Le 30 septembre 2017 à 11:41:42 PsychoLykos a écrit :
Le 27 septembre 2017 à 21:28:15 Spycho a écrit :
Sûr que c'est un sacré champignonLe 26 septembre 2017 à 18:14:58 PsychoLykos a écrit :
Le 23 septembre 2017 à 10:45:54 Spycho a écrit :
Bon, j'ai craqué et commandé Automata, je suis faibleAhah. Très bon choix.
Tiens nous au courant de ton aventure surtout, si ça te dit.Les hypothèses que tu formuleras dans ta tête font directement partie de la force de ce jeu. Le jeu est fait de telle sorte que tu veux absolument savoir comment tout ça se termine.
Enfin, je l'ai vécu comme ça en tout cas, j'ose pas en dire trop.
Si les rumeurs sur un éventuel remaster du 1 s'avèrent exactes, je suis pressé de l'acquérir.Pour l'instant je progresse tranquille, donc c'est sûr que je me pose des questions, surtout sur les machines du désert vu que j'en sors à l'instant (bon, le boss a été mon premier "WHUAT!?" du jeu ), mais c'est léger, pour l'instant ça a surtout l'air de se mettre en place.
Mais par contre, ce gameplay, je surkiffe, c'était déjà le cas quand j'ai fait la démo, mais là j'adore le dynamisme des combats, c'est un bonheur, alors si en plus y a une histoire de malade qui suit derrière, je sens que ça va être un plaisir(Bon, accessoirement, j'ai voulu retourner dans la salle du boss parce que j'avais raté des trucs.... Coucou les mobs lvl 38 alors que je suis lvl 10, comment ça va? )
Content que cela te plaise.
Essaie de bien fouiller en permanence. T'as des armes chouettes planquées "régulièrement".En tout cas, si t'es déjà sous le charme, ça ne devrait aller que crescendo.
Bon bah voila, fin A obtenue au bout de vingt heures de jeu, j'ai peur que ça aille trop vite après
Mais j'adore vraiment ce jeu, ça envoie du lourd sur tous les points, je suis sous le charme
Et puis cette OST, et ces combats qui vont avec
Je sais pas si je peux dire qu'il m'a autant marqué que certains jeux pour l'instant, mais il a son nombre de moments "Waouh" et de retournement de cerveaux.
Bon, déjà, quasiment chaque boss m'en a mis plein les yeux et les oreilles, surtout la cantatrice de la fête foraine, le dernier duel contre Adam et celui contre la machine aquatique. Le problème c'est qu'en ayant fait quasiment toutes les quêtes secondaires disponibles à ce moment du jeu, j'ai roulé sur pas mal de boss en Normal, y compris Adam d'ailleurs. Eve m'en a mis un peu plus dans les dents dans sa dernière phase, mais rien de dramatique pour autant. J'aurais peut-être dû monter d'un cran, rendre tout ça encore plus épique. (mais c'est écrit que ça désactive la visée auto, qui est l'équivalent du lock dans beaucoup de situations, donc ça m'emmerde un peu)
D'ailleurs à ce niveau, y en a 3 que j'ai pas eu le temps de faire avant qu'elles disparaissent quand j'ai déclenché l'attaque de la machine aquatique: Retrouver Emile au centre commercial après lui avoir montré les fleurs, maitre Servo qui était lvl 50, et le Seigneur de la vallée, lui aussi lvl 50. J'espère que le prochain run me permettra de les faire, parce qu'elles avaient une croix dans le menu
6O est juste adorable avec ses contacts quotidiens, 9S et 2B sont géniaux, bon, A2 j'ai pas vraiment eu le temps de juger mais je suis curieux d'en apprendre plus. Adam et Eve, je sais pas trop. J'avais un peu de mal avec leur chara-design qui pour le coup faisait vraiment "japon" (et je rappelle que c'est vraiment pas mon trip à la base ),mais ils étaient sympas quand même.
Fin bref, je me suis forcé à m'arrêter pour ce soir vu que je vais commencer le run B et que je sais pas quand je pourrais sauvegarder, mais j'ai hâte d'en apprendre davantage. Surtout sur A2 et ce qu'il se passe avec le Conseil et compagnie, c'est louche tout ça!
