Daccord, merci bien pour la réponse
Il en va de même pour les diamants roses ?
Ah oui! Je voulais savoir pour les champignons, j'utilise les spores en vente en boutique mais on ne peut pas augmenter leurs stats ? J'en ai reçu de la part des habitants avec des stats plus élevée, j'ai utilisé la fabrique de graines pour avoir des spores avec ces stats mais je me demande s'il fallait attendre d'en recevoir de la part des habitants ou si il y avait un autre moyen d'augmenter les stats ? (Vu que les engrais ne marchent pas sur les bûches)
Salut !
Diamant rose et pierre philosophale : ils sont rares, c'est au petit bonheur la chance en minant. Tu peux sauvegarder avant de miner et recommencer si tu en as pas. Attendre 3 jours entre chaque minage, ça augmente tes chances d'avoir de bons items.
écloserie : ne sert qu'à multiplier les poissons ou cultiver des huîtres. Très très utile pour les poissons rois qui valent 9000G/unité en étoiles violettes.
(et servent à la confection de super recettes de cuisines)
champignons : tu peux mettre de l'engrais. Juste il y en a que deux qui fonctionne si tu regardes bien. La couleur et le jus peut être, j'ai un doute.
N'hésitez pas à venir poser vos questions sur le discord du jeu :
https://discord.gg/kaQ9ZXY
vous êtes les bienvenus
Sauvegarder avant de miner pour obtenir les pierres que l'on veut c'est très efficace (le jour d'après je les ai obtenu sans utiliser cette methode, les boules xD)
Concernant l'écloserie : j'ai mis une anguille, mis de la nourriture tous les jours et j'en ai obtenu 10 à 5 étoiles. Ensuite j'ai mis une petit poisson (fusiller ou un truc comme ça), pareil, la nourriture tous les jours et cette fois-ci j'en ai obtenu 10 à 5 étoiles violettes. Je voulais savoir ce qui change? Et pourquoi je n'ai pas réussi à avoir des étoiles violettes avec les anguilles?
Je n'avais jamais remarqué pour les champignons, à chaque fois je testé avec le mauvais engrais.
Merci pour l'aide ! :3
Le 18 septembre 2018 à 13:47:56 Kaesori a écrit :
Sauvegarder avant de miner pour obtenir les pierres que l'on veut c'est très efficace (le jour d'après je les ai obtenu sans utiliser cette methode, les boules xD)Concernant l'écloserie : j'ai mis une anguille, mis de la nourriture tous les jours et j'en ai obtenu 10 à 5 étoiles. Ensuite j'ai mis une petit poisson (fusiller ou un truc comme ça), pareil, la nourriture tous les jours et cette fois-ci j'en ai obtenu 10 à 5 étoiles violettes. Je voulais savoir ce qui change? Et pourquoi je n'ai pas réussi à avoir des étoiles violettes avec les anguilles?
Je n'avais jamais remarqué pour les champignons, à chaque fois je testé avec le mauvais engrais.
Merci pour l'aide ! :3
Désolé je suis pas passé par là depuis longtemps
les étoiles violettes sont obtenables avec tous les poissons, une fois les 5 étoiles il te suffit de continuer à le nourrir.
Quand les étoiles violettes seront apparues ça ne servira plus à rien tu seras au maximum. Juste à attendre suffisamment pour qu'ils se reproduisent. 0 entretien donc.
Merci bien pour la réponse ^-^
De même pour moi, mais j'ai repris le jeu il n'y a pas longtemps alors me revoilà !
Il y a autre chose que je ne suis pas sûre de comprendre, par rapport aux récoltes :
La plupart ont 100% de stats mais dès que j'en fais une graine pour la replanter (et donc espérer avoir encore les stats à 100%) je mets de l'engrais de prolifération puisque les autres ne fonctionne plus vu que le fruit/légume est au max ; au bout de quelques jours je récolte et là, la récolte a tout à 100% sauf la taille (96 ou 98% généralement) et ça me fait la même chose pour une récolte qui faut replanter et une récolte qui repousse.
