Se connecter

Final Fantasy : Brave Exvius

Sujet : [Aide] Avis & Conseils sur ma Team (Tuto/indication en tête du topic)
UneVoixNoire
Niveau 6
06 avril 2017 à 13:56:47

Hello, j'ai eu pas mal de chance depuis quelques temps et j'ai pull beaucoup de choses intéressantes, seulement je suis un peu perdu sur les teams que je devrais faire avec tout ça...

Je tiens à préciser que je n'ai pas encore bossé les tm donc je ne peux clairement pas les optimiser pour l'instant, mais je compte m'y mettre.

Je fais la liste de ce qui est intéressant :

5* natif
Ramza
Marie
Yun
Orlandeau x2
Olive
Gilgamesh

4* natif
Ling
Luluka
Refia
Chizuru
Mercedes
Seven
Soleil
Snow
Shine

3* natif
Firion
Exdeath
Bartz
Cerius
Xiao
COD

Dans le futur je compte pull pour Tilith, Rikku et la ban Tidus/Eileen

Merci beaucoup pour vos conseils !

UneVoixNoire
Niveau 6
06 avril 2017 à 14:00:53

Désolé du double post, j'ai oublié de préciser que j'avais Cécil et Charlotte et que je comptais pull pour WOL.

Bebged
Niveau 3
06 avril 2017 à 15:46:17

Bonjour,
J’ai 5 questions :
- Gilga je le joue ou je farme sa TM est je le laisse faire dodo ?
- Suis-je en train de monter les bonnes TM ?
- Je monte Cécil ou ça vaut le coût d’attendre la 6eme de WoL, je kif son full break ?
- Je monte Krile ou je reste sur Lenna, c’est quoi le meilleur healer qui va arriver à votre avis?
- Je pull la prochaine bannière ou pas (j’ai déjà de quoi m’occuper en DPS et pas de healer en vue))?

Orlandeau (6) avec Durandal
Noctis (6) avec katana à 10% d’esquive
Elza (6) avec tablette
Gilgamesh (5)

Exdeath (6)
Kefka (5)

Wol (5) avec Coeur de paladin +Provoc de Golem
Cécil (3)
Charlotte(3)

Ramza (5)
Agrias (3)

Lenna (5)
Krile (3)

Pas de TM pour le moment mais je commence à Macro sans refill
Gilgamesh->pour Orlandeau
Zidane->pour Noctis
Noctis->pour Noctis
Ludmilla->pour Lenna
Cécil->pour Orlandeau

En reserve pour TM :
Leon Cécil Mercedesx2 Snow Ramza Agrias Miyuki Gaffgarion Orlandeau Arc Charlotte
Ace Ingus
Maria

Tyrant_Gamer
Niveau 10
09 avril 2017 à 18:54:22

Le 05 avril 2017 à 22:31:44 XghostX71 a écrit :
Merci pour vos réponse je vais suivre vos conseil du coup, merci. Vous me conseiller d'essayer d'avoir la dague de la prochaine bannière pour l'équiper a Noctis ?

En attendant d'avoir un dual wield, la dague est une tres bonne option oui, ca te permet de doubler tes aptitude lancé en combat ( les dégats ne seront pas au rendez vous mais une double sphere de feu ou de glace c'est surtout pour mettre des altérations d'états :ok: )

Le 06 avril 2017 à 13:56:47 UneVoixNoire a écrit :
Hello, j'ai eu pas mal de chance depuis quelques temps et j'ai pull beaucoup de choses intéressantes, seulement je suis un peu perdu sur les teams que je devrais faire avec tout ça...

Je tiens à préciser que je n'ai pas encore bossé les tm donc je ne peux clairement pas les optimiser pour l'instant, mais je compte m'y mettre.

Je fais la liste de ce qui est intéressant :

5* natif
Ramza
Marie
Yun
Orlandeau x2
Olive
Gilgamesh

4* natif
Ling
Luluka
Refia
Chizuru
Mercedes
Seven
Soleil
Snow
Shine

3* natif
Firion
Exdeath
Bartz
Cerius
Xiao
COD

Dans le futur je compte pull pour Tilith, Rikku et la ban Tidus/Eileen

Merci beaucoup pour vos conseils !

