Se connecter

The Last of Us Part II

Sujet : • The Last Of Blabla •
Spycho
Niveau 10
08 avril 2017 à 22:51:28

C'est vrai qu'il y a eu que deux pages en une semaine, qu'est-ce qu'il s'est passé?[[sticker:p/1lmk]]

_Sarus7_
Niveau 10
08 avril 2017 à 22:54:25

Bah personnellement ça va, si ça peut te rassurer :hap: Faut juste que je me motive à écrire... hihi :noel:

Spycho
Niveau 10
08 avril 2017 à 23:01:55

La vraie question c'est de savoir s'il y a un jour où tu n'essaies pas de te motiver à écrire :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 avril 2017 à 23:06:36

Le 08 avril 2017 à 22:46:39 Spycho a écrit :

Le 08 avril 2017 à 22:35:26 PsychoLykos a écrit :
J'ai commencé Andromeda les amis.

Outre les défauts déjà évoqués, il est quand même sympathique. On est très loin d'une qualité d'écriture au top (j'en suis qu'à la première planète donc bon, ça vaut ce que ça vaut), mais j'arrive à m'immerger donc pour l'instant, ça va.

En revanche le nombre de tâches me fait tourner la tête. :-(
Je suis du genre névrosé à vouloir tout faire, alors je vous raconte pas la galère ...

Je croyais que tu voulais attendre un peu qu'il y ait quelques patchs :noel:

Mais c'est cool que tu le trouves sympa, je continue à penser qu'il mérite pas le rouleau compresseur critique qui lui est passé dessus. Il a un certain nombre de défauts et on sent sur plusieurs aspects que l'équipe qui l'a développé était pas super expérimentée, mais si on peut fermer les yeux là-dessus, ça reste une chouette expérience.

Après la première planète, Eos, n'est qu'un vaste tuto pour le Nomade/scan/Reliquats/avant-postes/exploration en général, je trouve que le jeu lui-même commence vraiment quand on passe à l'étape suivante, même si l'ambiance Mass Effect est présente dès le début. Et pour les tâches, j'espère que t'es bien accroché alors, parce que des quêtes annexes, bordel y en a un paquet :noel:
Après la section "Tâches" rassemble souvent les quêtes qu'on pourrait qualifier de "fedex", donc c'est vraiment du remplissage à ce niveau, les quêtes intéressantes sont celles des autres sections du journal :o))

Mais sinon, à part ça, pas trop écrasé par la masse d'informations à digérer pour bien appréhender l'univers? :noel:

Le 08 avril 2017 à 22:39:43 Roronoa13 a écrit :

Le 08 avril 2017 à 22:28:08 Spycho a écrit :
Le forum tourne un peu à vide ces derniers jours, mais personne n'ira dire que c'est de ta faute.... Naturellement.... Pas vrai? :noel:

Naturellement. :noel:

:-(

T'es en vacances, profite au lieu de te morfondre sur le fait que t'ai tué le forum :oui:

:noel:

J'ai cédé, et je l'ai pris finalement, pas la peine de souligner mon manque de patience et de volonté. :noel:

J'suis à fond dedans à vrai dire. Je trouve qu'on se sent bien pionnier, on sent l'enjeu, on sent une progression (minime à mon stade d'avancée dans le jeu, certes).
En plus, j'ai réussi à créer une pionnière toute mignonne. :coeur:

J'avais tellement entendu de mal des expressions faciales + du doublage, que je m'attendais à un truc affreux. Et finalement, bien que cela critiquable, franchement ça passe (et j'ai pas encore installé le premier patch, merci à ma co' de merde :o)) )

Tant mieux si y'a beaucoup de quêtes annexes scénarisées. Ça me chiffonne uniquement quand c'est du fedex, style les tâches. Mais en bon névrosé, je les ferai quand même. :-(

Sinon, je suis pas trop perdu au niveau de l'univers, les races, je lis absolument tout le codex. Mais je t'avoue que je me sens parfois perdu devant le grand nombre de choses à faire. Et je trouve la progression en nomade sur Eos parfois penible. Mais rien de méchant. Tu t'éclates bien toi ? :-)