C'est un bug ou bien c'est fait exprès..?
Le 05 octobre 2018 à 10:59:00 Kaesori a écrit :
Merci bien pour la réponse ^-^
De même pour moi, mais j'ai repris le jeu il n'y a pas longtemps alors me revoilà !Il y a autre chose que je ne suis pas sûre de comprendre, par rapport aux récoltes :
La plupart ont 100% de stats mais dès que j'en fais une graine pour la replanter (et donc espérer avoir encore les stats à 100%) je mets de l'engrais de prolifération puisque les autres ne fonctionne plus vu que le fruit/légume est au max ; au bout de quelques jours je récolte et là, la récolte a tout à 100% sauf la taille (96 ou 98% généralement) et ça me fait la même chose pour une récolte qui faut replanter et une récolte qui repousse.
C'est un bug ou bien c'est fait exprès..?
Si je dis pas de conneries c'est fait exprès, tu peux relire le descriptif de l'engrais stp ? J'ai pas ma console sous la main.
Engrais fortifiant : engrais pour des cultures plus grandes
Engrais de prolifération : engrais pour plus de récoltes
J'utilise les 'super' depuis quelque temps, plus efficaces. Le plus souvent les cultures perdent en taille, même si lors de la première ou deuxième récolte elles avaient tout au max.
Il me semblait qu'il y avait une histoire comme quoi prolifération augmentait le nombre la récolte mais baissait les autres stats, mais si c'est pas marqué dans la description je me trompe peut être.
"So some facts first:
ouais il semblerait que j'ai pas tort
"Regular propagating reduces size by about 1%. Probably 0.64%, roughly the same amount as a super fertilizer. Mega propagating reduces size by 3.34%, the same amount as a regular non-propagating non-super fertilizer. You can simply use mega fertilizer on the crop, then use the regular size fertilizer liquid to get a free +2 per harvest, but then you'll have to deal with actually making the mega propagating fertilizer."
Ah ouais d'accord, merci en tout cas! Je ne l'aurais jamais su sinon, ce n'est pas préciser dans les descriptions des 'supers' engrais.
Je vais tester de mettre du super engrais fortifiant puis arroser avec du super engrais de prolifération liquide, on verra ce que ça donne~
Pour les événements d'amis avec ludus, quoi répondre à amis d'enfance acte 2. Sur Internet on ne voit que l'acte 1 mais pas es 2 autres actes. Merci
comment obtenir ces supers-engrais dont vous parlez? d'avance merci
Bonjour/Bonsoir à tous,
Ça fait à peu près quinze minutes que je lis le forum, et j'en suis à la 16ème pages, j'ai eu les réponses à la pluparts de mes questions (Merci à ceux qui répondent aux questions :3).
J'aimerais savoir comment vous aviez arrangé votre ferme. Car j'ai quelques petits problèmes d'ordres, hé hé hé :3...
Et je trouve que ma ferme est en bazar, donc je vais essayer de la ré-arrangé.
Mais j'aurais voulu savoir si, par exemple, dans la partie Ouest de la ferme, vous mettez tous ce qui est Agriculture, et vous mettez vos grandes étables et poulailler ailleurs, ouuuu, autrement ?
