Se connecter

FIFA 16

Sujet : [Simulation] -Euroligue-
NRVraiye
Niveau 10
17 décembre 2015 à 18:10:02

-----------------------------------EUROLIGUE----------------------------

Salut a tous! Merci a tous les participants, j'espere que vous serez actifs et que l'on fera un belle et grande simu ensemble ! :noel:
Passons maintenant aux regles de cette simulation, lisez les bien c'est très important!

:globe: Les matchs :globe:

:d) Ils seront simulés en coup d'envoi, en mi temps de 8 minutes, niveau champion, avec le bon stade (que j'aurais créer pour chaque club ou presque) et la météo en rapport avec la période de l'année (de la simu, pas IRL) et selon le lieu (géographique), l'heure sera, elle, aléatoire. En ce qui concerne la vitesse de jeu elle sera normale ! !
Le ballon officiel de la simu sera... le « adidas conext15 OMB » ! (non non c'est très important !:noel:)

:globe: Les compétitions :globe:

:d) Tournoi de qualification :
Dès le début de la première saison, un tournoi de qualification aura lieu pour déterminer quelle équipe ira en D1 et quelle équipe sera reversé en D2 !
Un tirage au sort désignera quatres poules de quatres équipes : chaque équipe fera 3 matchs et les deux premiers iront en D1 et les deux derniers en D2 !

:d) Les divisions :
La D1 et la D2 ont le meme fonctionnement : chaque équipe affrontent toutes les autres en match Aller-Retour (14 matchs)
Les deux derniers de D1 seront la saison suivante en D2, et les deux premiers de D2 monteront en D1 !

:d) L'Eurocoupe :
La première saison le tirage au sort se fera sans chapeau, ce qui n'est pas le cas pour les saisons suivantes !
Le systeme de chapeau sera le suivant :
Chapeau 1 → 1,2,3 de D1 / 1 de D2
Chapeau 2 → 4,5 de D1 / 2,3 de D2
Chapeau 3 → 6,7 de D1 / 4,5 de D2
Chapeau 4 → 8 de D1 / 6,7,8 de D2

Les phases de poules se font en match Aller-Retour (6 matchs) et les deux premiers se qualifient pour les quarts ! Un autre tirage au sort va désigner quel premier de groupe affrontera quel deuxième et aussi le tableau pour la phase finale.

:d) Le Trophée des Champions :
Ce sera le « match d'ouverture » de chaque saison et il aura lieu durant la période de transfert estival ! Il opposera le champion de D1 et le vainqueur de l'Eurocoupe ! Ne le négligez pas, ca étoffe votre palmarès et votre budget (voir Budget et prime) !

:d) Blessures et carton :
Une blessure vaut 1 match et si un joueur se blesse en divison et que le prochain match sera un match de coupe, il ne pourra bien evidemment pas le jouer !
Les cartons, eux, sont spécifiques aux compétitions !
Un carton rouge suspend votre joueur pour 1 match. Un joueur ( ou plutot un boucher) qui cumule 3 rouges en une saison aura 3 matchs de suspension (1 match pour le rouge+2 de punition)
3 cartons jaunes suspend votre joueur pour 1 match !

:globe: Budget, Prime, et Transfert :globe:

:d) Le budget de départ :
Chaque équipe partira avec 10 millions ! Il est important que vous teniez votre budget à jour !

:d) Les primes collectives:
-Les primes suivant votre classement en division sont celle-ci :

D1 / D2
1.------10-------/--------7---
2.-------8-------/---------6--
3.-------7-------/---------5--
4.-------6-------/---------4--
5.------5,5------/--------3,5-
6.-------5-------/---------3--
7.-------4-------/--------2,5-
8.-------3-------/--------1,5-

-Les primes pour l'Eurocoupe sont les suivantes :

Gagnant → 6
Finaliste → 4,5
Demi finaliste → 3
Quart de finaliste → 2
Poule → 0,5

:d) Les primes individuelles :
-Le meilleur joueur de chaque divison rapporte à son équipe 2M !
-Les meilleurs buteurs et passeurs de chaque division rapporte à son équipe 1M !
-Le meilleur joueur de l'Eurocoupe rapporte 1M à son équipe !

:d) Les transferts:
-Ils seront possible dès le début de cette simu pendant chaque période de transfert !
-En ce qui concerne les transferts externes, ils ne seront pas mis en place dès la première saison et toute les modalités et le reste seront expliqués plus tard...