DPS double orlandeau c'est trés bon surtout pour du monocible , Olive fait du bon dps aussi mais les chain combo éléments sont largement plus efficace qu'un simple Hit solo ( de plus Olive a enormément besoin de sa propre TM pour étre 100% OP )
Monte deux orlandeau et tu auras la belle vie en DPS je pense

Heal Refia ou Luluka , les deux se valent, j'ai une préférence pour le vie max de refia cela dit mais en exploration, les regain de MP de luka sont excellent

Tank Cecil est polyvalent, heal / tank cover / support , alors que pour du tank offensif qui fera des dégâts tu peux utiliser Snow

Support Marie ou Ling , preference pour Ling avec son multi raise mais les protection élémentaire de Marie ne sont pas négligeable si on sait contre quel élément on va se battre :ok:

Dps magique Exdeath si tu a besoin de degats magique

Compo qui passe partout
Orlandeau
Orlandeau
Refia ou Luluka
Cecil
Marie ou Ling

Bosse sur tes TM ou sinon les persos que cité ne sont qu'a "moitié" les meilleurs
TM de gilga urgente et une petite excalibur de Cecil ne serait pas de refus quand tu as deux orlandeau en stock ^^

Le 06 avril 2017 à 15:46:17 bebged a écrit :
Bonjour,
J’ai 5 questions :
- Gilga je le joue ou je farme sa TM est je le laisse faire dodo ?
- Suis-je en train de monter les bonnes TM ?
- Je monte Cécil ou ça vaut le coût d’attendre la 6eme de WoL, je kif son full break ?
- Je monte Krile ou je reste sur Lenna, c’est quoi le meilleur healer qui va arriver à votre avis?
- Je pull la prochaine bannière ou pas (j’ai déjà de quoi m’occuper en DPS et pas de healer en vue))?

Orlandeau (6) avec Durandal
Noctis (6) avec katana à 10% d’esquive
Elza (6) avec tablette
Gilgamesh (5)

Exdeath (6)
Kefka (5)

Wol (5) avec Coeur de paladin +Provoc de Golem
Cécil (3)
Charlotte(3)

Ramza (5)
Agrias (3)

Lenna (5)
Krile (3)

Pas de TM pour le moment mais je commence à Macro sans refill
Gilgamesh->pour Orlandeau
Zidane->pour Noctis
Noctis->pour Noctis
Ludmilla->pour Lenna
Cécil->pour Orlandeau

En reserve pour TM :
Leon Cécil Mercedesx2 Snow Ramza Agrias Miyuki Gaffgarion Orlandeau Arc Charlotte
Ace Ingus
Maria

Gilga je le joue ou je farme sa TM est je le laisse faire dodo ?
étant donné les unités que tu as a disposition, je pense que le trio Noctis orlandeau et Elza sont suffisant, pas la peine de monter Gilgamesh en niveau si tu n'as pas l'intention de t'en servir

Suis-je en train de monter les bonnes TM ?
A la place de la TM de Noctis, je ferai celle de Léon, Gafgarion ou Ramza, les stats apporté sont meilleures ( a moins que tu n'ai l'intention de monter ton Noctis full esquive en priorité au détriment de + de DPS ? )

Je monte Cécil ou ça vaut le coût d’attendre la 6eme de WoL, je kif son full break ?
Je ne sais pas quand sort la 6* étoile de Wol, a ta place je monterai Cecil, il est quand meme assez polyvalent, surtout que ton heal est pas Top tier, Cecil peut compenser en heal en attendant

Je monte Krile ou je reste sur Lenna, c’est quoi le meilleur healer qui va arriver à votre avis?
Tu as raté Yshtola ? dommage , sinon en terme de heal Krile peut lancer deux fois un sort donc elle va mieux heal que Lenna, mais elle apportera que du heal alors que lenna a aussi un sort support de boost attaque , bosse sur le dual cast pour lenna ou attend Tilith
je pense que Tilith détrônera toutes les healeuse actuelle bientôt avec sa 6* étoile

Je pull la prochaine bannière ou pas (j’ai déjà de quoi m’occuper en DPS et pas de healer en vue))?
Pour optimiser ton équipe, tu peux pull pour essayer avoir Tilith, tu n'a pas l'air d'avoir besoin d'autre chose ( a part quelques TM du genre chizuru ou Hayate )

Rikiac
Niveau 7
09 avril 2017 à 19:40:39

Hello !

Je viens voir après quelques avis par rapport aux (peu de) perso que j'ai actuellement, voir s'il faut que j'invoque sur cette bannière ou si j'attends un peu... En sachant que j'ai déjà fait 3/4 invoc' car je n'avais vraiment rien...

J'avais créé mon compte il y a longtemps ce qui fait que j'ai la chance d'avoir quelques bonus comme pas mal d'endurance mais j'avais jamais commencé le jeu [[sticker:p/1kkq]]

Je vous poste donc mes perso et attendrai donc vos avis :-)
https://www.noelshack.com/2017-14-1491759352-ffbe-01.png https://www.noelshack.com/2017-14-1491759508-ffbe-02.png https://www.noelshack.com/2017-14-1491759597-ffbe-03.png

Tyrant_Gamer
Niveau 10
09 avril 2017 à 19:57:24

Tu n'as pas de bonne unités :noel: mais de bonne unités a TM ( Djidane, Ludmilla, Cecil)
Tes meilleures unités sont Cecil en tank, et Refia en healeuse support et c'est pas glorieux :hap:
pas de DPS physique qui sort du lot, tu as Kain mais c'est le bas du panier percé maintenant
Pas de Magicien enorme... Hope et Golbez sont assez peu efficace
En support tu as Minfilla qui est pas mal

Pour faire court, ton compte a beau étre ancien avec des bonus d'endu, je conseillerai presque un re roll car clairement tu n'as pas avancé dans l'histoire, donc rien obtenu pour t'aider qu'un nouveau compte ne pourrait pas avoir !

