoir goûté à l'équipe du 2. C'est d'ailleurs à mes yeux la plus grosse déception de cette série. On se fait chier à monter une équipe de fous furieux, pour se manger sur la dernière ligne droite, que des choix imposés, et un éclatement de notre team de rêve.

Culte ? Mon cul. D'ailleurs Mass Effect 3 est une belle déception et pas que pour sa fin. Mais c'est une discussion qui a déjà été longtemps traitée, bien plus que de faire référence aux perso de la trilogie.

Quant au casting du 1, c'est la même. Jamais vu des gars t'expliquer que la team Kaidan Ashley, c'était un must, c'était même carrément le contraire. Bien de refaire l'histoire ?

Et j'ai écumé le BSN un bon moment avant qu'ils ne le ferment, ces fragiles d'EA.

Et je n'ai pas parlé de Liara. Ni de la propension de Bioware à faire du fan service, et à te foutre de l'alien parce que c'est ce que la fan base demande(et à foutre des perso pas prévu au départ et même des romances, comme avec... Tali et Garrus, au pif).

Liara le personnage qui prend un peu d'épaisseur en devenant le courtier de l'ombre. Sinon.. Bah, c'est une scientifique bien utile, mais pas de quoi hurler au perso de ouf.

Mais en même temps, ce n'est pas nécessaire. Un personnage n'a pas besoin d'être un Shepard, pour être bien écrit, travaillé et apporter quelque chose d'intéressant à une histoire.

Comme l'équipe d'Andromeda. Ce serait bien de comprendre ce qu'on cherche à nous raconter, avant de toujours tout ramener à la trilogie initiale. Parce que sans ça, au mieux, vous êtes à côté de la plaque.

Forcément quand tu as la team de ME2 avant difficile de trouver celle de ME3 très bonne, mais personnellement j'ai préféré l'équipe du 3 à celle d'Andromeda, hormis Drack, Jaal et Kallo j'ai aimé aucun perso de l'équipage, alors que dans ME3 y'a quand même Garrus, Liara, Javik, Joker, IDA et Tali, sans compter les perso temporaire style Mordin, Legion ou Wrex, même les persos "moyens" style Vega ou Kaidan/Ashley je me suis plus attaché à eux qu'a des persos comme Liam ou Peebee .
Le casting du 1 est pas vraiment mémorable mais il l'est déjà plus que celui de MEA, entre Shepard, Liara, Wrex, Garrus, Tali, Joker et Ryder, Drack, Kallo et Jaal mon choix est vite fait perso (sans compter les persos comme Saren, Sovereign ou Anderson)

Et le pire c'est en dehors de l'équipage justement, dans MEA hormis Alec Ryder et deux-trois persos comme la Moshae, Evfra ou Reyes y'a aucun perso marquant (alors que bon pour ME3 on retrouve quand même l'Homme Trouble, Miranda, Anderson, Thane, Grunt ou encore Wrex), le héros a le charisme d'une huître hormis à quelques rares moments, certes le perso principal n'a pas besoin d'être un Shepard pour être bien écrit/travaillé sauf que il est quand même mal travaillé/mal écrit ( Alec Ryder aurait fait un héros bien plus convainquant je trouve mais bon c'est mon avis) et même le méchant est passable, j'ai eu l'impression d'avoir un Corypheus de l'espace, quand tu as eu l'Homme Trouble, Saren et Sovereign avant ça le fait vraiment pas .

