Kaze et Rinkah :
Rang C
Kaze : Auriez-vous un moment, Rinkah ?
Rinkah : Bien sûr. Qu'est-ce que tu veux ?
Kaze : Eh bien, voyez-vous, tout à l'heure j'ai aidé une femme à porter des courses... En remerciement, elle m'a donné ce sac de bonbons.
Rinkah : Tout ça ?! Mais il doit bien faire 10 kilos !
Kaze : Oui... C'est pourquoi j'aimerais que vous m'aidiez. Je ne peux pas manger tout cela seul.
Rinkah : Ah, je vois. Merci, mais non merci.
Kaze : Vraiment ? Je me disais pourtant que vous seriez la mieux à même de les apprécier.
Rinkah : Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
Kaze : Votre estomac n'a pas cessé de gargouiller, aujourd'hui. Ce n'est pas passé inaperçu !
Rinkah : Et alors ? Ça ne veut pas dire que j'ai faim. Garglglbl.
Kaze : ...
Rinkah : Ce n'est pas ce que tu crois ! C'est sûrement... une souris.
Kaze : Hmm... Je vais peut-être laisser quelques bonbons pour cette pauvre petite souris.
Rinkah : Oui oui. Fais ce que tu veux.
Kaze : J'y compte bien. J'espère que la souris appréciera ces friandises. J'ai ouï dire qu'elle avait un petit faible pour les sucreries...
Rinkah : La souris te dit qu'elle n'a absolument aucun faible pour les sucreries. Elle t'informe aussi qu'elle ne les acceptera que pour cette fois. Est-ce que le ninja a bien compris ?
Kaze : Bien sûr. Eh bien, je dois partir. À plus tard, Rinkah.
Rinkah : ... Miam, miam...
Rang B
Kaze : J'ai encore des bonbons, Rinkah. En voulez-vous quelques-uns ?
Rinkah : Kaze, je pensais t'avoir dit que je ne voulais plus de bonbons.
Kaze : Ah ? Vous devez faire erreur. C'est la souris à l'estomac qui gargouille, qui ne voulait plus de bonbons.
Rinkah : Espèce de...
Kaze : Je sais bien que vous adorez les bonbons, Rinkah. Je suppose que vous les fuyez de peur qu'ils ne vous fassent paraître faible. Mais personne ne vous méprisera parce que vous vous faites plaisir de temps à autre.
Rinkah : Vas-tu te taire ? Ce que je mange ne te regarde pas !
Kaze : Vous avez tout à fait raison. Cependant, je serais un mauvais ami si je ne me préoccupais pas de votre bonheur. Ce n'est pas bon de vous priver juste pour cacher votre faible pour les sucreries.
Rinkah : Je ne le cache pas. Simplement, tout le monde n'a pas à le savoir.
Kaze : Je peux le dire aux autres, alors ?
Rinkah : Tu n'as pas intérêt ! Et pourquoi tu te préoccupes autant de ce que je mange ?
Kaze : Vous vous trompez. Je me préoccupe de votre besoin de sauver les apparences. Bon, allez-vous accepter ces bonbons ? Il me semble que ce sont vos préférés...
Rinkah : Ne me suis-je pas assez bien fait comprendre ? Je n'en veux pas !
Kaze : Je vois. Mais vous savez que je connais votre passion pour le sucre, n'est-ce pas ? Vous pouvez donc prendre ces bonbons sans vous faire de souci.
Rinkah : Je ne suis pas une gamine ! Je n'ai pas besoin que tu me donnes à manger. Si je veux des bonbons, je suis assez grande pour les chercher moi-même.
Kaze : Vous vous méprenez. Il y en a trop pour moi, et j'ai besoin de votre aide.
Rinkah : Hmpf... Très bien. Bon... Et merci de t'inquiéter pour moi.
Kaze : C'est normal.
Rang A
Kaze : Rinkah, merci encore de m'avoir aidé à finir mes bonbons, l'autre jour. Je ne savais pas qu'on pouvait en mettre autant dans un seul estomac.
