Se connecter

F1 2015

Sujet : [Story] Un rêve devenu réalité.
3
Mouf67
Niveau 20
04 mai 2016 à 21:04:44

La pluie ya rien de mieux :bave: :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 8
05 mai 2016 à 11:12:26

Pour Glock, je te laisse imaginer :hap:
Et oui, la pluie, c'est cool, mais pas trop :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 8
05 mai 2016 à 11:14:10

"Un Week-End pour se rattraper." (S1, E5) (2/2)

Dimanche, 13h30. La pression commence à monter. Il pleut, et il fait très sombre. Franz Tost viens m’annoncer que le départ ne sera pas décalé. J’ai vu que rouler sous la pluie me plaisait, j’espère alors marquer mes premiers points !
Le tour de chauffe se termine, je me place sur la grille, en 10e position. Les lumières s’allument... C’est parti ! Je prend un envol moyen, je reste un peu collé au sol. Le premier virage arrive assez vite, mais je ne vois presque rien, je n’ai aucun repère.. Oh ! Il y a eu un gros accrochage devant, 3 voitures sont au tapis !
« Ok Nico, Safety Car, ne dépasse pas la voiture devant, et garde tes pneus en température.
-Quelle est ma position ?
-P6 Nico. »
Le Safety car rentre au bout de trois tours, pour dégager les voitures de Hamilton, Alonso et Rosberg. Au restart, j’arrive à bien reprendre mon rythme. Je parviens même à dépasser Webber, devant moi, en difficulté avec ses pneus. Je me retrouve 5ème. Apres un arrêt au stand éclair, je repars, mais j’ai l’impression que la pluie s’intensifie : La piste devient réellement glissante, le drapeau jaune est très souvent agité pour prévenir qu’une monoplace d’un pilote a fait un tête a queue.
« Ok Nico, drapeau rouge, replace toi sur la grille dans ta position actuelle. »

La course est donc interrompue. Pendant ce temps, les mécaniciens s’affairent autour de ma voiture, pour la maintenir en température. Je respecte vraiment ces gars, qui ne font aucun signe du visage alors qu’une tempête s’abat sur eux. Charlie Whiting, le directeur de course, nous annonce que la course est interrompue une heure. Nous sommes au tour 21 sur 56.
C’est une situation très bizarre : le temps me parait très long, et ce n’est pas facile de rester concentré. Mais je le dois ! Je suis 5ème, à l’aise dans la voiture, je dois réussir l’exploit.

Au bout d’une heure, la course reprend donc. Devant moi, il y a 4 voitures : Schumacher, Vettel, Button et Sutil. Le départ est donné sous régime de Safety Car. Au restart, je met tout de suite la pression sur Sutil. Il a l’air en difficulté sous la pluie, alors je le presse, je freine tard, je me montre dans ses rétros.. Et ça passe ! Au bout du deuxième tour après la relance, je me retrouve quatrième ! Les tours s’enchainent : devant le trio de tête est loin, et derrière, j’ai creusé un écart conséquent avec Sutil, qui bloque les pilotes derrière lui. La pluie s’est arrêtée, mais la piste reste trempée. A 10 tours de l’arrivée, mon ingénieur me conseille de passer en régime moteur pauvre, et de ne pas prendre de risque. Je vais pour une fois l’écouter, je la veux vraiment, cette position.

Au final, je passe la ligne d’arrivée au 56e tour en 4e position..
« Yeeeaaah Nico très bon boulot, P4 pour toi c’est génial ! Bravo, dans des conditions dantesques en plus !
-Merci les gars, c’est grâce à vous, la voiture était formidable ce Week-end, je suis tellement heureux ! »
Je me permet donc de faire un tour d’honneur en saluant le public, pour mes premiers points, et quels points ! 4e, dans des conditions de folie !

