Se connecter

F1 2015

Sujet : [Story] Un rêve devenu réalité.
1
Pseudo supprimé
Niveau 8
21 avril 2016 à 10:15:31

Bonjour/Bonsoir !
Cela fait maintenant quelques semaines que j'ai commencé à écrire une story dans mon coin, j'ai donc décidé de vous la faire partager :)
L'introduction sera postée ce soir à 20h00, et, vu que j'ai pas mal d'épisodes en avance, je pense ensuite poster un épisode par semaine, le samedi soir :ok:
Je précise simplement que ce n'est en aucun cas pour concurencer Mouf, qui fait une très bonne story de son côté et que je vous conseille fortement !

Pseudo supprimé
Niveau 8
21 avril 2016 à 20:01:20

:mac: Un rêve devenu réalité. :mac:

Introduction (S1)

Le souvenir que j’ai pour le premier GP que j’ai regardé est flou. Il y avait « la verte, la bleue, et la rouge » d’après papa. Pour lui, la bleue allait gagner, il me disait que c’était la plus rapide. Mais je préférais la rouge, sans savoir trop pourquoi.. Au final, c’était la verte qui a gagné. Dans la voiture ? Michael Schumacher.
Cette année là, je me souviens aussi que mon père avait été très triste, le 1er mai. Je ne comprenais pas encore la gravité de la situation, mais le voir pleurer m’avais énormément attristé. Au fil des années, j’ai compris que la Formule 1 avait perdu un grand, que tout le monde respectait. Cette année là, j’avais 4 ans.

Au fil du temps, je regardais de plus en plus les courses à la télé. Pour moi, c’était devenu un rituel, à peu près chaque week-end. Au final, j’ai eu envie d’essayer en vrai. Clairement j’ai dit à papa :« Je veux conduire une F1 ! »
La sensation que j’ai eu quand j’ai posé mes mains sur le volant était... Indescriptible. Se sentir, seul, en cohésion parfaite avec le kart, pour la première fois, c’était magique. Mon seul désir était de rouler sur cette piste, toujours plus vite.
Et puis j’ai commencé les compétitions. Mon envie de dépasser et de gagner se décuplait après chaque course. J’étais surement incapable de voir le danger, mon seul objectif étant de monter sur la boîte pour soulever le trophée.. Ce que je parvenais à faire de temps en temps, entre quelques visites dans le bac à sable.
Plus tard, j’ai eu la chance d’évoluer dans les catégories. Au final, mon objectif, irréel quand j’étais jeune, devenait de plus en plus accessible, atteindre la catégorie reine du sport automobile : la Formule 1.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 avril 2016 à 20:33:28

pas mal,je vais suivre

Shakdar
Niveau 10
21 avril 2016 à 20:51:34

Story qui pue, mal écrit et en plus tu tente d'imiter le grand mouf, très regrettable comme attitude...

Nan j'déconne [[sticker:p/1lm9]]

Pseudo supprimé
Niveau 8
21 avril 2016 à 21:22:06

Merci F-Massa, j'attendrai ton avis sur les prochains épisodes :ok:
Alala Shak, qu'attendre d'autre de toi ? [[sticker:p/1kki]]
Non je rigole, sympa d'être passé [[sticker:p/1kkl]]

Mouf67
Niveau 20
21 avril 2016 à 21:28:34

Intéressant comme début :ok: Je suis impatient de savoir en quelle année et dans quel écurie tu vas commencer :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 8
21 avril 2016 à 21:41:19

Merci Mouf ! Ce sera la surprise Samedi ça :rouge:

-thom67-
Niveau 10
21 avril 2016 à 22:22:08

Ouverture sympa, je vais suivre :ok:

FM7777
Niveau 10
21 avril 2016 à 22:51:13

Niico' le retour :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 8
23 avril 2016 à 10:18:23

