Se connecter

NieR Automata

Sujet : \ \ Le Village de Pascal / /
Uchiwa555
Niveau 9
26 janvier 2018 à 13:08:48

Je préfère le terme japoniais :hap:

Hé c'est marrant moi aussi je l'utilise ce terme ! :cute::noel:

sorti sur PS4 et PC le même jour :oui:

Oula ils ont vraiment pas peur ! Ils ont intérêt d'être sûr de leur coup les devs parce que sortir un jeu sur PC et console le même jour c'est risqué on pourrait très bien se retrouver avec un jeu mal optimisé voire injouable sur console puisqu'il a pas été développé nativement pour la PS4...

Goku-SsjGod
Niveau 14
26 janvier 2018 à 16:39:16

Grandblue je l'attends aussi il a l'air bien lourd :cimer:

Par contre Kingdom j'ai juste vu quelque trailer j'attendrais surement qu'il baisses les prix avant de le prendre :hap:

Futsuu
Niveau 9
26 janvier 2018 à 18:35:34

Qui a pu tester Celeste ? El famoso jeu 93 metacritic :noel:

J'hésite à l'acheter.

Goku-SsjGod
Niveau 14
27 janvier 2018 à 17:26:07

Connais pas le jeu :noel:

Futsuu
Niveau 9
27 janvier 2018 à 18:56:19

http://www.metacritic.com/game/switch/celeste

Au final je l'ai acheté et pour l'instant c'est sympa, il a de jolis osts adaptatifs, les levels et les mécaniques se renouvellent bien.

Mais à part ça rien de véritablement transcendant, l'"histoire" a l'air bien naïve pour le moment, pourtant les critiques l'acclament à ce niveau aussi alors j'espère que ça évolue en mieux par la suite :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 janvier 2018 à 20:24:04

Le 26 janvier 2018 à 04:00:40 _-Gally-_ a écrit :
Kingdom Come Delivrance j'en avais pas entendu parler https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/2/1498535630-cr7.png , un TES-like réaliste donc, je note, j'ai passé +de300h sur skyrim avec plein de parti différente, ensuite Oblivion 100h environ et j'avais test Morrowind.... :noel:

A voir après ce que çà propose de différent comparé à un TES, car à la longue je me lasse de plus en plus de ce genre d'OW, quand j'ai fais Fallout 4, je me suis lassé bien plus vite même si j'avais bien aimé, car la manière dont est construit l'OW me rappelait beaucoup trop un TES, après c'est une ambiance différente et loin d'être le meilleur Fallout apparemment, c'était mon premier, mais bon je vais aller me renseigner un peu plus :hap:

ça c'est assez surprenant parce que globalement on reproche à Fallout 4 son histoire et ses personnages en mousse mais la construction des OW... ça a toujours été une force chez Bethesda. Petits mais bien foutus. Et F4 ne fait pas exception, son OW est bien apprécié.

@Ninja : l'un n'empêche pas l'autre :noel: on peut très bien être client des jeux japs tout autant que des jeux occidentaux ! D'ailleurs j'aime bien varier entre ces deux "écoles" du jeu-vidéo. Trop de jap ça me gonfle tout comme trop d'occident finit par me souler.
Méllange, diversité > all car = richesse :cool: une équation de la win qui s'applique un peu sur tout d'ailleurs.

LeNinjaAnonyme
Niveau 52
28 janvier 2018 à 21:54:30

Oula ils ont vraiment pas peur ! Ils ont intérêt d'être sûr de leur coup les devs parce que sortir un jeu sur PC et console le même jour c'est risqué on pourrait très bien se retrouver avec un jeu mal optimisé voire injouable sur console puisqu'il a pas été développé nativement pour la PS4...

les 10go de patch en day one c'est casi certain, à moins d'un miracle.

Le 27 janvier 2018 à 18:56:19 Futsuu a écrit :
http://www.metacritic.com/game/switch/celeste

Au final je l'ai acheté et pour l'instant c'est sympa, il a de jolis osts adaptatifs, les levels et les mécaniques se renouvellent bien.

Mais à part ça rien de véritablement transcendant, l'"histoire" a l'air bien naïve pour le moment, pourtant les critiques l'acclament à ce niveau aussi alors j'espère que ça évolue en mieux par la suite :)

il a des piques de difficulté assez énorme de ce que j'ai entendu, c'est ce qui me stop pour l'instant.

