Se connecter

The Walking Dead : Saison 2

Sujet : Faisons un débat ! (SPOILERS EVERYWHERE)
1
Quentinbon
Niveau 7
29 août 2014 à 11:36:08

Salut à tous !!
Voila juste un petit topic pour parler de cet épisode génial et de vos choix à tous !

Perso :
1- Je suis littéralement dégouté de Bonnie, moi qui l'était attaché a elle parce qu'elle semblait vraiment vouloir le bien de Clem et qui au final nous trahi de la pire des manières et n'est absolument pas émue quand on se fait tirer dessus. Biatch

2- Arvo si je te vois dans la saison trois... Fais tes prières :mort:

3- Tout ceux qui rembobinent pour changer de choix ok c'est votre droit mais sincèrement c'est un jeu fait pour être vécu pleinement avec le stress !! Ainsi assumez vos choix quand vous les faites !! Rembobiner ça gâche tout ! (Sauf si vous avez mal compris un truc en anglais évidemment ;) )

4- J'ai eu la fin avec Jane en acceptant la famille dans l'espoir de pouvoir recréer une société de confiance avec de l'espoir dans le fait que la nature humaine c'est pas totalement corrompue !!
En voyant les autres fins c'est vrai j'ai été un peu dégouté (surtout que je voulais aller a Wellington dans l'espoir de trouver Christa) mais malgré tout j'ai pas change mes choix.. J'assume le fait d'avoir tiré sur Kenny.. Même si j'aurais aimé ne pas avoir a tuer qui que ce soit, je l'ai fait ! Je n'ai pas quittée Jane même après qu'elle ait avoué parce que pour moi c'est une fille intelligente avec un vrai instinct de survie et qui est prête a me protéger avec le bébé. Partir seul n'avait aucun sens a mon opinion.

Voila quelqu'un pour discuter de ce final grandiose ? :)

Saison 3 on t'attend avec impatience !!!! :ok: :bave:

thestrangers
Niveau 10
29 août 2014 à 11:45:03

Moi perso je fait plusieur save avec des choix different meme si la save 1 est la vrai pour moi , donc : cet episode ma boulverser grave :"/ , trop de choix difficile , trop de stress , trop de remord , comme toi j ai ete...decu de bonnie mais surtout mike que j'aimait bien , je comprend qu'il veulent aidez une personne mal en point mais de la a volez la voiture que kenny à reparer pour faire avancez le groupe jusqua un endroit sur pour eux et pour le bebe ma énervé ! Merde quoi il préfère sauvez un connare de drogué qui a faillit tous nous tuez sans comptez clem , qu'a donnez une chance au bebe quoi ... La mort de luke ma finalement rendu assez triste car finalement je L aimait bien . Kenny et jane . Alors la ... C etait chaud. Tres chaud meme . Mais fidelea kenny jusquau bout je L ai laissé tuer jane qui pour ma part le meritait et l avait cherchez elle meme ... Au final je n ai pas pu laissez kenny partir seul je L ai suivi avec le bebe :)

thestrangers
Niveau 10
29 août 2014 à 11:47:14

Cet episode rattrape tout les episodes de la saison 2 pour moi et est aussi intense (voir meme plus) que "plus assez de temps" de la saison 1

Quentinbon
Niveau 7
29 août 2014 à 11:52:36

Luke a une mort complètement nulle alors que son personnage valait mieux que ça...
Un walker l'attire au fond... Même Clem arrive à s'en dégager d'un simple coup de pied !!!

J'aime beaucoup le côté pragmatique de Jane et le côté survivante (quand elle nous apprend le coup dans la jambe pour faire tomber les wakers et tout) donc je ne pouvais pas la laisser partir si vite dans le jeu.. Kenny a fait son temps pour moi et il nous implore de le tuer (si on fait le choix de laisser Jane mourir et qu'on prend l'option "Shoot Kenny" il nous "Do It" alors qu'on a le flingue dans les mains)... Il va rejoindre sa famille et est plus obligé de se battre chaque jours contre ses fantômes du passé..