Le 08 avril 2017 à 22:48:48 Roronoa13 a écrit :
Non mais je me morfonds pas sur ça, mais plutôt sur le fait que j'ai envie de blablater avec vous et que vous donnez pas de signe de vie. Je m'inquiète pour vous, tbh. [[sticker:p/1nua]]

Roro. :-(

C'est une fin de semestre, donc ça signifie partiels et compagnie. C'est pour ça que je passe moins, perso. On est peut-être plusieurs dans ce cas.
Mais on pense tous très fort à toi, j'en suis sûr. :o))

Le 08 avril 2017 à 22:51:28 Spycho a écrit :
C'est vrai qu'il y a eu que deux pages en une semaine, qu'est-ce qu'il s'est passé?[[sticker:p/1lmk]]

Plus vite il y aura du nouveau sur le jeu, plus vite le forum sera vivant. Peut-être à l'E3 du coup. :-p

Roronoa13
Niveau 10
08 avril 2017 à 23:25:46

Ah mais oui, c'est vrai que vous avez vos partiels, en cette période. Révisez-bien, les amis. La réussite n'attend que vous. [[sticker:p/1kkn]]

Si vous pensez pas à moi, c'est pas grave. C'est moi qui pense à vous, même en ce moment, alors que je me fais un resto/une bière ou plus tous les trois soirs. [[sticker:p/1kkq]]

Spycho
Niveau 10
08 avril 2017 à 23:33:56

Le 08 avril 2017 à 23:06:36 PsychoLykos a écrit :

Le 08 avril 2017 à 22:46:39 Spycho a écrit :

Le 08 avril 2017 à 22:35:26 PsychoLykos a écrit :
J'ai commencé Andromeda les amis.

Outre les défauts déjà évoqués, il est quand même sympathique. On est très loin d'une qualité d'écriture au top (j'en suis qu'à la première planète donc bon, ça vaut ce que ça vaut), mais j'arrive à m'immerger donc pour l'instant, ça va.

En revanche le nombre de tâches me fait tourner la tête. :-(
Je suis du genre névrosé à vouloir tout faire, alors je vous raconte pas la galère ...

Je croyais que tu voulais attendre un peu qu'il y ait quelques patchs :noel:

Mais c'est cool que tu le trouves sympa, je continue à penser qu'il mérite pas le rouleau compresseur critique qui lui est passé dessus. Il a un certain nombre de défauts et on sent sur plusieurs aspects que l'équipe qui l'a développé était pas super expérimentée, mais si on peut fermer les yeux là-dessus, ça reste une chouette expérience.

Après la première planète, Eos, n'est qu'un vaste tuto pour le Nomade/scan/Reliquats/avant-postes/exploration en général, je trouve que le jeu lui-même commence vraiment quand on passe à l'étape suivante, même si l'ambiance Mass Effect est présente dès le début. Et pour les tâches, j'espère que t'es bien accroché alors, parce que des quêtes annexes, bordel y en a un paquet :noel:
Après la section "Tâches" rassemble souvent les quêtes qu'on pourrait qualifier de "fedex", donc c'est vraiment du remplissage à ce niveau, les quêtes intéressantes sont celles des autres sections du journal :o))

Mais sinon, à part ça, pas trop écrasé par la masse d'informations à digérer pour bien appréhender l'univers? :noel:

Le 08 avril 2017 à 22:39:43 Roronoa13 a écrit :

Le 08 avril 2017 à 22:28:08 Spycho a écrit :
Le forum tourne un peu à vide ces derniers jours, mais personne n'ira dire que c'est de ta faute.... Naturellement.... Pas vrai? :noel:

Naturellement. :noel:

:-(

T'es en vacances, profite au lieu de te morfondre sur le fait que t'ai tué le forum :oui:

:noel:

J'ai cédé, et je l'ai pris finalement, pas la peine de souligner mon manque de patience et de volonté. :noel:

Je t'épargnes le jeu de mot pourri où je souligne ton manque de patience et de volonté et trop tard c'est fait, okay, je sors :noel:

J'suis à fond dedans à vrai dire. Je trouve qu'on se sent bien pionnier, on sent l'enjeu, on sent une progression (minime à mon stade d'avancée dans le jeu, certes).
En plus, j'ai réussi à créer une pionnière toute mignonne. :coeur:

Ca fait plaisir à entendre, ce sentiment a tendance à s'épanouir au fil des planètes qu'on découvre, et des discussions avec l'équipage :noel:
Et j'ai vu qu'apparemment il y avait quand même moyen d'avoir des persos sympa, même si de mon côté je me suis pas emmerdé et j'ai pris le Scott de base, son doublage est plutôt correct en plus. Mais t'as bien fait de t'en créer une, je crois que la Sara Ryder de base est l'un des personnages les plus immondes en terme d'animations faciales :o))

J'avais tellement entendu de mal des expressions faciales + du doublage, que je m'attendais à un truc affreux. Et finalement, bien que cela critiquable, franchement ça passe (et j'ai pas encore installé le premier patch, merci à ma co' de merde :o)) )

Dans l'ensemble c'est passable, y a des hauts et des bas et pour les visages c'est surtout les humains/asaris où ça manque, le reste des espèces ils ont pas trop d'expressions de base sont ça passe inaperçu. Après le patch joue surtout sur les yeux, ça rend certains regards un peu moins vitreux :o))

Tant mieux si y'a beaucoup de quêtes annexes scénarisées. Ça me chiffonne uniquement quand c'est du fedex, style les tâches. Mais en bon névrosé, je les ferai quand même. :-(

Disons que les tâches, y a celles de pure récolte (scanner des plantes, roches, etc), celles d'explorations sur le terrain ou dans l'espace (globalement scanner une planète, ou alors chercher des datapads/objets à scanner dans des camps à terre jusqu'à débloquer un pointeur vers une mini-base/caveau), et certaines qui sont scénarisées malgré tout. Mais dans l'ensemble, même si ça reste basique, la plupart des quêtes secondaires ont leur petit dialogue avec un PNJ dans le pire des cas, donc c'est sympa.

Sinon, je suis pas trop perdu au niveau de l'univers, les races, je lis absolument tout le codex. Mais je t'avoue que je me sens parfois perdu devant le grand nombre de choses à faire. Et je trouve la progression en nomade sur Eos parfois penible. Mais rien de méchant. Tu t'éclates bien toi ? :-)

Faut dire que niveau trucs à faire, entre l'Habitat 7 qui est un mini-monde ouvert, le Nexus puis le Tempête, on t'en envoies plein les dents en terme de choses à voir, et ça s'arrange pas quand tu découvres d'autres planètes/hub :o))
Et moi je m'éclates, surtout en Nomade justement, une fois qu'il a toutes les améliorations et qu'on maitrise le changement de "roues motrices", c'est un plaisir à conduire sur les planètes les plus vastes, j'ai même pas envie d'utiliser le voyage rapide tellement c'est un régal. Mais j'avoue qu'Eos est pas palpitante, trop de falaises, de rochers et de trucs qui gênent pour la conduite :p)

Ah ouais, période de partiels, je finis par oublier quel jour on est à force de rien foutre de mes journées, courage à toute personne dans cette période :oui:
Espérons que la fin de cette période insufflera un nouveau souffle de vie sur ce forum mourant :noel:

Spycho
Niveau 10
08 avril 2017 à 23:39:19

Le 08 avril 2017 à 23:25:46 Roronoa13 a écrit :
Ah mais oui, c'est vrai que vous avez vos partiels, en cette période. Révisez-bien, les amis. La réussite n'attend que vous. [[sticker:p/1kkn]]

Si vous pensez pas à moi, c'est pas grave. C'est moi qui pense à vous, même en ce moment, alors que je me fais un resto/une bière ou plus tous les trois soirs. [[sticker:p/1kkq]]

Ca va, la vie parait pas trop rude pour un jeune prof on dirait :noel:

Roronoa13
Niveau 10
08 avril 2017 à 23:46:31

Le 08 avril 2017 à 23:39:19 Spycho a écrit :

Oh bah écoute, ça va. Vacances de deux semaines et salaire raisonnable pour un prof qui débute, que demande ze pipole ? [[sticker:p/1kkq]]