Dans le fond les persos de MEA sont pas mauvais (hormis certains comme Liam que j'ai vraiment détesté perso), mais reste qu'ils auraient pu être bien meilleur, franchement MEA est un gros gâchi en vrai, si BioWare avait bien utilisé ses 5 ans de dev au lieu de faire n'importe quoi pendant 3 ans et pondre quelque chose à la va vite en 18 mois on aurait eu un jeu bien meilleur, et quand tu vois que la plupart des persos de MEA sont moins bons que ceux de ME3 qui a été dev en 14 mois ça le fait moyen, au moins MEA pose assez bien les bases pour une suite :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 5
20 octobre 2018 à 23:57:52

C'est marrant parce que j'ai l'impression que beaucoup n'ont pas ressenti ce que, je pense, les devs ont voulu faire et ce que moi j'ai ressenti : nous sommes les aliens, nous sommes les étrangers et nous devons faire nos preuves. Bon, en gros.
Déjà, m'est avis que la suite logique était de faire une autre histoire dans une autre galaxie (c'est bon, on la connaît la voie lactée au bout de 3 épisodes). Là où ça devient intéressant, c'est que l'on rencontre les angaras et que ceux-ci ont déjà eu affaire à une espèce alien avant notre arrivée, qui les ont amadoués pour mieux les poignarder dans le dos, et donc se méfient à notre arrivée. L'acceptation de l'autre, la confiance, voici sur quoi est centré, selon moi, cet épisode (et ça paraît logique) et on nous le fait bien ressentir à chaque nouvelle rencontre, c'est nous les étrangers (certains voulant même nous attaquer pour prendre les devants. Akksul est un personnage marquant dans ce sens et ne pas le citer en tant que tel, je trouve ça étrange).
Ensuite vient le problème de la colonisation car il faut bien que l'on s'installe quelque part. Cette galaxie a été colonisée par les angaras mais ils ont perdu peu à peu leurs planètes à cause du fléau et voilà qu'on se ramène, qu'on se pose et qu'on construit cash une colonie sans "demander l'autorisation". Certains angaras y voient une invasion ce qui renforce encore ce sentiment d'impunité et la menace potentielle que l'on représente (les exilés ayant sur d'autres planètes déjà imposé leurs lois). La confiance, ça se gagne et c'est ce à quoi s'évertue Ryder tout au long. Je trouve son personnage très réussi (il ne faut pas oublier aussi qu'elle a hérité du titre de pionnier malgré elle et n'était pas préparée donc elle est en pleine "formation").
En ce qui concerne les Kerts, le jeu ouvre de belles perspectives pour un second épisode. Les Kerts sont maîtres dans l'art de s'approprier les meilleurs gènes des autres espèces et même de les transformer, c'est leur façon d'évoluer et de se multiplier. On apprend par ailleurs que l'Archonte n'est qu'un sous fifre et qu'on ignore où se trouve leur empire. On a donc encore rien vu et ceci peut laisser envisager une variété d'ennemis par la suite (enfin j'espère) ainsi qu'un empire démesuré (quand on voit la flotte de Kerts dirigée par l'Archonte qui n'est qu'un sous-fifre, y'a de quoi imaginer ce que peut donner l'empire dans sa totalité).
Quant aux reliquats, je me pose des questions encore sur le pourquoi de cette installation gigantissime qui permet de terraformer les planètes et les rendre "viables" en eau, oxygène… Sûrement une technologie inventée par une autre race que l'on ne connaît pas encore car je ne pense pas que des machines aient besoin d'un tel environnement pour vivre alors pourquoi elles s'emmerderaient (je précise que je suis aux 3/4 du jeu, il me reste la dernière planète à faire donc ptet qu'il me manque des infos).
Il reste aussi la question du pourquoi cette initiative andromède qui a été financée par une "bienfaitrice" qui cache son identité. Dans quel but? Et l'origine du fléau?
Quant à l'équipe en elle-même, je trouve les persos bien travaillés, les dialogues sont nombreux et nous permettent d'en apprendre plus sur leur vie, leurs motivations, leurs attentes... Chacun a un passé et tous s'expliquent sur la raison de leur départ de la voie lactée (petit bémol quand même pour les 2 pilotes). Les persos, dans leur ensemble, m'ont tout autant marqué que les persos de la première trilogie.
Point de vue perso. En tout cas, l'immersion pour moi est bien là et je me mets facilement dans la peau d'Alex Ryder. Le jeu retranscrit très bien les difficultés que l'on peut rencontrer avec une nouvelle civilisation (avec tout ce que cela implique notamment niveau culturel) et celles de se faire accepter dans le but de cohabiter. J'ai vraiment l'impression de mener ma barque, d'être acteur des évènements. La psychologie est là.

