Se connecter

Gran Turismo Sport

Sujet : Les Pénalités
totoGT5
Niveau 7
07 novembre 2017 à 19:39:37

La porsche est devant ,sur la trajectoire la plus rapide; la viper plonge à l'intérieur pour lui coupé sa trajectoire c'est pas possible.
Sans la porsche,il aurait tiré tout droit ou négocier trés trés lentement le virage,les autres arrivant derriére en utilisant la trajectoire la plus rapide l'aurait percuté ou seraient sorti de piste.

Mamulet
Niveau 12
08 novembre 2017 à 00:00:58

Je suis un peu loin derriere en effet sauf que je savais que la porsche freinait beaucoup trop tot dans ce virage car il l'avait fait les tours précédents.
Je n'essaye pas de passer comme un bourrin, c'est lui qui me cogne et non moi qui m'appuie sur lui pour prendre le virage.
J'arrivais a la bonne vitesse pour prendre la chicane tout en me serrant à gauche afin que passions à deux.

Dart-
Niveau 10
08 novembre 2017 à 00:53:21

va falloir que les gens comprennent un jour que les divebombs c'est un truc de crado point barre...[[sticker:p/1kki]]

tu lui prends la portière au moment où il prend la corde, c'est que tu t'es loupé, t'as tenté de bien trop loin.
en plus tu l'envoies ballader de l'autre côté de la piste et il doit court-circuiter totalement la chicane, ça a dû taper un peu sec quand même.

après y'a pas mort d'homme, mais reconnais quand même que ta manoeuvre n'était pas safe.

Le 07 novembre 2017 à 17:47:48 3dvideo a écrit :

Le 07 novembre 2017 à 16:26:34 paya34 a écrit :
C'est bien que Mamulet ait posté sa video car ça montre 2 choses :

- de 1°) Mamulet est bien en tord et le prouve en vidéo.
- de 2°) ça montre que beaucoup de joueurs (sur le forum) râlent sur les pénalités alors c'est EUX qui sont en tord.

Non, il s'est placé l'autre il ouvre pas ses yeux, il se ressert sur lui, Mamulet se retrouve donc à l'extérieur et continue à l'extérieurdu virage suivant pour pas gêner et l'autre se permet en plus de le pousser hors de la piste :pf:

l'autre il ouvre pas ses yeux... ROFL... :noel: en temps normal si on veut dépasser faut le faire savoir avant le freinage, pour ça faut être à portée de tir et pas 15 mètres derrière...
c'est pas à l'autre de faire ses contrôles/angles morts clignotants + checker le futur dans la boule de cristal pour savoir si quelqu'un va "allah akbarer" avant chaque virage.

putain Falcon il est où, faut qu'il fasse une course d'ici (mais en voiture blindée si il veut revenir vivant) et vienne nous faire son rapport, ça me manque :noel:

Mamulet
Niveau 12
08 novembre 2017 à 11:09:29

Si on suit ce que tu dis, le mec devant peut freiner 300m trop tôt mais ça ne donne pas droit au gars derrière de doubler??
Si on arrrive a freiner suffisement pour etre en position bien prendre le virage et que l'avant de ta voiture est devant l'autre voiture alors oui tu es en droit de passer, regarder des courses autos et vous verrez.

gustavio
Niveau 8
08 novembre 2017 à 11:13:32

Mamulet
Ok le mec freine tôt mais il suit la trajectoir et a aucun moment il ne ferme la porte ou te bloque volontairement. Tu lui rentre dedans à l'entrée de la chicane. C'est pas de sa faute mais la tienne.
C'est un peu kamikaze de vouloir doubler à cet endroit ou alors faut avoir beaucoup de vitesse et freiner très tard. À tes risques et périls sachant que la piste n'est pas large dans cette chicane

Bigpilot
Niveau 10
08 novembre 2017 à 12:08:53

je pense aussi que cette tentative etait assez limite, bien que la porsche freine tot, tu n'es pas devant ni meme au meme niveau au moment de tourner et il y a contact.
Alors oui peut etre qu'il aurait pu laisser un peu de place en te sachant dans le coin mais je pense que tu es en tort. Meme si ca reste un incident de course, ce n'etait pas non plus une attaque suicide