Spycho
Niveau 10
08 avril 2017 à 23:54:01

Le 08 avril 2017 à 23:46:31 Roronoa13 a écrit :

Le 08 avril 2017 à 23:39:19 Spycho a écrit :

Oh bah écoute, ça va. Vacances de deux semaines et salaire raisonnable pour un prof qui débute, que demande ze pipole ? [[sticker:p/1kkq]]

Et en plus de tout ça t'as des classes adorables? C'est beau la réussite, ça a quel goût? [[sticker:p/1lmh]]

Roronoa13
Niveau 10
08 avril 2017 à 23:58:29

C'est comme si tu mangeais un Mouhalabieh : un gâteau crémeux à la fleur d'oranger et garni de pistaches, ou le goût de l'au-delà. Je te le conseille vraiment, et tout ira bien pour toi. [[sticker:p/1kkq]]

Soit dit en passant, [[sticker:p/1kkq]] est incontestablement le meilleur sticker. Non ? [[sticker:p/1kkq]]

Spycho
Niveau 10
09 avril 2017 à 00:07:17

Oh ce fail, en voulant cliquer sur "citer" je t'ai blacklist pendant quelques secondes :noel:
Hem, bref :noel:
(et en plus j'ai failli refaire la même, c'était la parenthèse à la con :hap: )

Le 08 avril 2017 à 23:58:29 Roronoa13 a écrit :
C'est comme si tu mangeais un Mouhalabieh : un gâteau crémeux à la fleur d'oranger et garni de pistaches, ou le goût de l'au-delà. Je te le conseille vraiment, et tout ira bien pour toi. [[sticker:p/1kkq]]

Soit dit en passant, [[sticker:p/1kkq]] est incontestablement le meilleur sticker. Non ? [[sticker:p/1kkq]]

Le goût de l'au-delà, carrément? [[sticker:p/1lmh]]
Il me tarde de tester ce somptueux nectar alors :bave:

J'utilise très peu les stickers, mais j'ai une préférence pour ceux qui expriment certains trucs que les smileys peuvent pas faire à cause de leur manque de.... bras :noel:

En gros, ceux là [[sticker:p/1kki]][[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1lmk]][[sticker:p/1kkq]] je dirais :oui:

Je suis quelqu'un qui parle avec les mains, imagine mon désespoir de devoir me contenter de smiley avec juste des visages[[sticker:p/1lmk]]

Roronoa13
Niveau 10
09 avril 2017 à 00:17:52

Alors comme ça, on me blackliste ? Le brouillard se dissipe, je vois plus clair. [[sticker:p/1kki]]

Enfin bref ( :noel: ). Il faut vraiment goûter à cette patisserie, je te le recommande. C'est une expérience gustative incomparable. Le summum du domaine culinaire, une explosion de saveurs, etc, etc... :oui:

Je vois ce que tu veux dire, pour les stickers. La gestuelle fait parfois passer certains messages que les expressions faciales ne peuvent pas transmettre. Souvenez-vous de ça, les amis. [[sticker:p/1kkn]]

[[sticker:p/1kkq]]
Spycho
Niveau 10
09 avril 2017 à 00:30:37

Le 09 avril 2017 à 00:17:52 Roronoa13 a écrit :
Alors comme ça, on me blackliste ? Le brouillard se dissipe, je vois plus clair. [[sticker:p/1kki]]

Enfin bref ( :noel: ). Il faut vraiment goûter à cette patisserie, je te le recommande. C'est une expérience gustative incomparable. Le summum du domaine culinaire, une explosion de saveurs, etc, etc... :oui:

Je vois ce que tu veux dire, pour les stickers. La gestuelle fait parfois passer certains messages que les expressions faciales ne peuvent pas transmettre. Souvenez-vous de ça, les amis. [[sticker:p/1kkn]]

J'ai pas fait exprès, c'est que les deux boutons ils sont à côté et il est tard [[sticker:p/1lmk]]

Ca donne envie tout ça, je vais m'y atteler de suite, c'est une expérience qui doit être vécue, coûte que coûte! J'espère juste qu'il faut pas être prof pour ça :(