Discovery45
Niveau 20
21 octobre 2018 à 01:37:42

Si toi tu comprenais ce qu'on cherche à te raconter, tu serais que Ashley a été créer pour être clivante sur un sujet central de la trilogie et que Kaidan est un love interest typique pour un publique plutôt féminin (un peu comme Alistair). Au final les deux ont trouvés leur publique (t'auras aucun mal à trouver des créations de fans ou des témoignages les concernants), les deux nous ont offert un des choix plus marquants de la trilogie et l'un comme l'autre sont présents jusqu'à la dernière scène du DLC Citadelle en 2013. Pas mal pour des nazes...

Maintenant si tu considère Liam ou Cora meilleurs, je veux bien que tu m'explique en quoi ils le sont. De ce que j'ai pu lire à droite à gauche Liam a autant de considération que Jacob, le coté con et beauf en plus (avis que je partage), quand à Cora on a surtout retenu son nombre incalculable de répliques sur ses chasseresses Asari ainsi que son lobby pour le jardinage. Moi je préfère mille fois l'évocation du racisme ou de l'histoire de la biotique dans l'Alliance que les conneries que nous racontent Liam et Cora. Alors c'est pas inintéressant pour le développement des persos en eux même ces petites histoires, mais franchement qu'est-ce qu'on en a à foutre à l'échelle de Mass Effect? En quoi ça rend ces personnages meilleurs?

Ce n'est que mon avis, mais je remarque juste que des débats sur Ashley et Kaidan on en a eu pendant 10 ans alors que pour Liam et Cora on en parlait déjà plus 2 mois après la sortie et concrêtement si tu n'avais pas lancé le sujet, on en aurais pas entendu parler pendants des mois sur ce forum comme pour n'importe quel autre personnage de MEA d'ailleurs.

Pour finir je ne ferai pas l'affront de comparer Liara, Tali, Garrus et Wrex au personnages d'Andromeda, les 4 ayant étés sans doutes les squadmattes les plus sucés de l'histoire de Bioware. Si toi tu préfèrent ceux d'Andromeda, tant mieux, mais encore une fois tu ne peux pas nier qu'ils ne boxent pas dans la même catégorie dans le coeur des fans de Bioware. Encore une fois à vous lire ME1 est un jeu moyen et Andromeda a le pire karma du monde.

Shone
Niveau 51
21 octobre 2018 à 14:14:50

Le 20 octobre 2018 à 20:28:02 mods789 a écrit :

Le 20 octobre 2018 à 12:34:06 Shone a écrit :

Forcément quand tu as la team de ME2 avant difficile de trouver celle de ME3 très bonne, mais personnellement j'ai préféré l'équipe du 3 à celle d'Andromeda, hormis Drack, Jaal et Kallo j'ai aimé aucun perso de l'équipage, alors que dans ME3 y'a quand même Garrus, Liara, Javik, Joker, IDA et Tali, sans compter les perso temporaire style Mordin, Legion ou Wrex, même les persos "moyens" style Vega ou Kaidan/Ashley je me suis plus attaché à eux qu'a des persos comme Liam ou Peebee .
Le casting du 1 est pas vraiment mémorable mais il l'est déjà plus que celui de MEA, entre Shepard, Liara, Wrex, Garrus, Tali, Joker et Ryder, Drack, Kallo et Jaal mon choix est vite fait perso (sans compter les persos comme Saren, Sovereign ou Anderson)

Et le pire c'est en dehors de l'équipage justement, dans MEA hormis Alec Ryder et deux-trois persos comme la Moshae, Evfra ou Reyes y'a aucun perso marquant (alors que bon pour ME3 on retrouve quand même l'Homme Trouble, Miranda, Anderson, Thane, Grunt ou encore Wrex), le héros a le charisme d'une huître hormis à quelques rares moments, certes le perso principal n'a pas besoin d'être un Shepard pour être bien écrit/travaillé sauf que il est quand même mal travaillé/mal écrit ( Alec Ryder aurait fait un héros bien plus convainquant je trouve mais bon c'est mon avis) et même le méchant est passable, j'ai eu l'impression d'avoir un Corypheus de l'espace, quand tu as eu l'Homme Trouble, Saren et Sovereign avant ça le fait vraiment pas .

