Se connecter

NBA 2K15

Le Bar du Manager

Sujet : Bar du manager - OUEST
bens14
Niveau 10
01 avril 2015 à 12:55:25

@ Shun: Ah là :bravo: , une belle victoire avec surtout un grand match des deux côtés du terrain. :ok:
Ton collectif a bien fonctionné offensivement, mais c'est surtout en défense que tu as excellé. :ouch: Enorme prestation !!

Il faut pas lâcher et aller chercher les CLIPPERS. :ok:

ShunSokaro
Niveau 10
01 avril 2015 à 15:28:31

:mac: Match 44 @ Memphis Grizzlies :mac:

Denver: Roberts – Hollis-Jefferson – Gallinari – Lauvergne – Nurkic

San Antonio: Conley – Allen – Singler – Randolph – Lavoy Allen

La super victoire face à San Antonio nous relance dans une super dynamique, à nous de la continuer face aux Grizzlies ! Il faudra néanmoins être très méfiant, car malgré des changements importants ( départ de Gasol, Lee) et des blessures ( Green), les Grizzlies seront aux Playoffs cette année encore.

On démarre très très mal le match malheureusement. Randolph se régale dans la défense et les Grizzlies scorent facilement, emmenés par le métronome Conley. De notre côté, on galère à marquer, et c'est Gallinari qui se charge du scoring en marquant nos 9 premiers points. Mais Memphis est bien en tête à la pause ( 49 – 60). Au retour des vestiaires, on fait le forceps, mais Lavoy Allen et Jordan Adams se chargent de nous calmer. Les Grizz' sont adroits et finissent par avoir raison de nous malgré la résistance de Lauvergne et Gallinari. Défaite à Memphis !

Score final: 109 – 118

:cd: Statistiques

Danilo Gallinari: 23 points (10/18)
Joffrey Lauvergne: 17 points (7/11), 7 rebonds, 3 passes, 2 contres
Brian Roberts: 12 points (4/12), 5 rebonds, 9 passes
Robert Covington: 12 points (5/6)
Rondae Hollis-Jefferson: 12 points (6/12), 4 rebonds, 9 passes, 2 contres
Kenneth Faried: 11 points (3/9), 7 rebonds, 2 contres

Lavoy Allen: 25 points, 9 rebonds
Jordan Adams: 22 points
Zach Randolph: 20 points, 6 rebonds
Mike Conley : 10 points, 21 passes (!)

Bilan: 20 victoires / 24 défaites (10ème)

:d) Le Mot de la fin: Notre série de victoires s'arrête déjà face aux intraitables Grizzlies, emmenés par les 67 points du trio Allen – Adams – Randolph, servi par les 21 passes décisives de Conley. De notre côté, Gallinari a fait le boulot, comme Lauvergne, mais on a été maladroits derrière l'arc et le banc a été assez peu productif. Néanmoins, on reste 10ème, et les Clippers enchaînant les défaites, nous sommes assez proches de la 8ème place ( Dallas 8ème avec 21 – 24).

Ptixxl
Niveau 9
01 avril 2015 à 15:43:55

Shun :d) Le retour de Faried fait du bien! Hollis-Jefferson enchaîne les bons matchs et te permettent avec leurs coéquipiers d'empocher 2 victoires dont un très belle face aux Spurs. Derrière défaite à Memphis, mais au point classement tu es juste derrière Dallas 8e, qui a un match d'avance. Si tu gagnes ton match en moins, tu es à égalité avec eux! La dernière ligne droite s'annonce intense!

MisterRaphMRB
Niveau 18
01 avril 2015 à 15:48:39

Incroyable si on m'avait dit que Lavoy Allen allait dominer le match de cette façon, jamais je l'aurais cru. Par contre quel playmaker ce Conley!!! Rien n'est perdu Shun, une victoire et tu égalises avec Dallas... Go Nuggets! (un peu comme ma saison avec Indiana où 6 équipes sont en course pour 2 places en PO)

Jsmoove
Niveau 10
01 avril 2015 à 15:50:35

Shun Allen me fait tjr mal aussi, on a l'impression de ne pas le voir du match et au final on a pris cher^^ ta défense n'a pas pu contenir les Grizz Adams tjr énorme aussi avec son shoot pas de chance, de ton coté tjr se duo Gallinari - Lauvergne qui se dégage et mène l'équipe.

