Pelicans ; Logique victoire contre le Magic pour ce premier match de la saison, même si je trouve vraiment très bas le % aux tirs du 5 majeur d'Orlando, sliders à revoir un peu peut-être. Ton duo Holday-Davis fait derrière tombé les Spurs de TP, une victoire importante puisque remporté face à une équipe de ma ême divison.
Valanciunas : Middleton s'est rattrapé de son premier match manqué, belle victoire face aux Nuggets avec en plus un très bon back court! 36 passes déc, monstrueux ! Alex Len monstrueux face au Heat, c'est comme ça qu'on veut le voir! Morris et Knight très bons, alors que Wade a montré qu'il avait encore des jambes.
Ptixxl : Waouw, cette raclée infligé aux Warriors lors du Game 1! Thompson et Curry trop seuls, alors que ta défense a été très bonne, tout comme ton attaque avec 8 joueurs a plus de 8 points et 125 points inscrits. Hayward et Favors au top! Moins facile le Game 2, Curry et Thompson encore énormes, mais cette fois-ci Draymond Green s'est incrusté pour former un big three. Ta défense n'était pas là, et McCollum a un peu croquer.
Shun : James Harden énervé face aux Pacers! + de 50 points faut quand même le faire. Harris l'a bien aidé, et elle fait du bien cette victoire, avec une deuxième mi-temps ultra offensive.
@ Loïck -> C'est clairement pas trop mon style de jeu de scorer comme un bourrin avec un seul joueur. Mais Harden est super facile à prendre en main et très efficace, et quand Covington n'est pas trop en réussite, j'ai pas beaucoup de scoreur dans le cinq depuis les blessures de Wroten et Faried ! Donc je me repose sur le barbu, pour le meilleur et pour le pire !
Merci à tous C'est vrai que les Spurs comme ça sont assez triste surtout leur raquette vraiment pas terrible défensivement. Bon ça profite à Davis quand même au final. Y a moyen de rivaliser pour la première place, je vois San Antonio et Dallas hors cours vu qu'ils régressent. Les Rockets reste une bonne équipe et Memphis doit pas ressortir la même saison que celle passé. En tout cas notre raquette fait le taff et Holiday en complément c'est parfait
New Orleans Pelicans / 2015-2016
Game 3: Dallas Mavericks
Les Mavs restent une équipe expérimenté, le cinq n'a pas changé mais les arrivés de McDaniels et Porzingis devraient approter de la jeunesse et de la fraîcheur en sortie de banc. L'effectif à plutôt régressé en face il sera plus facile de les affronter mais se sont des joueurs d'expérience donc méfiance.
New Orleans Pelicans 98-92 Dallas Mavericks
On a eu du mal en ce début de match, Evans répond présent d'entrée mais Parsons 15pts et Ellis 8pts se font presque à eux seul le quart temps en menant 25-22.
Par la suite on règle notre défense, le duo Holiday et Davis marché à merveille sur pick and roll et ça se termine pas des alley pop sur des certaines actions. Notre aux rebonds également va nous permettre de prendre de l'avance. Faut dire qu'il laisse Aminu tirer seul et peu de tirs rentrent 2-10.
Le troisième quart temps est très serré. Barea va mettre 7pts mais Holiday sait répondre et colle deux 3pts d'affiles comme au match précédent. L'écart reste de 3pts rien n'est joué mais on sent qu'on peut dominer.
Et dans le dernier quart temps, on se laisse distraire Nowitzki se réveille et Parsons et Ellis sont de retour. Mais avec un grand Dais on résiste aux assauts et la raquette et complètement fermé. Chandler à pris seulement 1 tir dans le match. C'est Anderson qui va nous permettre de faire une différence assez conséquente avec 10 de ses 12pts dans ce quart - temps et complète parfaitement Davis.