Dans le fond les persos de MEA sont pas mauvais (hormis certains comme Liam que j'ai vraiment détesté perso), mais reste qu'ils auraient pu être bien meilleur, franchement MEA est un gros gâchi en vrai, si BioWare avait bien utilisé ses 5 ans de dev au lieu de faire n'importe quoi pendant 3 ans et pondre quelque chose à la va vite en 18 mois on aurait eu un jeu bien meilleur, et quand tu vois que la plupart des persos de MEA sont moins bons que ceux de ME3 qui a été dev en 14 mois ça le fait moyen, au moins MEA pose assez bien les bases pour une suite :oui:

TON héros a le charisme d'une huitre, nuance. On a absolument tous les éléments que ce soit en terme de personnalité ou de rapport avec le padré, pour définir le personnage principal et en faire un personnage qui n'a franchement pas grand chose à envier à Shepard en terme d'intérêt.

Le charisme, l'argument du pauvre"mais l'est pas charismatique", alors que vous n'avez pas la plus petite idée de ce que cela implique. Ce n'est pas être badasse le charisme putain. Stop être frustré de ne pas vous sentir jouer un perso mâle alpha "charismatique".
Je vais arrêter(je ne dis pas ça pour toi en particulier) de discuter avec des gars aux idées arrêtées qui baignent dans une subjectivité tournant au fanatisme sur une série qui s'est déjà bien mangée à sa conclusion avec ME3(et non je ne fais pas seulement référence à la fin).
Et à aucun moment, si t'avais bien lu ce que je dis depuis le départ, j'ai dit autre chose que "c'est un vrai gâchis" pour tout ce qui concerne les autres domaines du jeu(soit tout le reste).

Shone
Niveau 51
21 octobre 2018 à 14:21:11

PS : Ca sert à rien de citer des personnages qui ont été excellent dans ME2, en laissant penser que c'est aussi le cas dans ME3. Bah non, c'est le problème de ME3. L'homme trouble a perdu de sa superbe, et c'est violent. Mais je ne vais pas entrer dans une explication interminable, de ce qu'aurait pu être ME3, en le comparant à ce qu'on a finalement eu. J'ai déjà eu ce genre de discussion.

Shone
Niveau 51
21 octobre 2018 à 14:25:02

Le 21 octobre 2018 à 01:37:42 Discovery45 a écrit :

Si toi tu comprenais ce qu'on cherche à te raconter, tu serais que Ashley a été créer pour être clivante sur un sujet central de la trilogie et que Kaidan est un love interest typique pour un publique plutôt féminin (un peu comme Alistair). Au final les deux ont trouvés leur publique (t'auras aucun mal à trouver des créations de fans ou des témoignages les concernants), les deux nous ont offert un des choix plus marquants de la trilogie et l'un comme l'autre sont présents jusqu'à la dernière scène du DLC Citadelle en 2013. Pas mal pour des nazes...

Maintenant si tu considère Liam ou Cora meilleurs, je veux bien que tu m'explique en quoi ils le sont. De ce que j'ai pu lire à droite à gauche Liam a autant de considération que Jacob, le coté con et beauf en plus (avis que je partage), quand à Cora on a surtout retenu son nombre incalculable de répliques sur ses chasseresses Asari ainsi que son lobby pour le jardinage. Moi je préfère mille fois l'évocation du racisme ou de l'histoire de la biotique dans l'Alliance que les conneries que nous racontent Liam et Cora. Alors c'est pas inintéressant pour le développement des persos en eux même ces petites histoires, mais franchement qu'est-ce qu'on en a à foutre à l'échelle de Mass Effect? En quoi ça rend ces personnages meilleurs?