bens14
Niveau 10
01 avril 2015 à 17:52:19

@ Shun: Une défaite logique face à des GRIZZLIES plus forts que toi sur ce match.
Conley a joué juste, avec 21 passes il a su impliquer les bons coéquipiers aux bons moments. :)
La 8ème place se joue à une victoire, et pourquoi pas lors du prochain match. :ok:

Ptixxl
Niveau 9
01 avril 2015 à 18:11:36

:d) Utah Jazz, 2015-2016 :g)

:pacg: Jazz-Spurs :pacd: (match 41)
T.Burke / D.Exum / G.Hayward / D.Favors / R.Gobert
T.Parker / D.Green / K.Leonard / T.Duncan / T.Splitter

TIMY IS ALONE

• Jazz va prendre les commandes dès la 1e mi-temps, 16pts d'avance à la moitié du temps c'est déjà (hélas) plié. Seul Duncan réalise un bon match côté Spurs, aidé par Splitter qui prend énormément de rebonds. Leonard aura été beaucoup trop imprécis pour permettre à son équipe de lutter.
  • T.Duncan (21 pts, 8 reb, 9/16) - K.Leonard (19 pts, 7 reb, 7/23) - T.Splitter (4 pts, 19 reb, 6 pad, 2/5)
  1. 25-17
  2. 28-20
  3. 24-25
  4. 26-17

V 103-79

:globe: Stats joueurs :globe:
T.Burke: 8 PTS | 3 REB | 8 PAD | 3 INT | 3/8
D.Exum: 3 PTS | 3 REB | 1 PAD | 1/11 :rire:
G.Hayward: 28 PTS | 10 REB | 7 PAD | 3 INT | 10/19
D.Favors: 16 PTS | 10 REB | 3 INT | 6/14
R.Gobert: 4 PTS | 13 REB | 3 CTR | 1/3

CJ.McCollum: 18 PTS | 2 REB | 2 PAD | 1 CTR | 8/11
N.Young: 11 PTS | 1 REB | 1 PAD | 5/12
M.Scott: 9 PTS | 3 REB | 1 CTR | 4/7
W.Selden Jr: 4 PTS | 1 REB | 1 CTR | 2/3
K.Towns: 2 PTS | 12 REB | 2 PAD | 2 INT | 3 CTR | 1/2

:d) Bilan: 28-13

Ptixxl
Niveau 9
01 avril 2015 à 18:14:45

Mes matchs sont bizarrement trop facile en ce moment, alors je suis déjà en HoF et mes sliders sont à 40-43-45-45 (je vais probablement les baisser à 37-40-45-45 pour les prochains matchs). Qu'est-ce que ça change exactement de jouer avec les shoot en %? J'ai toujours été avec le timing, et j'aimerais pourquoi pas essayer :hap:

Jsmoove
Niveau 10
01 avril 2015 à 18:37:11

Lachez les Spurs les gars !!!! Tout le monde les tapes, 2k15 jeux de merde^^ Belle victoire sinon le rebonds tjr ta grande force ! Exum qui se trou proprement ! Hayward proche du TD encore .

PelicansNation
Niveau 10
01 avril 2015 à 18:41:38

Altidore :d) Le Jazz est vraiment difficile à battre depuis que les joueurs sont en progrès. Puis perde de 7pts ça reste pas catastrophique des deux côtés du terrain. Au faite c'est triste à dire mais peut être qu'il faut transférer Bledsoe pour mettre Knight meneur et trouver un vrai arrière ?

Shun :d) Les Spurs ont été énormément bien contenu, ils ont rien pu faire. Hollis-Jefferson a très bien débuté le match, et puis Lauvergne a donner un coup d'accélérateur en deuxième mi-temps car les Spurs pouvait faire une petite série. Un match où ton équipe a pas eu à s'inquiéter. Puis malheureusement tu enchaines une défaite face à Memphis avec leur grosse défense en début de match. Même si Gallinari et Lauvergne se sont bien débrouiller et même Covington, le reste est maladroit et Conley 21passes D, il a envoyé le bougre.

ptixxl :d) Pas mal les Spurs sont l'équipe à battre en ce moment, une grosse victoire qui plus est facile. Toujours emmené d'un Hayward au top, et une raquette qui a fait son travail malgré les 19 rebonds de Splitter. ET le Leonard à croqué a Hayward s'en est chargé d'une main de maitre.