Mais bon, pour l'instant, aucun regret. Et cette OST, elle va rejoindre mon MP3 (oui j'ai toujours un MP3 ) avec pas mal d'autres, mais seulement quand j'aurais fini le jeu. Pas envie de me spoiler avec les titres
Cool je suis content que le jeu te plaise
Le 02 octobre 2017 à 21:15:33 Spycho a écrit :
Le 30 septembre 2017 à 11:41:42 PsychoLykos a écrit :
Le 27 septembre 2017 à 21:28:15 Spycho a écrit :
Sûr que c'est un sacré champignonLe 26 septembre 2017 à 18:14:58 PsychoLykos a écrit :
Le 23 septembre 2017 à 10:45:54 Spycho a écrit :
Bon, j'ai craqué et commandé Automata, je suis faibleAhah. Très bon choix.
Tiens nous au courant de ton aventure surtout, si ça te dit.Les hypothèses que tu formuleras dans ta tête font directement partie de la force de ce jeu. Le jeu est fait de telle sorte que tu veux absolument savoir comment tout ça se termine.
Enfin, je l'ai vécu comme ça en tout cas, j'ose pas en dire trop.
Si les rumeurs sur un éventuel remaster du 1 s'avèrent exactes, je suis pressé de l'acquérir.Pour l'instant je progresse tranquille, donc c'est sûr que je me pose des questions, surtout sur les machines du désert vu que j'en sors à l'instant (bon, le boss a été mon premier "WHUAT!?" du jeu ), mais c'est léger, pour l'instant ça a surtout l'air de se mettre en place.
Mais par contre, ce gameplay, je surkiffe, c'était déjà le cas quand j'ai fait la démo, mais là j'adore le dynamisme des combats, c'est un bonheur, alors si en plus y a une histoire de malade qui suit derrière, je sens que ça va être un plaisir(Bon, accessoirement, j'ai voulu retourner dans la salle du boss parce que j'avais raté des trucs.... Coucou les mobs lvl 38 alors que je suis lvl 10, comment ça va? )
Content que cela te plaise.
Essaie de bien fouiller en permanence. T'as des armes chouettes planquées "régulièrement".En tout cas, si t'es déjà sous le charme, ça ne devrait aller que crescendo.
Bon bah voila, fin A obtenue au bout de vingt heures de jeu, j'ai peur que ça aille trop vite après
Mais j'adore vraiment ce jeu, ça envoie du lourd sur tous les points, je suis sous le charmeEt puis cette OST, et ces combats qui vont avec
Je sais pas si je peux dire qu'il m'a autant marqué que certains jeux pour l'instant, mais il a son nombre de moments "Waouh" et de retournement de cerveaux.
Bon, déjà, quasiment chaque boss m'en a mis plein les yeux et les oreilles, surtout la cantatrice de la fête foraine, le dernier duel contre Adam et celui contre la machine aquatique. Le problème c'est qu'en ayant fait quasiment toutes les quêtes secondaires disponibles à ce moment du jeu, j'ai roulé sur pas mal de boss en Normal, y compris Adam d'ailleurs. Eve m'en a mis un peu plus dans les dents dans sa dernière phase, mais rien de dramatique pour autant. J'aurais peut-être dû monter d'un cran, rendre tout ça encore plus épique. (mais c'est écrit que ça désactive la visée auto, qui est l'équivalent du lock dans beaucoup de situations, donc ça m'emmerde un peu)
D'ailleurs à ce niveau, y en a 3 que j'ai pas eu le temps de faire avant qu'elles disparaissent quand j'ai déclenché l'attaque de la machine aquatique: Retrouver Emile au centre commercial après lui avoir montré les fleurs, maitre Servo qui était lvl 50, et le Seigneur de la vallée, lui aussi lvl 50. J'espère que le prochain run me permettra de les faire, parce qu'elles avaient une croix dans le menu
6O est juste adorable avec ses contacts quotidiens, 9S et 2B sont géniaux, bon, A2 j'ai pas vraiment eu le temps de juger mais je suis curieux d'en apprendre plus. Adam et Eve, je sais pas trop. J'avais un peu de mal avec leur chara-design qui pour le coup faisait vraiment "japon" (et je rappelle que c'est vraiment pas mon trip à la base ),mais ils étaient sympas quand même.