Top 10 final

1. Michael Schumacher (Mercedes GP)
2. Sebastian Vettel (RedBull Racing)
3. Jenson Button (McLaren)
4. Nicolas Bianchini (Toro Rosso)
5. Adrian Sutil (Force India)
6. Rubens Barrichello (Williams)
7. Robert Kubica (Renault)
8. Vitaly Petrov (Renault)
9. Daniel Ricciardo (Toro Rosso)
10. Kamui Kobayashi (Sauber)

Mouf67
Niveau 20
05 mai 2016 à 13:51:56

Très belle course et magnifique perf :bravo: Par contre essaye de détailler un peu plus la course. Moi dans ma story, je devrais peut-être essayer de réduire parfois, mais toi c'est l'inverse :ok: A peine la course semble avoir commencé que la fin arrive déjà, on reste un peu sur notre faim :-(

Sinon j'ai pas compris comment Hamilton a pu être impliqué dans un accrochage devant toi au départ, alors qu'il a été éliminé en Q1. Il est vraiment très fort au départ visiblement :ouch: :noel:

Et puis après chaque course, pense à mettre le classement pilotes et constructeurs, les lecteurs ont toujours (ou presque) la flemme de calculer par eux-même :-)))

En clair, ya vraiment un bon potentiel, mais t'as encore quelques erreurs à corriger.

slan13004
Niveau 4
05 mai 2016 à 14:10:43

putain Rosberg il a la poisse avec toi! :gni:

Pseudo supprimé
Niveau 8
05 mai 2016 à 20:06:15

Rosberg ira surement mieux après, sans trop spoil :hap:

Merci Mouf pour tout ces conseils !
Alors oui je ne m'en étais pas rendu compte, petite incohérence pour LH mais en imaginant un peu, il a pris un départ de folie et... :hap:
Pour la description de course, ça restera a peu près de cette longueur jusqu'a Monaco: Les épisodes sont déjà écrit, et je préfère me concentrer sur les suivants que de re(re)travailler les anciens.. Donc j'essaierai de faire mieux dès la Turquie, que je prépare actuellement :ok:

Sinon, j'y avais pas pensé pour les classements, c'est bête de ma part, je fais ça dès le prochain épisode !

Pseudo supprimé
Niveau 8
08 mai 2016 à 11:14:07

"Continuer sur la lancée." (S1, E6) (1/2)
-Salle de conférence, circuit de Shanghai, Chine, Jeudi 15 Avril 2010-

Je suis assis au deuxième rang. C’est la première conférence de presse où j’ai plus de 3 questions pour moi. C’est sur, ma 4e place en Malaisie a fait parler ! Certains parlent de chance, d’autres me voient comme un futur champion du monde..
De mon côté, j’essaie de faire abstraction de tout ça, simplement pour me concentrer sur ce Weekend. C’est la dernière course avant le retour en Europe, j’ai tellement hâte ! La Chine n’est pas un pays que j’apprécie, même si les gens aiment beaucoup la F1.

Le Vendredi, le temps est maussade. Il ne pleut pas, mais il y a un brouillard très épais, et la visibilité est vraiment réduite. Mon ingénieur m’informe qu’il n’y a aucun risque de pluie. Cependant, je veux avoir le plus de roulage possible, je sors donc dès le début de la séance. Daniel sort en même temps que moi, et me gêne quand je veux le doubler ! Je ne comprend pas son comportement, il est très nerveux sur la piste. La séance d’essai se passe plutôt bien dans l’ensemble, les pneus ont l’air de tenir plutôt longtemps. Je finis les essais en 14e position, sans avoir vraiment forcé.

-Samedi, 14h00-
La qualification commence. J’attends quelques minutes pour sortir, puis je me lance : sans difficulté, je m’assure le passage en Q2, et Daniel également. La Toro Rosso a l’air très a l’aise sur ce circuit, étrangement.
Je décide donc d’attendre 5 minutes avant la fin de la séance pour essayer de passer en Q3, pour économiser les pneus et avoir la meilleure piste possible.
Comme prévu, je sors à la toute fin, mais surprise ! Durant mon tour de chauffe, la pluie commence à apparaître ! Cependant la piste n’est pas encore mouillée, j’attaque donc à fond. Mes chronos sont bons dans les 2 premiers secteurs, mais je patine énormément à la sortie du virage avant la très grande ligne droite ! Je perd un temps fou, et mon chrono n’est que le 15e ! Je n’ai plus qu’une seule chance de faire un bon tour, seulement la pluie s’intensifie. Au cours du premier secteur, je patine encore beaucoup, ducoup je décide de relâcher mon effort.. À cause d’une erreur de stratégie, je n’ai pas pu signer un bon chrono. Je rentre au garage, et j’ai vraiment les nerfs. Je décide de tout de suite d’aller voir mon ingénieur qui m’avait dit qu’il n’y allait pas avoir de pluie. Et la : il commence à me crier dessus, il perd totalement son calme !
Je lui est simplement expliqué que j’étais très déçu d’avoir reçu une mauvaise information, et il commence à me dire qu’il n’en peut plus de toutes mes réflexions, que ça l’insuporte, et que si je continue, il ne restera pas toute la saison..
Je suis resté bête : il est vrai que je me plains souvent à lui, mais je ne pensais pas que ça allait le mettre dans un état pareil.