ShunSokaro
Niveau 10
01 avril 2015 à 18:49:08

Ptixxl -> Bravo pour ta très large victoire contre les Spurs ! Et bravo pour Exum, on sent que tu maîtrises son shoot à la perfection :)

Je ne peux que te conseiller de passer le niveau supérieur. Le plus simple pour voir les changements à faire, c'est de regarder les feuilles de matchs et de voir ce qui cloche: ton % trop haut, le % adverse trop bas, les interceptions/contres, les rebonds offensifs qui te donnent trop de seconde chance etc ... Quand y a une grosse différence, il y a forcément un endroit où ça coince au niveau des stats ( souvent le % au tir).

Jouer avec les shoots en %, ça demande de mieux connaître tes joueurs car ta réussite dépendra comme d'hab du mouvement, du défenseur, mais aussi beaucoup du niveau de ton joueur dans telle ou telle zone ( ce que tu peux voir à l'entraînement avec les zones bleues et rouges). A mon avis, c'est un peu plus exigeant, mais on perd vraiment une partie de l'action je trouve, car on a pu le stress de réussir à bien jauger ses tirs :)

Ptixxl
Niveau 9
01 avril 2015 à 19:30:26

Ok merci beaucoup Shun :-) Je pense pas passer en % du coup pour principalement un joueur: Exum. Il n'a AUCUNE zone préférentielle :rire:
Mon % au shoot je le pense plutôt pas mal en général (un résumé va venir qui va bien fortement me contredire héhé). Contre et interception j'en fait pas mal (1er de la ligue dans les deux) mais c'est mon style de défense + l'équipe qui fait ça (Favors et Gobert sont réellement des gros contreurs, Burke Exum des bons intercepteurs et Hayward un bon voleur de ballon.)
Je vais augmenter la fréquence des faute (sur une base simulation je les avais baisser, j'en faisais à chaque fois que je défendais, je pense ça ira mieux maintenant)
De toute manière je vais tenter des choses sur les 2-3 prochains matchs (après les Pistons) et puis j'aviserais

ShunSokaro
Niveau 10
01 avril 2015 à 20:07:36

Regarde sur les 5 derniers matchs, en comparant ton résultat à celui de l'IA, ça donne une bonne idée:

- % au tir
- Nombre de trois points réussis
- Lancers Francs
- Interceptions
- Contres
- Rebonds offensifs

Si c'est équilibré dans quasiment tous, mais que dans un, tu domines largement, c'est normal que tu gagnes plus facilement. Comme tu dis, tu voles beaucoup de ballons car ton équipe veut ça. Dans ce cas, vu que tu tires plus que l'adversaire ( puisque tu voles des ballons), tu devrais avoir un % de tir plus bas pour que ça reste équilibré :) Si à l'inverse, tu as un plus haut %, c'est des tirs en plus grande quantité et plus grande réussite :)

Pareil pour la sélection de tirs. Si vous scorez tous les deux à 45% et le même nombre de tirs, mais que l'IA rentre 5 trois points et toi 15, ça fait forcément un décalage de +10 à la fin.

Ptixxl
Niveau 9
01 avril 2015 à 20:34:30

Ahah ton exemple à 3pts est très bien puisque c'est exactement l'inverse avec des meilleurs shooteurs x)
Ma plus grande force c'est comme tu dis interceptions donc contra attaque et l'attaque du panier..
Merci encore je vais tester pas mal de choses :-) Même si le match que je joue est un mauvais exemple: les Nets, bon dernier de la ligue.. C'est vraiment une calamité :rire:

MambaKing
Niveau 9
01 avril 2015 à 23:12:29

Shun, logique défaite face à des Grizzlies supérieurs, avant un Conley en mode Rajon Rondo ( des meilleurs années hein ). Gallinari et Lauvergne un peu trop seuls. Allez, la 8eme place est pas loin :) .

Ptxxil, Grosse racléée face aux Spurs, Hayward, McCollum et Favors est toujours au top! Pour ce qui est de la difficulté, je te conseillerais de baisser tes sliders en interceptions et contres. Perso je suis à 27 pour les interceptions, 28 pour les contres. 40 et 47 pour l'IA. Avec ça, ça se joue souvent à peu. Pense aux sliders tendance aussi ça joue beaucoup, si tu shootes 25 fois à 3 points et que l'IA ne shoote que 10 fois, t'as quand même beaucoup plus de chance de gagner ...

