Se connecter

The Last of Us Part II

Sujet : Je suis le seul à comprendre et soutenir le choix de Joël dans TLOU1 ?
7
Blue-Mystic-H
Niveau 48
14 novembre 2021 à 17:19:07

Le 14 novembre 2021 à 16:12:45 :
On est d'accord mais ça correspond pas à la personnalité de Joël dans le 1 jusqu'à cette acte qui était plutôt humain

Il n'avait absolument aucun intérêt de massacrer le docteur.
C'est le truc qui m'avait le plus marqué dans le 1.

Ben j'ai donné des possibilités mais tu as l'air de les ignorer.
La dissuasion, la haine ou la sécurité (arguments qui peuvent s'additionner d'ailleurs). Je prétends pas détenir la vérité mais c'est une piste plausible selon moi (concernant l'intérêt pour Joël de commettre ce meurtre).
Ensuite, arrive aussi l'intérêt des scénaristes qui est évidemment différents (là encore, mon argument est plausible).
Et pour la personnalité de Joël, faut pas oublier qu'il a un passé de chasseur . Je trouve donc que tué quelq'un qui lui barre la route n'est pas aussi surprenant que ça.

Twibook03
Niveau 13
14 novembre 2021 à 17:34:59

Joël a tué Jerry parce qu'il était sur sa route,c'était littéralement le dernier obstacle entre lui et son objectif à savoir Ellie.

Et je pense qu'il y avait aussi de la haine par rapport au fait qu'il s’apprêtait à tuer Ellie et qu'il voulait pas le laisser la récupérer, je crois que c'est pour ça qu'il lui a mis son scalpel dans la gorge au lieu de simplement lui mettre une droite.

Les deux ont été stupides : Jerry aurait du s'écarter et Joël aurait du le neutraliser sans le tuer.

Si on est sévère on pourrait même dire que c'est à cause d'eux et de leurs conneries que leurs filles ont autant souffert par la suite.

Mais bon dans le feu de l'action leur comportement peut se comprendre.

RobertK
Niveau 60
14 novembre 2021 à 20:37:36

J'ignore pas ta possibilité et c'est probablement ça. Mais il n'est pas sur sa route en réalité , il est innofensif et Joël peut l'écarter facilement. Même avec son scalpel , Joël est largement supérieur physiquement
Il suffit de lui tirer une balle dans la jambes au pire. Il tue aussi visiblement les infirmiers, qui pourtant demande à être épargnés

Je veux bien que Joël pete un câble mais ça correspondait pas au personnage qu'ont avait pu voir pendant tous le jeux dans le 1 jusqu'à cette scène.
La scène ne tient pas debout , surtout que au moment où Joël rentre , Élie n'est pas en danger immédiat encore.

Je me demande même si ils ont pas décides de faire ça au dernier moment pour finir le 1 et enchaîner le 2.
Pour moi ils ont volontairement changés sa personnalité au dernier moment pour concorder avec le 2.

Mais je suis pas sûr que cette scène était prévue au début du jeux

RobertK
Niveau 60
14 novembre 2021 à 20:46:50

Et d'ailleurs le joueur à le choix à la fin.

Preuve que les développeurs avait laissé plutôt une porte ouverte à une fin normal où Joël n'est pas un meurtrier , et probablement la possibilité aux joueurs de tuer le docteur et le personnel pour amplifier le réalisme et la cruauté du jeux à l'époque

kirua1818
Niveau 39
14 novembre 2021 à 21:00:20

Cela correspond à Joel qui est quelqu'un qui est prêt à tout. Pendant les 20 ans il a commis pas mal de choses supposées horribles même si on a que peu de détails (Tommy en a honte de ce passé et Joel a avoué à demi mot à Ellie avoir tué des innocents).
Jerry n'est pas vraiment une menace, mais vu la situation il ne veut prendre aucun risque et ne pas perdre de temps.
Joel n'a aucun remord à tuer quelqu'un qui lui barre la route, c'est dans sa nature. Il est dans une situation urgente avec l'alerte dans l'hôpital. quelqu'un lui barre la route, il le tue et ne se pose pas plus de questions.
Ce n'est pas vraiment quelqu'un à avoir des remords par rapport à ses actes et n'a aucun soucis à tuer quelqu'un qui lui barrerait la route.
Si quelqu'un représente une menace pour lui, il est tout à fait capable de le tuer sans sourciller. Lorsque Joel se bagarre avec Henry, si Sam n'avait pas menacé Joel avec un pistolet alors Joel aurait probablement tué Henry à mains nues.