Stats
Holiday: 22pts 3reb 7pad 1int 1ctr 3bp 8-19
Gordon: 7pts 4reb 5pad 1int 1ctr 2bp 3-11
Evans: 11pts 5reb 2pad 3bp 5-10
Davis: 24pts 13reb 2pad 4ctr 10-17
Asik: 2pts 5reb 1pad 1int 1-2
Rondo: 9pts 7reb 5pad 1int 2bp 4-13
Ellis: 17pts 5reb 4pad 2int 2int 8-17
Parsons: 24pts 2reb 1int 9-14
Nowitzki: 14pts 4reb 3int 2ctr 5-13
Chandler: 3pts 6reb 2pad 1ctr 1-1
Bilan: 3-0
Yay, bonne victoire contre Dallas ! Le sagouin, Rondo a osé rester aux Mavericks ! Et malgé Parsons, ton duo Davis - Holiday a fait un super boulot ( par contre, Asik ultra transparent). Sinon, ce sera cool que dans les stats, tu mettes les remplaçants ( pas tous, mais le meilleur ou les deux meilleurs par exemple) C'est largement aussi intéressant d'avoir les stats complètes d'Anderson que celles d'Asik :D
Val Bonne victoire contre Dallas, la défense s'est plutôt bien ajustée sur Ellis et Parsons pour te permettre de gagner Davis toujours énorme !!! Holiday constant à la mène
Merci je prend note je mettrais en prio les stats d'Anderson qui sur ce match avec ces 12pts 3reb 5-7. Cole souvent autour des 10pts assez intéressant également. Et Black 8reb en 12 minutes il avait raté ces deux premiers matchs. Faut dire aussi Davis prend les rebonds d'Asik. La défense est pas mal du tout, même si Evans - Gordon c'est pas le rêve. Mais Pondexter et Justin Holiday sont pas mal en second
Sacré duo Davis - Holiday, une nouvelle fois ! Tu débutes très bien cette saison, ton équipe fait mal. Parsons & Ellis un peu isolés chez les Mavs, tant mieux. C'est un monstre Parsons sur ce 2K, j'arrive pas à défendre sur lui perso, il met tout. ^^
@ Lolo Quel match énorme de Len dans la raquette contre le Heat. Un trio différent de d'habitude qui montre que tu peux aussi compter sur les hommes que l'on voit moins habituellement. Cette propreté chez Bledsoe a du aussi t'aider je pense ^^
@ ptixxl Ah ce fameux duo Curry-Thompson, le duo qui fait que si tu lâches une fois le bouton d'accélération y prenne juste 1m d'avance et te plante direct le swish on your face. Dommage cette défaite à domicile lors du Game 2. Va falloir aller batailler là-bas pour reprendre l'avantage du terrain. En tout cas bon courage pour trouver comment défendre sur les Brothers.
@ Val J'ai comme la légère impression que tu gères assez bien Davis, me tromperai-je ? Gros début de saison de sa part qui te permet d'enchainer les victoires. Ta défense aura parfaitement su bloqué les Mavs pour accrocher une victoire qui aura quand même mis longtemps a se dessiné à cause de ce relâchement dans le dernier quart.
Phoenix Suns - Saison 2015/2016
Game 3 @ Pelicans
Match assez excitant ce soir contre une équipe des Pelicans qui affiche des ambitions assez élevées après leur 1ère apparition en PO l'année dernière. L'effectif est sensiblement le même et il est bien évident que c'est du côté de Davis qu'il faudra être vigilent !
Le Match
Le début de match est assez délicat avec des Pelicans adroits et appliqués en défense. Si on attendait Davis, c'est Gordon qui montre la voie aux siens et ça marche bien ! On se reprend bien avant la pause, avec notamment une domination aux rebonds marquée par l'énorme travail de Len qui nous permet de prendre la tête.
Les Pelicans ne vont rien lâcher avec notamment quelques énormes shoots dans les derniers instants du match, mais on ne tremblera sur la ligne des lancers pour repartir avec la victoire !
- Phoenix Suns 106-100 New Orleans Pelicans -
Les Stats
Suns
Knight : 24pts 3reb 8ast 1stl 1blk 5pdb à 7/14 (6/9 à 3pts)
Bledsoe : 18pts 3reb 8ast 1stl 1pdb à 7/14
Middleton : 13pts 4reb 2ast 1stl à 6/11
Mark.Morris : 13pts 10reb 2ast 1stl à 4/8
Len : 8pts 19reb 3ast 1stl 3blk !!! à 3/5
Marc.Morris : 7pts 1reb en 12min
Pelicans
Gordon : 30pts 2ast 2stl à 11/17
Holiday : 22pts 4reb 5ast 1stl 4pdb à 9/22
Evans : 11pts 6reb 6ast 4stl
Davis : 10pts 8reb 4ast 3stl 3blk !