:d) Parions Euroligue
Le principe est simple : pour participer vous devez pronostiquer quelle équipe sera championne de D1 (et/ou de D2, en simple x2, ou combiné...). La cote pour parier sur le champion d'une division est de 6 ! (vous misez 1 million, le champion est le bon : 6 millions de plus pour vous !
Aucune mise minimum !
Il ne faut pas que ca influence votre compo et les matchs ! Pas de CalcioScommesse ! :noel:

:globe: Votre équipe :globe:

:d) Sur le FA ou sur ce topic, vous devez toujours tenir vote compo a jour pour le match suivant (sauf si vous ne voulez pas la changer entre temps) !
Votre compo devra contenir :
le dispositif
les postes précis de vos joueurs et leurs notes (voir lien sofifa)
les roles de vos joueurs
votre tactique (par défaut ou perso (avec les parametres construction etc...), ou contre attaque etc...)
(Facultatif) les instructions pour vos joueurs

:d) Important : Votre effectif officiel sera celui sur le lien sofifa plus bas et les joueurs qui sont en prêt chez vous ne sont pas à vous et vous quitteront a la fin de la première saison ! Ce qui, en revanche, vous appartient mais qui sont en prêt dans un autre club, reviennent chez vous à la fin de la première saison !

:globe: Up/Down :globe:

:d) Up/Down selon la moyenne :
Selon la saison et la moyenne des notes de matchs des joueur ainsi qu en fonction de leur récompense les joueurs voient leurs général augmenter :
Le meilleur joueur de la saison (D1et D2): +2
Le meilleur buteur (D1 et D2) : +1
Le meilleur passeur (D1 et D2) : +1
Le meilleur joueur de l'Eurocoupe : +1
Chaque joueur présent dans l HDS : +1
(max cumul:+3)

En revanche si un joueur ne joue pas pendant 18 match d'affilé dans la saison il perd 1 de général (sauf si potentiel de 5 ou + par rapport a la note gén.)

:d) Up selon potentiel :
+10 de potentiel (par rapport au gen.) :- 10 match correct: +1
-15 bon match : +2

6,7,8,9 de potentiel :- 15 match correct : +1
-20 bon match : +2

3,4,5 de potentiel :- 20 bon match +1

:d) Les joueurs agés de 37 ans ou plus doivent prendre leur retraite ! (L'age évolue chaque saison : une saison=une année)

:globe: Lien utile :globe:

:d) Le forum actif ou vous devez créer le topic de votre équipe, ce sera un peu le site web de votre équipe : vous y posterez vos compos, transferts, infos de toute sorte, ET BUDGET A JOUR ! Regarder le souvent je peux y mettre des infos importantes!
http://www.forumjv.com/forums/0-3006224-0-1-0-1-0-simulation-euroligue.htm

:d) Les notes des matchs :
Apres chaque match je le mettrais a jour pour que vous voyez quels joueurs sont en forme ou pas !
D1 : https://docs.google.com/spreadsheets/d/17vSplZ4xV6_K-XbZcIdA9ny0v7cn03MQPHSt1pK5k9E/edit#gid=0
D2 : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1eZN9Fn8PxLpOGO4ldlbfhiH9bJRTYGIc9MrB7WgKlms/edit#gid=0

:d) Les classements :
D1 : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Gy9pPznGWo7tGd1CbU9qH4dQskcC4bAJ69ARkzoP0ck/edit#gid=0
D2 : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1PBSnSYkNTYBopdgf1AbXAAtLxZlrztIxo4U2PZBZQ9k/edit#gid=0
Eurocoupe : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1gSoKPd5wbGaw7SBa3hiuX6UmGB8e6SqWYTMuNFDAGdI/edit#gid=0

:d) Les effectifs et potentiel :
Sofifa 25 septembre 2015 : http://sofifa.com/teams?v=16&e=158131

Voila ! Bonne simu à tous ! :)

D1godile
Niveau 10
17 décembre 2015 à 18:20:24

Super travail,très bien expliqué :ok:
Je m'occuperais du topic du Borussia demain soir,c'est le début des vacances donc je commencerais à être pas mal actif :)

NRVraiye
Niveau 10
17 décembre 2015 à 18:22:23

Merci beaucoup, j'ai mis du time mais c'est mieux quand tout est clair! :ok:
Moi aussi si tout est vide c'est que je m'en occuperais demain!