Fin bref, je me suis forcé à m'arrêter pour ce soir vu que je vais commencer le run B et que je sais pas quand je pourrais sauvegarder, mais j'ai hâte d'en apprendre davantage. Surtout sur A2 et ce qu'il se passe avec le Conseil et compagnie, c'est louche tout ça!
Mais bon, pour l'instant, aucun regret. Et cette OST, elle va rejoindre mon MP3 (oui j'ai toujours un MP3 ) avec pas mal d'autres, mais seulement quand j'aurais fini le jeu. Pas envie de me spoiler avec les titres
T'inquiète pas pour les quêtes manquées, tu pourras les faire dans ta seconde run.
Et même si tu venais encore à les louper, à partir d'un certain point, t'auras la possibilité de rejouer toute l'histoire par chapitre, et ainsi faire ce que tu as raté.
En tout cas, dis toi que la fin A plante seulement le décor. C'est par la suite que tu commences à comprendre le comment du pourquoi.
Fifa 18 cartonne encore...
Qu'est ce que cz peut m'énerver ça... on te sort un nouveau jeu qui a le contenu dune mise à jour et ça fait 1.6 million le week end même quand d'autres se cassent le cul et peinent à faire ce score
C'est la vie On peut pas y faire grand-chose.
C'est pareil pour tout, musique, film etc. malheureusement
TLoU II plutôt pour 2019 apparemment http://www.gamekyo.com/newsfr69816_the-last-of-us-ii-un-regard-vers-2019.html
Ouais c'est clair, déjà que le foot c'est devenu un bon gros sport commercial qui ne tourne qu'autour du fric, et même pour les jeux c'est comme ça
Et mes potes qui me cassent les couilles "Oh putain j'ai trop hâte y a Fifa 18 qui va sortir ! Oh là là trop content " bordel ça m'énerve
Mais bon, après chacun fait ce qu'il veut, mais c'est vrai que c'est dommage
Le 09 octobre 2017 à 17:46:26 Requiem-81 a écrit :
TLoU II plutôt pour 2019 apparemment http://www.gamekyo.com/newsfr69816_the-last-of-us-ii-un-regard-vers-2019.html
J'ai vu ça aujourd'hui, mais bon, ça reste une rumeur. Précisément, Santaolalla a juste dit que ce genre de projets nécessitait au moins une période de deux ans et que ça faisait un an qu'il bossait dessus, et comme ND avait annoncé qu'ils se concentreraient exclusivement sur TLOU quand Lost Legacy serait sorti, tout le monde s'emballe parce que Lost Legacy + 2 ans ça fait 2019.
Après ça reste cohérent, vu le peu d'infos qu'on a, ça m'étonnerait qu'on puisse tabler sur 2018, ou alors ce serait Automne 2018 minimum. On aura plus de news à la PSX de Décembre j'imagine (ou peut-être la PGW,ce serait cool )
Bon, sinon, je viens de lancer mon run C d'Automata, c'est tellement génial. Puis cette intro qui t'en mets plein les dents en te disant "allez mon coco, on passe aux choses sérieuses maintenant", ils envoient du lourd!
J'ai bien aimé le run B, y a juste assez de particularités propres à l'histoire de 9S (+ les petites cutscenes de lore qui donnent une autre image à chaque zone, et ça c'est énorme) pour le rendre intéressant malgré qu'on fasse pas mal de choses similaires.
Je m'attendais pas à la révélation du Commandant par contre. Je pensais juste que les humains s'étaient uploadés dans des androïdes ou quelque chose comme ça, et qu'au final c'était pour ça que les machines imitaient les comportements humains à la perfection, mais que l'humanité soit complètement éteinte avant même l'invasion, je l'ai pas vu venir
Fin bon, j'ai encore des étoiles plein les yeux de cette séquence d'intro, de la bataille jusqu'à la mort de 2B, j'ai hâte de me replonger dedans
Pour l'instant je vais faire un run intégral avec A2 (j'ai vu que le jeu proposait de changer à certains moments, comme après le combat contre la machine volante dans le désert), ça me parait la "suite logique" au niveau des personnages, même si j'ai bien envie d'avoir le côté de 9S aussi.
