Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Système de trophées/succès
Silenciio
Niveau 10
15 mars 2018 à 19:39:39

Je trouve ça tellement triste de dire j'ai platiné tel ou tel jeu. Autant dire j'ai lu tel ou tel livre...

SirMwok
Niveau 5
15 mars 2018 à 23:01:32

Ce que j’ai du mal à comprendre ce sont les gens qui critiquent ce système et qui sont contre sont implantation ... perso je me fiche de netflix, du navigateur internet intégré à la console, etc pourtant je ne vois aucun inconvénient à ce que Nintendo décide de les rajouter par la suite, au contraire il y a une demande et si ça peut faire plaisir à nombre de joueurs, tant mieux !

afolye94
Niveau 6
15 mars 2018 à 23:04:15

Ça me dérange pas non plus, mais le mec qui choisit la PS4 pour ça, il a rien compris je suis désolé.

SirMwok
Niveau 5
15 mars 2018 à 23:12:51

Uniquement pour ça je suis d’accord. Mais à choisir un jeu tiers party ou indépendant, je prends la version ps4 pour profiter des trophées ... beaucoup font pareil et tant que Nintendo ne proposera pas de système de trophées, cela amputera (minime certes) une partie de la vente de ces dit jeux

davegrind
Niveau 9
15 mars 2018 à 23:26:36

moi je le vois comme une sorte de drogue, j'ai des amis ils ne jouent plus que pour faire des succès / trophés, qui passent des heures et des heures en ligne avec des amis a eux a se faire des head shot a tour de rôle pour faire un succè / trophé plutot que de jouer au jeu normalement, perso je trouve ça deprimant, après j'ai conscience qu'il ne faut pas généraliser et que tout le monde n'est pas comme ça mais dans mon entourage ça se passe comme ça et a vrai dire j'ai pas du tout envie de se système sur ma switch, en fait plus j'y réfléchi et moins j'y vois d'interet, au debut sur ma x box 360 je croyais que les succès pouvaient permettre des reduc sur les jeux dans le shop mais non, du coup vraiment, je comprend pas l'interet, ça sert a quoi ? comprend pas, comme j'ai dit précédemment j'ai jamais eu besoin de ça pour apprécier ou m'amuser sur un jeu.

SirMwok
Niveau 5
15 mars 2018 à 23:52:56

C’est le côté malsain de ce système Dave tout comme toi je trouve ça triste d’en arriver là. Je vois plutôt ça comme un historique personnellement. Un système qui te permet de consulter ton histoire en tant que joueurs, ainsi que les exploits que tu a pu réussir sur tel ou tel jeu ... à condition que les trophées sont pensés dans ce but (c’est le cas pour pas mal de jeux) et pas comme ceux que tu cites, là c’est juste du remplissage ...

Malgré tout je pense que Nintendo pourrait implanter ce dit système à sa sauce et le coupler a son programme mynintendo. Proposant ainsi de chouettes défis (récolter toutes les lunes dans Mario par exemple, finir zelda en difficile, etc) avec des récompenses en tout genre à la clé.

dewastral
Niveau 10
16 mars 2018 à 00:24:28

Donc... a choisir entre une version PS4 et switch, vous iriez vers la version ps4 pour les trophées ? Moi j'irais vers la version switch pour pouvoir y jouer dans mes chiottes ou mon lit... Après c'est une question de point de vue qu'il faut respecter :-)

davegrind
Niveau 9
16 mars 2018 à 00:31:38

ouais perso j'ai aucun souci a me lancer des defis personnel ( qui en soit ne sont même pas des defis ) genre finir ultra street fighter II avec tout les persos ( juste par ce que je veux voir la fin de tout les persos ) ou finir le jeu en difficulté max, ce que j'aime pas c'est qu'on m'impose des choses a faire et j'ai pas besoin d'historique pour prouver quoi que ce soit a qui que ce soit, je sait se que j'ai fait, parce que les trophés sont des truc imposés ( imposé est un bien grand mots, personne ne nous oblige a quoi que ce soit au final ) mais laisse peut de place au defis personnel, si j'ai envie de finir un jeu en difficulté max ou recolter toute les lunes de mario, c'est moi même qui le décide et non parce que un succès / trophé me dit de le faire, j'aime pas se coté on te tend la carotte pour faire des choses dans un jeu.

