Se connecter

Final Fantasy : Brave Exvius

Sujet : [Aide] Avis & Conseils sur ma Team (Tuto/indication en tête du topic)
promethee47
Niveau 8
18 février 2017 à 10:40:50

Bonjour à tous et à toutes,

J'essaie de constituer la meilleur team possible, voilà les persos que j'ai en stock, que me conseillez-vous ?

- Rain 6*
- Xiao 6*
- Laswell 5*
- Fina 5*
- Djidane 5*
- Kefka 5*
- Tella 5*
- Lenna *5
- Delita 5*
- Exdeath 5*
- Mère de l'hiver Rosélia 5*
- Artemios-Cupidon 5* (6)
- Vivi 4*
- Penelo 4*
- Krile 4*
- Kain 4*
- Edgar 4*
- Rydia 4*
- Anzelm 4*
- Luna 4*
- Vaan 4*
- Duane 4*
- Karl 4*
- Gaffgarion 4*
- Mercedes 4*
- Shiki 4*
- Mizell 3*
- Shadow 3*
- Fran 3*
- Shantotto 3*
- Bedile 3*
- Kuja 3*
- Firion 3*
- Freyja 3*

Quelles sont les meilleures compos possibles selon vous ? Et quelles sont les meilleures TMR que je doive farmer ? pour l'instant j'en ai farmé aucunes.

Merci à tous!

bimbo44
Niveau 5
18 février 2017 à 10:44:19

bahbahbahmut (18 février 2017 à 10:10:20) a écrit:
passer chizuru, rain et firion en 6* en priorité . ca prendras moins de temps que de passer un 3* à 5* et tu y gagneras plus

Merci bahbahbahmut ! Plus qu'à me procurer tous ces matériaux 6* :-)

PawVnr
Niveau 3
18 février 2017 à 12:19:50

Le 18 février 2017 à 10:40:50 Promethee47 a écrit :
Bonjour à tous et à toutes,

J'essaie de constituer la meilleur team possible, voilà les persos que j'ai en stock, que me conseillez-vous ?

- Rain 6*
- Xiao 6*
- Laswell 5*
- Fina 5*
- Djidane 5*
- Kefka 5*
- Tella 5*
- Lenna *5
- Delita 5*
- Exdeath 5*
- Mère de l'hiver Rosélia 5*
- Artemios-Cupidon 5* (6)
- Vivi 4*
- Penelo 4*
- Krile 4*
- Kain 4*
- Edgar 4*
- Rydia 4*
- Anzelm 4*
- Luna 4*
- Vaan 4*
- Duane 4*
- Karl 4*
- Gaffgarion 4*
- Mercedes 4*
- Shiki 4*
- Mizell 3*
- Shadow 3*
- Fran 3*
- Shantotto 3*
- Bedile 3*
- Kuja 3*
- Firion 3*
- Freyja 3*

Quelles sont les meilleures compos possibles selon vous ? Et quelles sont les meilleures TMR que je doive farmer ? pour l'instant j'en ai farmé aucunes.

Merci à tous!

Meilleure composition :

Rain
Xiao
Exdeath
Artemios Cupidon
Mère de l'hiver Roselia

Il te manque un pur tank, donc pour le moment il faudra chercher le skill provoke de la chimère Golem 2 étoiles pour Rain ou Xiao (qui peut aussi se jouer en tank) et tu pourras virer un des deux pour Mercedes.

Au niveau des TMR, dans l'ordre des priorités :

Djidane (aptitude), Gaffgarion (accessoire dps), Kefka (accessoire resistance altération), Delita (arme), Shantotto (aptitude), Xiao (arme), Mercedes (arme), Lenna (arme), Artemios-Cupidon (accessoire pour tank)

promethee47
Niveau 8
18 février 2017 à 12:35:52

Merci de ta réponse.

Question stupide : Firion n'est pas un tank ? car je l'ai.
Je remplacerai Rain par Mercedes. Mercedes est-elle aussi fort que ça ? pourquoi ?
et dernière question : Artemios cupidon est aussi solide ?

Merci beaucoup à toi !