Si tu tiens quand meme a joué avec ce compte
ta meilleur compo se serait
Cecil
Refia
Rain
Lasswell
Xon

EDIT: en ce qui concerne des pull, pas la peine de pull sur cette banniere, il n'y a que l'unité 5* native Freyvia qui est bonne a prendre, et tu as deja Xon donc perd pas ton temps sur cette banniere :)

Rikiac
Niveau 7
09 avril 2017 à 20:07:50

Le 09 avril 2017 à 19:57:24 Tyrant_Gamer a écrit :
Tu n'as pas de bonne unités :noel: mais de bonne unités a TM ( Djidane, Ludmilla, Cecil)
Tes meilleures unités sont Cecil en tank, et Refia en healeuse support et c'est pas glorieux :hap:
pas de DPS physique qui sort du lot, tu as Kain mais c'est le bas du panier percé maintenant
Pas de Magicien enorme... Hope et Golbez sont assez peu efficace
En support tu as Minfilla qui est pas mal

Pour faire court, ton compte a beau étre ancien avec des bonus d'endu, je conseillerai presque un re roll car clairement tu n'as pas avancé dans l'histoire, donc rien obtenu pour t'aider qu'un nouveau compte ne pourrait pas avoir !

Si tu tiens quand meme a joué avec ce compte
ta meilleur compo se serait
Cecil
Refia
Rain
Lasswell
Xon

EDIT: en ce qui concerne des pull, pas la peine de pull sur cette banniere, il n'y a que l'unité 5* native Freyvia qui est bonne a prendre, et tu as deja Xon donc perd pas ton temps sur cette banniere :)

Après avoir essuyé mes larmes, j'ai bien relu ce que tu m'as dit :-p

Mais du coup, je me disais qu'avec l'endurance je pouvais avancer dans l'histoire rapidement.

Comme tu le dis, pour moi les bonnes unités était Cecil et Refia (et tous les pampas :-p )

Si je devais reroll je devrais le faire maintenant ? Malgré le fait que la bannière n'est pas énorme ?

Aiolas-San
Niveau 69
09 avril 2017 à 20:10:23

le soucis c'est que actuellement ça va être complique de reroll et d'avoir quelque chose de bien
au mieux il a un natif 5 mais à coté?

il a quand même la base de la survie
refia
cecil
minfilia
un djidanne qui peut être vraiment complique à pull hors bannière, surtout qu'il en faut 2 minimum

il peut persister en visant uniquement les natifs 4 qui vont débarquer par la suite, majoritairement on va avoir de très bon dps,
par contre niveau support et heal mise à part tilith qui devrait être complique à avoir, il y a rien hors natif 5

en plus de ça il peut profiter de l'event en faisant l'histoire, ça va lui assurer le dw des pauvres. des items intéressants avec le bijoux atk/mag +15%
des bonnes plus value

à mon avis c'est pas le moment de reroll, faudra voir une prochaine bonne bannière, voir si par hazards avec ce compte il peut pas s'en tirer sur les prochains tirages

Tyrant_Gamer
Niveau 10
09 avril 2017 à 20:18:09

Je veux pas faire de conclusion hâtive, mais pourquoi tu n'as pas joué jusque la ?
te faire chié a re roll pour au final pas jouer je vois pas l’intérêt :noel:

Tu as refia et cecil, le truc c'est que ta pas de DPS important
tu peux tout a fait commencer le jeu avec ton compte actuel, mais t'attend pas a pouvoir réussir tout le contenu du jeu ^^
Ceux qui re roll sont surtout ceux qui veulent pouvoir tout faire dans le jeu, sans bonne unité ya vraiment des truc trés dur a faire ( après faut voir les TM :noel: )

c'est a toi de voir du coup

EDIT: je suis de l'avis de AIolas-San
Le re roll actuellement c'est pas dingue ^^

Rikiac
Niveau 7
09 avril 2017 à 20:29:48

Ah non mais je me suis sans doute mal exprimé !

Je n'ai jamais reroll, en fait j'avais téléchargé le jeu il y a quelques mois mais ensuite mon téléphone est tombé en panne et je n'ai plus pensé à le reprendre.