Ce n'est que mon avis, mais je remarque juste que des débats sur Ashley et Kaidan on en a eu pendant 10 ans alors que pour Liam et Cora on en parlait déjà plus 2 mois après la sortie et concrêtement si tu n'avais pas lancé le sujet, on en aurais pas entendu parler pendants des mois sur ce forum comme pour n'importe quel autre personnage de MEA d'ailleurs.

Pour finir je ne ferai pas l'affront de comparer Liara, Tali, Garrus et Wrex au personnages d'Andromeda, les 4 ayant étés sans doutes les squadmattes les plus sucés de l'histoire de Bioware. Si toi tu préfèrent ceux d'Andromeda, tant mieux, mais encore une fois tu ne peux pas nier qu'ils ne boxent pas dans la même catégorie dans le coeur des fans de Bioware. Encore une fois à vous lire ME1 est un jeu moyen et Andromeda a le pire karma du monde.

Je m'en tape de pourquoi un personnage a été créé. Elle a clivé quedalle chez moi. Et je ne suis même pas en train de dire que Cora ou Liam sont des meilleurs personnages.

Apprenez à lire. Le travail sur l'écriture des dialogues et des rapports entre les personnages fait, que ça fonctionne milles fois mieux que dans ME1 ou 3.

Tu peux mettre une chèvre et un bouc à la place de Liam ou Cora, c'est la même. Ce n'est pas tant une affaire de personne, que de traitement empathique des rapports humains.

Liam m'a fait réagir. Peu importe que tu le considères comme un beauf ou pas. Le gars j'avais envie de lui emplâtrer la gueule dans le métal du vaisseau. En même temps t'as envie de lui niquer sa gueule, parce qu'il agit tout seul, de son propre chef et te fout dans la merde, mais d'un autre côté, t'as survécu avec lui dès la première mission et il a aussi des bons côtés.

Y a rien de tout ça avec Kaidan et Ashley.

Shone
Niveau 51
21 octobre 2018 à 14:45:32

En fait, c'est comme comparer le garde des ombres de DAO avec Claire Hawke de DA2. DA2 qui est un jeu totalement pété, et le jeu qui m'a fait commencer à jouer des perso féminins tant la version masculine puait du cul.

Et comme je l'ai laissé entendre plus haut, j'ai joué Sara Ryder. Et mine de rien, ça change pas mal de choses en terme de perception et de réaction sur les choix. On peut jouer un Ryder qui est en rébellion avec son père, qui lui fait des reproches continuellement, après sa mort quand on l'évoque. Ou un Ryder qui est tout le contraire. Et c'était mon cas, et ça avait d'autant plus de sens en terme de lien entre un père et sa fille. Peut être que le pendant masculin Ryder, ne dégage rien. Mais Sara Ryder(et je n'ai pas pris la gueule par défaut, j'ai fait un perso avec un look collant à sa personnalité de provocatrice, mais dans les mots), si. Fin ma manière de jouer, était un pur plaisir. C'est ce qui m'a fait autant accrocher à ce jeu totalement pété.

Je suis un rôliste. Mes considérations sont bien plus profondes que des joueurs qui s'attendent à jouer leur alter égo masculin badass dans un univers alternatif. Et l'intérêt d'un personnage, ne se limite pas à son pseudo charisme, ou à une comparaison avec d'autres dans d'autres jeux.

C'est pour cette raison que je m'en bats les couilles que Bioware cherche à satisfaire une frange de leur fanbase hétéro avec Ashley ou Kaidan. Ce sont les personnages en eux même que je juge.

Et en terme d'intérêt, de liant, de RP, ce que MEA m'a permis de jouer, ce dernier est supérieur à ME1 et 3 pour ce qui est de l'équipage. POINT.

Maintenant à voir, si vous pigez où je veux en venir ou si vous allez vous borner à m'expliquer à quel point les perso de la trilogie sont cultes chez les fans. Je m'en tape.

