Se connecter

Gran Turismo Sport

Sujet : Les Pénalités
[SMBF]
Niveau 9
30 octobre 2017 à 14:15:00

Le 30 octobre 2017 à 13:37:44 Xeleko a écrit :
Les pilotes qui freinent tardivement, vont dans l'herbe/sable/gravier et qui revienne sur la route comme des bourrins devrait instantanément passé en fantome.
Car les gens reviennent instant sur la piste sans aucun fair play, pas de prudence, pas de réflexion, il rentre juste devant ta bagnole pendant que tu es sur ta "race line" impossible à esquiver, tu leur tamponne le cul, résultat ?!

Collision de merde du jeu oblige, ta voiture passe instant de 170 à 50Km/h, le mec qui sait pas rester sur la piste passe de 50km/h à 170Km/h et repart tranquille et toi tu prend 10sec de pénalité car tu lui à rentrer dedans...

Il devrait noté une vitesse moyenne sur les sections/virages
si un mec est à 50Km/h car il revient sur la piste sur une portion à 150, c'est qu'il y a eu soucis quelques part, donc le faire passé en fantome est le plus judicieux...
Car conduire propre remonté, et finalement ne faire que conduire une auto tamponneuse, ça va 2sec :/
Sérieux c'est horrible de faire du 200Km/h => 50km/h car les mecs font exprès de t'utiliser.
La conduite, c'est que le mec qui à fait l'erreur doit en prendre consciance, rentrer sur la piste en toute sécurité pour lui et les autres pilotes, quitte à ce que ça signifie perdre des places, ça t'apprend à te concentrer sur tes erreurs.
Là quand les mecs font des erreurs ils profite juste du système de collisoin perrave qui date d'il y a 10ans pour repartir sans soucis, sans pénalité et entre plus avoir éliminer un adversaire :/

Exacte pâs la premiere fois un gars sort dans l'herbe remonte sur la piste soit je fonce dessus mais je l'evite en coupant tres légérement dans l'herbe et je chope une pénalité ..

Xeleko
Niveau 10
30 octobre 2017 à 14:18:33

Le problème du jeu avec les pénalités, c'est que tout les pilotes lambda pense que tu peut faire des freinages tardif et faire l'intérieur à TOUT LES VIRAGES du jeu ! Purée ça gave !!!

Là en Online sur Yamigawa, à la toute fin dans la petite chicane descente... ICI QUOI ! Le mec est large derrière moi, dès que je commence à tourner dans la chicane sur la ligne droite ben il freine là, il s'appuie sur toi, te fou dans l'herbe, voir mieux dans le mur et je prend 10sec de pénalité.
(Je dis pas quand le mec à ces pneus avant au niveau de mes pneus arrière, je prend une courbe plus large mais là les mecs y a plus d'une voiture de différence :diable: )
Idem pour la première chicane, le mec est méga loin, il rentre dans la chicane comme un boeuf, me fou dehors et je prend 10sec car j'ai cutté !!!
Car j'ai cutté ! OMG ce jeu...
Rien ne pénalise ceux qui font de la merde, qui sont hors race line et qui refont de la merde.
C'est juste gavant, J'était B, jviens juste de faire la course, j'ai tapé personne, j'ai pris 20sec, j'ai fini 5ième (en commençant 10ième) ... tsss

Xeleko
Niveau 10
30 octobre 2017 à 14:24:16

Bref voila je demarre 9 eme je remonte a la 4eme et voila je chope une pénalité de 10 seconde pour sa : https://www.youtube.com/watch?v=qZGhGQMDWxg Et le gars fini 3eme a la fin sans aucune pénalité .

Pour celui là difficile de ce prononcer,
Sur le radar vous êtes 3 (ta flèche rouge et 2 flèche bleu) Hors sur ta vue arrière on voit que vous étiez 4, ça veut dire qu'une flèche bleu était caché au niveau de ta flèche rouge, donc que le mec devait être assez proche.
Or, s'il était sur ton intérieur comme on entend ces pneus crissé au freinage à côté des tiens sur la gauche, c'est toi qui lui coupe la route en te rabattant devant lui sans prendre en compte qu'il y avait quelqu'un, tu aurais du être sur la trajectoire extérieur là je suppose.
Donc difficile à jauger de cette pénalité :/

Dokatexan
Niveau 9
30 octobre 2017 à 14:35:04

pas vraiment, mais même, cette faute ne méritais pas 10sec de pénalité l'un pour l'autre, 3 sec suffit.