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 novembre 2017 à 12:16:30

Totalement d'accord avec dart. Perso tu me fais ce genre d'attaque, au tour suivant t'es dans le mur [[sticker:p/1kkr]]

Le 08 novembre 2017 à 11:09:29 Mamulet a écrit :
Si on suit ce que tu dis, le mec devant peut freiner 300m trop tôt mais ça ne donne pas droit au gars derrière de doubler??
Si on arrrive a freiner suffisement pour etre en position bien prendre le virage et que l'avant de ta voiture est devant l'autre voiture alors oui tu es en droit de passer, regarder des courses autos et vous verrez.

Re re re re et re re garde ta vidéo, t'es jamais devant lui au moment de tourner.

Le jeu le considère toujours 7ème, t'es en tord à 100%

https://www.noelshack.com/2017-45-3-1510140041-capture-d-ecran-2017-11-08-a-12-19-30.png

Dart-
Niveau 10
08 novembre 2017 à 12:19:15

Le 08 novembre 2017 à 11:09:29 Mamulet a écrit :

bah si t'es toujours pas devant d'au moins un pare-choc au moment de tourner c'est que tu n'as pas freiné spécialement plus tard, ou que t'étais 150 mètres derrière. (et dans ce cas là c'est à toi de t'effacer car t'es pas sur la traj'!)
ça c'est l'excuse de sac: "en vrai ils le font", et en course auto y'a pas de cartons ni de crasses?
je ne sais plus sur quel topic quelqu'un avait posté un magnifique dépassement à grand coup de portière pour expliquer ce qu'était un attentat à la voiture bélier divebomb "réussi", ils ne sont pas tous clean des fois.

paya34
Niveau 23
09 novembre 2017 à 10:38:32

haha c'est marrant que ça suscite ce genre de discussion alors que je pensais évident que Mamulet soit en tord ...

si chacun postait sa video ça serait marrant

MaiN-5ouRcE
Niveau 34
09 novembre 2017 à 11:37:02

Mamulet,

Au départ, tu fais la première erreur. Tu es trop loin pour doubler.

Belle tentative, hein. Pourquoi pas ? Mais tu pars de trop loin. Et dans cette chicane, c'est tendu.
Après, il te freine la porte à l'extérieur, mais rien ne lui interdit de le faire. Il protège sa place. C'est à toi de mettre un p'tit coup de frein.

Ici, tout se joue après la chicane. À la réaccélération. Tu peux pas mal monter sur le deuxième vibreur, en plus.

C'est souvent à ce moment-là que je double.

La plupart des mecs ont peur de couper les vibreurs. Ils ont tort ! Tu gagnes trop de temps en faisant ça. Et c'est legit.

Du moment que tu as au moins roues sur la piste, tu peux avoir les 3/4 de ta caisse sur le vibreur, ça passe crême.

Il faut aussi bien se dire un truc : si le mec freine plus tôt, il réaccélère aussi plus tôt.

Beaucoup ont tendance à l'oublier.

Lightbeam2
Niveau 10
09 novembre 2017 à 14:50:17

Qui peut m'expliquer les pénalités svp ?
Je joue en mode Sport, des concurrents devant moi se fritent, rentrent dans les murs, repartent, etc.
La course continue, je prends un petit choc, 2"187' de pénalité, ok, je ralentis, ça revient à 0.
Les mecs devant continuent leur merde et finissent devant moi malgré tout.
Au final :

• j'arrive 6émé avec par exemple 3'45" et aucune pénalité
  • Le gars devant finit avec 3'43" avec 15 secondes de pénalité mais reste à sa 5eme place.
  • Le 4eme finit à 3'41" avec 11 secondes de pénalité mais reste 4émé...