C'est le problème quand on s'évertue à vouloir jouer un Shepard bis. On est déçu. Ryder n'est pas Shepard.
C'est beaucoup moins un soucis, quand on joue à des RPGS en incarnant des personnages très différents, comme c'est mon cas.

Le Charisme, c'est l'argument fourre tout de ceux qui n'en ont pas, des arguments.

]sandro[
Niveau 43
21 octobre 2018 à 23:51:00

ce flood de masse :( :ddb:

]sandro[
Niveau 43
25 octobre 2018 à 11:03:57

après cette intermède de hors sujet , perpétré par quelque taliban de la bien bienpensance inféodé aux actionnaire de chez EA :noel: et ce dans l'indifférence la plus total il faut bien en convenir, revenons donc au sujet qui nous préoccupe. :play:

https://jv.jeuxonline.info/actualite/55315/gamescom-2018-touche-preview-anthem

cela porte sur la mission présente à l'E3, on y décrie cette séquence comme :

"une petite claque visuelle", "les graphismes sont extrêmement soignés", "les animations très naturelles et fluides"

sur un PC équipé d’i7 et de 2 GTC 1080ti et d’un 27” 4K. :pf: à chaque fois il nous fond le coup , downgrade à l'horizon mon capitaine :banzai:

PLayJo2
Niveau 31
25 octobre 2018 à 15:34:27

En même temps , pour Cyberpunk 2077 , pour faire tourner la version du jeu que cdprojekt nous a présenté , il fallait normalement un i7 avec 32 gigas de ram et une gtx 1080 . Donc si le jeu sort l'année prochaine, il y aura aussi forcement du downgrade .
Et pour Witcher 3 , la principale critique à la sortie du jeu, c'était justement son downgrade .

Et là , pour red dead redemption 2 , apparemment t'as une des versions du jeu qui tourne à 20 fps et une autre qui a une mauvaise résolution . Et toute les versions ont l'air d'être bourré de brouillard et de ne pas avoir une bonne distance d'affichage .

Sauf que les bon jeux ne misent pas tout sur leur graphisme , et que ce n'est de toute façon pas ça qu'on retiendra de ces jeux .

Mais bon, quand bioware a présenté Anthem pour la première fois l'année dernière, les 2 premières choses que je me suis dite en regardant la première vidéo de présentation de ce jeu que j'ai tout de suite détesté et auquel je ne jouerai jamais , c'est qu'ils avaient sacrifié Mass Effect au profit d'Anthem et que le jeu puait le futur downgrade .

]sandro[
Niveau 43
25 octobre 2018 à 21:19:33

Le 25 octobre 2018 à 15:34:27 PLayJo2 a écrit :

Mais bon, quand bioware a présenté Anthem pour la première fois l'année dernière, les 2 premières choses que je me suis dite en regardant la première vidéo de présentation de ce jeu que j'ai tout de suite détesté et auquel je ne jouerai jamais , c'est qu'ils avaient sacrifié Mass Effect au profit d'Anthem et que le jeu puait le futur downgrade .

c'est sur que si bioware avait sorti quelque DLC de qualité, MEA aurai pu redresser la barre. au lieu de cela ils ont tout arrêté , malgré qu'ils avaient démenti l’arrêt des DLC précédemment :pf:

quant au downgrade, quand j'ai vu ces détails et toute cette végétation, je me suis dit aussi qu'on y auraient droit

taros1207
Niveau 51
29 octobre 2018 à 18:04:59

On gros je me dit que mass effect c'est une trilogie comme starwars. ...
Et tout le reste est à jeter à la poubelle

]sandro[
Niveau 43
01 novembre 2018 à 11:53:39

http://www.gamalive.com/actus/35372-anthem-bioware-livestream-pc-ps4-xbox-one-trailer-video-gameplay.htm

une nouvelle vidéo a été dévoilée...qui vous montrera que dans Anthem, y'a du Destiny et du Halo dedans...

un peu comme MEA avec un arrière gout de "halo 4" :pf:

S193
Niveau 9
02 novembre 2018 à 06:29:51

o/

Nan ]sandro[, même si ce hors sujet est clos de chez clos, je l'ai lu, c'est intéressant comme point de vue.