darkri1
Niveau 10
16 mars 2018 à 00:38:40

certain jeu on des system de succés integrés, comme pinball FX qui a pas loin de 10 000 a lui tous seul [[sticker:p/1lmb]]

Et oue, 10 000 a peu de chose pres :rire:

MrBlopEye
Niveau 10
16 mars 2018 à 00:42:00

Le 15 mars 2018 à 23:26:36 davegrind a écrit :
moi je le vois comme une sorte de drogue, j'ai des amis ils ne jouent plus que pour faire des succès / trophés, qui passent des heures et des heures en ligne avec des amis a eux a se faire des head shot a tour de rôle pour faire un succè / trophé plutot que de jouer au jeu normalement, perso je trouve ça deprimant, après j'ai conscience qu'il ne faut pas généraliser et que tout le monde n'est pas comme ça mais dans mon entourage ça se passe comme ça et a vrai dire j'ai pas du tout envie de se système sur ma switch, en fait plus j'y réfléchi et moins j'y vois d'interet, au debut sur ma x box 360 je croyais que les succès pouvaient permettre des reduc sur les jeux dans le shop mais non, du coup vraiment, je comprend pas l'interet, ça sert a quoi ? comprend pas, comme j'ai dit précédemment j'ai jamais eu besoin de ça pour apprécier ou m'amuser sur un jeu.

Comment ça jouer normalement ? Aucun jeu n'est prévu pour être jouer d'une manière ou d'une autre...

Dans ce cas là je m'en vais dire à tous ceux qui font des speedruns qu'ils sont pitoyables de faire ça car ça ne serait pas une façon "normale" de jouer ? :nonnon:

Et sérieusement ça vous fait quoi que des personnes prennent du plaisir à accomplir des trophées ? ILS S'AMUSENT mais non on est pas content nous...

J'ai jamais été un collectionneur de trophées, pourtant j'ai platiné 2/3 jeux sur PS Vita et j'ai pris un plaisir fou à décortiquer le jeu dans tous les sens et me donner du challenge en dehors des missions in-game.

Du fait que vous n'y voyez aucun intérêt il faudrait en priver les autres, super mentalité :)

davegrind
Niveau 9
16 mars 2018 à 01:11:55

Le 16 mars 2018 à 00:42:00 MrBlopEye a écrit :

Comment ça jouer normalement ? Aucun jeu n'est prévu pour être jouer d'une manière ou d'une autre...

c'est a dire de pour l'exemple des head shot de faire ça en partie contre des inconnu et se sortir les doigts pour head shooter les adversaires et non dédicacer tout les soir de la semaine pour faire ça entre collègues consentant sans bouger et passer des heures a se head shoot sans aucun challenge, ça t'amuse toi ? et bien, je suis vraiment navré pour toi.

Dans ce cas là je m'en vais dire à tous ceux qui font des speedruns qu'ils sont pitoyables de faire ça car ça ne serait pas une façon "normale" de jouer ? :nonnon:

le speedrun c'est comme je le dit dans mon message plus haut, un challenge personnel, les gars c'est un defi personnel qu'il se donnent, ils font pas ça pour gagner un trophé / succès.

Et sérieusement ça vous fait quoi que des personnes prennent du plaisir à accomplir des trophées ? ILS S'AMUSENT mais non on est pas content nous...

ça m'amuse pas qu'on m'impose des choses a faire, après si les autres aime ça, tant mieux pour eux...

J'ai jamais été un collectionneur de trophées, pourtant j'ai platiné 2/3 jeux sur PS Vita et j'ai pris un plaisir fou à décortiquer le jeu dans tous les sens et me donner du challenge en dehors des missions in-game.

content pour toi

Du fait que vous n'y voyez aucun intérêt il faudrait en priver les autres, super mentalité :)

priver de quoi ? il y a jamais eu se système chez nintendo, je ne me suis jamais senti privé de quoi que ce soit et il y a ce système sur x box 360 et ça ne m'interesse pas plus.