Je joue qu'à des jeux pépères ces derniers temps, par manque de temps et surtout de patience. d'ailleurs je viens de me prendre Ratchet and Clank PS4 ... que je vais m'le faire en mode normal :hap:

@Ninja : l'un n'empêche pas l'autre :noel: on peut très bien être client des jeux japs tout autant que des jeux occidentaux ! D'ailleurs j'aime bien varier entre ces deux "écoles" du jeu-vidéo. Trop de jap ça me gonfle tout comme trop d'occident finit par me souler.

Méllange, diversité > all car = richesse :cool: une équation de la win qui s'applique un peu sur tout d'ailleurs.

Justement, les "japoniais" font partie des gens les plus ouverts que je connaisse. c'est l'équipe d'en face qui reste le plus souvent borner dans son conformisme à deux kopeck. Enfin je mets pas tout le monde dans le même sac ... mais faut avouez que la grosse majorité des pceux ... c'est des Stoon en puissance avec leurs simu de sous-marins et leur fps a 6 milliars de fps à la nano seconde ...:hap:

Et sinon, t'as joué à DOS 2 ? :hap:

Flipy
Niveau 27
28 janvier 2018 à 23:24:30

Je suis un joueur PC depuis l'enfance, tu veux qu'on se tire l'oreille ? :hap:

Flipy
Niveau 27
28 janvier 2018 à 23:31:50

Enfin reçu mon Taiko no tatsujin en cours de livraison depuis 2 mois, l'arcade à la maison :bave:

Uchiwa555
Niveau 9
29 janvier 2018 à 10:59:47

Justement, les "japoniais" font partie des gens les plus ouverts que je connaisse. c'est l'équipe d'en face qui reste le plus souvent borner dans son conformisme à deux kopeck.

Répondez-moi est-ce que quelqu'un lis mes pavés sérieusement ?

Tout à fait d'accord, mais il ne faut pas non plus généraliser y'a d'excellent titres occidentaux et en plus faut quand même relativiser. Je vais être honnête et cru, si y'a un tel manque de créativité en occident c'est aussi parce que le public aime la merde... Faut pas se voiler la face, le public aime ce qu'on lui sert et ça fait vendre alors pourquoi les entreprises qui sont importantes dans le jeu vidéo n'en profiterai pas ? Si on nous sert que des COD 46, des Far Cry 15, des Assassins Creed 27 (pourquoi je cite que du Ubisoft moi ? :noel:) c'est parce que le public sera au rendez-vous pour acheter en masse. Ils suffit qu'ils s'adaptent à la demande pour ajouter ce qui marche sur le moment (drônes, arcs, OW etc...) ou qu'ils rajoutent un skin sur un jeu déjà existant (encore une fois bonjour Far Cry...) pour que les gens achètent et se disent "wow cé tro auriginale com jeu lol". On peut ajouter a ça la nécessité pour le public occidental d'avoir des beaux graphismes parce qu'un jeu qui n'est pas photo réaliste c'est moche c'est bien connu :honte:. Bref si le public était en demande de jeu originaux, pas uniquement centrés sur l'action, avec une DA et des musiques soignées plutôt que des jeux classiques, bourrins et sans originalité les entreprises du secteur s'adapteraient et essaieraient (j'ai bien dit "essaieraient") de produire autre chose après elles ne sont pas sans reproches non plus.