Quand je l'ai repris, il y a 1 semaine environ, ça m'avait gardé les bonus de l'époque à savoir les pampas et endurance :-)

Depuis je parcours des sites en français et anglais ainsi que youtube pour en apprendre plus sur le jeu (je poste rarement sur les forums malgré mon assez vieux compte jv.com) et là je me suis dit que j'allais demander des avis pour rattraper mon retard :-p

Rikiac
Niveau 7
09 avril 2017 à 20:39:00

Désolé pour le double poste, je remarque que c'est peut-être moi qui ai mal compris ce que tu voulais dire :-p

Je suis bien décidé à jouer car je trouve que ce jeu est un très bon rpg, ce qui se fait rare actuellement :-)

Donc mon but est bien de pouvoir tout faire sur le jeu, je vais avouer que mettre un peu d'argent sur le jeu de temps en temps quand je serai plus loin dans l'aventure ne me dérange pas forcément non plus mais j'aimerais partir avec une base solide ça c'est clair...

Ceci dit, devoir jouer "pour rien" en attendant un reroll n'est pas l'idée qui me motive le plus :-p

bahbahbahmut
Niveau 10
09 avril 2017 à 21:09:29

Reroll

Rikiac
Niveau 7
09 avril 2017 à 21:24:12

Okay, donc pour le moment beaucoup d'avis pour du reroll :-p

Donc, en reroll, il faudrait partir sur un 5 étoile natif minimum ?

Tyrant_Gamer
Niveau 10
09 avril 2017 à 21:33:52

C'est le principe du re roll, re roll sans arret jusqu'a avoir une team potable avec au moins un 5* natif
Mais relis bien, on a dit qu'actuellement la banniere est pas top pour re roll !
Freyvia c'est pas non plus le perso a avoir pour rouler sur 80% du contenu ( pas degeu comme perso mais pas prioritaire ! )
Faut viser un DPS 5*
Noctis c'est le couteau suisse, avec une unité comme lui tu peux commencer le jeu sans problème
tu farm l'event actuel pour choper la dague dual wield du pauvre et tu seras pas mal
Sinon faut pull un dual wield natif comme Luneth ou Lightning
Ou Olive qui n'a pas vraiment besoin de dual wield

Rikiac
Niveau 7
09 avril 2017 à 21:39:52

Le 09 avril 2017 à 21:33:52 Tyrant_Gamer a écrit :
C'est le principe du re roll, re roll sans arret jusqu'a avoir une team potable avec au moins un 5* natif
Mais relis bien, on a dit qu'actuellement la banniere est pas top pour re roll !
Freyvia c'est pas non plus le perso a avoir pour rouler sur 80% du contenu ( pas degeu comme perso mais pas prioritaire ! )
Faut viser un DPS 5*
Noctis c'est le couteau suisse, avec une unité comme lui tu peux commencer le jeu sans problème
tu farm l'event actuel pour choper la dague dual wield du pauvre et tu seras pas mal
Sinon faut pull un dual wield natif comme Luneth ou Lightning
Ou Olive qui n'a pas vraiment besoin de dual wield

Oui oui, j'ai bien vu, je ne compte pas reroll mon compte sur cette bannière mais donc le perso "à avoir" serait + Noctis :-)

Ceci dit, si dans le futur je reroll je ne saurai donc pas farmer pour la dague puisque ce sera terminé, je vais donc attendre et voir par la suite, ça me permet de découvrir le jeu sur ce compte et par la suite de reroll s'il le faut pour faire un compte + optimisé.

Merci à tous pour vos réponses :-)

S'il y a encore d'autres avis ou conseil, je suis forcément preneur !

EDIT : Remarque que j'ai récupéré mon téléphone qui était reparti en réparation donc je pourrais faire un second compte pour le fun sait-on jamais...

bahbahbahmut
Niveau 10
09 avril 2017 à 21:42:25

reroll maintenant

Elliot16
Niveau 6
09 avril 2017 à 21:47:44

Bonsoir
Je viens de chopper freyvia sur un pull et j'aimerai savoir comment l'équiper au mieux ? Pour les dommages hybrides, c'est un mixte de l'attaque de la magie ?

bahbahbahmut
Niveau 10
09 avril 2017 à 21:57:37

oui
le top c'est sa recompense de confiance. une épée magie et degat physique.
sinon concentre toi plutot sur les degats physiques.

Rikiac
Niveau 7
09 avril 2017 à 22:04:08

Le 09 avril 2017 à 21:42:25 bahbahbahmut a écrit :
reroll maintenant

Tu peux juste me donner les raisons ? :-)

Elliot16
Niveau 6
09 avril 2017 à 22:11:27

J'en suis à 65% de sa TM.

Sujet : [Aide] Avis & Conseils sur ma Team (Tuto/indication en tête du topic)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page