ShunSokaro
Niveau 10
02 avril 2015 à 00:07:57

:mac: Match 45 vs Atlanta Hawks :mac:

Denver: Roberts – Hollis-Jefferson – Gallinari – Lauvergne – Nurkic

Atlanta: Teague – Korver – Carroll – Towns – Horford

Match important pour nous. En cas de victoire, on pourrait remonter à la 8ème place à égalité avec les Mavericks, mais en cas de défaite, on laisserait les Clippers et les Mavs reprendre un peu d'avance. Il faut rebondir à domicile après la défaite à Memphis !

Malheureusement, comme face aux Grizzlies, on coule d'entrée face à l'habileté des Hawks en attaque. Leur jeu tourne bien, beaucoup mieux que le nôtre, et on est largués d'entrée. Mais cette fois, on ne va pas se laisser faire comme dans le match précédent, et Gallinari va nous ramener dans le match en enchaînant les paniers ( 65 – 59). Il confirme qu'il est dans un grand soir en nous permettant de recoller, mais Nurkic est exclu pour une faute flagrante et on reprend un retard. On pousse une dernière fois pour revenir à -2 dans l'ultime quart, mais les Hawks nous stoppent encore et on s'incline logiquement. Sans défense de part et d'autres, Atlanta l'emporte sur sa régularité offensive.

Score final: 133 – 123

:cd: Statistiques

Danilo Gallinari: 38 points (12/19), 4 rebonds, 4 passes, 2 interceptions
Joffrey Lauvergne: 16 points (5/10), 7 rebonds, 2 interceptions
Brian Roberts: 12 points (5/10), 10 passes
Bismack Biyombo: 12 points (5/6), 7 rebonds
Robert Covington: 12 points (6/12), 3 rebonds
Kenneth Faried: 10 points (4/7), 6 rebonds

Al Horford: 29 points (12/14), 8 rebonds
Kyle Korver: 20 points (7/11), 5 passes
Karl Towns: 19 points, 13 rebonds, 5 passes, 4 interceptions
Jeff Teague: 16 points, 12 passes

Bilan: 20 victoires / 25 défaites (10ème)

:d) Le Mot de la fin: Coup dur avec cette deuxième défaite d'afilée, alors que la 8ème place était à portée. Rien n'est joué, mais le gros soir de Gallinari n'a servi à rien, et on a encore pris du retard dans la course aux Playoffs. Pire, nous perdons Randy Foye sur blessure, notre troisième joueur du backcourt.... La course aux Playoffs va être très compliquée, car Wroten – Harris – Foye représentent 40 points par match en moyenne...

:d) Info Blessure: Randy Foye ( Nerf du dos pincé), Absent 6-8 semaines

AltidoreJozy
Niveau 10
02 avril 2015 à 01:13:51

fichier de partie corrompu :snif: , bon je vais sans doute reprendre ma partie aux lakers mais attendre quelques jours , sachant que je vais surement pas tarder a déménager et que je serai privé d'internet pendant quelques temps ...

bon je continue a vous suivre en attendant

Ptixxl
Niveau 9
02 avril 2015 à 08:10:33

Merci Mamba :) Les sliders en tendance je les avais baisser parce-que l'IA shootait trop vite et dans une mauvaise position au début de la SR, à l'époque où on faisait presque 100 shoots par match, c'était beaucoup trop.

MisterRaphMRB
Niveau 18
02 avril 2015 à 08:44:42

@ptixxl oui il faut faire quelque chose car cela devient trop facile pour toi... Atomiser les Spurs comme cela (petite pensée pour Jsmoove), c'est fort. Donne aussi quelques tickets shoots à Gobert et Towns car à eux 2 ils ne tirent que 5x... Exum à 1/11 quelle honte car sur le banc McCollum attends son heure avec son propre 8/11...

@Shun défense absente car 133 points encaissés c'est quand même beaucoup. Heureusement que ton attaque tient un peu le rythme. Quel match de Gallo d'ailleurs, quand il a la mire, il est très très précieux. En face Horford se la joue presque parfait (12/14) et Towns montre le bout de son nez. Va falloir cravacher pour les PO...

Jsmoove
Niveau 10
02 avril 2015 à 08:52:53

Shun sa fait tjr plez une petite exclusion pour fautes flagrante, sans OT se score de dingue? Ta défense a explosé, il ont récupéré Towns en plus avec le pick des Nets grosse pioche pour eux, Gallinari gros gros match pour lui !

Sujet : Bar du manager - OUEST
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page