Se connecter

Story of Seasons : Good Friends of Three Villages

Sujet : [Officiel] Topic d'aide
valfeu_returns
Niveau 8
30 mai 2018 à 19:43:56

:up: redonnons vie à ce forum. Svp

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mai 2018 à 21:46:09

ok donc voici ma question : savez vous ou trouver le plumage vert pour agrandir ma maison (c'est le seul item qui me manque et j'ai presque tout l'argents pour la construction)

ps je préfère les trouvée par moi même donc inutile de me proposer un échange

valfeu_returns
Niveau 8
01 juin 2018 à 10:23:28

Il y en a parterre dans le village de lulukoko. Bonne chance.

P.s: comment faire passer une culture au niveau 2☆?

Merci d'avance. Sauvons ce forum.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juin 2018 à 19:31:19

j'en trouve trouve pas, il y a un autre moyen d'en avoir ?

Meikoline67
Niveau 2
02 juin 2018 à 20:12:50

Parfois tu peux en acheter à lulukoko dans la boutique à côté du mec qui te donne les missions d’intérim.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juin 2018 à 20:16:34

ok j'irais le voir tous les jour alors merci

SugarxCane
Niveau 1
02 juin 2018 à 22:20:30

Quand t'as rang B avec Lulukoko tu peux les acheter (il me semble)

Pseudo supprimé
Niveau 4
03 juin 2018 à 09:58:11

Bonjour,
Pour le plumage vert, on peut en trouver également dans les missions intérim de nettoyage chez Lotus, parfois des habitants de Lulukoko t'en feront cadeau après avoir effectué une mission intérim. Les animaux qui ramènent un peu de tout et aussi tu peux en acheter au bazar de Hatirail à Lulukoko (quand il en vendra).

Pour avoir des cultures avec + ☆, je met de l'engrais
Pour la cave, il me semble qu'il faut satisfaire aux conseils fermiers :question: (pas certaine à vérifier à quel moment elle se débloque, c'est Franck qui t'avertira que tu en as une).

J'ai répondu à ce que j'ai déjà fait, mais il peut arriver que je me trompe sur le moment précis pour l'obtention d'un objet.

Bon courage :play:

SugarxCane
Niveau 1
04 juin 2018 à 16:18:52

Hello, je n'arrive pas à trouver le topic pour les échanges du coup je me permets de demander ici...
J'aurai besoin de 5 noix de coco (été) et 20 Campanules (printemps) pour pouvoir enfin déverrouiller mes rangs A :ok:

Si quelqu'un veut bien m'aider ce serait vraiment top !

Merci bien :)

valfeu_returns
Niveau 8
10 juin 2018 à 17:48:51

y aura t-il dans ce jeux un système d'arrosage automatique car depuis que j'avance dans le jeu je suis obliger d'attendre le soir pour arroser afin de faire de l’intérim? merci d'avance.

dans les animaux je trouve que l'alpaga est rigolo quand il est content il saute et s'il a été tondu il fait des arcs -en-ciels quand il saute. je ne sais pas vous, mais moi ça m'amuse.

[Raviente]
Niveau 11
11 juin 2018 à 01:25:49

Désolé pour l'échange je vais pas pouvoir.

Pour l'arrosage automatique la répons est : non.

MAIS, une fois que t'es bien installé dans le jeu, tu as un arrosoir qui fait du 9x9 case si je dis pas de bêtise (longtemps que je n'ai touché au jeu) et une stamina illimité via la cuisine donc ça te prendra quelques secondes chaque jour d'arroser.

