Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Hollow Knight - A quand le jeu sur Switch ?
[[Xou]]
Niveau 42
17 juin 2018 à 23:44:56

À robot named FIGHT> Hollow knight > céleste je trouve.
Hollow knight et céleste sont des maîtrises de physique de gameplay et de level design dans leur genre, mais Hollow knight bien plus ambitieux et poussé en terme de production value et de DA.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juin 2018 à 23:52:18

BunkMoreland
Niveau 6
18 juin 2018 à 00:00:41

Le 17 juin 2018 à 23:44:56 [[Xou]] a écrit :
Hollow knight et céleste sont des maîtrises de physique de gameplay et de level design dans leur genre, mais Hollow knight bien plus ambitieux et poussé en terme de production value et de DA.

Heureusement que ton avis est totalement subjectif..

J'ai remarqué que sur les 3/4 des topics de jeux indés de la Switch tu "tentes" de faire l'apologie d'ARNF, libre à toi. Mais à quel moment tu peux comparer ARNF avec Hollow Knight avec Céléste, 3 jeux complètement différents, incomparable (à part le fait que ce soit des indés... super) ? Je capte pas. Alors j'ai bien compris que tu essayes de rameuter le plus de gens sur ton jeu favoris, mais essais d'avoir un avis un peu plus objectif peut être. Perso je possède ARNF, il est très sympa certes, mais soyons sérieux 5 min, HK et Céleste ça joue pas du tout dans la même catégorie, objectivement et qualitativement parlant.

Franchement, ça fais limite propagande foireuse de te voir sur tout les topics d'autres jeux indés faire l'apologie d'un jeu sympa mais très moyen.

Rien contre toi, mais ça me démangeais, et la, c'est le topic de trop.

ren06800
Niveau 56
18 juin 2018 à 00:02:18

Purée je déconseille d'acheter une certaine attaque ( dans le monde des ruches d'abeille on revoit le type qui nous fourni l'attaque de link de zelda, là je m'attendais un truc de fou vu qu'il m'en demande 800 (alors que pour l'autre attaque il nous l'offre)... Mais c'est loins d'être super... C'est un peu trop proche de l'attaque précédente du coup on arrive difficilement a la sortir je trouve
ça fait des erreurs et des sortie de la précédente attaque!! Pour la première faut maintenir Y et relaché, la faut maintenir Y et pendant qu'on relache faire un dash

[[Xou]]
Niveau 42
18 juin 2018 à 00:17:53

Le 18 juin 2018 à 00:00:41 BunkMoreland a écrit :

J'ai remarqué que sur les 3/4 des topics de jeux indés de la Switch tu "tentes" de faire l'apologie d'ARNF, libre à toi. Mais à quel moment tu peux comparer ARNF avec Hollow Knight avec Céléste, 3 jeux complètement différents, incomparable (à part le fait que ce soit des indés... super) ? Je capte pas. Alors j'ai bien compris que tu essayes de rameuter le plus de gens sur ton jeu favoris, mais essais d'avoir un avis un peu plus objectif peut être. Perso je possède ARNF, il est très sympa certes, mais soyons sérieux 5 min, HK et Céleste ça joue pas du tout dans la même catégorie, objectivement et qualitativement parlant.

Franchement, ça fais limite propagande foireuse de te voir sur tout les topics d'autres jeux indés faire l'apologie d'un jeu sympa mais très moyen.

De 1 je répondais simplement au débat meilleur jeu indé 2018 sur switch, et pour moi c'est ARNF, quand on élit un goty évidemment qu'il y a concurrence entre des jeux qui ont rien a voir.
De 2 heureusement que j'ai précisé que mon avis est subjectif avec "je trouve" comme tout avis d'ailleurs.
De 3 ton avis aussi est subjectif, tout autant que le mien, merci de ne pas le présenter comme une vérité universelle supérieur a la mienne, ARNF a 9/10 d'évaluations steam et beaucoups de tests élogieux, il pourrait très bien avoir son 9 GK, mais ça reste des collections d'avis subjectifs la vérité universelle n'existe pas. ARNF c'est un jeu qui a le pixel art la musique et le gameplay de super metroid, un jeu légendaire reconnu encore aujourd'hui parmi les meilleurs existant. Il y ajoute une enorme variété et rejouabilité. c'est ce qu'on peut dire de manière objective et donc objectivement en se hissant sur les épaules du géant super metroid il est dans la cours des grands jeux indés.