En soi, ce que je dis est un peu bête, on a tous une façon différente d'arranger notre ferme, mais ce serait bien si vous accepteriez de me dire comment avez-vous arranger votre ferme, afin de m'inspirer un peu... Car je vous avoue que là... Ma ferme est vraiment en désordre, et ce n'est pas pratique du tout (Alala, je suis lamentable. u.u)
Et aussi, j'ai une autre petite question : J'ai vu qu'on avait les écloserie pour cultiver les poissons au début de l'année 2, mais j'aimerais savoir comment ça fonctionne. Hum, je suis bête car ça doit être tout con mais, il suffit de donner de la nourriture pour poisson (Si c'est bien ça? xD) et à force de faire ça et de les nourrir tout les jours, cela augmente les étoiles de nos p'tits fishs ? :')
Ou bien c'est un système différents et je me trompe complètement sur toute la ligne ? x)
Donc voilà, voilà, en espérant que vous pourriez me répondre. ^^
(Mais il me reste encore pleins de pages à lire, donc je vais voir si je trouve réponse à ma question dans les pages que je n'ai point lues. xD)
J'ai une autre petite troisième et dernière question x)
Pour augmenter les étoiles d'un poisson, comment faut-il faire ?
Es-ce que les appâts augmentent les étoiles?
Ou bien il faut utiliser une autre technique? :')
Merci à l'avance de vos réponses ! ^-^
Salut !
pour ma ferme : toutes les structures qui permettent de fabriquer des objets sur le terrain principal. J'ai rajouté quelques bac à poisson là où il me restait de la place
terrain ouest : miel / champignon / terrain irrigué / BEAUCOUP de bac à poisson
terrain sud : 1 poulailler 4 granges, tailles maximales. Des niches. Un moulin. quelques arbres
Meilleur terrain pour les granges, elles se placent parfaitement et tu peux avoir tous les animaux au moins en un exemplaire.
Cave : toutes mes cultures/arbres
Globalement c'est assez commun comme arrangement de ferme. Si tu n'as pas encore la cave tu peux garder tes cultures sur le terrain principal
Les écloseries (bacs à poisson) : Oui, nourris les tous les jours et les étoiles vont monter. Le maximum est de 5 étoiles violettes pour les poissons. Plus tu as d'étoiles plus le poisson vaut cher.
Plus tu fais reproduire tes poissons plus tu montes en niveau et ça te permet de les faire reproduire plus vite. Pareil pour les perles (3 perles max par récolte).
Les meilleurs poissons sont évidement les "king fish" qui sont très difficiles à attraper. 9 000G par poisson avec les étoiles au maximum. 1 poisson par jour par écloserie au niveau maximum.
La Lotte est certainement le poisson le plus profitable de tous à mon sens. 9 x 9 000G par récolte. Mais tu peux les cuisiner si tu as la recette du ragoût de lotte. Avec des ingrédients géants ça te permet de le cuisiner 5 fois avec une seule lotte.
Le plat monte à plus de 15 000G l'unité donc 675 000G pour une seule écloserie. C'est clairement énorme. Et tu peux mettre plusieurs écloseries comme ça.
Les poissons que tu pêches augmentent en étoile de base avec : ton niveau de pêche / Le niveau de canne à pêche / l'appât utilisé.
J'espère avoir répondu à tes questions, amuses toi bien sur le jeu !
salut tu sait ou se trouve les évènements amicaux et amoureux des prétendants au mariage?
perso depuis que j'utilise se guide je m'en sort mieux qu'avant, il y a aussi la liste des perso avec qui tu peut te marier ainsi que les cadeau qu'il (elle) préfère, la datte d'anniversaire et un guide des event pour le mariage. et pleins d'autre chose, c'est le guide le plus complet que j'ai pus trouvé depuis que j'ai commencé a jouer
page d'accueil du guide: https://fogu.com/sos2/index.html
liste des perso masculin mariable, (avec un lien pour leur event sous leur fiche de présentation): https://fogu.com/sos2/getgetting-married/bachelors.html
liste des perso féminin mariable, (toujours avec un lien pour leur event sous leur fiche): https://fogu.com/sos2/getting-married/bachelorettes.html
j’espère que ça aidera pleins d'entre vous
ok merci ;)
Au cas où personne n'ait regardé j'ai fait un topic pour les prétendants 😅
Comment faire pousser les cultures à 2☆? Ça prend combien de temps car j'ai beau mettre l'engrais ça reste à 1☆. Merci de votre aide.