Aiolas-San
Niveau 69
18 février 2017 à 12:52:33

firion est un dps physique particulièrement efficace contre les betes, demon et dragon
il peut jouer le roll de tank à condition de lui ajouter le provocation de golem.

quand à rain, son role 1er, buff d'équipe et debuff d'un ennemis, à coté il peut jouer le role de tank avec la provocation. ce qui laisse tes dps taper

le choix de team que te propose Pawvnr est tres bon car quand tu debute, tu n'as pas de stuff, xiao possede un passif qui fait qu'il augmente son attaque quand il a pas d'arme (pratique)
artemios cupidon est particulierement effiace avec un arc(recuperable en trial) (vue que tu as pas d'aptitude double maniement, dual wield)

par contre à terme tu seras gagnant de remplacer xiao par firion, surtotu avec les tm de delita et xiao.
mercedes est a mettre de coté, elle sera tres utile si tu récupère tidus.

en tm part plutot sur
djidane, profite à tout dps quoi qu'il soit, magique ou physique
delita profite à firion
xiao profite à firion, à artemios
karl au lieu de shantotto, pour la simple raison que ça tm profite à la fois pour les dps physique ou magique.
shantotto en dernier mais remplaçable par leon, si tu le récupère

Randeng
Niveau 38
18 février 2017 à 12:57:50

Le 18 février 2017 à 09:20:43 randeng a écrit :
Voilà mes persos dispo:

Lightning 6*
Rain 5*
Roselia 5*
Chizuru 6*
Ling 5*
Wol 4*
Leon 4

J'avais pensé à Light, chizu, ling, roselia, wol mais ça manque de dps non? ou alors remplacer wol par rain ou léon?

un conseil svp?

promethee47
Niveau 8
18 février 2017 à 13:10:58

Ok merci de vos avis.

Apparemment les TMR sont vraiment cruciales car elles te permettent de changer ta compo en fonction de leur optimisation vis à vis des TMR. Pour l'instant je n'en ai aucunes donc la question ne se pose pas vraiment.
Je pense partir sur la compo citée au-dessus. Pour ce qui est du choix entre Firion et Rain, je ne sais pas trop qui choisir je verrai bien avec le temps.
Merci encore les mecs!

PawVnr
Niveau 3
18 février 2017 à 13:12:42

Le 18 février 2017 à 12:35:52 promethee47 a écrit :
Merci de ta réponse.

Question stupide : Firion n'est pas un tank ? car je l'ai.
Je remplacerai Rain par Mercedes. Mercedes est-elle aussi fort que ça ? pourquoi ?
et dernière question : Artemios cupidon est aussi solide ?

Merci beaucoup à toi !

De ce que j'ai vu dans ta liste de perso, Firion est en 3 étoiles, c'est un bon DPS avec ses killers, surtout pour les joueurs F2P mais le temps de le monter en 6 étoiles afin de le rendre opérationnel.. Je ne sais pas quels sont tes moyens derrière ceci dit mais c'est un bon perso et ce n'est pas un tank mais un DPS solide.

Après si je ne l'ai pas mis dans la team recommandée, c'est parce que tu as Artemios Cupidon et en comparant les deux, AC fait beaucoup plus de dommages, et Firion est assez facile à équiper mais je le considère plus comme un attaquant solide qu'autre chose et oui AC est assez tanky car il couvre les unités de sexe F et il a une bonne regen PV. Sa TM est beaucoup plus intéressante que celle de Firion et avec l'arrivée des futures unités il sera un gros + pour le combo élémentaire, à voir si tu comptes intégrer Orlandu dans ton équipe.

Mercedes a des passifs en ATK assez monstrueuses et depuis l'event secret of mana, on a accès à des haches, encore une fois je ne sais pas si tu les a en ta possession, ni celle en cours avec le cuirassé. Son seul défaut est le fait de ne pas avoir de skill qui ignore def ou d' AoE (en dehors de sa LB) mais avec la chimère Odin qui arrive, niveau AoE ça sera ok. Pour moi Mercredes est un BOSS KILLER, et avec des TMRs elle est intéressante à avoir, tout comme sa propre TMR et même chose que Artemis Cupidon, elle sera un plus avec les futures unités comme Tidus / Rikku qui ont des affinités de type EAU.

[[sticker:p/1lm9]]
promethee47
Niveau 8
18 février 2017 à 13:18:59

J'ai efffectivement la grosse hache de l'event du cuirassé. Mais n'ayant aucune TMR, ma team est en carton.
Effectivement mon Firion n'est que 3* alors que Rain est déjà 100.
Concernant Artemios Cupidon, je vais suivre tes conseils. Pourquoi intégrer Exdeath dans la compo ? J'ai lu que les magiciens étaient un peu à la ramasse non?