Xeleko
Niveau 10
30 octobre 2017 à 14:40:14

Le 30 octobre 2017 à 14:35:04 Dokatexan a écrit :
pas vraiment, mais même, cette faute ne méritais pas 10sec de pénalité l'un pour l'autre, 3 sec suffit.

Ah ça oui, entièrement d'accord, moi je tombe souvent des pénalité de 10sec. J'ai bien plus de pénalités 10sec que d'autres... Quelques rares fois des 6sec, à croire que ça marche à la roulette du %chance :D Tu fais une b^étises la roulette se lance et bam ta 80% chance que ce soit 10sec :rire:

[SMBF]
Niveau 9
30 octobre 2017 à 14:42:45

Juste avant se virage il n'était pas aussi proche de moi donc je suposse qu'il a freiner vraiment tardivement et ses ralentit grace a moi . Le choc est quand meme assez fort pour une epingle

Alain_Ouaquebar
Niveau 4
30 octobre 2017 à 20:10:38

C'est vrai que j'avais oublier les mecs qui retournent sur la piste comme des bourrins. Ca m'est arrivé tout A l'heure. Le pire aussi cest leur système de fantômes qui s'active quand il veut parce que tout A l'heure je me suis manger un mec qui arrivait facile avec 30kmh de plus que moi dans le premier virage de Kyoto et me tape dedans. Résultat je finis dans le mur et j'me tape 10sec de Pénalité !!

rinain
Niveau 8
30 octobre 2017 à 20:34:55

Selon ton rang les fantômes ne s'applique pas de la même façon.

Kyushen35
Niveau 4
01 novembre 2017 à 21:06:37

Pourtant y'a une solution toute simple, qui existe dans les codes du jeux en plus, pour éviter que des joueurs de burnout nous démonte l'arrière train : mettre les dommages mécaniques sur "fort" à toutes les games online.
Là les mecs qui veulent faire les chauffards; ils vont pleurés !^^ Le seul problème ça sera si on jouent des caisses qui ont le moteur à l'arrière... là c'est nous qui allons pleurés à nouveaux...

Dart-
Niveau 10
01 novembre 2017 à 21:28:37

les courses vont finir à 2[[sticker:p/1lmh]] mais ça leur ferait les pieds.

les courses ont une durée ridicule par rapport à ce que devrait être une vraie course, si tu pars derrière t'as pas le temps de remonter proprement pour peu que ceux de devant resistent un peu (n'en déplaisent aux espèces de bûcherons qui idolâtrent Verstappen) , du coup ça divebomb à chaque freinage pour remonter le plus vite possible.
des fois faut accepter de perdre ou de ne pas pouvoir doubler quelqu'un, mais va faire comprendre ça aux Nascar boys... :hap:

j'ai fait plus d'un an de course sur GT6 en dégâts fort et j'ai trèèès rarement vu des divebombers qui roulaient bien, pourquoi? bah une fois sur deux ils plient leur caisse :noel: (et parfois la caisse du gars qui n'avait rien demandé mais bon c'est le jeu)
ah oui, salon only invite, pas public (de toute façon les nouveaux "crados" pètaient leur bagnole, RQtaient et on ne les revoyait plus jamais)[[sticker:p/1kki]]

Mamulet
Niveau 12
04 novembre 2017 à 18:43:35

Regardez la vidéo en lien, je suis en viper blanche et je me bas contre la porsche jaune/grise,

C'est les deux derniers virages de la course de trois tours, il y a touchette dans la chicane et je me prends 10s de pénalité alors que lui ne se prend rien, je suis pourtant celui qui laisse le plus de place à l'autre et par deux fois c'est lui qui me pousse!!

C'est franchement frustrant.

https://youtu.be/9gaBxn5rcls

Ocus182
Niveau 19
05 novembre 2017 à 22:39:28

Après la maj je me retrouve CC... Jetais BB déjà que c'était dur avec toutes ces merde ! J'ai jouer 3h tjs en C et E mtn... Pcq ya que des merde et j'en ai marre de me justifier et d'entendre des com genre oui mais faut prévoir oui mais etc... Non point barre c'est de l'auto temponeuse !!