Le commencement (S1, E1)
-20 Septembre 2009, Portimão, Portugal-

Ça y est, je viens de finir ma deuxième saison de GP2, à la troisième place. J’ai réussi en 10 courses, a gagner 2 fois. Je suis déçu de ma saison, vu que le titre était l’objectif.. En effet, il permet à coup sûr d’avoir une place dans un baquet de F1 l’année d’après, vu la notoriété du championnat !
D’après mon agent, j’ai fais une bonne saison, et je peux être fier de moi. Mon agent c’est Gio. Je le connais depuis toujours ce type ! On s’est perdu de vue après le collège, mais depuis 2 ans et mon arrivée en GP2, on travaille ensemble. Aujourd’hui, c’est lui qui gère mes sponsors et les différents contrats liés à ma carrière, avec mon aide bien sûr. En fait, il gère la paperasse quoi !
Des demain, on se séparera, avant de mieux se retrouver l’année prochaine. Logiquement, autour d’une GP2, même si l’idée de piloter en F1 dès 2010 ne me déplaît pas. En plus des rumeurs circulent comme quoi je pourrais intéresser des écuries. C´est Maxime, mon meilleur ami qui me l´a dit ; il a vu ces rumeurs qui trainaient dans les magazines automobiles. Maxime, je vis en colocation avec lui, a Grenoble. On s´est rencontré au lycée, et depuis, on passe notre temps ensemble ; cependant, il est rare qu’il me suive pendant les week-end de course. Il me dit que c’est par manque de temps, mais je pense que c’est par flemme ! Mais je ne lui en veut pas.

Les jours défilent, ils me paraissent interminable. Et le mois de Novembre approche, alors que Gio ne m’a toujours pas recontacter; donc pour le moment, je reste en GP2.
En regardant les actualités, je constate qu’il reste seulement de la place dans 3 écuries : HRT, Sauber et Toro Rosso.
Mais je ne reçoit aucun coup de fil. Maxime essaye de me rassurer, me disant que dans tout les cas, le GP2 m’attend, que tout n’est pas fini. Mais je le sens. 2010, c’est LA saison pour commencer. C’est une opportunité unique, pleins d’écuries et de rookies arrivent, et il faut que je sois l’un d’eux...

Haryanto
Niveau 23
23 avril 2016 à 10:18:59

Oh une nouvelle story :bave:
Je lis ça après les essais UF1M :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 avril 2016 à 14:26:53

la 1ère date est celle de mon anniversaire,j'avais 8 ans

Sinon,j'aime bien et j'ai hate de voir un nouvel épisode

Pseudo supprimé
Niveau 8
23 avril 2016 à 21:19:22

Merci, prochain épisode demain finalement :ok:

Mouf67
Niveau 20
23 avril 2016 à 23:42:00

Toro Rosso ou Sauber serait très intéressant :oui: J'espère pas HRT, ça serait un peu chiant d'avoir des courses de fond de grille :oui:

YoLo_06
Niveau 6
23 avril 2016 à 23:53:00

Sympa ça :) ,dommage qu'on doit attendre une semaine. :-(

vincentmb30
Niveau 6
24 avril 2016 à 02:04:28

Je vais suivre :)

Pseudo supprimé
Niveau 8
24 avril 2016 à 09:31:39

Merci tout le monde :ok:
J'ai bien réfléchi et c'est vrai qu'une semaine, ça fait très (trop) long. Donc je vais en poster un aujourd'hui, et après ce sera surement un rythme de deux à trois épisodes. Je vais être honnête, le BAC arrive, donc ce sera plus 2 que trois pour l'instant. :-p Mais dès que les examens sont finis, je prendrai le rythme de 3/semaine. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 8
24 avril 2016 à 14:59:02

Objectif F1 (S1, E2)

-1 décembre 2009, Grenoble, 23h35-
Je dors paisiblement. Dans mon rêve, je pilote une Formule 1, je vais gagner le Grand Prix de Monaco, il ne reste (bzzzzz) qu’une ligne droite (bzzzzzz), mon moteur perd de la puissance (bzzzzzz), je ne vais pas (bzzzzzzzz) pouvoir rallier la ligne (bzzzzzzzzzzzzzz)....
Oh ! Je me réveille en sursaut, à cause de mon portable que j’ai laissé en vibreur.
Bzzzzzz... Bzzzz....
« -Allo ?
-J’ai pas le temps de t’expliquer, prépare toi, on part en Autriche !
-Ça ne va pas bien toi, tu m’appelles à cette heure là pour me faire une bla...
-Non, RedBull organise des tests privés de jeune pilote, et tu y es invité !
- ... »
J’étais tellement sous le choc que je n’ai rien pu dire. Je ne savais pas quel mot utiliser pour décrire mon émotion. J’ai douté d’ailleurs pendant un moment, je ne savais pas trop si je rêvais encore ou non. Mais non. Enfin, je vais pouvoir me mesurer à d’autres dans l’optique d’une place en F1 l’année prochaine.