Cole : 6pts 3reb 5ast en 15min
Bilan : 3V-1D
Davis si je le connaîs pas à force dans le jeu, Bon il me raté 2 dunks par match ce fou . Et je suis d'accord pour Parsons à chaque il est toujours en bonne position pour marquer en général et merci
Lolo tu recommences ta carrière je suis pas d'accord beau travails collectif avec un énorme 5, Gordon et Holiday ont marqué mais tu as contenu les joueurs les plus dangereux. Len à fait un excellent boulot dans ta raquette pour prendre les rebonds nécessaire face à celle des Pélicans beau bilan
New Orleans Pelicans / 2015-2016
Game 4: LA Clippers
Match assez difficile qui nous attend et peut être le premier vrai test. En tout cas Paul et ses intérieurs devraient répondre présent et si Barnes et si Barnes ne joue plus aux Clippers, c'est Dawson joueur non drafte qui jouera avec un Réduire réduit. Il faudra profiter des faiblesses à ce poste pour faire la différence.
LA Clippers 92-109 New Orleans Pelicans
Alors là, notre équipe répond très présent avec une énorme agressivité et de l'envie qui perturbe les Clippers maladroit. Comme d'habitude Davis prend le dessus de l'attaque mais cette fois Gordon est bien là. Ce premier fera un 8pts 4reb 4pad 2ctr pour mener 29-19
La suite se ressemble, notre équipe creuse l'écart en jouant très propre et 53% aux tirs contre seulement 39 pour les Clippers où Griffin est bien trop seul. Les entrées d'Anderson et Pondexter sont payantes et le but étant de laisser Dawson et Réduire un peu seul et ça marche car on gêne leurs tirs. Les Clippers auront marqué 3 fois 19pts et nous 2 fois 27 pour mener 83-57. Les pertes de balles des Clippers ont étaient très nombreuses et notre jeu en transition à était très efficace.
Dans le dernier quart temps on a trop relâché. Même si le banc à jouer une bonne partie, la défense était moins bien placé et les Clippers ont score 35pts. Peu importe on réalise un joli exploit en dominant clairement des Clippers où seul Griffin à répondu.
Stats
Holiday: 16pts 6reb 5pad 1int 3bp 6-11
Gordon: 19pts 3reb 5pad 2bp 8-14
Evans: 14pts 5reb 6pad 1int 2bp 6-12
Davis: 20pts 10reb 5pad 2int 4ctr 2bp 6-10
Asik: 0pt 3reb 1pad 2int 2ctr 1bp 0-2
Anderson: 10pts 6reb 1int 5-11
Pondexter: 10pts 3reb 3pad 4-7
Paul: 10pts 4reb 11pad 1int 6bp 4-14
Redick: 9pts 5reb 4pad 1bp 4-13
Dawson: 9pts 3reb 1pad 2int 1bp 4-11
Griffin: 33pts 8reb 2pad 2int 3bp 15-25
Jordan: 9pts 9reb 1pad 3int 1ctr 4-5
Bilan: 4-0
@Peli 2 victoires solides contre des concurrents directs pour une place en PO. Contre Dallas, arriver à contenir à la fois Ellis et Parsons, est une super performance. Surtout quand Dirk et Chandler sont bien défendus aussi. Davis fidèle à son image de FP.
Contre les Clippers, CP3 n'a pas trouvé la lumière. Et Blake Griffin a été trop seul pour entraver la marche en avant de tes Pels. Asik est ma seule déception, tu ne l'impliques pas du tout visiblement mais bon vu tes résultats, on ne peut t'en blâmer.
@Lolo je sens que cette année sera celle du run&gun&gun. Quelle maitrise. Ton trident arrière assure l'attaque à tout va et Alex "Valanciunas" Len nettoie toute attaque du cercle. 19 rebonds et 3 blocks sacré perf quand même, ca peut jouer le MIP à ce niveau-là, voire le DOY... Très agréable à suivre ces Suns.
Merci vous deux
Raph Ahah, il a enchaîné deux gros matchs là Len, mais je n'y crois pas une seconde au DPOY ^^
Game 4 @ Spurs
Back-to-back ce soir pour les deux équipes, ce ne sera pas simple, mais notre jeunesse devrait prendre le dessus sur l'expérience des Spurs, à moins que...
Le Match
Le match démarre de façon phénoménale ! Knight is "on fire", Bledsoe le trouve à chaque fois et l'ancien Buck ne se prive pas pour sanctionner ! 6/8 à 3pts, les Spurs ne rentrent pas un tir, après 15 minutes de jeu, le score est de 40-17 pour Phoenix !!!
A partir de là, les Spurs vont réagir et bien ! Ils nous font perdre des ballons, Leonard score efficacement et ce qui devait arriver arriva. Après deux lancers de Splitter, SA est revenu à égalité, à 26 secondes de la fin. Mais ni Middleton ni Parker ne parviendront à inscrire le tir de la gagne, on file en OT !