Rinkah : Argh... Je n'aurais jamais dû accepter de nourriture de ta part...
Kaze : En parlant de cela, on m'en a donné un autre sachet, aujourd'hui. Cela vous dirait de remettre ça ?
Rinkah : Encore ? C'est une blague ?!
Kaze : Je sais... J'ai bien essayé de refuser, mais la femme n'a rien voulu entendre.
Rinkah : Comment tu fais pour qu'on t'offre des cadeaux tout le temps ? Je suis jal... Hum. Gélatine. Je suis gélatine.
Kaze : Pardon ?
Rinkah : Rien. Je ne suis pas jalouse. Tais-toi.
Kaze : Vous savez, votre problème de gélatine n'est pas difficile à résoudre. Si vous dites aux gens que vous aimez les bonbons, ils vous en donneront avec joie.
Rinkah : Merci, mais non. Tout va bien.
Kaze : Il va donc falloir que je trouve un moyen de vous faire passer des bonbons en secret. Peut-être que si vous en mangiez plus, vous sortiriez de votre coquille...
Rinkah : Je ne suis pas dans une coquille, et je n'ai pas besoin de toi pour en sortir ! Cela dit, si tu trouves un moyen de me donner des bonbons... je ne dirai pas non.
Kaze : Très bien, ce sera fait.
Rinkah : Parfait. Maintenant, si tu pouvais me laisser ce sachet de bonbons, et un peu d'intimité...
Kaze : Mais bien sûr. Au revoir, Rinkah.
Rang S
Kaze : Bonjour.
Rinkah : Encore toi ? Tu as encore des tas de bonbons à me refiler ?
Kaze : Non. Je voudrais discuter de quelque chose avec vous.
Rinkah : Discuter ?
Kaze : Vous avez l'air déçue. Peut-être auriez-vous préféré des bonbons ?
Rinkah : Argh...
Kaze : C'est bien ce qui me semblait. Eh bien, notre discussion attendra. Je dois d'abord vous trouver des bonbons.
Rinkah : Non, ça ira. Tu n'es pas responsable de mon estomac, tu sais.
Kaze : Oui, mais j'aime être sûr que vous êtes comblée. Si cela ne tenait qu'à moi, vous ne souffririez plus de rien, plus jamais.
Rinkah : C'est un peu... bizarre. Je peux me prendre en charge, Kaze.
Kaze : Je sais, mais je ne peux pas m'en empêcher. Je suis amoureux de vous.
Rinkah : ... ... Quoi ?
Kaze : Je vous aime, Rinkah. Je voudrais être près de vous à tout moment.
Rinkah : C'est pour ça que tu m'apportais tous ces bonbons, alors ?
Kaze : Oui et non. J'aurais agi de cette manière quels que soient mes sentiments. Mais j'avoue que j'ai pris un plaisir particulier à vous rendre service. Et quelque part, j'étais content que votre faible pour les sucreries soit un secret. Parce que... cela signifait que je pouvais faire quelque chose de spécial pour vous.
Rinkah : Kaze...
Kaze : Je suis désolé. J'ai manqué d'honneur.
Rinkah : Oh, épargne-moi le discours du ninja dévoué. Tu n'as pas manqué d'honneur. Et puis... je crois qu'il y a pire que d'être avec toi. Alors, bon. Pourquoi pas ?
Kaze : Je vois... Vous ne partagez pas mes sentiments, n'est-ce pas ? Vous devriez peut-être oublier ce que je vous ai dit. Je ne veux pas vous forcer si cela vous laisse indifférente.
Rinkah : Mais non, andouille ! Il faut vraiment que je te mette les points sur les i ?! Très bien ! Je t'aime aussi, et je veux rester auprès de toi, d'accord ? Bon, on peut passer à autre chose, maintenant ?
Kaze : Bon. Très bien. Alors... Que faisons-nous, à présent ?
Rinkah : Hé hé. Tu pourrais commencer par me passer un autre sachet de bonbons.
Kaze : Tout ce que vous voudrez, mon amour.