Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Système de trophées/succès
SirMwok
Niveau 5
23 août 2017 à 20:37:21

J'en ai tiré 450 euros grâce au collector zelda, topic à lock.

Lan78
Niveau 70
23 août 2017 à 20:42:24

The fuck ?

Katsuna83200
Niveau 19
23 août 2017 à 21:04:52

Je trouve dommage que le système de succès soit absent de la switch et des consoles nintendo en général. Rien n'oblige à les faire, tout dépend de la façon qu'on joue et comment nous voulons faire le jeu. Pour certains ca n'aura aucun impact, pour d'autres ça les motivera à finir à 100% le jeu en se disant qu'à la clé, ils auront eu tel ou tel succès qui seront noté et vu par les autres joueurs. C'est un challenge en plus, complètement optionnel et c'est super.
Pour le coup je comprends pas la réticence de certains vis à vis de sa... La Xbox a lancé le concept (il me semble, ou c'est steam ? Si quelqu'un peut me corriger^^ ) et il est très intéressant. A voir si un jour Nintendo se lance, même si je ne pense pas.

Fredcrossing
Niveau 10
23 août 2017 à 21:46:11

Même si j'y étais hostile au départ je trouve aussi que cela manque vraiment.Sur wiiU le Uplay était déjà bien sympathique,et le système de trophees ps3/ps4 et de succes xbox360/Xbox one apporte un vrai plus.Alors certes Nintendo s'en fout pour ses jeux exclusifs qui n'en ont pas spécialement besoin mais je suis sur que cela apporterait un sacré coup de boost au titres tiers et à leurs ventes sur switch.

SirMwok
Niveau 5
23 août 2017 à 22:33:34

Bien sûr que pour les tiers c'est pas rendre service aux ventes de leurs jeux sur switch. Par la même occasion, Nintendo s'ampute de potentielles ventes ce qui ne lui rend pas service également

Personnellement (et je suis sûr de ne pas être le seul dans ce cas), je préfère me tourner vers la version ps4 d'un jeu tiers, juste pour le système de trophées.

Minigundark
Niveau 10
23 août 2017 à 23:10:20

Exact.
Je m'arrange toujours pour glisser des suggestions lors des enquêtes Nintendo, faites en de même on ne sait jamais.. on verra peut-être apparaître ce genre de système :ok:

John2bad
Niveau 7
23 août 2017 à 23:16:38

Ca me rappelle la fameuse pétition sur wiiU pour un système de trophée et Nintendo n'en a eu rien à foutre de cette dernière ...
Moi aussi t'en qu'à acheter la version switch je préfère la ps4 pour les trophées ...
Ca me fera qu'acheter les exclu switch....
Sony gagne encore Mon 💰

Minigundark
Niveau 10
23 août 2017 à 23:22:21

Certe, mais le parc de wiiU est ridicule comparé a celui de la switch (a même ancienneté).
Et puis c'est beau de rêver non?

SirMwok
Niveau 5
24 août 2017 à 00:05:10

La meme qu au dessus. Je glisse toujours l idée dans les enquêtes Nintendo ... en vain jusqu'à présent.

elijah74
Niveau 10
24 août 2017 à 09:16:54

Il n'y a pas encore eu de PETTITION pour se faire entendre la dessus ??

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 août 2017 à 10:21:20

Si les pétitions servaient à quelque chose on le saurai.

SirMwok
Niveau 5
24 août 2017 à 22:23:43

Il y a déjà eu une tentative en vain concernant les pétitions. La demande est quand même conséquente je ne comprends vraiment pas pourquoi Nintendo ne se lance pas une bonne fois pour toute ...

Pseudo supprimé
Niveau 8
24 août 2017 à 22:42:35

Le 16 mai 2017 à 00:57:31 negima a écrit :
Les trophées c'est une perte de temps inutile. Ça augmente artificiellement la durée de vie jusqu'à vous faire détester le jeu. Quelques exemples : éviter l'éclair plus de 100 fois de suite (FFX10HD), utiliser une capacité spéciale 1200 fois (Tales os Xillia 2)...

Juste pour te reprendre les éclairs de FFX te permette juste d'avoir la meilleure arme pour Lulu hein..

Corey828
Niveau 10
25 août 2017 à 12:05:10

Avec les trophée/succès moi ça me motive a finir les jeux le plus possible, alors que sur les console nintendo, je me dit "pourquoi ramasser tout les trucs de la map, si je n'ai rien en retour" ! Et des fois, comme dans viva pinata, sans ça, le jeux tu n'aurais aucun objectif, alors qu'avec les succès, j'ai eu envie de le faire a 100% , et les gens qui s'en foutent de ce système, vous avait juste a ne pas les faire!

SirMwok
Niveau 5
26 août 2017 à 00:28:07

Comme beaucoup de joueurs. C est pas pour rien qu il y a des communautés de chasseurs de trophees/succès, ça attire beaucoup de monde. J en connais beaucoup qui ne jouent plus sur console Nintendo à cause de ça, c est extrême mais c est la réalité des choses ...