BunkMoreland
Niveau 6
18 juin 2018 à 00:26:37

Le 18 juin 2018 à 00:17:53 [[Xou]] a écrit :

Le 18 juin 2018 à 00:00:41 BunkMoreland a écrit :

De 1 je répondais simplement au débat meilleur jeu indé 2018 sur switch, et pour moi c'est ARNF, quand on élit un goty évidemment qu'il y a concurrence entre des jeux qui ont rien a voir.
De 2 heureusement que j'ai précisé que mon avis est subjectif avec "je trouve" comme tout avis d'ailleurs.
De 3 ton avis aussi est subjectif, tout autant que le mien, merci de ne pas le présenter comme une vérité universelle supérieur a la mienne, ARNF a 9/10 d'évaluations steam et beaucoups de tests élogieux, il pourrait très bien avoir son 9 GK, mais ça reste des collections d'avis subjectifs la vérité universelle n'existe pas. ARNF c'est un jeu qui a le pixel art la musique et le gameplay de super metroid, un jeu légendaire reconnu encore aujourd'hui parmi les meilleurs existant. Il y ajoute une enorme variété et rejouabilité. c'est ce qu'on peut dire de manière objective et donc objectivement en se hissant sur les épaules du géant super metroid il est dans la cours des grands jeux indés.

Tu réponds pas au débat meilleur jeu indé 2018, t'es sur le forum d'Hollow Knight la (et tu fais la même chose sur beaucoup d'autres topics de jeux indés), ça ressemble plus à de la propagande subjective pour le coup.

De plus mon avis est relativement objectif puisqu'il est l'avis global de professionnels du jeux vidéo bien plus avisés que moi, Hollow Knight étant objectivement l'un des GOTY 2017 et Céléste pour 2018.

Pour continuer, ARNF est à des années lumières de Super Metroid (en terme de gameplay, de musiques, de lvl design, bref de quasiment toute les composantes d'un jeu vidz. C'est d'ailleurs une hérésie de vouloir le hisser sur les épaules du géant metroid pour te reprendre), et les critiques (de professionels t'inquiètes) sont très loin d'être dithyrambiques justement (petit 70 sur Méta).

Bref, revenons en à Hollow Knight tiens

BunkMoreland
Niveau 6
18 juin 2018 à 00:38:48

Crées un topic Goty indés 2018 et vote-y pour ARNF si tu veux, mais ne viens pas polluer tout les topics de jeux indés avec ton ARNF > ceci > cela, c'est énervant à force.

[[Xou]]
Niveau 42
18 juin 2018 à 00:41:00

Sauf que les professionnels sont pas plus objectifs que toi ou moi c'est des joueurs lambda qui ont niveau d'analyse très faible sur le média, suffit de comparer avec les vidéo d'analyse de Mark Brown pour voir à quel point un test GK ou JVC c'est du niveau joueurs de 15 ans en terme d'analyse, la culture et la plume en mieux juste.

Et merci pour la blague sur le gameplay de ARNF qui c/c celui super Metroid à l'identique en corrigeant le défaut du bouton de course est moins bien...

Le pixel art reprends la résolution la palette de couleurs les proportions et est construit pareil que super Metroid. Idem pour les musiques, même construction même styles de motifs, même sonorités. Objectivement c'est equivalent, ensuite si tu as des préférences c'est ta subjectivité qui joue.

Fox-Air4
Niveau 10
18 juin 2018 à 00:43:58

Je veux pas faire le rabat-joie mais on parle de Hollow Knight sur ce topic, t'es mignon avec ton jeu mais ce serait mieux que tu en parles sur le topic dédié ou sur le forum.

64Nintendo
Niveau 35
18 juin 2018 à 00:50:10

Mais on en a rien à foutre de ta bouze robot named machin rhey

BunkMoreland
Niveau 6
18 juin 2018 à 00:50:52

Le 18 juin 2018 à 00:41:00 [[Xou]] a écrit :
Sauf que les professionnels sont pas plus objectifs que toi ou moi c'est des joueurs lambda qui ont niveau d'analyse très faible sur le média, suffit de comparer avec les vidéo d'analyse de Mark Brown pour voir à quel point un test GK ou JVC c'est du niveau joueurs de 15 ans en terme d'analyse, la culture et la plume en mieux juste.

Et merci pour la blague sur le gameplay de ARNF qui c/c celui super Metroid à l'identique en corrigeant le défaut du bouton de course est moins bien...

Le pixel art reprends la résolution la palette de couleurs les proportions et est construit pareil que super Metroid. Idem pour les musiques, même construction même styles de motifs, même sonorités. Objectivement c'est equivalent, ensuite si tu as des préférences c'est ta subjectivité qui joue.

Tu vois, tu en viens à défendre corps et âme ton ARNF, alors que j'ai jamais dis que c'était un mauvais jeu, je l'ai je m'y suis amusé, mais bon, pas de quoi casser 3 pattes à un canard.
Mon propos de base ne concerne même pas Arnf, mais ta faculté à prêcher ta parole subjective sur tout les topics tel un apôtre détenant la vérité, ce qui est dérangeant.