Pour les Japonais, je suis d'accord ils sont nettement plus ouverts d'esprit ! :coeur: Déjà le public est bien plus habitué a la "l'originalité" que le public occidental et les Japonais sont plus "foufous", je pense que j'ai pas besoin de développer ce point donc les éditeurs et développeurs n'ont pas peur de prendre des risques. D'ailleurs cette folie vient sûrement du fait que la société Japonaise soit très formatée de base, c'est un peu "metro, boulot, dodo" en permanence donc dès qu'ils ont du temps libres et surtout les jeunes ou les jeunes adultes ils ont besoin de se détendre, de se lâcher, sans conformisme ni aucune barrière. C'est pour ça que les Japonais osent, ils n'ont pas peur de l'échec et créent des titres complètement dingues et géniaux, plus souvent que les occidentaux. Pour le côté "Japoniais" je pense que ça vient en partie du traumatisme de la bombe nucléaire encore très présent dans le pays (c'est limite devenu cliché de dire ça mais c'est le cas) qui leur donne un côté plus "empathique" ouais c'est exactement le mot qui définirait leurs jeux "empathiques" :oui:. On peux aussi parler de la société Japonaise qui paradoxalement est assez "hypocrite" n'y voyez pas de mal quand je dis ça, j'adore le Japon mais c'est un pays où on encourage beaucoup la réussite sociale et où les apparences sont déterminantes (d'où notamment le nombre ahurissant de suicides dans le pays dûs a un échec scolaire ou professionnel par exemple). La société Japonaise encourage a être assez distant de l'autre au final et il s'opère une sorte de formatage entre ce que l'on aimerait être et ce que la société impose que l'on soit. De ça il naît donc à la fois une certaine folie comme pour tenter d'échapper à un environnement trop codifié mais aussi une frustration né d'une société "égoïste" c'est pour ça que dans les jeux Japonais on a souvent ce côté "gris" pouvant nous montrer le meilleur comme le pire des sociétés actuelles et de l'être humain en général. On peux aussi parler de l'isolationnisme du pays durant l'aire Edô et durant l'entre-deux guerres. Aujourd'hui ils ont d'avantage la possibilité de s'ouvrir et donc ils ont plus d'empathie envers les étrangers et ils sont curieux de tout et ouverts (ils aiment beaucoup la culture française et germanique par exemple) c'est pour ça qu'il y'a énormément de références à la mythologie dans les jeux Japonais ce qui apporte un aspect culturel et ludique à leurs œuvres. Les occidentaux sont eux à l'inverse très fermés aux autres y'a qu'à voir l'avis de mes parents ou de pas mal des mes amis sur le Japon...

Bon après le Japon est pas parfait le côté très codifié et "prude" de la société Japonaise crée une frustration sexuelle car les gens ne peuvent encore une fois pas se comporter avec les autres comme ils l'aimerait par peur du "qu'en dira t-on ?" résultat les couples se cachent, les jeunes hommes n'abordent pas les demoiselles, il n'ont pas le temps pour fonder une famille car ils se concentrent sur la réussite professionnelle etc... Au final création des love hôtels pour les couples, baisse générale de la natalité et vieillissement de la population, développement d'une économie débridée (sans mauvais jeu de mots :noel:) basée sur les plaisirs de la chair et création de jeux, d'animes et de films censés apaiser ce manque. Car oui au Japon y'a aussi pas mal de jeux merdiques, sans originalité, faits pour vendre et basés sur des lolis de 15 ans a moitié à poil servant a faire assouvir ses pulsions a l'Otaku moyen :beurk:. Donc oui les Japonais sont capables de faire de vrais chef-d’œuvres, bien plus que les occidentaux mais eux aussi ils ont en parallèle de ça un marché du jeux-vidéo conformiste et il est loin d'être mieux que le nôtre. Aimer un pays c'est pas seulement en voir que les aspects positifs mais en avoir une vue d'ensemble et être capable d'en voir les pires aspects. Mais ne t'inquiète pas je ne parlais pas pour toi ou pour les gens du blabla je me doute que tu parlais de manière générale sans vouloir entrer dans les détails en te basant sur deux lignes comme je viens de le faire :rire:

DarcausEater
Niveau 7
29 janvier 2018 à 11:15:33

Ca fait bcp à lire qd même

-Camdem-
Niveau 11
29 janvier 2018 à 18:53:41

Monster Hunter est juste une tuerie :coeur:

Resurrections
Niveau 15
29 janvier 2018 à 21:13:33

Salut. :noel:
Je préfère poster ici mais vous savez à quel moment du jeu on entend cette musique ?
(Song of the Ancients - Atonement) : https://www.youtube.com/watch?v=CKOM3lNFajE

Je crois que c'est au moment ou l'on entre dans la tour avec Devola et Popola mais je voulais aussi savoir si on l'entendait plusieurs fois et si c'étais bien le cas. Merci. :oui:

Futsuu
Niveau 9
29 janvier 2018 à 21:41:01

Le 28 janvier 2018 à 21:54:30 LeNinjaAnonyme a écrit :

Le 27 janvier 2018 à 18:56:19 Futsuu a écrit :
http://www.metacritic.com/game/switch/celeste

Au final je l'ai acheté et pour l'instant c'est sympa, il a de jolis osts adaptatifs, les levels et les mécaniques se renouvellent bien.

Mais à part ça rien de véritablement transcendant, l'"histoire" a l'air bien naïve pour le moment, pourtant les critiques l'acclament à ce niveau aussi alors j'espère que ça évolue en mieux par la suite :)

il a des piques de difficulté assez énorme de ce que j'ai entendu, c'est ce qui me stop pour l'instant.