Skyrim-Benzema
Niveau 13
16 mars 2018 à 04:36:05

Le problème des trophées c'est que c'est censé être le reflet de l'accomplissement de vos jeux mais c'est ultra-déséquilibré.

Je m'explique, pour avoir joué sur 360 et PS4 je me suis vite pris au jeu des succès/trophées. En effet, quand un jeu me plaisait beaucoup, ça m'obnubilait d'avoir le Platine car ça me donnait le sentiment d'avoir accomplit ce jeu à fond.
Mais malheureusement l'équilibrage des trophées est totalement pété et beaucoup de jeux demandent de se forcer à en vomir pour y arriver.

Par exemple mon dernier Platine en date, qui m'a définitivement dégouté du système, c'était Dark Souls 3. J'ai tellement aimé ce jeu que je ne pouvais pas me permettre de le laisser autrement qu'à 100% dans ma liste de trophées. J'ai donc passé une vingtaine d'heures, soit plusieurs après-midi d'affilée, à ne rien faire d'autre que de farmer les mêmes ennemis en boucle pour récupérer certains objets qui permettaient l'obtention d'un trophée.
Et je ne parle pas de tous les autres jeux sur lesquels je me suis gavé à atteindre le Platine, notamment GTA V, une nuit quasi-entière en sous-marin à récupérer les déchets radioactifs et les morceaux de lettres ou bien des heures avec un pote en ligne à se mettre des headshots comme l'a dit un vdd.

Pourtant il y a des jeux que j'ai Platiné sans avoir à me forcer, c'est là où ça devient débile car tu peux avoir deux platines, l'un où tu auras passé 20h à farmer les mêmes mobs et l'autre où tu auras juste fini le jeu sans trop te prendre la tête.

Vous allez me trouver bien con mais croyez-moi ce système peut rendre vite addict et je comprends que beaucoup de joueurs sont à fond dessus. Pour autant j'espère qu'ils n'arriveront jamais sur Switch car je ne veux pas replonger dans cette "drogue". Un exemple parlant, si les trophées étaient sur Switch je suis persuadé que je me serais gavé à chercher les noix Korogus sur Zelda ! Ce système ne sert à rien à part faire perdre du temps bêtement aux joueurs.

Skyrim-Benzema
Niveau 13
16 mars 2018 à 04:57:47

Et je précise une chose : je n'ai jamais chassé les trophées pour faire le kéké devant les potes. Ça je m'en suis toujours foutu. C'est plus par sentiment d'accomplissement personnel. J'ai kiffé un jeu, je le platine : ça donne le sentiment de l'avoir essoré à 100%.

Sauf que :
- beaucoup de jeux ont 1 ou 2 trophées quasi impossibles ou bien très difficiles / très longs à obtenir, donc ça te laisse un jeu complété à 95% ce qui est frustrant,
- la plupart des jeux platinés l'ont finalement été après avoir farmé à en vomir ce qui est une perte de temps sans prendre aucun plaisir.

Bref ce système c'est une drogue, addictif et nocif.

Bee-sama
Niveau 10
16 mars 2018 à 06:32:26

Je trouve ça fou quand même qu'il y ait des gens qui soient contre l'ajout d'une fonctionnalité à la console, qui plus est qui pourrait plaire à un grand nombre de joueur.
Si vous ne voulez pas vous en servir tant pis pour vous, laissez les autres s'amuser non ? :(

Skyrim-Benzema
Niveau 13
16 mars 2018 à 07:02:53

Le 16 mars 2018 à 06:32:26 Bee-sama a écrit :
Je trouve ça fou quand même qu'il y ait des gens qui soient contre l'ajout d'une fonctionnalité à la console, qui plus est qui pourrait plaire à un grand nombre de joueur.
Si vous ne voulez pas vous en servir tant pis pour vous, laissez les autres s'amuser non ? :(

Je vous le dis, ce système est un poison.