-3 décembre 2009, Spielberg, Autriche-
J’arrive dans le paddock, seul, puisque Maxime n’a pas pu m’accompagner (comme d’habitude en fait). J’y retrouve Gio, que je n’ai pas vu depuis 2 mois au Portugal. Il m’explique comment la journée va se passer. Je roulerai pendant deux séances de 2 heures, ce matin et cette après midi. On sera cinq en tout. « Il y a Vergne, Alguersuari, Ricciardo, Buemi et toi ». Autant dire que je ne connais presque personne.
Christian Horner, le manager du team RedBull Racing nous rejoins :
« -Bonjour, vous êtes Nicolas Bianchini c’est bien ça ?
-Oui, enchanté Mr Horner ! »
J’étais vraiment très, TRES intimidé en lui serrant la main, et je crois que c’est à ce moment que je me rend le plus compte que ça y est, j’y suis.
Apres m’avoir expliqué les caractéristiques techniques de la voiture que je vais conduire (c’est une RedBull de 2008, la RB4), il m’emmène la voir dans le garage.
Il m’explique aussi clairement l’objectif de la journée : Faire la meilleure impression au volant, pour décrocher un baquet chez Toro Rosso l’année prochaine.

La séance débute ensuite, sur le circuit plutôt rapide de Spielberg. Je sors au bout d’une dizaine de minutes, après avoir effectué quelques réglages avec les mécanos mis à ma disposition. Je fais une dizaine de tours, pour essayer de comprendre la piste. Je vais lentement au début. Mais au fil des tours, je freine de plus en plus tard. La confiance monte, et je sens que je peux me lancer dans un vrai tour rapide. Au bout de 6 tours, je me lance : J’attaque à fond, mais je freine un peu tard au virage 3. Au final : 1’’14´955 sur la ligne.. C’est le quatrième temps pour le moment, Vergne étant le plus rapide devant Alguersuari et Ricciardo.
La journée se poursuit, tout se passe au mieux. Je cause quelques drapeaux jaunes à cause de sorties de piste, mais sans gravité.
Classement final de la séance :

Daniel Ricciardo - 1’’11’658
J.E Vergne - 1’’12'118 (+0'460)
Nicolas Bianchini - 1’’12'350 (+0'692)
Jaime Alguersuari - 1’’12'503 (+0'845)
Sebastien Buemi - 1’’12'700 (+1'042)
Je pense avoir fait une bonne journée. J’ai fais un bon troisième temps, mais bon.. Loin derrière l’australien. Maintenant, je rentre chez moi, en France. Le souci, c’est que je finis 3e, et que c’est logiquement les deux premiers qui sont sélectionnés..
Maxime me rassure, en me disant qu’il reste néanmoins HRT qui cherche un pilote. C’est une option qu’il faut que j’envisage, et j’en parlerai à Gio dès demain.

Le lendemain, je m’approche du téléphone, pour appeler Gio. Au même moment, il se met à sonner, et c’est justement lui qui m’appelle. Et la...
Il m’annonce que Vergne ne pilotera pour Toro Rosso l’année prochaine, puisque c’est moi qui a été choisi !! En effet, Vergne a été plus rapide que moi sur un tour mais c’est ma régularité sur les longs relais qui a fait la différence. Quand il me dit ça, je saute dans les bras de Maxime pour lui exprimer toute ma joie, sans lui expliquer ce qu’il se passe. Je crois qu’il me prend pour un dingue à ce moment là mais tant pis, puisqu’enfin, mon rêve va se réaliser : piloter dans une écurie de Formule 1.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2016 à 15:02:21

oui,bon épisode,hate de voir la suite :ok:

Mouf67
Niveau 20
24 avril 2016 à 15:47:29

Bonne écurie pour commencer :oui:

1
Sujet : [Story] Un rêve devenu réalité.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page