Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Système de trophées/succès
Hanken
Niveau 17
16 mai 2017 à 18:00:35

Le 16 mai 2017 à 14:06:15 Jool2306 a écrit :
Absolument d'accord avec l'auteur ! Les trophés ça donne un coté complétiste que j'apprécie beaucoup. Lorsqu'une quête est super difficile, demande beaucoup de trucs à faire, quand le trophée tombe, c'est comme une récompense et un sentiment de travail accompli !

Quelques exemples (qui n'impliquent que moi...) :

- Zelda n'a pas de trophés, ça me donne bien moins envie de me taper toutes les quêtes annexes (photographier un cochon qui fait caca, ça ne me motive pas plus que ça...mais s'il y avait un trophée "finir toutes les quêtes annexes", là ce serait autre chose)

- Disgaea 5 qui sort très bientôt, je l'ai platiné sur PS4, et c'est typiquement le genre de jeu qui demande beaucoup d'investissement en after game, je ne suis pas sûr que sans les trophés, j'en aurais fait autant !

Tu illustre à merveille ce que je disais juste avant.
Tu as besoin de ta carotte pour apprécier un jeu, voilà à quoi le joueur d'aujourd'hui est réduit. Il a besoin qu'on lui dise sans cesse qu'il est trop fort sinon il n'est pas motivé pour jouer (et donc il voit le jeuxvideo non pas comme un plaisir mais comme une corvée)

Jool2306
Niveau 9
16 mai 2017 à 18:24:21

C'est pas faux, mais pas totalement vrai. Quand les trophés sont chiants et que je les ressens comme une corvée, j'apprécie le jeu sans les faire. Tout dépend comment ils sont intégrés au jeu :)

Mais tu as raison sur cette introduction artificielle de choses à faire, ça tend parfois à donner un espèce de sentiment de culpabilité quand on délaisse la chasse aux trophés.

lan78
Niveau 67
16 mai 2017 à 18:40:44

Best succès sont ceux de Mass Effect.
Lorsque nous déverrouillons un succès, il y avait une récompense in-game après comme un bonux Xp, un nouveau mode de jeu supplémentaire ou la limite du niveau max repoussé.

Aussi, j'appuie ce que dis Jool2306. Honnêtement, de moins en moins de joueurs s'investissent dans un jeu après la trame principale fini, ça se remarque clairement lorsqu'il n'y a pas d'achievement et c'est bien triste.

Cependant, il y a des achievement (médailles) pour pokemon, mais ils sont toujours effacé lorsqu'une nouvelle gen arrive...

lazerzfine
Niveau 40
16 mai 2017 à 18:48:53

Le 16 mai 2017 à 16:50:09 SirMwok a écrit :

Le 16 mai 2017 à 15:29:06 lazerzfine a écrit :
Il y a des trophés dans Isaac et dans Minecraft, aux devs de faire le necessaire, a+ [[sticker:p/1kkr]]

Oui, mais comme expliqué dans d'autres posts, ceux-ci ne sont pas répertoriés au sein d'un système centralisé. Retire le jeu de ta console, et pouf, plus aucune trace de ce que tu as accompli. :)

Ouai enfin, tant que ça gache pas le plaisir de jeu je vois pas le soucis, c'etait pareil sur ps2 (les points de compétences dans ratchet and clank c'etait déjà une sorte de systeme de trophées) par exemple, sur Psp egalement. Au point de faire une petition ça ressemble a un caprice, j'aime bien l'idée des trophées sur vita notament mais l'absence de trophées ne retire en rien le plaisir...

Negima
Niveau 11
16 mai 2017 à 19:13:28

Le 16 mai 2017 à 11:41:16 Maximation123 a écrit :

Le 16 mai 2017 à 00:47:52 negima a écrit :
Aucun intérêt. Les traces sont sur ta sauvegarde.

Si je n'achète plus de jeux PS4, c'est à cause des trophées. Quand on a pas 100%, ça donne une impression de jeu non fini.

Ne plus acheter de jeux PS4 parce qu'il y a des trophées ? Punaise tu es encore pire que ceux qui ne peuvent pas s'empêcher de tout platiner en faite. [[sticker:p/1kkh]]

Quand j'ai le choix (parce qu'un jeu sort sur d'autres consoles ou pc), je n'achete pas sur PS3/4/XBox.