Ahem, pour Anthem .. hum comment dire .. j'viens apporter mon cailloux à l'édifice :-)

Vous vous souvenez que depuis des années les gros éditeurs se force comme jamais sur la communication visuel de leur titre ?
D'ou les nombreux downgrade :)
Bah le marché hardware vidéoludique chez le particulier (je parle pour la plateforme PC, les autres, que l'Empereur leur apporte Sa lumière) n'évolu pas vite, suffirait de voir les données collecté par Valve via Steam pour faire "Haha mdr et ils comptent vendre CA, ce jeu à la qualité visuel d'un film d'animation sur SES MACHINE ?! m.d.r".

Voilà, donc OUI il y a des améliorations et évolution visuel (technique, moteur, optimisation), on le vois avec la PS4 dernièrement, ceci dit, c'est optimisé pour une machine, et PC c'pas pareil ^^"

Donc comme d'hab, un jeu vendu pour console, et PC downgrade osef (même si au final downgrade partout).

Bon entre nous, j'm'en plein pas, ma config' n'ferait pas tourner un triple A en HIGH fin 2018/2019 :/

]sandro[
Niveau 43
06 novembre 2018 à 09:22:46

Le 02 novembre 2018 à 06:29:51 S193 a écrit :
o/

Nan ]sandro[, même si ce hors sujet est clos de chez clos, je l'ai lu, c'est intéressant comme point de vue.

clos je ne sais pas :hap: , disons que plus personne ne s’intéresse à MEA, du coup on en parle pas. après il y a une limite à ce que les développeurs peuvent repomper dans un jeu. s'il arrive à trouver un équilibre et apporter des choses nouvelles qui améliorent le concept cela passera, mais si c'est la même chose sous prosac c'est mort.

je faisais ce parallèle avec anthem , car de ce que j'en vois BW se contente de copié "destiny" . alors oui il y a quatre classes et tu peux volé, mais de ce qui ressort de la alpha fermée c'est que les mecs s'ennuient, s'il y a bien une chose importante à prendre en compte sur ce genre de jeu c'est le contenue.

https://www.next-stage.fr/2018/11/anthem-les-retours-de-la-premiere-alpha-fermee.html

et comme pour les animations de MEA je vois mal comment BW pourrait corriger le tir à trois mois de la sortie, à moins de décaler celle-ci.

S193
Niveau 9
06 novembre 2018 à 19:56:08

o/

Ahh je ne sais pas.

Bon après faire tester une "alpha" à trois mois du passage en "gold", c'est pas rassurant.
Faire tester une "alpha" qui n'a pas tout ces tuto, c'est idiot.

Ce jeu aura besoin de beaucoup de maj à sa sortie, il ne sera surement pas fini et mal équilibré sur plein de point très important, comme le loot et la difficulté entre autre.

Reste à voir c'qu'ils feront au mieux, s'ils écouteront les "alpha testeur", au point de ce mettre une balle dans le genoux.

Une chose qui m'a fait tické dans l'article que tu as link ]sandro[, c'est le paragraphe nommé "Missions".

Je n'ai pas testé le jeu, mais en quoi c'est mal de n'avoir pas tout le bestiaire aux première heure de jeu ?

Là on a deux cas de figure, soit BW bourre tout le bestiaire et les gens diront & auront la sensation d'avoir fait le tour du jeu en 5 heures, soit ils étalent, pour que progressivement on apprenne comment agir vs un type d'ennemis tout en évitant l'ennui.
Genre au lieux de 5 heures, c'est à 15 heures que commence l'ennui.
Parce qu'on ne va pas se leurrer, le bestiaire est là pour nous donner différente approche au combat, sinon ça ne sert à rien.

Sujet : Anthem : Bioware affirme avoir appris des erreurs de MEA
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page