Je joue qu'à des jeux pépères ces derniers temps, par manque de temps et surtout de patience. d'ailleurs je viens de me prendre Ratchet and Clank PS4 ... que je vais m'le faire en mode normal :hap:

Pour l'instant j'ai pas trouvé qu'il y avait énormément de difficulté (3 chapitres sur 4 faits), peut-être que ça vient par la suite. Pourtant je ne suis pas très plateforme à la base mais il suffit de savoir appliquer de courtes combinaisons et avoir un bon timing.

C'est loin de la complexité et de la précision qu'on doit avoir dans Path of Pain sur Hollow Knight dernièrement si tu connais :)

Le 29 janvier 2018 à 21:13:33 Resurrections a écrit :
Salut. :noel:
Je préfère poster ici mais vous savez à quel moment du jeu on entend cette musique ?
(Song of the Ancients - Atonement) : https://www.youtube.com/watch?v=CKOM3lNFajE

Je crois que c'est au moment ou l'on entre dans la tour avec Devola et Popola mais je voulais aussi savoir si on l'entendait plusieurs fois et si c'étais bien le cas. Merci. :oui:

La version instrumentale est utilisée quand on combat Marx (le bras excavateur) dans le prologue pour la première fois. La version avec paroles n'est utilisée que pour cette scène si je me souviens bien.

Et c'est parfaitement cohérent quand on connait le lien entre cette chanson et les jumelles dans le premier Nier.

LeNinjaAnonyme
Niveau 52
30 janvier 2018 à 19:31:01

Le 28 janvier 2018 à 23:24:30 Flipy a écrit :
Je suis un joueur PC depuis l'enfance, tu veux qu'on se tire l'oreille ? :hap:

" ... je mets pas tout le monde dans le même sac ... "

:noel:

Répondez-moi est-ce que quelqu'un lis mes pavés sérieusement ?

:rire:

j'ai lu ton pavé ... t'es partie beacoup trop loin là :hap:

Je vais être honnête et cru, si y'a un tel manque de créativité en occident c'est aussi parce que le public aime la merde... Faut pas se voiler la face, le public aime ce qu'on lui sert et ça fait vendre alors pourquoi les entreprises qui sont importantes dans le jeu vidéo n'en profiterai pas ? Si on nous sert que des COD 46, des Far Cry 15, des Assassins Creed 27 (pourquoi je cite que du Ubisoft moi ? :noel:)
c'est parce que le public sera au rendez-vous pour acheter en masse. Ils suffit qu'ils s'adaptent à la demande pour ajouter ce qui marche sur le moment (drônes, arcs, OW etc...) ou qu'ils rajoutent un skin sur un jeu déjà existant (encore une fois bonjour Far Cry...) pour que les gens achètent et se disent "wow cé tro auriginale com jeu lol". On peut ajouter a ça la nécessité pour le public occidental d'avoir des beaux graphismes parce qu'un jeu qui n'est pas photo réaliste c'est moche c'est bien connu :honte:. Bref si le public était en demande de jeu originaux, pas uniquement centrés sur l'action, avec une DA et des musiques soignées plutôt que des jeux classiques, bourrins et sans originalité les entreprises du secteur s'adapteraient et essaieraient (j'ai bien dit "essaieraient") de produire autre chose après elles ne sont pas sans reproches non plus.

c'est comme ça depuis la nuit des temps, et ça ne concerne pas uniquement le jv. Tout ce que font les éditeurs, c'est d'exploiter une mine d'or. ils ne font juste que créent de l'offre là où il y'a une forte demande. si les 3/4 de la population est scatophile, on produisant de la merde en devient riche. cqfd.

puis bon, ce sont justement ces suites à rallonges qui servent généralement à financer des jeux plus atypiques. tu coup on en sort gagnant au final .... et puis les AC c'est pas si mauvais que ça ... faut juste en consommer avec modération si on veut pas choper la courante :hap:

Le 29 janvier 2018 à 18:53:41 -Camdem- a écrit :
Monster Hunter est juste une tuerie :coeur:

J'ai une question.

c'est possible de s'amuser sur ce jeu on jouant full solo ? sans aucun être humain qui coure partout et hurle comme un débile sur son vieux micro qui grésille ? c'est pas de gros sac hp les boss quand en joue seul ? :(

oui j'ai une grosse allergie aux jeux multi :(

Pour l'instant j'ai pas trouvé qu'il y avait énormément de difficulté (3 chapitres sur 4 faits), peut-être que ça vient par la suite. Pourtant je ne suis pas très plateforme à la base mais il suffit de savoir appliquer de courtes combinaisons et avoir un bon timing.