NierDiplomata
Niveau 7
18 juin 2018 à 01:48:18

Pour un fangame fait par des enfants c'est pas mal A robot Named Fight

Hyruledojo
Niveau 9
18 juin 2018 à 07:53:39

Voila j'ai " fini " hollow knight hier soir. 24h de jeu. 75%. 8 masques. Et 2 boules de d'ámes. Jvais essayer de complèter ce qu'il manque :). Une quinzaine de charme pourtant j'ai bien nettoyer la map ( à part la ruche faut que j'y aill). Ça va être dur le 100% :/

ZeBDvore
Niveau 8
18 juin 2018 à 08:27:54

Pas mal Hyruledojo. Tu as fait les 3 fins? Et le petit petit bonus de fin ?

Masterpou6
Niveau 10
18 juin 2018 à 08:45:35

Le 18 juin 2018 à 00:02:18 ren06800 a écrit :
Purée je déconseille d'acheter une certaine attaque ( dans le monde des ruches d'abeille on revoit le type qui nous fourni l'attaque de link de zelda, là je m'attendais un truc de fou vu qu'il m'en demande 800 (alors que pour l'autre attaque il nous l'offre)... Mais c'est loins d'être super... C'est un peu trop proche de l'attaque précédente du coup on arrive difficilement a la sortir je trouve
ça fait des erreurs et des sortie de la précédente attaque!! Pour la première faut maintenir Y et relaché, la faut maintenir Y et pendant qu'on relache faire un dash

Franchement j'ai jamais utilisé les attaques, elles sont beaucoup trop chiante à placer surtout sur les boss véner'. :hap:

Puis je trouve que les boutons sont étranges.

<spoil>Rester Appuyer sur Y et appuyer sur A pour sauter c'est pas trés ergonomique et tu perd en flexibilité et en esquive. Du coup les technique sont pas trop plaçable en boss.

La technique que tu décrit. Son defaut c'est qu'elle est implaçable sur les boss trop rapide :hap:
</spoil>

C'est pour les petits ennemis quoi :(

Hyruledojo
Niveau 9
18 juin 2018 à 09:13:13

Je sais pas comment on chope les diffèrentes fin etc... Faut que je me renseigne.

Certains boss ont été très chiant. Le roi des traitres par exemple xD

ZeBDvore
Niveau 8
18 juin 2018 à 09:29:20

Tu as fait l'arène ? Je me souviens de ce passage (obligatoire poir le 100 % ), bien bien chaud....

Stimuline
Niveau 25
18 juin 2018 à 09:34:34

J'ai débloqué le DLC sans faire exprès :hap:

Pour les attaques puissantes faut les lancer au début du combat sur les boss, ou quand ils sont"sonnés", ce qui correspond à un changement de phase.
Mais sinon y'a toujours des temps morts où tu peux caler un gros coup.

chicken-invader
Niveau 9
18 juin 2018 à 09:39:05

Hey ! J'avais envie de jouer à HK depuis sa sortie PC, mais je me suis privé volontairement dans le but de l'avoir sur Switch (Et a part l'absence de version physique, j'ai bien fait d'attendre) :coeur:

J'y ai pas mal joué sur mon temps libre depuis sa sortie.

Actuellement je suis à 83% pour 23h de jeu. Et il est EXCELLENT ! :bave:

La DA est folle en vrai, même les arrières plans sont ultra détaillés c'est fou :o

Actuellement, il me reste à faire :
- Battre le collectionneur
- Battre la manche 3 du Colliseum
- Battre Zote le Gris (ou un nom du genre)
- Battre le boss de fin
- Monter à 1800 essences
- Puis refaire le tour de toutes les maps pour voir ce que j'aurais pu oublier

Apres ça je me mettrai sur PC pour Ori, ou sur Switch pour Celeste :oui:

Ogmar
Niveau 10
18 juin 2018 à 10:30:37

Le 18 juin 2018 à 07:53:39 Hyruledojo a écrit :
Voila j'ai " fini " hollow knight hier soir. 24h de jeu. 75%. 8 masques. Et 2 boules de d'ámes. Jvais essayer de complèter ce qu'il manque :). Une quinzaine de charme pourtant j'ai bien nettoyer la map ( à part la ruche faut que j'y aill). Ça va être dur le 100% :/

Faut faire les dlc maintenant :ok:
Apparemment c'est comme dans les souls, les dlc sont plus dur que le jeu de base.

Sujet : Hollow Knight - A quand le jeu sur Switch ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page