Le fait d'abandonner ou non Jane après la révélation que AJ était en vie a été très difficile mais je pouvais pas laisser Clem seule puis en plus elle n'arrive même pas là ou je voulais aller (à Wellington) si no prend l'option de rester seule donc je préfère être avec quelqu'un en "sécurité" derrière des barrières. Puis on aura surement l'occasion d'y aller plus tard à Wellington.

Quentinbon
Niveau 7
29 août 2014 à 11:56:02

Oui moi aussi j'ai le même avis !
Là ou "No Time Left" nous conduisait à l'inévitable mort de Lee (on le savait obligatoirement vu sa morsure) et la confrontation avec le "Strange man" a qui appartenait la voiture pleine de vivres, "No Going Back" nous envoie beaucoup plus dans l'inconnu et on se demande vraiment ce qu'il va se passer du début à la fin !!

Un bémol pour moi, le cliffhanger final de l'épisode qui même selon les choix n'égale en aucun cas celui de la saison 1 avec son final grandiose où Clem aperçoit deux silhouettes (et on s'est demandés qui ça pouvait être longtemps donc pleins d'hypothèses).

Rayons
Niveau 10
29 août 2014 à 12:01:32

Perso je suis partie avec Kenny a Wellington pour [re]repartir avec lui . + perso je change mes choix mais je prends une autre save pour découvrir ceux que j'ai manqué :noel:

Quentinbon
Niveau 7
29 août 2014 à 12:03:49

Oui bien sûr si on change la save aucun problème ! C'est super de savoir tous les embranchements possibles !

AdRichman
Niveau 10
29 août 2014 à 12:06:38

Pareil que l'auteur mais j'ai pas accepté la famille, ils étaient bcp trop louches.

TchekNorris
Niveau 10
29 août 2014 à 12:07:49

Arvo jvoulais le tuer depuis le début. Bonnie que l'ai jamais parlé gentiment.

Et je change jamais mes choix, c'est le but du jeu.

Quentinbon
Niveau 7
29 août 2014 à 12:09:27

Oui ils sont louches c'est vrai (surtout le mec avec son arme) mais quand j'ai vu le gosse et la femme j'ai dis bon on recommence sur de bonnes bases ! :)

On verra bien ce que ça donne ! Avec un peu de chances ils deviendront de bons alliés qui nous aideront à reconstruire plus vite la base et à se défendre plus efficacement !

Quentinbon
Niveau 7
29 août 2014 à 12:12:37

Arvo j'ai envie de le détruire :mort:
Le truc c'est que TOUT le monde hait Arvo maintenant et Telltale va s'en servir pour arriver où ils veulent qu'on arrive :ok:

Bonnie officiellement la guerre est déclarée.
Mike si j'avais pas crié "Kenny ! Jane ! They're robbing us !!" je lui aurais tiré dessus (et si j'avais fais l'épisode sur PS3 aussi :) )

HodorTheBrave
Niveau 8
29 août 2014 à 12:25:06

J'ai un peu ragé qu'on ne puisse pas tuer Arvo et que tout le groupe le traite comme un vieux pote alors que ce mec s'est ramené avec tous ses hommes pour nous dépouiller, et donc causer notre mort. Sérieusement, je dis pas qu'on doit le lyncher, mais après son attaque (encore plus injustifiée si on ne lui a jamais pris son sac), il l'aurait pas volé s'il s'était pris une balle dans la tête.

Autrement, j'avoue que j'ai pas vu venir la trahison de Mike et Bonnie qui sont vraiment décevants. Mike joue les good guy envers l'autre russe qui a failli le tuer mais n'a visiblement pas assez de bon sentiment pour se dire que prendre toutes les provisions d'un groupe qui essaye de sauver un bébé, c'est peut-être assez immonde.