Aiolas-San
Niveau 69
18 février 2017 à 14:17:06

Le 18 février 2017 à 12:57:50 randeng a écrit :

Voilà mes persos dispo:

Lightning 6*
Rain 5*
Roselia 5*
Chizuru 6*
Ling 5*
Wol 4*
Leon 4

J'avais pensé à Light, chizu, ling, roselia, wol mais ça manque de dps non? ou alors remplacer wol par rain ou léon?

un conseil svp?

non ça maque pas de dps
wol tank et surtotu debuff
roselia heal
ling consolide la survie
lightning dps
chizuru dps

rain peut remplacer ling quand tu auras un heal plus solide, pour son buff déquipe, surtout que tu as wol qui des qu'il aura ça 6eme étoile fera le debuff de ling
ling c'est un couteau suisse qui depanne bien, mais avec un poste défini pour chaque persos
wol tank/debuff
un heal solide qui si possible buff l'équipe
bah tu as plus besoin ni de ling ni de rain.
donc tu libere un emplacement pour le 3eme dps

la majorité du temps aujourd'hui une équipe est composé de
tank/heal/3dps, car refia par exemple possède un buff d'atk/def et que finalement aucun support ne propose beaucoup mieux. En plus wol bientot proposera l'un des meilleurs debuff du jeu

sinon à l'avenir ça sera bien
tank/heal/2dps et le support qui va boost 2 fois voir 3 fois plus fort les dps ainsi que donner de la survie au groupe. pour les boss les plus compliqué

rien est fixe ça depends grandement de ses unités dispo

PawVnr
Niveau 3
18 février 2017 à 14:21:03

L'erreur a ne pas faire est d'orienter une team avec que des attaques physiques.

J'ai pas mal vu des gens se plaindre des events car ils n'avaient pas d'unité magique et qui avaient la flemme de monter un mage... du coup ça passait à côté des events assez sympa à faire.

Tu pourras le remplacer par autre chose en fonction de la situation mais en avoir un est le stricte minimum à avoir.

Randeng
Niveau 38
18 février 2017 à 14:33:49

Le 18 février 2017 à 14:17:06 AIolas-San a écrit :

Le 18 février 2017 à 12:57:50 randeng a écrit :

Voilà mes persos dispo:

Lightning 6*
Rain 5*
Roselia 5*
Chizuru 6*
Ling 5*
Wol 4*
Leon 4

un conseil svp?

non ça maque pas de dps
wol tank et surtotu debuff
roselia heal
ling consolide la survie
lightning dps
chizuru dps

rain peut remplacer ling quand tu auras un heal plus solide, pour son buff déquipe, surtout que tu as wol qui des qu'il aura ça 6eme étoile fera le debuff de ling
ling c'est un couteau suisse qui depanne bien, mais avec un poste défini pour chaque persos
wol tank/debuff
un heal solide qui si possible buff l'équipe
bah tu as plus besoin ni de ling ni de rain.
donc tu libere un emplacement pour le 3eme dps

la majorité du temps aujourd'hui une équipe est composé de
tank/heal/3dps, car refia par exemple possède un buff d'atk/def et que finalement aucun support ne propose beaucoup mieux. En plus wol bientot proposera l'un des meilleurs debuff du jeu

sinon à l'avenir ça sera bien
tank/heal/2dps et le support qui va boost 2 fois voir 3 fois plus fort les dps ainsi que donner de la survie au groupe. pour les boss les plus compliqué

rien est fixe ça depends grandement de ses unités dispo

c'est bien ce qu'il me semblait, il me manque un bon heal [[sticker:p/1kks]]

merci à toi pour ces conseils :)

Link-Senpai
Niveau 1
18 février 2017 à 15:27:49

Bonjour à tous, je re post mon message ^^ je reviens vers vous pour une petite question pour le moment je joue avec cette équipe la
Équipe N°1

https://www.noelshack.com/2017-07-1487277527-content-com-google-android-apps-gsa-velvet-extradex-staticpluginhostprovider-assist-com-google-android-apps-gsa-staticplugins-assist-screenshot-screenshotprovider-com-google-android-apps-gsa-staticplugins-assist-screensh-1.png

Je viens de récup un yun et un snow 5* :)

Du coup je me suis dit si c'était pas plus mal de remplacer Rain pour mettre Yun à la place, et me servir de xiao pour break l'atk / def seulement.

Est de remplacer Cécil par snow plus tard aussi:

Snow en mode contre attaque pour faire des dégâts, et son sort pour booster l'atk de 50%, ma luluka peut compenser les pv perdu pour le sort avec une regen placé à l'avance.