Vade retro trophenas !

Minigundark
Niveau 10
16 mars 2018 à 08:41:30

Il en va de même pour youtube &co alors, vous pleurez quant certains dise qu'on a des smartphone tablette et autre pc pour regarder des vidéo ou faire des recherches mais vous réagissez de la même façon avec ce système..
Si vous n'aimez pas ignorez simplement ce genre de système, mais pour certains ça augmente la durée de vie du jeu en essayant de compléter chaque défis (aussi nul soit-ils) alors que le jeu à été terminé.

Skyrim-Benzema
Niveau 13
16 mars 2018 à 08:56:26

C'est pas pour rien que Nintendo s'est positionné clairement en disant qu'ils ne voulaient pas les mettre sur Switch, pour eux les joueurs doivent se concentrer sur le jeu et l'apprécier pleinement, pas besoin de leur rajouter des défis stupides qui sont une perte de temps absolue (et je dis ça en ayant passé des dizaines d'heures (de lobotomisation) à chasser les trophées).

Senkai
Niveau 25
16 mars 2018 à 09:20:47

Où tu as vu ça ? Ce n'est pas plutôt ton interpretation? Et puis ce n'est pas notre faute si certains se forcent à faire ces "defis stupides" comme tu dis. Perso je fais toujours mes jeux normalement et je m'intéresse au trophées seulement si j'ai vraiment aimé le jeu et que ceux si sont abordables.

Le 16 mars 2018 à 01:11:55 davegrind a écrit :

Le 16 mars 2018 à 00:42:00 MrBlopEye a écrit :

c'est a dire de pour l'exemple des head shot de faire ça en partie contre des inconnu et se sortir les doigts pour head shooter les adversaires et non dédicacer tout les soir de la semaine pour faire ça entre collègues consentant sans bouger et passer des heures a se head shoot sans aucun challenge, ça t'amuse toi ? et bien, je suis vraiment navré pour toi.

le speedrun c'est comme je le dit dans mon message plus haut, un challenge personnel, les gars c'est un defi personnel qu'il se donnent, ils font pas ça pour gagner un trophé / succès.

ça m'amuse pas qu'on m'impose des choses a faire, après si les autres aime ça, tant mieux pour eux...

content pour toi

priver de quoi ? il y a jamais eu se système chez nintendo, je ne me suis jamais senti privé de quoi que ce soit et il y a ce système sur x box 360 et ça ne m'interesse pas plus.

Ce qu'il veut dire dans sa dernière phrase est que ce n'est pas parce que tu n'as rien à faire du système qu'il faut être contre son implémentation. Si ça change vraiment rien pour toi, suffit de jouer comme tu l'as toujours fait jusqu'ici sans t'en soucier.

davegrind
Niveau 9
16 mars 2018 à 09:25:36

de mémoire, il me semble bien que sur hyrule warriors sur wii u il y avais des defis genre trophée et co, le truc c'est que c'est un système propre au jeu, il n'y a pas comme sur 360 et ps une sorte de menu général dans la console pour les répertorier par jeux, je sait pas si d'autre jeux on ça, peut etre ce genre de choses vous conviendrait ( moi c'est pas du tout mon délire )

Artega
Niveau 58
16 mars 2018 à 10:34:11

Le 16 mars 2018 à 08:56:26 Skyrim-Benzema a écrit :
C'est pas pour rien que Nintendo s'est positionné clairement en disant qu'ils ne voulaient pas les mettre sur Switch, pour eux les joueurs doivent se concentrer sur le jeu et l'apprécier pleinement, pas besoin de leur rajouter des défis stupides qui sont une perte de temps absolue (et je dis ça en ayant passé des dizaines d'heures (de lobotomisation) à chasser les trophées).

Je veux bien ta source :noel:

Non mais faut dire clairement que Nintendo n'en branle pas une côté communautaire ! Pas de succès, pas de message entre amis, pas de flux d'activité, quasiment aucune interaction/partage entre joueurs... ils ont des années de retard a ce niveau !

Sujet : Système de trophées/succès
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page