J'ai juste pas envie de le finir ce jeu par contre
Ah oui et aussi, j'ai testé la bêta de Battlefront 2. Et ils m'ont eu ces salauds, je veux l'acheter maintenant. Je suis faible face à Star Wars
Vous me donnez trop envie de jouer
Le 09 octobre 2017 à 20:43:50 el-barto14[2] a écrit :
Ouais c'est clair, déjà que le foot c'est devenu un bon gros sport commercial qui ne tourne qu'autour du fric, et même pour les jeux c'est comme çaEt mes potes qui me cassent les couilles "Oh putain j'ai trop hâte y a Fifa 18 qui va sortir ! Oh là là trop content " bordel ça m'énerve
Mais bon, après chacun fait ce qu'il veut, mais c'est vrai que c'est dommage
Moi aussi ça m'énerve
Après oui chacun fait ce qu'il veut, sauf que c'est pas ça qui m'enerve
Ce qui m'enerve cest que la plupart n'achètent que ça donc les ventes des autres jeux geniaux baissent, et à terme ils vont disparaître...
Nier Automata ce chef d'oeuvre
http://comicbook.com/gaming/2017/10/14/former-naughty-dog-employee-sexual-abuse-cover-up/ Pourquoi j'ai l'impression que cette histoire pourrait faire couler Naughty Dog...
Bon, mon lien n'a pas voulu apparaître... Juste pour préciser qu'il y a une histoire de harcèlement sexuel qui se serait passé dans les locaux de la compagnie.
J'ai finis Automata
Je suis tout vide dedans maintenant
Help
Le 15 octobre 2017 à 20:12:48 Spycho a écrit :
J'ai finis Automata
Je suis tout vide dedans maintenant
Help
T'as fait les cinq fins ?
Alors, comment était ton expérience ?
Yup, les 5
Fin, du coup les D et E se sont faites en même temps, vu que j'avais fait la C avant, mais..... wouah quoi
Je pense que j'essaie encore de complètement cerner ce que je ressens, et j'ai peur de pas avoir saisi tous les concepts philosophiques abordés, mais c'était vraiment une bonne expérience incroyable.
Le premier run est vraiment sympa, le deuxième commence à mettre un peu de gras autour de tout ce qu'on a vécu et à aborder pas mal de thèmes, et le troisième enfonce le clou à un point que j'avais pas vu venir, jusqu'à ce que ça s'arrête plus une seule seconde, c'était à couper le souffle.
En fait j'ai envie de me replonger dedans pour revivre tous ces moments, mais en même temps je veux pas esquinter les souvenirs que j'en garde, parce que je sais que ça a jamais le même "goût" quand je fais ça.
Mais bordel ce troisième acte quoi! L'intro, le meltdown progressif de 9S, les révélations, le sort du village et de Pascal (d'ailleurs pour moi, je me suis contenté de le laisse tel quel, même si je me suis senti minable pour ça. S'il voulait ressentir des émotions, il fallait qu'il apprenne à vivre avec, et pas supprimer les passages difficiles), et puis la dernière ligne droite.... Pfou, je regrette juste d'avoir fait autant de pauses pendant que je jouais, j'ai sans doute pas apprécié l'expérience de la même façon que si j'avais enchainé un peu plus.
Je m'en souviendrais, de cette expérience, ça c'est clair. Elle s'est hissée aux côtés de mes autres jeux marquants sans difficulté, et pour tout un tas de raison, même si je vais avoir besoin d'un peu de temps pour les laisser se décanter correctement.
Par contre j'ai pas eu le cran de supprimer mes données à la fin E, même pour aider d'autres joueurs (c'est pour la séquence de crédits j'imagine? Ca me paraitrait cohérent). C'est un truc que je retrouve dans tout ce que je fais, cette impression de "je préfère garder ça, au cas où", je me sentais juste pas de le faire. Un peu comme de ne pas vouloir jeter des vieilles fringues, ou supprimer un jeu de la console, ou n'importe quoi d'autres. Je sais que je reviendrais probablement jamais sur cette partie, parce qu'elle est quasiment complètement finie et qu'il reste juste des trucs classiques à faire, et j'imagine quelque secrets à découvrir,
mais je sais pas, je veux pas tout supprimer
Peut-être que j'y viendrais un jour, quand j'aurais envie de me replonger dedans à 100%, mais me connaissant, j'en doute
Mais bon sang, je confirme tes dires d'il y a quelques semaines, tous autant que vous êtes qui n'y avez as encore touché, vous DEVEZ faire ce jeu
Je suis vraiment content du succès critique et commercial de ce jeu. J'ai le sentiment que Yoko Taro le mérite tellement. J'aime cet homme
Le 15 octobre 2017 à 20:40:27 Spycho a écrit :
Yup, les 5Fin, du coup les D et E se sont faites en même temps, vu que j'avais fait la C avant, mais..... wouah quoi
Je pense que j'essaie encore de complètement cerner ce que je ressens, et j'ai peur de pas avoir saisi tous les concepts philosophiques abordés, mais c'était vraiment une bonne expérience incroyable.