Yun qui réduit les résistance feu avec exdeath qui balance 2 feu X

Équipe N°2

Snow tank offensif
Yun DPS
Xiao DPS
Exdeath
Luluka

Mais la question: Team viable ou pas?

La je vais bientot récup la TM de xiao, pas ouf mais ca va faire une belle arme pour snow ou yun pour le moment.

Je vais bientôt commencer la TM de djidane, Elle, Popoi, Prim, Lena et Arc elle sont pas mal je trouve, et j’ai les persos en plusieurs exemplaire du coup ca va être un peu plus rapide.

Je vous montres le reste au cas ou si j'ai des TM plus importantes à farm ou pas

https://www.noelshack.com/2017-07-1487427543-screenshot-20170218-151456.png https://www.noelshack.com/2017-07-1487427592-content-com-google-android-apps-gsa-velvet-extradex-staticpluginhostprovider-assist-com-google-android-apps-gsa-staticplugins-assist-screenshot-screenshotprovider-com-google-android-apps-gsa-staticplugins-assist-screensh-3.png https://www.noelshack.com/2017-07-1487427608-content-com-google-android-apps-gsa-velvet-extradex-staticpluginhostprovider-assist-com-google-android-apps-gsa-staticplugins-assist-screenshot-screenshotprovider-com-google-android-apps-gsa-staticplugins-assist-screensh-2.png

Je vous remercie en avance pour vos analyses :D

Aiolas-San
Niveau 69
18 février 2017 à 18:27:26

la contre attaque de snow ça marche bien sur des trash, apres les sors de véritable dps prennent le deçu en degats
en plus les trash, bah au 1er tour il y en a plus, snow est nul, à la limite comme punhineball

garde ton cecil
pour rain rempalcé par xiao, xiao est juste pratique pour son passif qui augmente son ataque quand il a pas d'arme. appreciablep our un nouveau joueur
avec du stuff, tu as plus besoin de lui non plus pour un véritable dps

donc la au vue de ta team
yun est un tres bon choix, surtout que son stuff va aussi sur firion
au fur et à mesure que tu as du stuff tu finiras avec
yun
cecil ou guerrier de la lumiere
firion
exdeath
luluka
suivant les monstres tu auras peut etre interet à jouer firion, donc migrer le stuff du yun sur lui et vice versa. Il y a de forte chance qu'ensuite suivant des pull de futur dps, que yun ou firion soit remplacé, vue qu'ils se marchent dessus niveau optimisation de stuff (il partagent presque toutes les même tm)
ou bien partir sur une optimisation de firion en épée ou épée longue et katana, si tu recupere chizuru myuki evt...

je te conseille en tm
djidane
xiao
snow
yun
avec ça tu optimise bien tes meilleurs dps actuels

rain n'est pas à mettre à la porte, cependant la 6eme étoile de wol arrive bientot
wol fera un tank/debuff
rain sera bon pour buffer pour le gorupe. en attendant il debuff un ennemis, c'est pratique sur les boss

Lk7zer
Niveau 2
19 février 2017 à 09:29:05

Bonjour a tous je revien vers vous apres un nouveau tirage plutot simpa( a mon gout evidement)

Je joue actuelement noctis , mercedes , fina , arc , et wol

Je vien de tirer avec 5000 lapis entre autre luluka, krile , cod ,chiruzu
Les autres sont pas terrible

Il est bien evident que luluka va remplacer fina

Je compte remplacer mercedes par chiruzu alors si vous penser que ca se discute dite moi . Je pense que chiruzu et mieu mais je peux me tromper

Et ma veritable question est a propos de arc et cod :

Je sais que c est pas un must have mais soit disant c est le meilleur mage 5*

Ai je vraiment interet a avoir un mage dans mon equipe?
Est ce que krile est un bon perso?
Qu est ce que ca m apporterai de remplacer arc par cod?
Je ne conprend pas vraiment cod mais cette unité me plait beaucoup , dans quelle cas est elle utile?