Ocus182
Niveau 19
05 novembre 2017 à 22:50:59

Je me suis pas casser les couille depuis 20 ans à être fait play et pro à faire des stage de pilotage à aller partout me passionné etc pour me faire defoncer et être avec des puco en Ferrari qui me rentre dans le cul à fond et avoir 10sec de pénalités ect ça suffit les connerie ! La patience j'en ai eu mais la ça suffi....

Lightbeam2
Niveau 10
06 novembre 2017 à 15:42:20

Me suis déjà pris 15s de pénalité parce qu'un connard m'a poussé (dans et) à couper un virage à toute vitesse, c'est rageant.

gustavio
Niveau 8
06 novembre 2017 à 17:33:55

Mamulet

J'ai regardé ta vidéo. Pour moi c'est toi qui est en tord. Tu essayes de passer ou ce n'est pas possible du coup tu tape ton adversaire. Pénalité mérité.

olivelsne
Niveau 4
07 novembre 2017 à 13:07:41

@Mamulet
Je pense aussi que tu es en tort. Il me semble que tu as plus d'une longueur de retard avant le freinage, l'autre suit sa ligne et toi tu essayes de passer en force... Ça aurait été acceptable si vous étiez au coude à coude avant le freinage, mais là tu n'étais clairement pas en position de lui faire l'intérieur...

totoGT5
Niveau 7
07 novembre 2017 à 14:50:30

Le systéme ne peut pas être parfait de toute façon ,ou alors il ne faudrait jamais aucun contact et les dépassements seraient rares.Défois les pénalités sont injustes,mais sur l'ensemble des courses on s'amuse quand même.

La seule fois ou j'ai rien compris,j'arrivais dans un virage serré,il y avait 2 voitures fantômes et 1 normal,je passe sur la trajectoire idéal à travers les 2 voitures fantômes et je vois la voiture normal revenir vers l'intérieur du virage sur moi, au moment ou je passe.
J'ai eu 10 secondes de pénalité.J'ai regardé la rediffusion ,je n'ai eu aucun contact avec la voiture qui apparaissait normalement.

3dvideo
Niveau 10
07 novembre 2017 à 15:44:07

Hier j'ai eu 10 sec de pénalité car le mec se ressert sur moi en gros virage droit, bon bah je ralentis et me fou sur le côté.
Mais quand mes 10 secondes finissent, je réaccélère mais en restant toujours sur le bord de la piste pour laisser passer ceux derrière, la y'a un type je sais pas ce qu'il branle il vient me défoncer le cul et hop encore 10 secondes de pénalité mais PUTAIN DE BORDEL DE MERDE !

Surtout jouez pas fair-play sinon vous vous prendrez tout dans la gueule, alors autant jouer en mode YOOOLOOOOO. Si tu choppes une pénalité tu saura pourquoi, si tu en choppes pas, bah tant mieux et tant pis pour l'autre :oui:

paya34
Niveau 23
07 novembre 2017 à 16:26:34

C'est bien que Mamulet ait posté sa video car ça montre 2 choses :

- de 1°) Mamulet est bien en tord et le prouve en vidéo.
- de 2°) ça montre que beaucoup de joueurs (sur le forum) râlent sur les pénalités alors c'est EUX qui sont en tord.

3dvideo
Niveau 10
07 novembre 2017 à 17:47:48

Le 07 novembre 2017 à 16:26:34 paya34 a écrit :
C'est bien que Mamulet ait posté sa video car ça montre 2 choses :

- de 1°) Mamulet est bien en tord et le prouve en vidéo.
- de 2°) ça montre que beaucoup de joueurs (sur le forum) râlent sur les pénalités alors c'est EUX qui sont en tord.

Non, il s'est placé l'autre il ouvre pas ses yeux, il se ressert sur lui, Mamulet se retrouve donc à l'extérieur et continue à l'extérieurdu virage suivant pour pas gêner et l'autre se permet en plus de le pousser hors de la piste :pf:

Sujet : Les Pénalités
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page