Pour les autres infirmiers, puisque ce n'est pas montré, on suppose qu'il ne les tue pas. Le fait que le joueur avait la possibilité de tuer les infirmiers était juste un élément de gameplay pas forcément un acte du personnage.

RobertK
Niveau 60
14 novembre 2021 à 21:45:29

C'est pas le même contexte

Henry avait attaqué Joël par surprise et pensait à sa survie.
Rien avoir avec un docteur qui à un pauvre scalpel à 5 mètres et qui n'avait pas Élie en otage ( il recule ) quand Joël rentre dans la pièce.

On à beau dire , la scène original ne colle pas et ne tient pas debout. Pas pour rien qu'ils l'ont refait dans le 2 et qu'ont ne voit que Jerry au sol mort sans avoir vu la scène.

Blue-Mystic-H
Niveau 48
14 novembre 2021 à 22:18:59

Bien joué franchement :bravo: . Tu es un troll finalement :hap: . Honnêtement, je suis tombé dans le panneau :ok:

RobertK
Niveau 60
14 novembre 2021 à 22:24:10

Bah non je troll pas je donne mon avis je trouve cette scène ridicule et pas réaliste.

Blue-Mystic-H
Niveau 48
14 novembre 2021 à 23:25:12

Ah non mais t'inquiète, moi aussi on peut me prendre pour un troll car je dis que le revirement soudain quand Ellie épargne Abby est complètement WTF. Après, c'est pas la personnalité d'Ellie que je remets en cause (c'est pas totalement incohérent étant donné qu'elle n'est pas vraiment une meurtrière à la base) mais plutôt la scène (la montée d'adrénaline et compagnie).
Par contre, Joël épargne personne dans le premier. À part Henry il me semble mais au moment de leur rencontre, Sam tiens en respect Joël pendant la baston et là commence une discussion puis les 4 personnages se rendent compte qu'il va falloir s'allier pour s'en sortir vivant.
Ensuite au moment où il veut abattre Henry pour l'avoir abandonné, c'est Ellie qui le dissuade de pas le faire (on voit bien que dans la logique de Joël, c'était normal de le tué). La personnalité de Joël est celle d'un tueur impitoyable, c'est pas surprenant qu'il exécute Jerry comme ça.

Blue-Mystic-H
Niveau 48
14 novembre 2021 à 23:36:41

Bon après, j'ai toujours un doute sur le fait que tu sois un troll. M'enfin, sait-on jamais :hap: .

Drakh--Arys
Niveau 10
18 novembre 2021 à 13:20:52

Il aurait du laisser le choix a Ellie :-((
Il est violent et menteur
quel exemple pour la jeunesse

Gamerdome
Niveau 34
07 septembre 2024 à 23:47:15

Dans Astro Bot on trouve Ellie et Joël mais pas de Abby.

https://www.noelshack.com/2024-36-6-1725745584-tlou-bot.jpg

Et dans le musée, pour Joël on a la description : "Figure paternelle. Prêt à mentir pour la bonne cause."

Donc c'est officiel Joël > Abby et il a bien agit pour la bonne cause.

C'est un jeu Sony qui le dit, fin du débat.

Kip91
Niveau 8
09 septembre 2024 à 20:06:37

Alors autant je préfère largement Joël et Ellie à Abby mais le "Prêt à mentir pour la bonne cause." j'y crois moyen. Il ment surtout à Ellie pour pas lui faire de la peine. La bonne cause aurait été de laisser les lucioles faire le vaccin.

Et pour moi il n'y a pas de " un tel ou un tel est meilleur" chaque joueur aura sa préférence uniquement via ses goûts. Perso j'ai détesté Abby et sa bande lors de ma première partie. J'ai appris à les apprécier à partir de la deuxième

Twibook03
Niveau 13
10 septembre 2024 à 23:48:08

Le choix final auquel est confronté Joël rappelle beaucoup le choix final de Life is Strange Sacrifier Chloé ou sacrifier une ville

Après dans LiS le jeu nous permet de choisir contrairement à TLOU de plus dans LiS c'est un vrai gros dilemme alors que dans TLOU je suis sur que si on avait laisser le choix aux joueurs 99% serait aller sauver Ellie.

MisterCool91
Niveau 43
09 novembre 2024 à 08:03:22

Imagine, tu as une famille, celle-ci peut être sauvé grâce au médecin mais Joel tue ce dernier
je pense que tu aurais la haine envers Joel

Zygomorphe
Niveau 63
14 novembre 2024 à 19:16:52

Pas la peine de chercher très loin: la vraie raison, c'est que Joël a fait le choix de sauver Ellie pour que Naughty Dog puisse faire une suite.

7
Sujet : Je suis le seul à comprendre et soutenir le choix de Joël dans TLOU1 ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page