En plus, on est obligé de payer un abonnement online pour certains trophées/succès. Ce qui est une arnaque.

lan78
Niveau 67
16 mai 2017 à 19:24:35

Arrête de t'enfoncer, tu payes avant tout pour jouer, pas pour débloquer des achievement...

SirMwok
Niveau 5
16 mai 2017 à 20:55:06

Le 16 mai 2017 à 18:48:53 lazerzfine a écrit :

Le 16 mai 2017 à 16:50:09 SirMwok a écrit :

Le 16 mai 2017 à 15:29:06 lazerzfine a écrit :
Il y a des trophés dans Isaac et dans Minecraft, aux devs de faire le necessaire, a+ [[sticker:p/1kkr]]

Oui, mais comme expliqué dans d'autres posts, ceux-ci ne sont pas répertoriés au sein d'un système centralisé. Retire le jeu de ta console, et pouf, plus aucune trace de ce que tu as accompli. :)

Ouai enfin, tant que ça gache pas le plaisir de jeu je vois pas le soucis, c'etait pareil sur ps2 (les points de compétences dans ratchet and clank c'etait déjà une sorte de systeme de trophées) par exemple, sur Psp egalement. Au point de faire une petition ça ressemble a un caprice, j'aime bien l'idée des trophées sur vita notament mais l'absence de trophées ne retire en rien le plaisir...

Je suis d'accord que le mot pétition était un peu exagéré ^^ plutôt une lettre ouverte, avec le soutien des joueurs partageant le même souhait. De cette façon Nintendo prendra peut être conscience de l'importance de ce système et reconsidéra (ou pas) sa position.

SirMwok
Niveau 5
19 juin 2017 à 23:55:37

Petit UP. Après avoir contacté Nintendo Europe, il est clair qu'actuellemenf rien est prévu à ce jour. La réponse de Basile de Nintendo est qu'ils n'ont rien à annoncer là dessus pour le moment. Néanmoins, il invite les gens intéressés par ce dit système à contacter l'assistance du site Nintendo Europe, de cette façon les demandes seront directement envoyés en interne et les chances qu elles aboutissent seront alors plus grande.

terkeld
Niveau 6
20 juin 2017 à 00:03:58

S'il y a des trophées, cela risque d'être directement sur l'application mobile. Ce qui serait un bon compromis entre les personnes qui ne veulent pas les voir (rien sera sur la console, parfait pour eux) et ceux qui en veulent pour comparer avec les amis (directement la ou s'organise le vocal, amis etc).

Je pense que cela ne sert à rien actuellement de leur demander par assistance, les joueurs réclament les succès depuis la WII U ainsi que changer le online tout ça. Même si le online Switch est le même que le online WII U (hormis miiverse) à ce jour, on sent une volonté de le différencier par tous les ajouts qui arriveront en 2018 et donc la décision d'implanter les succès ou non est déjà prise (mais non révélée).

SirMwok
Niveau 5
20 juin 2017 à 19:24:45

Le 20 juin 2017 à 00:03:58 terkeld a écrit :
S'il y a des trophées, cela risque d'être directement sur l'application mobile. Ce qui serait un bon compromis entre les personnes qui ne veulent pas les voir (rien sera sur la console, parfait pour eux) et ceux qui en veulent pour comparer avec les amis (directement la ou s'organise le vocal, amis etc).

Je pense que cela ne sert à rien actuellement de leur demander par assistance, les joueurs réclament les succès depuis la WII U ainsi que changer le online tout ça. Même si le online Switch est le même que le online WII U (hormis miiverse) à ce jour, on sent une volonté de le différencier par tous les ajouts qui arriveront en 2018 et donc la décision d'implanter les succès ou non est déjà prise (mais non révélée).

Ce que tu dis est censé. Néanmoins, émettre une demande qui sera directement transmise en interne au service concerné ne demande pas énormément de temps ni de ressource et peut être qu'au final, la décision pour implanter ce système penchera dans un sens ou dans l'autre.