Le premier run est vraiment sympa, le deuxième commence à mettre un peu de gras autour de tout ce qu'on a vécu et à aborder pas mal de thèmes, et le troisième enfonce le clou à un point que j'avais pas vu venir, jusqu'à ce que ça s'arrête plus une seule seconde, c'était à couper le souffle.
En fait j'ai envie de me replonger dedans pour revivre tous ces moments, mais en même temps je veux pas esquinter les souvenirs que j'en garde, parce que je sais que ça a jamais le même "goût" quand je fais ça.Mais bordel ce troisième acte quoi! L'intro, le meltdown progressif de 9S, les révélations, le sort du village et de Pascal (d'ailleurs pour moi, je me suis contenté de le laisse tel quel, même si je me suis senti minable pour ça. S'il voulait ressentir des émotions, il fallait qu'il apprenne à vivre avec, et pas supprimer les passages difficiles), et puis la dernière ligne droite.... Pfou, je regrette juste d'avoir fait autant de pauses pendant que je jouais, j'ai sans doute pas apprécié l'expérience de la même façon que si j'avais enchainé un peu plus.
Je m'en souviendrais, de cette expérience, ça c'est clair. Elle s'est hissée aux côtés de mes autres jeux marquants sans difficulté, et pour tout un tas de raison, même si je vais avoir besoin d'un peu de temps pour les laisser se décanter correctement.Par contre j'ai pas eu le cran de supprimer mes données à la fin E, même pour aider d'autres joueurs (c'est pour la séquence de crédits j'imagine? Ca me paraitrait cohérent). C'est un truc que je retrouve dans tout ce que je fais, cette impression de "je préfère garder ça, au cas où", je me sentais juste pas de le faire. Un peu comme de ne pas vouloir jeter des vieilles fringues, ou supprimer un jeu de la console, ou n'importe quoi d'autres. Je sais que je reviendrais probablement jamais sur cette partie, parce qu'elle est quasiment complètement finie et qu'il reste juste des trucs classiques à faire, et j'imagine quelque secrets à découvrir,
mais je sais pas, je veux pas tout supprimer
Peut-être que j'y viendrais un jour, quand j'aurais envie de me replonger dedans à 100%, mais me connaissant, j'en douteMais bon sang, je confirme tes dires d'il y a quelques semaines, tous autant que vous êtes qui n'y avez as encore touché, vous DEVEZ faire ce jeu
J'avais plus ou moins les mêmes sentiments que toi à la fin.
J'avais trouvé avoir trop espacé mes sessions de jeu pour vraiment apprécier l'expérience (même si j'étais quand même à fond) également.
Pour Pascal je me suis laissé influencé par ma copine qui suivait un peu le jeu : elle m'a conseillé de le laisser tout oublier ...
Mais j'ai regretté par la suite. De base, j'aurais préféré le laisser tel quel aussi.
J'ai aussi choisi de garder mes sauvegardes au lieu d'offrir mon aide pour le générique en supprimant mes données.
"Au cas où" me suis-je dit.
Choix complètement stupide car je doute refaire une partie un jour. Trop peur qu'elle entache la première expérience faite sur ce jeu, qui est aussi si puissante car elle est unique, et pire découverte du lore, des personnages, etc.
J'ai même revendu le jeu pour être sûr de pas être tenté ... (je suis pas un collectionneur).
Seul le souvenir reste intact.
Enfin bref, très content que tu aies apprécié le jeu en tout cas !
C'est qui vos persos préférés dans Nier ?