Merci d avance

Lk7zer
Niveau 2
19 février 2017 à 09:30:38

Desolé pout les fautes d ortographe mon tel est vraiment pas pratique

Lk7zer
Niveau 2
19 février 2017 à 13:11:04

Ya aussi rain ,je l ai enlever a cause wol et fina mais en meme temps il est pas mal et je crois qu il me manque une unité buff

Aiolas-San
Niveau 69
19 février 2017 à 14:08:32

krille est le meilleurs heal 5 étoiles, pour le simple fait qu'elle peut lancer 2 heal en 1 tour.
cependant, c'est tres fort de lancer par exemple 2x1400pv par tour, cependant ça va te coûter 30 mp
alors qu'a coté luluka, elle va heal moins par tour, peut etre 2100pv pour 25mp, mais en meme temps elle dispell les altérations d'etat. pour un cout inférieur. elle a aussi bien plus de mp.

apres luluka c'est pas le meilleurs exemple de ce que je veux dire, le sors de heal de refia coute 15mp comme krille, seulement avec sa psy bien plus haute que krille, plus le fait qu'elle a bien plus de mp elle tient bien mieux la route pour les long combats

luluka à l'avantage de pouvoir heal quand elle est silence, vue que c'est une capacité, elle à l'avantage de dispell en meme temps. cependant on a pas toujours besoin de ça
on préféra la sortir si un boss pose souvent des altérations d'etats, sinon on preferera pour la durée un heal de refia par exemple, surtout que c'est de la magie, donc elle peut utiliser double sors (debloquable en tm) et lancer 2 soins en un tour.

vue que tu as luluka, cod est moins indispensable, cod est un bon support multi fonction, de ce fait elle a un dispell de zone, tres cool mais couteux pour elle. pas indispenable pour toi vue que tu as luluka (à condition qu'elle soit pas paralysé, confuse, endormis)
elle à un sors de resistance elementaire qui pourrait te servir pour les grosses difficultés
c'est un ecxelent dps humanoide, en tant que dps elle a fait son temps. En plus elle n'est pas facile à stuff atk.
une bonne survie à la magie/alterations avec son passif

chiruzu c'est une valeur sur, dps multi cible, multi hit faut voir le stuff dispo ou que tu pourrais avoir si il vaut mieux mercedes ou chizuru

donc ça donnerait bien
noctis dps
rain pour tank et surtout buff ton équipe, en prime debuff d'un ennemis
mercedes ou cod en cas de besoin
chizuru ou cod en cas de besoin
luluka

wol prendra la place de tank une fois ça 6eme en poche, il aura un meilleurs debuff que rian
il te faudra trouver un buffer pour l"équipe

arc c'est un peu comme krille, meilleurs dps magique 5 étoile pour la raison qu'il peut lancer 2 sors de magie noir, avec les meme soucis que krille, manque de hp, survie limité donc en cas d'aoe magique ou focus d un boss physique.
Il pourrait te servir sur des boss immunisé physique. apres ça tes dps 6 étoiles seront meilleurs avec du stuff adequate.

loveless421
Niveau 1
19 février 2017 à 14:40:11

Bonjour à tous,
je viens demander généreusement votre aide,
je tourne un peu en rond concernant ma team, avez-vous des conseils pour moi.
Merci d'avance.
https://www.noelshack.com/2017-07-1487511561-screenshot-20170219-142103.png

https://www.noelshack.com/2017-07-1487511518-screenshot-20170219-142136.png

https://www.noelshack.com/2017-07-1487511376-screenshot-20170219-142131.png

Bobmcgwayer
Niveau 1
19 février 2017 à 15:16:49

Salut à Bonjour à tous.
Après avoir longuement parcouru le fofo, beaucoup de choses ce sont éclaircies, néanmoins il me reste quelques questions avant d'exposer mes questions de team.

J'ai pas vraiment le sentiment quelles apportent beaucoup, du coup je n'ai jamais farm les cristaux..
Les chimères valent elles le coup d'être "maxé" ?

Si j'ai bien compris, la tm de djidane est très utile, et je viens d'en obtenir un, est ce que je dois lui donner aveuglement mes mog de confiance (5) ?

Qu'est-ce qui défini exactement un tank? Doit il forcément avoir la capacités doit il avoir pour être efficace ?

Y'a t-il des recettes inteteantes ?J'utilise très peu " forge, aptitudes, synthèse ", la faute à des recettes vraiment peu intéressantes... Y'a moyen d'en obtenir qui valent vraiment le coup, avec des objets pas trop dur à obtenir?

J'ai jamais vraiment essayé, faut environ combien de victoire dans l'arène pour prétendre à être vraiment bien classé ?

Merci d'avance 👍

Sujet : [Aide] Avis & Conseils sur ma Team (Tuto/indication en tête du topic)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page