Comme tu dis on sent une volonté d'évoluer de la part de Nintendo qui pourrait aller dans ce sens. On en a déjà un aperçu avec MyNintendo. Le soucis, c'est que pour moi il est dans une phase de 'beta' .Celui ci ne proposant des trophées/succès QUE pour les jeux mobiles et ce de façon très limitée me réconfortent à cette idée. J'espère de tout coeur que Nintendo continuera dans cette optique et ira au bout de son idée.

SirMwok
Niveau 5
23 août 2017 à 00:12:55

Toujours rien de neuf ...

lan78
Niveau 67
23 août 2017 à 00:28:53

Je suis sur à 97% qu'il n'y aura jamais d'achievment sur Switch. Ce sera au bon vouloir des développeurs d'intégrer ça dans leur jeu (ce qui sera une bonne chose à mon avis).

Minigundark
Niveau 10
23 août 2017 à 00:44:17

Effectivement, beaucoup aime chasser les succes/trophé.
D'ailleurs il y a beaucoup de ventes perdu a cause de ça, hésiter sur un jeu et voir des succes qui semble drôle a faire ou représentant un gros chalenge peuvent donner le gout d'y jouer et débloquer la vente :ok:
Ils ne sont pas très malin surtout que c'est simple a mettre en place.

SirMwok
Niveau 5
23 août 2017 à 11:50:06

Exactement ... je pense que ma switch avec la version collector de zelda va aller faire un tour sur le bon coin. Étant un chasseur de trophees, et vu que Nintendo ne semble rien vouloir proposer dans ce sens, je n'ai plus l'envie de leur donner le moindre centime ... je suis vraiment dégouté.

Brolysama
Niveau 11
23 août 2017 à 13:27:45

Euh mais les trophées sont apparus en 2009 vois ne jouiez pas aux jeux vidéos avant ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 août 2017 à 14:10:45

Je peux comprendre l'intérêt des succès, ça pousse à finir à 100% un jeu et ajoute du challenge. J'aime beaucoup le faire sur Steam.

Par contre de là à revendre juste parce ce qu'il y en a pas est d'un ridicule achevé. On achète le jeu pour y jouer il me semble.

Des développeurs proposeront les succès directement dans le jeu. C'est déjà bien.
En plus les succès prennent de la place pour pas grand chose.

lan78
Niveau 67
23 août 2017 à 14:25:53

Mes deux VDD ont tout dit.

mtthetoto
Niveau 6
23 août 2017 à 15:35:49

Il y a des trophées dans Zelda. (Quand on fini toutes les missions, quand on a tout les Koroku, ...)
Il y a des trophées dans Mario Kart (les véhicules qu'on débloque)
Ect...

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 août 2017 à 15:42:50

Un succès c'est avoir un logo, un titre et une phrase le tout dans une notification. Un truc spécifique à déverrouiller et qui la grosse majorité du temps ne débloque rien dans le jeu.

Ce que tu décrit c'est le jeu en lui même. Débloquer le contenu d'un jeu n'est pas un succès. Même si on peux le considérer comme tel.
En revanche prendre en exemple Super Smash Bros (brawl, 4) et le tableau des défis est judicieux car ce sont effectivement des trophées directement implantés dans le jeu sous une forme différente.

mtthetoto
Niveau 6
23 août 2017 à 17:12:52

Le 23 août 2017 à 15:42:50 chipartou a écrit :
Un succès c'est avoir un logo, un titre et une phrase le tout dans une notification. Un truc spécifique à déverrouiller et qui la grosse majorité du temps ne débloque rien dans le jeu.

Ce que tu décrit c'est le jeu en lui même. Débloquer le contenu d'un jeu n'est pas un succès. Même si on peux le considérer comme tel.
En revanche prendre en exemple Super Smash Bros (brawl, 4) et le tableau des défis est judicieux car ce sont effectivement des trophées directement implantés dans le jeu sous une forme différente.

C'est exactement cela, les jeux ont des trophées intégré au jeu.
Certes MK8 est un mauvais exemple, mais sur zelda on débloque la lettre à un moment, ou le caca doré, c'est inutile au jeu, c'est un trophée.
Et oui aussi chez SSB

Sujet : Système de trophées/succès
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page