J'ai pas trop pigé à quoi servent les pénalités au final ? Il n'aurait pas du finir derrière moi sur le temps total ?

rinain
Niveau 8
09 novembre 2017 à 15:39:45

Le temps final les pénalités sont déjà appliquées. Si je fait 3min30 et que j'ai 10sec de pénalité... Sur le classement final je serai à 3min40

Sissta
Niveau 7
09 novembre 2017 à 15:58:38

Ben si logiquement ils auraient du etre derriere toi.
Le decompte se fait a la fin et se rajoute au temps final.
Donc ils auraient du etre derriere toi.
L'autre jour j'etait 7eme je suis arriver a la fin de la course avec 8 secondes de penaliter du coup au classement final j'etait 11 eme.

Lightbeam2
Niveau 10
09 novembre 2017 à 17:53:31

Le 09 novembre 2017 à 15:39:45 rinain a écrit :
Le temps final les pénalités sont déjà appliquées. Si je fait 3min30 et que j'ai 10sec de pénalité... Sur le classement final je serai à 3min40

Ben non justement, sur la grille d'arrivée ça indique nos temps effectifs (et les mecs qui avaient 2-3 secondes d'avance sur moi sur la piste avaient bien 2-3 secodnes d'avance à l'arrivée) puis les pénalités MAIS elles ne sont pas appliquées, ça me tue parce-que les mecs devant faisaient n'importe quoi.
Et c'est à chaque fois pareil, pénalités non comptées.

Revovler06
Niveau 5
09 novembre 2017 à 19:15:02

Les français sont des gros bourrins en majorité mais les espagnols sont en tête des enfoirés de première.
Ensuite vient les anglais et les allmands

Revovler06
Niveau 5
09 novembre 2017 à 19:25:59

Le comportement de Mamllet le démontre très bien .Il se jette dans un virage rapide alors qu'il est à dix mètres .

MaiN-5ouRcE
Niveau 34
10 novembre 2017 à 11:28:40

Ah ! Les Espagnols !

Je confirme, il n'y a pas pire, quel que soit le jeu. Ils ne sont pas tous comme ça, mais y en a vraiment beaucoup. Super chaud de doubler sereinement ou de garder sa place entre deux Espagnols.

Les Saoudiens (KSA) sont pas mal non plus. Mais sur GT, il y en a très peu. Et le seul que j'ai croisé était exemplaire.

Lightbeam2
Niveau 10
10 novembre 2017 à 14:39:04

Encore pareil ce matin, je tente la "course sans accident". Au départ je suis 9eme sur 15 sur la grille de départ. Je fais ça proprement, j'esquive ceux qui me double, devant encore 2-3 mecs dont un qui zig zag entre les 2 autres en les poussant, je ralentis, je les esquive. etc.
Dans les gros virages ils se plantent, ils coupent, moi je fais gaffe, j'arrive pas à les rattraper mais pas grave.
Grille d'arrivée : ZERO pénalité pour tout le monde, y compris les bouffeurs de rambarde et les auto tamponneuses... Les mecs font nawak et repartent et finissent encore devant moi sans ralentir ni pénalité, pas compris :ouch:

Maxmig76
Niveau 4
10 novembre 2017 à 20:16:04

C est vrai que ca degoute j ai fais une course hier c était horrible j pars derrière un anglais j'suis plus rapide et il le voit résultat le mec zizague prend tout les risques pour pas qu' je passe et du coup tamponnage a tout vas j le passe et 2 tour plus accrochage devant moi j essaie d esquiver une revient sur la piste du coup je tape et je prends 10s de pénalités j y suis pour rien mais j suis pénalisé maintenant j ose même plus "attaquer" tellement j ai peur d être 😡😕

totoGT5
Niveau 7
10 novembre 2017 à 20:49:25

Hier Miinkihl qui je crois est un trés bon joueur était écoeuré, un finlandais l'a sorti de piste lui et 2 autres joueurs l"un aprés l'autre coup sur coup à l'entrée d'un virage ;et le finlandais visiblement n'a eu aucune pénalité.Le gars n'a aucune chance de passer, il les touche juste un peu pour qu'ils partent en travers.
Minkihl a mis la reddifusion sur gt sport en partage, c"était une course de 10 tours en championnat fia constructeur sur alsace.
C'est à vous dégouté de faire une course,si jamais ce genre de comportement se multipli ou comment gacher un jeu. :malade:

Sujet : Les Pénalités
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page