Oui l'alpaga est rigolo :D

UneGameuse132
Niveau 2
22 juin 2018 à 22:16:35

J'aurai une petite question à vous poser... Mon rêve est d'attraper un poisson roi comme le Marlin ou au pire le poisson-chat ou la lotte mais je crois bien que je n'y arriverais jamais... Un jour, j'ai gaspillé une journée entière avec le plat poisson à l'eau folle qui donne le bonus de pêche rapide + temps lent, sans succès... Auriez-vous quelques astuces à me donner ( ma canne à pêche est au niveau 5 et mon meilleur poisson jamais attrapé est le thon ) s'il vous plait ? :-)

[Raviente]
Niveau 11
22 juin 2018 à 22:47:58

Le 22 juin 2018 à 22:16:35 UneGameuse132 a écrit :
J'aurai une petite question à vous poser... Mon rêve est d'attraper un poisson roi comme le Marlin ou au pire le poisson-chat ou la lotte mais je crois bien que je n'y arriverais jamais... Un jour, j'ai gaspillé une journée entière avec le plat poisson à l'eau folle qui donne le bonus de pêche rapide + temps lent, sans succès... Auriez-vous quelques astuces à me donner ( ma canne à pêche est au niveau 5 et mon meilleur poisson jamais attrapé est le thon ) s'il vous plait ? :-)

Salut salut ! La pêche c'est mon activité favorite dans ce jeu pour le plaisir d'attraper enfin les poissons rares ah ah

Ce qu'il te faut savoir : pour attraper LE roi d'une zone. Il te faut attraper touuuus les autres poissons de la zone avant qu'il apparaissent. Le truc, c'est que les poissons ne sont pas les mêmes suivant les saisons. Il te faut attraper tous ceux qui apparaissent à chaque saison !

Une fois fait tu auras la chance d'attraper le poisson roi !

Je te file quelques liens utiles :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3006553-53481822-1-0-1-0-officiel-topic-des-liens-utiles.htm

UneGameuse132
Niveau 2
23 juin 2018 à 19:56:33

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais tout de suite les consulter en espérant voir mon rêve se concrétiser bientôt :fier:

valfeu_returns
Niveau 8
27 juin 2018 à 07:40:24

Je voudrais savoir pour l'arrosage à quoi sert l'amélioration 3x1? Merci

valfeu_returns
Niveau 8
27 juin 2018 à 18:52:57

ayant reçut l'écloserie je voulais savoir combien de temps pour la culture des différents poissons et des huitre a perles? d'avance merci

UneGameuse132
Niveau 2
27 juin 2018 à 21:39:23

Il me semble que l'arrosage 3x1 peut t'arroser trois terrains en même temps :) Personnellement, j'ai l'envergure 3x2 et j'arrose six terrains en un geste .
Les huîtres mettent une semaine ( sept jours ) à produire des perles et je te conseille cette page pour tes questions sur l'élevage de poissons : https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&prev=search&rurl=translate.google.fr&sl=en&sp=nmt4&u=http://fogu.com/sos2/your-farm/fish-hatchery.html&xid=17259,15700023,15700124,15700149,15700168,15700173,15700186,15700190,15700201,15700207&usg=ALkJrhgdLO_vs0LVzJNJg8AkU1m8aIBo-A

Kaesori
Niveau 3
13 septembre 2018 à 21:16:40

Bonsoir à ceux qui passeront par-là, j'espère qu'il y a encore des joueurs ToF ><
J'ai 2 petites questions : je souhaite améliorer ma réserve niveau 6 mais il faut des diamants roses et des pierres philosophales (j'ai directement penser à Full Metal Alchemist xD) j'ai l'efficacité de la masse au maximum, mais je n'ai eu aucune de ces pierres en minant. Alors comment les obtenir ?

Ensuite cela concerne l'écloserie. J'en ai 2, je mets de la nourriture tous les jours, à part augmenter le nombre de poissons obtenus (et le nombre d'étoiles je crois) il y a-t-il une autre fonction ?

Merci d'avance pour votre aide~

Mp_33
Niveau 5
14 septembre 2018 à 17:06:00

Pour la pierre philosophale tu la trouvera dans la mine de trouvant dans à peu cavé à ta ferme débloqué à la fin du conseil 3 d'agriculture

Mp_33
Niveau 5
14 septembre 2018 à 17:07:18

Et l'ecloserie n'a pas d'autres fonctions à ma connaissance

Sujet : [Officiel] Topic d'aide
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page