Le must ce serait qu'on puisse utiliser un créateur de ton pour ajouter à nos messages, genre condescendant, ironique, moqueur, cynique, et puis rajouter les stickers, et puis des smileys pour compléter, et puis- [[sticker:p/1lmh]]

Mais on est encore loin de tout ça :noel:
Ou alors faut parler en Elcor, ça facilite tout :oui:

CaptainFunky
Niveau 13
09 avril 2017 à 00:32:41

J'ai désormais l'intime conviction que roro vend de la drogue à ses élèves. C'est trop suspect cette adoration qu'ils lui vouent et qu'il soit pété de thune [[sticker:p/1jnj]][[sticker:p/1jnj]]

Le professeur dealer, bientôt à la une des journaux ! :oui:

Spycho
Niveau 10
09 avril 2017 à 00:38:09

Le 09 avril 2017 à 00:32:41 CaptainFunky a écrit :
J'ai désormais l'intime conviction que roro vend de la drogue à ses élèves. C'est trop suspect cette adoration qu'ils lui vouent et qu'il soit pété de thune [[sticker:p/1jnj]][[sticker:p/1jnj]]

Putain ouais, c'est donc ça la fameuse patisserie dont il parle, j'avais pas fait le rapprochement :peur:

Roronoa13
Niveau 10
09 avril 2017 à 00:39:49

Le 09 avril 2017 à 00:30:37 Spycho a écrit :

Le 09 avril 2017 à 00:17:52 Roronoa13 a écrit :

J'ai pas fait exprès, c'est que les deux boutons ils sont à côté et il est tard [[sticker:p/1lmk]]

Ca donne envie tout ça, je vais m'y atteler de suite, c'est une expérience qui doit être vécue, coûte que coûte! J'espère juste qu'il faut pas être prof pour ça :(

Le must ce serait qu'on puisse utiliser un créateur de ton pour ajouter à nos messages, genre condescendant, ironique, moqueur, cynique, et puis rajouter les stickers, et puis des smileys pour compléter, et puis- [[sticker:p/1lmh]]

Mais on est encore loin de tout ça :noel:
Ou alors faut parler en Elcor, ça facilite tout :oui:

Ca va, tu es pardonné... pour cette fois. [[sticker:p/1kko]]

J'avoue que le créateur de ton serait bien sympa mais après, ça enlèverait un peu la subtilité des messages, je trouve. C'est parfois pratique d'entretenir un peu d'ambiguité, quand on écrit. :noel:

Le 09 avril 2017 à 00:32:41 CaptainFunky a écrit :

En vrai, je mets des diffuseurs de beuh cachés dans mes salles. Et les petits sont par conséquent bien enfumés, ce qui est le cas de le dire. Mais chut, hein. 20% des bénéfices si tu te tais, Captain. [[sticker:p/1kkp]]

Et pour la patisserie, elle est clean, c'est pas moi. Promis. [[sticker:p/1lmk]]

Spycho
Niveau 10
09 avril 2017 à 00:41:18

L'ambiguïté c'est mal :oui:

Voila, sur ces mots de sagesse, je vous laisse, dodo :noel:

Roronoa13
Niveau 10
09 avril 2017 à 00:46:49

Ouais, je vais faire dodo aussi. [[sticker:p/1ljj]]
Bonne nuit, les survivants. :coeur:

_Sarus7_
Niveau 10
09 avril 2017 à 02:13:07

Quelques heures plus tard... nenuiiit !

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2017 à 03:09:04

Je suis quand même vachement étonné de votre tolérance envers Mass Effect Andromeda.

Un jeu aussi horriblement mal fini, que ce soit au niveau des animations faciales, des animations générales, des doublages et de la stabilité (les bugs en tout genre s'enchaînent à une cadence...).

Entre 4 et 5 ans de développement, environ 10 millions de dollars par année...

Franchement je ne comprends pas comment vous puissiez accepter ça. Je trouve absolument honteuse la merde que nous livre Bioware, la tête haute.

C'est bon d'être exigent parfois. Ça évite de se faire rouler comme des pigeons à l'avenir. Quand je vois que les gens acceptent un tel vomi... je me dis qu'on est bien mal barrés pour le futur.

Sujet : • The Last Of Blabla •
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page