Mouf67
Niveau 20
08 mai 2016 à 12:48:18

Dur cette qualif :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mai 2016 à 15:17:55

oui dommage

Pseudo supprimé
Niveau 8
08 mai 2016 à 21:14:46

"Continuer sur la lancée. (S1, E6) (2/2)

Le lendemain, j’arrive au paddock avec Gio. Je rentre dans le garage, je commence à me préparer. Avant que j’enfile mon casque, mon ingénieur de course vient me voir :
« - Nico, le monde de la F1, c’est trop de pression pour moi, je n’y arrive pas. Si c’est pour que je te gueule dessus, comme j’ai fais hier, durant toute la saison, c’est pas la peine de continuer.. Aujourd’hui, c’est notre dernier grand prix ensemble. »
Je suis très surpris par sa réaction, et en même temps très déçu. Je suis surpris puisqu’on travaille ensemble depuis que je suis arrivé en GP2, donc on se connaît bien et cela fait longtemps qu’on se côtoie. Et je suis déçu qu’il m’abandonne au bout du 4e GP. À partir de ce soir, il faudra que je trouve un nouvel ingénieur de course..
Cependant, je dois d’abord me concentrer sur ce GP chinois. Avec un ingénieur qui veut partir, cette course risque d’être bien étrange. En plus, je pars très loin, 14e. Je suis le seul à m’être fait piéger par la pluie hier, mais l’avantage c’est qu’Aujourd’hui, le ciel est totalement dégagé. Mon principal objectif est de finir devant mon coéquipier, qui part 11e. Devant moi, il y a Timo Glock, qui a réussi à hisser sa Virgin et 13e place !

''''Julien Fébreau : «Les feux s’éteignent.. »

Le départ est lancé ! Je prends un bon envol, je me met directement à l’aspiration de Kobayashi, parti 12e. Au premier virage, ça freine très fort, ma roue avant droite se bloque ! Heureusement,je ne touche personne, seulement j’ai du rendre la position à Glock, et Kobayashi est passé. Je suis de nouveau 13e, mais je (re)dépasse très vite le japonais et le pilote allemand. Devant, les pilotes ont déjà plus de deux secondes d’avance. Mais aujourd’hui, le moral n’y est pas. Je n’arrive ni à rattraper la Sauber devant, ni a réellement distancer la Virgin.. De plus, la course est loin d’être passionnante : il n’y a pas de pluie, je ne dépasse personne, je n’ai pas à défendre ma place.. Et ce durant les 20 premiers tours. Pire même, je dois abandonner au tour 21, à cause d’un problème d’embrayage.

Top 10 final

1. Jenson Button (McLaren)
2. Lewis Hamilton (McLaren)
3. Nico Rosberg (Mercedes)
4. Fernando Alonso (Ferrari)
5. Robert Kubica (Renault)
6. Sebastian Vettel (RedBull)
7. Vitaly Petrov (Renault)
8. Mark Webber (RedBull)
9. Felipe Massa (Ferrari)
10. Heikki Kovalainen (Lotus)
11. Daniel Ricciardo (Toro Rosso)

Ma première tournée asiatique, et mes 4 premières courses se terminent sur un bilan mitigé : Malgré une excellente 4e placé en Malaisie, les autres circuits ne m’ont guère vu briller. De plus, je n’ai plus d’ingénieur de course, et en plus, je me suis fais cambrioler.
Le retour en Europe va me permettre de revenir un peu chez moi, et surtout de repartir sur de bonnes bases, en espérant rentrer plus souvent dans les points..

Pseudo supprimé
Niveau 8
08 mai 2016 à 21:31:30

:cd: Classement Championnats Pilotes/Constructeurs :cd:

(Après 4 courses)

https://www.noelshack.com/2016-18-1462735884-image.jpeg

3
Sujet : [Story] Un rêve devenu réalité.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page