C'est loin de la complexité et de la précision qu'on doit avoir dans Path of Pain sur Hollow Knight dernièrement si tu connais :)

Wow il est 94 méta, je viens de voir ! il a presque dix points de plus que Hollow Knight considérer par beaucoup comme le goty 2017 et le meilleur metroidvania depuis Order of Ecclesia :ouch2:

je le fous dans ma liste de jeux à faire. je me pencherais surement dessus après SOTC, en attendant la sortie de God of War. :noel:

Uchiwa555
Niveau 9
31 janvier 2018 à 11:00:12

j'ai lu ton pavé ... t'es partie beacoup trop loin là :hap:

Promis je vais essayer de me calmer :rire: merci d'avoir lu jusqu'au bout en tout cas c'est sympa :ok:

Ce matin je suis tombé sur ce podcast : http://gamingway.fr/tomberry-musical-drakengard-et-nier-lhistoire-prelude-de-nier-automata/ il commence un peu à dater mais je me suis dit que ça pourrait intéresser certains, je l'ai pas encore écouté donc je sais pas ce que ça vaut :hap:

Quelqu'un aurait-il des retours du online de DB FighterZ ? :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 janvier 2018 à 13:56:26

Moi je suis assez d'accord avec ce pavé. Je connais mal le Japon, je n'y suis allé que deux fois, deux courtes périodes, et uniquement à Tokyo donc j'ai une vision qui n'est pas la réalité du pays. Mais j'ai le même ressenti que uchiwa sur le Japon et les japonais.

Sauf quand tu dis "Pour les Japonais, je suis d'accord ils sont nettement plus ouverts d'esprit !" : ça dépend. Je pense qu'il y a les deux extrêmes : des full open, à partir des générations des années 70 et surtout 80, et d'autres qui sont complètement fermés et enfermés dans leur rigidité, ultra-conservateurs au possible. Les vieux, ceux d'avant. Et ils sont nombreux.

Uchiwa555
Niveau 9
31 janvier 2018 à 16:29:09

Y'a deux personnes qui ont lu mon pavé ?! A ce rythme on va pouvoir construire une place, merci les gars, je vous enverrai une caisse de Champomy à chacun pour vous remercier. :noel:

Sinon tu as raison sur le fait que je n'ai pas correctement fait la différenciation entre les générations, pour la peine je vais tout retaper :hap: Plus sérieusement, c'est vrai que j'ai oublié d'en parler donc oui beaucoup de personnes plus âgées sont plus traditionalistes et il y'a sûrement un véritable manque de communication entre les générations (ça me fait penser un peu a Inuyashiki tout ça), tout comme il y a un écart culturel entre ceux qui vivent dans la campagne Japonaise et ceux qui vivent en ville. Mais y'a aussi des traditionalistes qui vivent en ville bien évidemment :oui:

-Camdem-
Niveau 11
31 janvier 2018 à 18:44:29

Si t'aimes pas le jeu multi, c'est chaud de prendre du plaisir sur MH. Sur cet opus, je joue 95% du temps en solo, mais dans les anciens j'ai pris du plaisir avec mes potes.

MH c'est de la chasse pour craft de meilleur armure et arme, pour en suite faciliter ta chasse et encore mieux crafter.
C'est un jeu de farm, en gros.

En fonction de ta maitrise de l'arme ( pour un total de 14 ), un boss peut durer 5-10 min pour les meilleurs (voir moins ).
Y'a une B.O de fou furieux, une belle D.A, et MHW est beaucoup plus axé nouveau joueur. Si tu veux commencer la série, c'est le jeu à prendre.

Sinon pour tes pavés, je les lis en diagonales, ça dépends de la longueur :hap:

LeNinjaAnonyme
Niveau 52
01 février 2018 à 16:12:38

Futsuu :d) ah mais Celeste c'est un plate formeur pas un métroidvania. je l'ai confedu avec un autre jeu qui s'appel Iconoclaste, sorti récemment aussi :noel:

MH c'est de la chasse pour craft de meilleur armure et arme, pour en suite faciliter ta chasse et encore mieux crafter.

C'est un jeu de farm, en gros.

En fonction de ta maitrise de l'arme ( pour un total de 14 ), un boss peut durer 5-10 min pour les meilleurs (voir moins ).

les boss on des patterns ou bien ça ce joue plus au bourinage + placement de pièges ? :(

Sujet : \ \ Le Village de Pascal / /
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page