Kilsahtra
Niveau 8
26 août 2017 à 00:45:00

Nintendo n empêche pas les éditeurs tiers de rajouté des succès /trophé ,si ils ont mettent pas c est qu ils ont pas envie d en rajouté , en clair en peu en conclure qu ils sont forcés sur les autres consoles

xx--anthony--xx
Niveau 5
29 octobre 2017 à 02:06:07

je suis pour un système de trophées sur la switch. je fais les trophées sur PS3 et PS4 depuis presque 10 ans et franchement j'adore ça. je me suis vraiment pris au jeu. je l'ai attendu sur wii u mais sans succès (sans mauvais jeu de mots). j'aime compléter , retourner les jeux, faire les 100 %, missions annexes...
Certains trouvent ça inutile, pas de souci, je peux comprendre pas besoin de ça pour jouer, mais c'est toujours un plus. ceux qui n'accrochent pas, ne s'en préoccupent pas c'est aussi simple que ça, mais beaucoup dont moi y attachent de l'importance, donc pourquoi ne pas s'y mettre.

Même si j'aime bien, je suis le premier à reconnaitre l'inutilité et la bêtise de certains trophées : tuer 10 000 gars au sniper, atteindre le level 50 en ligne, et tout ce qui est à collectionner (récupérer tous les trésors d'un uncharted, tous les renseignements d'un cod)...., c'est long et fastidieux et inintéressant au possible, c'est juste farmer, recommencer... ça ne représente pas d’intérêt si ce n'est que de prendre la tête.

En revanche j'aime les trophées pour tout ce qui est : voir les fins alternatives, faire une partie en faisant le bien/ une autre le mal, finir en hard ou extreme, finir le jeu en moins de 5h (speedrun) ...... j'aime les trophées ou il y a du défi et du challenge.

Perso avant les trophées j avais jamais du jouer à un jeu en hard de ma vie. si y'a pas de trophées liés à la difficulté je joue en normal et basta. ce qui est dommage finalement c'est choisir la facilité.

Jouer dans des difficultés plus avancées que l'on aurait pas forcement faites à la base, ça peut permettre de se sortir un peu les doigts, et ne pas jouer en mode touriste, je me balade, je plie le jeu à 50 € en 30s et next. selon la difficulté un même jeu peut être approché différemment. Perso je trouve ça vraiment sympa. Voir des fins alternatives selon des choix, par exemple c'est sympa aussi. sans trophées je ne l'aurai certainement pas fait sur certains jeux et pourtant c'est tellement bien.

les développeurs devraient peut être mettre moins de trophées par jeu, mais changer les conditions d’obtention pour vraiment mettre que des trucs qui te font te dépasser, et pas farmer des heures des trucs stupides.
Le principe est top, c'est juste qu'il n'est pas exploité au mieux.

et pour finir je pense que ça représente un réel manque à gagner pour nintendo. perso et je dois pas être le seul (si je le fais, des milliers de joueurs doivent le faire aussi y'a pas de raison), si un même jeu sort sur nintendo ou sur ps, j’achèterai systématiquement sur la ps, juste pour les trophées. le jeu est le même mais d'un coté t'as les trophées de l'autre non. je comprend même pas qu'ils n'aient jamais franchi le pas, juste d'un point de vue purement marketing, même si ça ne les intéresse pas. après tout ils se mettent bien aux dlc, pourquoi pas à ça. après tout les concurrents ne se sont jamais gênés pour pomper sur nintendo, alors pourquoi nintendo fait il de la résistance ?

gros pavé, mais en résumé, le mec qui s'en bat des trophées, ça change rien à sa vie qu'il y en ait, et pour les amateurs, c'est niquel.

SirMwok
Niveau 5
15 mars 2018 à 18:48:09

Je viens de lire le dernier message et je suis totalement d'accord avec. Qui sait peut être qu'avec le service online payant en septembre les trophées arriveront de paire. En tout cas si ça n'arrive pas à ce moment là, à part pour quelque exclus, je boycotterai la switch, préférant me tourner vers la ps4 qui elle propose ce système.

dewastral
Niveau 10
15 mars 2018 à 19:07:47

Moi aussi je me dis que c'est dommage de ne pas avoir ce système, surtout que big N pourrait le rendre utile, mais la mec... :( le système de trophée de sony ne sert strictement a rien, pas de réduc ni goodies ni rien, juste montrer que t'en a une plus grosse que ton voisin, c'est débile.

davegrind
Niveau 9
15 mars 2018 à 19:23:23

j'en ai absolument rien a faire des trophés / succès, perso ça me saoule plus qu'autre choses surtout quand je vais chez des potes pour "jouer" par exemple je suis un mega fan de street fighter et j'aime y jouer pour m'amuser, alors quand je vais chez des potes et qu'ils me disent "ah super t'est là" et me saouler pour faire les trucs de combo ( je deteste ça en plus ) pour faire des succès / trophés, ou me dire non ça sert a rien de jouer a ce jeux, je l'ai platiné....
c'est une autre vision du JV qui n'est pas la mienne, je m'en passe très bien et j'ai pas besoin de ça pour aprecier ou m'amuser, bien au contraire ça a plus tendance a me rebuter.

Sujet : Système de trophées/succès
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page