A la fin j'ai tué Kenny, parce que je ne voulais pas que Clémentine laisse quelqu'un se faire tuer sans réagir. J'aurais tué Jane si c'était elle qui était sur le point de tuer Kenny, au final ça s'est passé comme ça. Quand j'ai vu que tout ça n'était que le résultat d'un jeu de manipulation de Jane, je l'ai plantée là, seule et misérable. :oui:

Fin seule avec AJ, je regrette d'avoir dû tuer Kenny mais tant pis. :p)

Rayons
Niveau 10
29 août 2014 à 12:26:16

Par contre je suis sur que la moitié des gens auront tué Jane s'il avait était a la placce de Kenny je veux dire que Jane qui se retrouve en position de force a tuer kenny , c'est instinctif on tue la personne qui menace une autre

Quentinbon
Niveau 7
29 août 2014 à 12:28:58

Arvo cette grosse blague sérieux.. Il va se faire détruire par tous les joueurs si on peut dans la saison 3 :rire:

Oui ils volent toutes les provisions alors qu'il y a un bébé quoi :O

Pour moi la fin avec Clem seule est pas un super fin.. En plus on sait même pas ou elle est (pas en sécurité déjà) et puis jane pourrait revenir à la charge en s'étant sentie trahi par Clem (elle dit avoir fait tout ça pour elle) mais je comprend largement ceux qui l'ont plantés là :ok:

Quentinbon
Niveau 7
29 août 2014 à 12:30:27

RayonS je suis absolument d'accord avec toi !
D'ailleurs j'accuse Telltale d'avoir volontairement mis Kenny en position de force exprès pour donner du poids à Jane lors du choix :ok:

HodorTheBrave
Niveau 8
29 août 2014 à 12:34:34

Je pense pas que Jane soit du genre à en vouloir à Clémentine. Elle se sent juste misérable si on l'abandonne à la fin et souhaite son pardon, puis elle reconnaît que son stratagème était juste malsain. S'énerver et partir en quête d'une quelconque vengeance serait incohérent.

BlackTomahawk
Niveau 9
29 août 2014 à 12:46:01

Si, Bonnie devient amère avec Mike après que Clementine se prend une balle à cause d'Arvo ( sérieux je le déteste encore plus ) en disant : " Don't you touch me ! ".
Elle est un peu infectée mais ils n'ont pas l'air de trouver Arvo au moins aussi dangereux que Kenny.
D'ailleurs à la fin de la saison 2 :spoiler: Kenny devient très agressif parce qu'il croyait l'enfant dont il s'occupait mort. Si l'inconnu qui avait kidnappé Clem l'avait tué, ( d'ailleurs c'est un vrai hypocrite ce mec, c'est lui qui te parle de sécurité à propos de la ferme de cannibales mais on n'en savait rien et ce type a amené son fils à la chasse or tout le monde sait que c'est un peu dangereux le chasse, surtout 3 mois après le début d'une apocalypse zombie ) Lee aurait été au moins aussi furieux que Kenny.

BlackTomahawk
Niveau 9
29 août 2014 à 12:48:19

Quentinbon :d) Quant à ton 3) c'est vrai, mais le plus important c'est de finir un épisode sans regretter ses choix. Après si c'est le cas ET qu'on a rien rembobiné c'est LE MUST. :content:

Quentinbon
Niveau 7
29 août 2014 à 12:54:22

Oui dans ma version Bonnie dit aussi ça mais je m'attendais à bien plus vu comment elle semblait y être attachée...
Puis en plus cette égoïste si on choisit de couvrir Luke et de pas directement l'aider (ce qui un choix tout aussi réfléchi que l'autre) elle nos blâme pour ça et refuse de nous parler dans la scène de la cigarette... C'est alors elle qui dit à Mike de partir dans cette version, lorsque Arvo nous tire dessus, n'ayant aucun scrupule à nous laisser crever seul...

Quentinbon
Niveau 7
29 août 2014 à 12:56:19

BlackTomahawk oui effectivement !
Le choix de Sarita quand on y pense c'était tellement nul vu que ça conduisait à rien.. Ca servait juste à nous faire attendre l'épisode 4 :rire:

1
Sujet : Faisons un débat ! (SPOILERS EVERYWHERE)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page