Enzinho_P
Niveau 10
17 décembre 2015 à 18:43:21

Très bien expliqué de meme je ferai mon topic demain :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 décembre 2015 à 18:49:12

Concept qui a l'air très sympa avec les potentiels ! Hâte ď'attaquer les choses sérieuses ! :ok:

kalach13127
Niveau 10
17 décembre 2015 à 19:09:31

Bravo pour ton investissement mais je vais galèrer sur mobile je ferais de mon mieux

Mugiiiwaraa
Niveau 5
17 décembre 2015 à 19:22:18

Bravo pour cette explication claire et précise je ferai mon topic aussi demain

Tr0pikal
Niveau 10
17 décembre 2015 à 19:27:44

Yo , on peut mettre la compo maintenant ?

kithNYC
Niveau 6
17 décembre 2015 à 19:43:13

Deja complet?

NRVraiye
Niveau 10
17 décembre 2015 à 20:29:21

Merci beaucoup les mecs! :content: :)
Oui mettez les compos meme si vous connaissez pas vos adversaires (vous pouvez toujours changer de toute facon)!
Je ferais le tirage au sort demain vers 14-15h! Et les premiers matchs de qualif demain si j'ai les compos! :)
Je mettrais tout a jour sur le FA demain moi aussi! :noel:

NRVraiye
Niveau 10
17 décembre 2015 à 20:29:48

Le 17 décembre 2015 à 19:43:13 kithNYC a écrit :
Deja complet?

Oui deja complet... :(

BayerndeMunice
Niveau 10
17 décembre 2015 à 20:41:39

Je vais faire ma compo dans ce cas :)

Guepardo77
Niveau 18
18 décembre 2015 à 12:31:34

Salut ! Bon travail :ok: Je ferai ma compo ce soir ,jpe pas avant ;)

NRVraiye
Niveau 10
18 décembre 2015 à 13:32:38

Salut les mecs! Bonnes vacances tout d'abord! Et la je vais faire le tirage au sort et out mettre a jour! :ok:

Tomeke
Niveau 10
18 décembre 2015 à 14:13:57

@}*~*~*~> {EQUIPE TYPE – 4-4-2} <~*~*~*{@}
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

[______________82______________] Diego Lopez [GB]
[______________________________]
[________82__________79________] Alex / Mexes [DCD/DCG]
[__78______________________76__] Abate / De Sciglio [DD/DG]
[______________81______________] De Jong [MDC]
[________80__________78________] Montolivo / Bonaventura [MCD/MCG]
[______________81______________] Menez (79) [MOC]
[________82__________80________] Bacca / Balotelli [BU]

Banc : Abbiati (GK 77) / Antonelli (DG 77) / Romagnoli (DC 75) / Bertolacci (MC 77) / Kucka (MC 76) / Luiz Adriano (BU 79) / Niang (BU 74)

NRVraiye
Niveau 10
18 décembre 2015 à 14:49:45

Les mecs vous m'avez tous oubliez les roles... :(

Enzinho_P
Niveau 10
18 décembre 2015 à 14:53:15

NRVraiye :

Les mecs vous m'avez tous oubliez les roles... :(

T'entends quoi par rôle ? Tireurs de coup franc corner et tout ? Si c'est ca, laisse par défaut à ceux qui le précisent pas (comme moi :noel: )

NRVraiye
Niveau 10
18 décembre 2015 à 14:55:03

Oui c'est le capitaine, les tireurs de pénos, cfs, et corners!
Oui ok mais je préféres que vous le précisiez si c'est le cas! :)

NRVraiye
Niveau 10
18 décembre 2015 à 15:01:29

:cd: Tirage au sort des poules du tournoi de qualification de division :cd:

:globe: Poule A :globe:

:d) Valencia CF
:d) SSC Napoli
:d) FC Schalke 04
:d) AC Milan

:globe: Poule B :globe:

:d) AS Monaco
:d) Tottenham Hotspur Fc
:d) SS Lazio
:d) Liverpool FC

:globe: Poule C :globe:

:d) Olympique Lyonnais
:d) Bayer 04 Leverkusen
:d) Everton FC
:d) FC Porto

:globe: Poule D :globe:

:d) Sevilla FC
:d) Borussia M'gladbach
:d) Zenith Saint-Pétersbourg
:d) Villarreal Cf

NRVraiye
Niveau 10
18 décembre 2015 à 15:55:29

Et matpo14 tu m'as mis dans les remplacents un joueur qui est titulaire! (Hilbert)

Sujet : [Simulation] -Euroligue-
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page