Et durant cette OT, c'est Bledsoe qui va jouer les patrons avec 5 points de rang à l'origine d'un 8-0 infligé aux Spurs qui ne reviendront pas !
- Phoenix Suns 118-110 AP San Antonio Spurs -
Les Stats
Suns
Knight : 33pts 6reb 3ast 2stl 4pdb à 9/14 (6/10 à 3pts)
Bledsoe : 18pts 4reb 13ast 1stl 4pdb à 8/14
Middleton : 14pts 7reb à 5/12
Warren : 12pts 4reb 2ast 1blk en 19min
Mark.Morris : 11pts 10reb 1ast 1blk
Goodwin : 10pts 1ast en 9min
Spurs
Leonard : 32pts 8reb 1ast 2stl à 12/25
Parker : 18pts 7ast 4stl à 8/22
Duncan : 17pts 14reb 1ast 1stl à 7/9
Splitter : 12pts 13reb 3ast 1blk
Bonner : 8pts 3reb en 10min
Bilan : 4V-1D
Ouf!!! Presque perdre le match alors qu'on a mené 40-17... de quoi devenir fou. Heureusement qu'en OT, tu parviens à les maintenir à distance. Knight prouve qu'au final, le trade de fin février dernier n'était peut-être pas si fou que cela. L'apport de Warren et de Goodwin en sortie de banc est plutôt intéressante. En face Leonard s'est montré costaud et Timmy prouve que l'age n'a pas d'emprise sur le big fundamental!!!
Ouais j'étais fou ^^ Mais après, si le match restait sur le même rythme et que je gagnais 120-85, ça m'aurait pas plus non plus
Knight est super adroit pour l'instant (23.6ppg 50% 51% 95.5%), mais quand ça va redescendre, je vais manger sévère
Info Infirmerie
Très mauvaise nouvelle qui vient de nous parvenir puisque nous sommes informés que notre pivot Alex Len souffre d'une grosse entorse de la cheville qui devrait le gêner pendant 8 à 10 semaines !!
Connaissant un peu le passif du joueur niveau blessure, aucun risque ne sera pris et Len ne devrait pas revoir les parquets avant d'être totalement rétabli.
C'est un gros coup dur pour les Suns qui perdent leur seul et unique pivot de formation.
Rappelons que sur les 5 premiers matchs, le pivot ukrainien tourne à 10.0pts 12.2reb 1.8ast 1.0stl 2.6blk à 58.1%....
Brandan Wright se voit proposer un temps de jeu de titulaire sur le poste 5, Markieff Morris se décalera en 5 de temps en temps pour le faire souffler !
De plus, un trade a été effectué pour amener un nouveau pivot dans l'effectif :
Suns Robert Sacre + 2ND TDD 2016 (Lakers)
Lakers Norman Powell
Drafté au second tour, Powell ne rentrait pas forcément dans nos plans, avec les bonnes prestations de Goodwin, on décide de lui faire confiance totalment pour le poste de back-up poste 2.
@ Val Tu continues ton petit bonhomme de chemin en explosant les Clippers emmené par un Griffin bien seul. Asik est inexistant par contre, après les résultats suivent mais normalement il est au moins présent au rebond et là il est aux abonnés absents.
@ Lolo Énorme match de ton équipe contre les Spurs. Knight en patron sur ce début de saison et quel pourcentage
Par contre LA mauvaise nouvelle qui arrive derrière avec Len qui se blesse pour une longue durée, ça fait chier. Après le trade est compréhensible vu que tu perds ton seul 5 et que tu avais une surcharge d'extérieur. En espérant qu'il n'y aura pas de rechute par la suite pour Len. Les semaines qui arrivent s'annonce compliqué à l'intérieur...
@ Pelicans: Deux belle victoire avec une victoire référence contre les CLIPPERS que tu as dominé de bout en bout. Davis toujours présent dans les débats avec de très belles stats.
Il est accompagné de Gordon et Holiday sur chaque match, ton équipe tourne bien.
@ Lolo: Quel match face aux SPURS (ennemis ), tu as réussi un gros match avec un bon début et malgré un relâchement tu as réussi à t'imposer en prolongations.
Le duo Knight-Bledsoe est performant et c'est clairement un belle récompense à ta foi en eux.
Moche cette blessure, mais le garçon a eu des antécédents dans ce domaine.
L'arrivée de Sacre ne va pas changer le visage de l'équipe mais ça va faire du bien à ton équipe.